Psychotype de personnalité

Quels métiers conviennent aux introvertis ?

Quels métiers conviennent aux introvertis ?
Teneur
  1. Caractéristiques des introvertis
  2. Liste des professions adaptées
  3. Quel genre de travail pour les introvertis vaut-il mieux ne pas choisir ?

Les introvertis sont un type psychologique de personnalité. Selon les psychologues, ils constituent la majorité de la société. Une caractéristique de ces personnes est une tendance à la solitude. La gamme d'introversion varie de personnages calmes à insociables, renfermés.

Dans tout collectif, il y a à la fois des représentants brillants de ce type, et pas immédiatement distinguables, cachés. À un degré extrême de manifestation, les introvertis se replient complètement sur eux-mêmes, la communication avec le monde extérieur est minimisée.

Caractéristiques des introvertis

Les introvertis typiques sont des gens réfléchis, détaillés, souvent timides. Les réflexions, les fantasmes, l'imagination ont pour eux une signification particulière. Seuls avec eux-mêmes, ils se sentent calmes dans leur âme. Avec les autres, ils ressentent toujours de la tension, surveillent attentivement leurs propos.

La principale différence entre les introvertis réside dans la manière dont ils reconstituent leur énergie vitale. La solitude, l'espace personnel n'est pas une limitation, mais une nécessité pour retrouver l'équilibre. En cela, ils seront aidés par un passe-temps que vous pouvez pratiquer en privé ou la possibilité de vous concentrer sur une entreprise spécifique.

Si un introverti est une femme, elle peut être facilement calculée en équipe. Il préfère ne pas parler de lui, de sa vie. Crée l'impression d'une nature extrêmement sobre, d'une personne laconique et même arrogante. Se sent timide, mais peut surprendre avec ses réponses réfléchies aux questions difficiles, être un interlocuteur éloquent. De telles femmes ou filles font preuve d'une précision exceptionnelle en tout, de discipline et de prudence. Ils ont la capacité de calculer à l'avance les erreurs possibles.

Si un introverti est un homme, il est souvent secret et plutôt silencieux.Il atteint toujours les objectifs fixés pour lui-même. Se démarque par son affirmation de soi, sa compréhension des problèmes problématiques. Cherche à éviter les situations controversées.

Caractéristiques des personnes introverties :

  • concentration sur les sentiments, les pensées et les expériences personnelles;
  • persévérance, patience, prédisposition à un travail minutieux, voire monotone;
  • essayez d'éviter les endroits bondés, les entreprises bruyantes, les prises de parole en public ;
  • efforcez-vous de planifier et de penser avec une longueur d'avance, n'ayez pas tendance à prendre des décisions soudaines;
  • prudence, honnêteté, politesse, comme barrière du monde extérieur.

L'introversion est divisée en groupes. Cette division est arbitraire et comprend plusieurs sous-espèces.

  • Introversion sensorielle se manifeste dans le caractère d'un individu timide et renfermé. Ne peut pas être au centre de l'attention de tout le monde, une grande foule de personnes. Il se méfie des nouvelles connaissances, les évite. Ne tolère pas la critique, est facilement offensé. Long se souvient de l'infraction. Des vies pour aujourd'hui. Des informations concrètes, des algorithmes d'action précis sont préférables aux théories.
  • Introversion logique-intuitive prévaut dans le caractère d'un amoureux de toutes sortes de théories, de classifications. Il analyse soigneusement et systématise tout. Il défend toujours son opinion avec des raisons. Il peut être appelé une personne froide et calculatrice. Un introverti avec une préférence rationnelle se caractérise par la concentration, la détermination, la concentration sur le résultat final. Les introvertis rationnels occupent souvent des postes de direction dans l'armée. La liste de leurs avantages est assez impressionnante. Vous pouvez souvent entendre des critiques contre eux pour leur manque de communication et leur arrogance.
  • Introversion logique-sensorielle encourage la créativité, le désir de voir la beauté en tout. Une telle personne absorbe volontiers de nouvelles choses (étude, auto-éducation). Les remarques des amis sont plus facilement tolérées sous forme de conseils, mais pas sous forme de critiques. Habituellement, il ne contrôle pas les autres, n'atteint pas son objectif à tout prix. Le plus souvent, ce type de personnalité se retrouve chez les filles.
  • Introversion éthique-intuitive - une personne vit essentiellement de sentiments. Il essaie de changer tout le monde, selon sa vision du monde. Il est sujet aux nouvelles idées, aux fantasmes. Emporté, distrait, n'amenant pas les choses à la fin. Manque de discipline et d'endurance, non organisé.

Liste des professions adaptées

Comprendre vos forces et vos faiblesses vous donnera une chance de ne pas vous tromper avec le choix de votre entreprise préférée. Les introvertis conviennent parfaitement aux professions qui ne sont pas associées à une communication constante et à des décisions spontanées. C'est difficile pour eux de faire partie d'une équipe. Une condition préalable est un environnement calme qui vous permet de vous concentrer autant que possible.

  • Travail le plus approprié avec les nombres, le traitement et l'analyse des données, leur systématisation, construction d'algorithmes, tableaux. Par exemple, travailler dans le secteur financier, la budgétisation, la banque. Leur diligence et leur attention seront utiles ici.
  • Opportunité de travailler dans l'industrie informatique: programmeur, administrateur système, gestionnaire, concepteur ou administrateur de site. Travail basé sur des nombres et des codes. Travail à distance, limitation des rendez-vous personnels, communication avec les clients par e-mail.
  • Un introverti peut choisir une direction littéraire : écrivain, journaliste, rédacteur, traduction de textes. Capacité à exprimer ses pensées avec compétence, imagination riche, tendance à penser, observation. Une excellente façon de s'exprimer. Pour commencer, vous pouvez travailler comme bibliothécaire.
  • Travailler en tant que designer... Par exemple, des projets de paysage individuels, un créateur de vêtements, de bijoux, de sites Web.
  • Top des métiers de la science : chercheur, éleveur, laborantin. Une prédisposition, une capacité et une expérience particulières sont requises.
  • Pour les sciences humaines, les professions créatives sans prise de parole en public sont idéales. Attentes : immersion dans sa propre réalité, solitude. Il faut de l'observation, de l'autodiscipline, du travail acharné et, bien sûr, du talent.Par exemple, un artiste, avec sa vision fine du monde, a développé l'imagination, le désir de solitude.
  • Un introverti peut très bien se contenter de diverses spécialités techniques : technicien, mécanicien, ingénieur. Une éducation spécialisée spéciale est requise. Vous pouvez également suivre une formation à la conduite. À l'heure actuelle, ce sont les professions les plus demandées parmi les hommes. Il n'est pas rare de voir des filles et des femmes plus âgées conduire, par exemple, un taxi. Pleine conscience, concentration, précision, règles et tâches claires. Horaires de travail irréguliers.
  • Choisissez des activités axées sur le monde naturel. Vétérinaire, maître-chien, dresseur, phytogénéticien, apiculteur, fleuriste et bien d'autres. Persistance, compassion, sensibilité à la nature. Travail moins stressant et solitaire.
  • Travaux d'aiguille, artisanat divers, cuisine. Il existe désormais une réelle opportunité de réaliser votre travail sur différents sites sur Internet. Foires de la ville.

Quel genre de travail pour les introvertis vaut-il mieux ne pas choisir ?

Vous ne devez pas choisir une profession qui implique des contacts fréquents avec des personnes, la probabilité de situations stressantes.

  • Les travailleurs sociaux ont simplement besoin de qualités telles qu'un psychisme stable, la capacité de communiquer facilement et la résistance au stress.
  • Les travailleurs du commerce et des services ont besoin de nerfs solides, d'éloquence et de compétences psychologiques pour travailler avec les clients. Il est peu probable qu'un introverti soit à l'aise dans une atmosphère de mouvement constant, de foule, de bruit.
  • Tous les métiers publics : scène, show business, performances, interviews, séances photos sont probablement les activités les plus inappropriées pour un introverti.
  • Différents types de consultants. Les conflits inévitables deviendront un défi quotidien pour l'introverti.
  • Travail en médecine. L'interaction obligatoire avec les patients et leurs proches deviendra un grand fardeau moral pour une personne qui préfère la solitude, et il est peu probable qu'elle apporte un soulagement aux malades.
  • La pédagogie. Il existe une opinion selon laquelle il est impossible pour les introvertis de travailler en tant qu'enseignant, enseignant de l'éducation préscolaire. Une leçon d'un tel enseignant se transforme en une mini-conférence avec des thèses. Mais il est toujours possible de transformer vos traits de personnalité en atouts.

Interviewer des introvertis est un vrai défi. Peut-être que recommander une entrevue réussie augmentera vos chances d'obtenir l'emploi de vos rêves.

  • Les personnes sujettes à l'introversion n'ont pas un excès d'énergie, la communication avec des inconnus les fatigue. L'excitation et le doute dans leurs capacités affectent. Tenez-en compte lors de la planification de votre journée d'entretien. Pour être en forme, vous devez essayer de passer la matinée dans une atmosphère détendue. Si possible, soyez seul, promenez-vous, respirez l'air frais. Concentrez-vous sur une tâche importante, en reportant les autres tâches à plus tard. Vous pouvez venir au rendez-vous à l'avance pour ne pas avoir peur d'être en retard.
  • Pendant la réunion, vous devez contrôler votre état. Essayez de vous détendre, souriez à l'interlocuteur, activez le positif. Vous pouvez utiliser votre CV pour poursuivre la conversation. Ne faites pas de longues pauses lorsque vous choisissez des mots. Lorsque vous parlez, essayez de regarder la recrue dans les yeux.
  • Vous devez vous connecter à de petites conversations. La recrue posera délibérément des questions générales pour mieux voir le candidat. Évaluez son comportement, sa convivialité. Il est conseillé de maintenir une conversation, de ne pas s'énerver, de ne pas s'isoler.

Il est important de maintenir l'attention tout au long de la conversation. En cela, peut-être, cette méthode psychologique aidera: vous devez essayer de devenir un "reflet" de l'interlocuteur, répéter sa posture, ses gestes, le rythme de la conversation. Remerciez l'autre personne pour son temps.

  • Lorsque vous parlez de qualités personnelles, vous pouvez mentionner les traits de caractère, en insistant sur les avantages. Par exemple : "En tant qu'introverti, je contrôle toujours mes émotions et il est difficile de m'énerver."
  • Répétez la conversation à venir.Si vous êtes stressé lors de l'entretien, cela vaut la peine de vous entraîner. Essayez à voix haute, en détail, répondez aux questions typiques du candidat (raison du changement d'emploi, compétences professionnelles, raisons du départ de l'emploi précédent). Vous pouvez trouver des informations sur l'entreprise, réfléchir en détail à chacune des exigences du demandeur, aux arguments.

Dans la prochaine vidéo, vous trouverez le TOP 7 des meilleures activités pour un introverti.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger