Psychotype de personnalité

Extraverti de "A à Z" - tout ce que vous vouliez savoir sur ce type de personnalité

Extraverti de A à Z - tout ce que vous vouliez savoir sur ce type de personnalité
Teneur
  1. caractéristiques générales
  2. Variétés
  3. Comportement dans le mariage et les relations
  4. Des métiers adaptés
  5. Recommandations pour interagir avec ce type de personnalité
  6. Caractéristiques d'élever un enfant extraverti
  7. Pouvez-vous devenir extraverti ?

Beaucoup d'entre nous ont sûrement entendu parler du test de tempérament, également connu en psychologie sous le nom de test d'Eysenck, du nom du psychologue britannique Hans Jurgen Eysenck, qui en est l'auteur. Les tests visent à déterminer quel type de personnalité la personne testée est : un extraverti ou un introverti.

Cet article se concentrera sur les extravertis. Vous pourrez vous familiariser avec le type de personnalité extraverti, découvrir qui est une personne extravertie, comment établir une communication compétente avec elle, et nous nous tournerons également légèrement vers la psychologie pour savoir ce que signifie le terme «extraversion».

caractéristiques générales

Le terme « extraverti » est apparu en psychologie en 1921. Ensuite, les génies de la psychologie Carl Gustav Jung et Hans Jurgen Eysenck ont ​​partagé deux concepts : « introversion » et « extraversion ». Sur leur base, ils ont identifié deux types de personnalités correspondants : les introvertis et les extravertis. Les préfixes extra- et intro- dans ces termes ne sont pas accidentels : « extra » du latin signifie « à l'extérieur », et « intro » signifie « à l'intérieur ». Par conséquent, les introvertis dirigent leur énergie à l'intérieur d'eux-mêmes, tandis que les extravertis, au contraire, cherchent à présenter leur activité au monde extérieur, c'est-à-dire qu'ils sont le contraire absolu des introvertis.

Un extraverti est une personne qui aime la socialisation, la communication, ne pense pas à elle seule, sans l'attention des autres. Il se caractérise par une activité particulière à la fois dans la sphère commerciale et dans la sphère personnelle.Le concept d'extraversion en psychologie désigne un état psychologique d'une personne dans lequel il cherche à se faire des amis et des connaissances, saturer sa vie de communication et atteindre activement ses objectifs.

La communication pour un extraverti est une condition sine quanon, c'est-à-dire quelque chose dont il est tout simplement impossible de se passer (du latin sine qua non - une condition préalable). En fait, si une personne de ce type de tempérament est privée de la possibilité d'être en société, elle tombe immédiatement dans la dépression, commence à se sentir bouleversée, vide et incapable de quoi que ce soit. Le stress et la frustration sont des états typiques d'un extraverti privé de son environnement familier.

Parmi les principaux signes d'une personne extravertie figurent les suivants.

  • Loquacité. Ces personnes sont extrêmement faciles à communiquer et à établir des contacts avec les personnes qui les entourent. Cependant, ils préfèrent parler plus qu'écouter. Il est à noter que c'est grâce à cette qualité que les extravertis obtiennent parfois des succès impressionnants dans le domaine de la prise de parole en public et des activités sociales.
  • Activité. Ici, vous pouvez tout exprimer avec une seule phrase : rester immobile ne les concerne pas.

Ils préfèrent sortir à n'importe quel rassemblement à la maison, rencontrer des amis, aller à une fête. Cependant, cette activité se manifeste non seulement dans le domaine du divertissement, mais aussi dans les affaires.

  • Détermination. Leur devise est : « S'il y a un rêve, il y a un moyen de le réaliser. Et les extravertis sont prêts à déployer beaucoup d'efforts et d'efforts pour traduire leurs plans et leurs intentions en réalité. En train d'atteindre leur objectif, ils sont même prêts à faire des sacrifices importants, si seulement tout se passe comme ils l'avaient prévu. Ce sens du but peut s'expliquer par le besoin pour les extravertis d'être reconnus par la société.
  • La sympathie. Les extravertis ne sont pas du genre à rester à l'écart lorsqu'ils voient les difficultés et les problèmes des autres. Ils sont toujours prêts à venir à la rescousse et à apporter leur soutien même aux personnes inconnues. La froideur et l'indifférence ne sont pas inhérentes aux individus extravertis.
  • Ouverture. Ce type de personne n'essaie pas de faire semblant, dans la société il est ce qu'il est vraiment. Émotionnellement, ces personnes ne cherchent pas à cacher certains de leurs sentiments et impulsions, ne gardent pas leurs émotions à l'intérieur, ne les éclaboussent pas avec audace. Ils peuvent même pleurer en public si les circonstances les y obligent, alors qu'ils ne seront pas dérangés par le fait que d'autres penseront à eux et quelle opinion se fera d'eux.
  • Spontanéité. Les personnes de ce tempérament ont tendance à prendre des décisions irréfléchies et instantanées. Ils agissent d'abord et ensuite seulement analysent les conséquences de leur action. Parfois, cela affecte négativement leur vie. Par exemple, les extravertis sont souvent qualifiés de dépensiers, car ils sont capables de dépenser beaucoup d'argent pour ce dont, en fait, ils n'ont pas vraiment besoin.
  • Sens du goût. Ces personnes savent comment s'habiller magnifiquement, combiner diverses choses et objets, non seulement en termes de style personnel, mais également en matière de design d'intérieur.

Homme

En choisissant un homme extraverti comme partenaire, vous devez être clairement conscient qu'un tel élu se distingue par son émotivité, ce qui signifie que les impulsions sensuelles, et parfois même les pannes, ne se cacheront pas en lui-même. De telles caractéristiques comportementales peuvent saper les relations, et parfois même les détruire complètement. Cependant, tout peut être nivelé par une attitude compréhensive et le même retour émotionnel du partenaire.

Les relations avec un homme extraverti peuvent parfois être très difficiles, surtout si une femme par son tempérament est tout le contraire de lui. Malgré le stéréotype généralement accepté selon lequel « les opposés s'attirent », ces opposés peuvent tout simplement ne pas s'entendre. L'échec dans une telle relation peut être garanti dans certaines situations.

  • Le partenaire est constamment de mauvaise humeur, elle a une attitude négative, c'est pourquoi elle épuise son élue avec des pleurs éternels.
  • L'extraverti essaie de "l'emprisonner dans 4 murs". Le domesticisme opprime les extravertis.

N'oubliez pas qu'il préfère aller au cinéma plutôt que de regarder un film à la maison. Tenez compte de ces préférences et efforcez-vous de les satisfaire au moins parfois.

  • Ressentiment sans explication. Les hommes extravertis ne sont pas habitués à garder leurs émotions pour eux-mêmes. Ils sont guidés par la règle : « Si vous n'aimez pas ça, dites-leur », et ils veulent que les gens autour d'eux fassent de même. À leur avis, il vaut bien mieux mettre toutes les cartes sur la table, faire un scandale, mais le comprendre et résoudre le problème, plutôt que de « jouer en silence » et de continuer à accumuler de la négativité à l'intérieur. Ils ne sont pas enclins à remarquer les raisons de l'insatisfaction des partenaires uniquement par la manière de leur communication, ici, vous devez tout dire directement, franchement.
  • L'élu ne cède à aucune aventure. Un homme extraverti veut voir à côté de lui une fille "légère sur ses pieds" qui soutiendra toute idée, même la plus téméraire, par exemple, une proposition d'aller faire des anges de neige au milieu de la nuit alors qu'il fait vingt degrés en dessous de zéro.
  • L'ingratitude tue la libido d'un tel homme. La reconnaissance des autres est extrêmement importante pour lui. Ici, vous devez noter toute, même la plus petite chose qu'il a faite. Plus il reçoit d'éloges, plus vous pouvez attendre de lui.

Femelle

Les femmes extraverties ont des qualités similaires aux hommes de ce type de tempérament. Cependant, ces femmes, en règle générale, ne considèrent pas les hommes introvertis pour des relations sérieuses, car elles les considèrent comme faibles.

Ce type de personne a un grand nombre de petites amies et d'amis avec qui ils ont tendance à passer un temps impressionnant, cependant, cela n'affecte pas le fait de prendre soin de leur âme sœur. Une femme extravertie cherche toujours à donner de l'affection et de l'amour à son élue. La famille reste toujours en premier lieu pour elle.

Variétés

Ainsi, nous avons découvert qu'il existe deux pôles de tempérament - introverti et extraverti. Mais entre ces pôles, il existe de nombreux sous-types décrivant les deux.

Quant aux héros de notre revue d'aujourd'hui, socionics a une échelle divisant les extravertis en 8 sous-catégories. Jetons un coup d'œil rapide à chacun d'eux.

  • Logique-intuitif. Ce sont des entrepreneurs par nature, qui s'efforcent d'être à l'avant-garde. Les échecs et les bévues ne les égarent pas, au contraire, ils ajoutent même une incitation et une motivation à agir davantage. Colérique, conflictuel.
  • Logico-sensorielle. Des bourreaux de travail. Cependant, ils ne feront des efforts qu'à condition que leur travail soit rentable. Prudent et marchand. Nous sommes sûrs qu'il n'y a que deux opinions : la leur et la mauvaise.
  • Ethique-intuitif. Les représentants de ce sous-type ne sont pas complètement équilibrés. Ils sont trop sujets à des situations stressantes, ce qui entraîne des états dépressifs et d'autres troubles mentaux. En communiquant avec eux, il est important d'éviter les différends et les désaccords, sinon le scandale ne peut être évité.
  • Extraverti éthique-sensoriel. Ce sont de clairs optimistes, habitués à miser sur le « hasard ». En règle générale, ils ne planifient rien à l'avance, ils ont donc souvent du mal à organiser leur propre temps.
  • Logique intuitive. Ils ont un excellent instinct, ils sont donc habitués à se fier à leur intuition, même si sa voix est contraire au bon sens. Leur liste de priorités dans la vie est dirigée par le travail et d'autres avancements de carrière.
  • Éthique intuitive. Ces extravertis peuvent convaincre n'importe qui. Les formalités et les règles ne sont pas pour eux. Ils analysent idéalement le comportement des autres, sur la base desquels ils peuvent faire preuve de flexibilité dans la communication, s'ils en ont besoin.
  • Sensorielle-logique. Initiative est leur deuxième prénom. Ils sont assez créatifs, toujours pleins de nouvelles idées.La force de ce type de personnalité peut être considérée comme une résistance au stress, cependant, ils n'aiment terriblement pas que leurs idées cèdent à la critique et que leurs plans échouent.
  • Sensorielle-éthique. Souvent, les représentants de ce type sont réalisés au détriment d'autres personnalités plus faibles. Pas habitué à tenir parole et à tenir ses propres promesses. Ils essaient de ne pas laisser les gens s'approcher trop près et de ne pas faire confiance aux gens. Capricieux et plutôt capricieux.

Comportement dans le mariage et les relations

Dans les relations, les extravertis essaient de prendre le dessus. Ce n'est pas surprenant, car ils ont une position de vie très active et ils s'efforcent d'être les premiers en tout.

Dans un premier temps, considérons un couple extraverti-extraverti. Une telle alliance est tout à fait possible. Cependant, tous les extravertis sont différents et afin de déterminer les relations les plus fructueuses, nous diviserons tous les extravertis de manière conditionnelle en « passionné » et « affaires ».

"Passionnés" nous appellerons ceux qui sont à la recherche active de leur âme sœur, faisant tout leur possible pour trouver une correspondance appropriée. Par "affaires", nous entendons ceux qui sont sûrs que "le bonheur viendra - ils le trouveront sur le feu", c'est-à-dire qu'ils comptent complètement sur leur destin, pensant que tout a son heure, et si à ce stade il n'y a pas relation, alors il n'est toujours pas venu.

Les "passionnés" sont moins sélectifs dans le choix d'un partenaire, à cause de cela, ils prennent rapidement des décisions concernant le mariage, mais un tel mariage n'est pas toujours réussi et s'effondre parfois aussi rapidement qu'il a été construit.

La priorité dans le choix d'un partenaire pour les «hommes d'affaires» est de vrais sentiments. Sans eux, ils ne sont pas prêts à entamer une relation ou à construire une unité sociale.

Un mariage de deux types "passionnés" sera rempli de scandales et de querelles constantes, et chacune des parties cherchera à l'emporter.

L'union de deux "entreprises" est également théoriquement possible, mais en pratique - seul le temps nous le dira. Dans une telle famille, chacun s'efforcera d'influencer l'autre et de l'ajuster pour lui-même. Cependant, aucune des deux parties ne succombera. Bien que, si les partenaires de ce mariage font des concessions mutuelles et s'écoutent, une telle union sera très heureuse et réussie.

L'union d'extravertis « passionnés » et « pragmatiques » sera également basée sur la rivalité mutuelle.

Quant aux relations avec leur parfait opposé - les introvertis, tout dépend du type de couple. Si un homme est extraverti et qu'une femme est introvertie, alors avec un comportement compétent de la part de la fille, une relation extrêmement fructueuse peut s'avérer, qui deviendra par la suite quelque chose de plus. Mais l'option inverse est préférable de ne pas être autorisée. De tels mariages réussissent rarement, car une femme se sentira toujours plus forte que son homme. Au fil du temps, elle fera de lui un "coup de poing" complet, perdra le respect pour lui, et lui, à son tour, souffrira de la pression constante et des reproches de sa femme.

Dans tous les cas, le côté souffrant sera toujours introverti, car son partenaire est tellement sociable qu'il y a toujours beaucoup de monde autour de lui, y compris du sexe opposé. Dans de telles conditions, il est difficile de gérer vos émotions et votre jalousie, donc les scandales de jalousie sont également possibles ici.

Dans tous les cas, le monde est régi par l'amour, et si deux personnes ont des sentiments vraiment vifs l'une pour l'autre, alors tout est possible si vous savez négocier, vous écouter et faire des concessions mutuelles.

Des métiers adaptés

Toute personne doit choisir un type d'activité, en partant non seulement de son propre « je veux - je ne veux pas », mais aussi en fonction de ses caractéristiques et de son type de tempérament. Combinées, ces conditions aideraient beaucoup à choisir exactement les professions qui les intéressaient et leur apportaient du plaisir et un sentiment de réalisation de soi. Quelles sphères d'activité nos extravertis devraient examiner de plus près, nous les examinerons ci-dessous.

  • Secrétaire. Dans ce domaine, vous devez beaucoup communiquer.Et qui, sinon un extraverti, le fait le mieux ? Sans aucun doute, la communication est loin d'être le seul, et encore plus clairement pas le devoir fondamental du secrétaire. Il est beaucoup plus important ici d'aider les personnes qui en ont besoin, d'organiser leur travail et de résoudre les problèmes qui se sont posés.
  • Éducateur/enseignant. Les extravertis sont aussi ouverts et émotifs que les enfants. Par conséquent, en occupant une telle position, ils se sentiront certainement "à l'aise".
  • Journaliste / Correspondant. Les extravertis ont toutes les qualités nécessaires pour devenir un journaliste ou un correspondant à succès et gravir les échelons de carrière : compétences en communication, capacité de se présenter, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation dans des environnements inconnus, ainsi que la capacité de prendre les virages et faire face à des situations difficiles.
  • Administrateur. Si vous le souhaitez, un extraverti peut être très persuasif, ce qui signifie qu'il est capable de stimuler les gens à travailler comme ils le devraient et à accomplir leurs tâches efficacement. C'est la capacité de motiver les gens que tout administrateur devrait avoir.
  • Officier de police. Ce métier est l'occasion de faire ses preuves. Convient aux personnes motivées, responsables et actives.

Bien entendu, cette liste de professions est loin d'être exhaustive. La liste est interminable. Nous ne vous donnons qu'un tremplin pour vous lancer afin de comprendre dans quelle direction aller au moment de choisir. Ajoutons seulement que les extravertis font aussi d'excellents recruteurs, avocats, guides, annonceurs, traducteurs, politiciens, acteurs, etc.

Recommandations pour interagir avec ce type de personnalité

Communiquer avec un type de personnalité dont l'énergie psychologique est dirigée vers le monde extérieur n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. De plus, les extravertis sont habitués à prendre contact eux-mêmes et à commencer la communication en premier.

Cependant, lorsque vous interagissez avec eux, gardez à l'esprit que ce sont des natures assez bavardes qui aiment parler plus qu'écouter, alors essayez de ne pas les interrompre.

Étant donné que ces personnes aiment les grandes entreprises, les fêtes et les réunions, elles apprécieront ceux qui les soutiendront dans ce domaine.

Quant à leur relation aux autres, ils préfèrent ne pas s'attacher aux autres, entamer facilement des relations, et tout aussi facilement les abandonner.

Caractéristiques d'élever un enfant extraverti

Le tempérament est un élément important à considérer lorsqu'on élève un enfant. Si votre enfant est une personne sociable, ouverte et orientée socialement, encouragez-le et n'essayez en aucun cas de le refaire.

Très tôt, ce type de tempérament se manifeste par une hyperactivité et une excitabilité excessive. C'est un enfant agité et curieux qui s'intéresse à absolument tout ce qui l'entoure. Pour certains parents, cela peut être intimidant et anxiogène. Cependant, ne paniquez pas, il n'y a rien de mal à cela.

En vieillissant, ils se font facilement des amis parmi leurs pairs, ils n'ont aucun problème de communication. Ils sont toujours à l'honneur. Cela peut être considéré comme un avantage incontestable de ces enfants, car alors que les autres parents doivent faire beaucoup d'efforts pour habituer leur enfant à la société, les enfants extravertis sont extrêmement indépendants à cet égard.

Considérez les principaux avantages d'un enfant extraverti :

  • s'adapte rapidement à n'importe quel environnement;
  • trouve facilement une langue commune avec ses pairs et les adultes ;
  • curieux, demande sans hésiter et apprend quelque chose de nouveau;
  • n'a pas peur de parler s'il n'aime pas quelque chose;
  • n'hésite pas quand toute l'attention est portée sur lui, au contraire, il aime être l'âme de l'entreprise.

Il arrive souvent que de tels enfants naissent de parents qui représentent leur opposé - des introvertis, qui veulent souvent simplement s'asseoir à la maison dans la paix et la tranquillité. L'enfant ne peut pas supporter un tel environnement, il s'ennuie et s'ennuie. Dans une telle situation, des problèmes peuvent survenir.

Il est important de comprendre ici que vous ne pouvez pas ignorer l'enfant et ses besoins. Essayez d'une manière ou d'une autre de faire preuve de participation et de prêter attention à votre enfant. Parlez à l'enfant, écoutez-le : même si au moins au dîner du soir, il vous dit ce qu'il a dans son âme, comment s'est passée la journée et ce qui s'est passé d'intéressant.

En aucun cas de tels bébés ne doivent être enfermés seuls dans une pièce ou dans une maison, même dans le cadre de mesures éducatives. Cela provoquera l'hystérie et, par conséquent, affectera négativement la psyché.

Pouvez-vous devenir extraverti ?

Beaucoup d'introvertis, lassés de leur proximité et de leur isolement, n'arrêtent pas de se poser la question : "Comment devenir extraverti ?" Bien sûr, une personne peut changer, mais pas si radicalement. Ils ne deviennent pas extravertis, ils sont nés. Chacun de nous, lorsqu'il est né dans ce monde, est doté de certains traits de caractère et de certains tempéraments. Bien sûr, tout au long de notre vie, nos psychotypes peuvent subir des changements, mais ils ne peuvent pas être complètement inversés, peu importe à quel point une personne essaie.

Cependant, il convient de noter ici qu'il est presque impossible de rencontrer un extraverti ou un introverti "pur". Même les introvertis peuvent montrer des signes d'extraversion dans une certaine mesure. Si ces tendances se développent, alors il est tout à fait possible de déplacer légèrement votre psychotype d'un pôle à l'autre.

Ils disent : « Avec qui tu dirigeras… ». Si vous vous efforcez de développer votre tempérament de manière extravertie, essayez de communiquer et de vous entourer de personnes de ce psychotype particulier. De cette façon, vous pouvez développer votre sociabilité, tomber amoureux des grandes entreprises et devenir une personne plus ouverte.

Cependant, les introvertis et les extravertis ont des avantages et des inconvénients. Ne pensez pas que si vous êtes toujours parmi les gens, vous aurez un grand cercle social et vous serez heureux. Par conséquent, avant de devenir extraverti, étudiez plus en détail tous les avantages et inconvénients de ce type de personnalité.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger