Peignes

Types de peignes

Types de peignes
Teneur
  1. Types et applications
  2. Classement des matériaux
  3. Comment choisir?
  4. Nuances importantes

La vie d'une personne moderne est impossible sans un peigne qui l'accompagne dans ses activités quotidiennes, ses voyages, ses déplacements professionnels et ses événements. Cette pièce d'apparence simple aide les cheveux à avoir l'air bien coiffés et crée des coiffures qui ressemblent à des œuvres d'art.

Types et applications

Malgré le grand nombre de peignes sur les vitrines, ils peuvent être conditionnellement divisés en quatre catégories en termes de forme et de taille, ainsi que de destination :

  • Le peigne-brosse traditionnel et le plus populaire est appelé « bombardement » ou, plus communément, « massage ». Sa forme peut être différente, mais le plus souvent il s'agit d'une base rectangulaire ou ovale pour les dents sur un oreiller moelleux et un long manche. Ce type est universel, car il convient à toutes les structures, épaisseurs et longueurs de cheveux. La brosse est destinée non seulement au peignage et au démêlage, mais aussi au massage de la tête, ce qui a un effet positif sur la circulation sanguine et la répartition du sébum sur toute la longueur.

En raison de la particularité de l'effet, les cheveux acquièrent de la brillance.

  • Le mini peigne de massage est le populaire teezer Tangle qui n'a pas de poignée. En raison de sa petite taille et de la possibilité de fermer les clous de girofle, une telle chose devient pratique à transporter dans un sac. Ce type comprend également des peignes bouclés pour les extensions de cheveux. Ils se distinguent par la présence de boucles qui permettent aux clous de girofle de ne pas s'accrocher aux capsules et de glisser facilement le long des brins.
  • Les peignes pliants sont pratiques et faciles à ranger même dans de petits sacs. Ils se transforment d'une petite structure pliée en un produit à part entière ou un pinceau avec un miroir.
  • Les brosses plates sont principalement destinées à peigner les boucles et à les lisser, mais pas à créer un style.Ils démêlent très bien sans abîmer les cheveux.
  • Un ajout récent au monde de la beauté est le peigne de séchage en microfibre. Elle masse non seulement la tête avec les dents, mais aspire également l'humidité à l'aide de la partie en tissu. Pour un séchage plus poussé du peigne, il y a des trous spéciaux dessus.
  • Un peigne squelettique, soufflé ou tunnel est populaire. Ses dents sont largement espacées, et la présence de fentes dans la base permet de créer une circulation d'air chaud lors du coiffage au sèche-cheveux. Avec ce peigne, vous pouvez facilement coiffer les cheveux courts à mi-longs, tout en leur donnant du volume à la racine.
  • Un autre type de peignes est le brossage rond. Grâce aux matières qui les composent, l'ensemble de la brosse chauffe bien, ce qui permet de coiffer avec volume à la racine, des boucles droites. Étant donné que ce modèle crée des extrémités bouclées, il est souvent appelé peigne à bigoudi. Le brassage, ainsi que les peignes tunnels, sont des coiffures professionnelles populaires.
  • Une sous-espèce éternelle de peignes sont des peignes utilisés depuis des siècles. Ils conviennent mieux aux cheveux courts et sont indispensables pour les coupes de cheveux, car leur conception simple vous permet de bien saisir les boucles.

Les peignes sur les longs manches aident à séparer facilement les brins les uns des autres et à créer une séparation.

Ce peigne peut avoir une fréquence de dents différente. Plus ils sont denses les uns par rapport aux autres, plus le peigne est pratique pour créer une toison. Un autre avantage de ce modèle est qu'il vous permet de peigner des mèches lors de la création de queues de cheval.

  • Un peigne à queue de cheval est un peigne avec un long manche fin. Il convient à l'élimination des irrégularités, à la division en brins minces, au tissage, au coiffage.

Il existe des peignes combinés qui incluent les caractéristiques de plusieurs types. Par exemple, un peigne de massage est courant pour créer des bouffants. Ce peigne a un design fin et des poils naturels doux. Un autre modèle combiné est une crête, qui a des dents fréquentes sur une moitié et des dents clairsemées sur l'autre.

Les peignes amincissants font également partie des modèles combinés. C'est un rasoir professionnel simplifié pour éclaircir les cheveux.

Classement des matériaux

Il existe de nombreux matériaux utilisés pour fabriquer des peignes. Ainsi, il y a le plastique, le bois, le caoutchouc, l'ébonite, le métal et la céramique.

Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, avantages et parfois inconvénients :

  • Les peignes en métal, comme l'aluminium, ne sont pas recommandés pour une utilisation par des non-professionnels, car s'ils ne sont pas manipulés correctement, ils peuvent endommager le cuir chevelu avec leur rigidité. Ce matériau chauffe rapidement lorsqu'il est exposé à un sèche-cheveux, ce qui le rend inconfortable à utiliser et peut endommager les cheveux. Le métal est le plus souvent utilisé dans des pièces séparées, par exemple sous la forme de queues de cheval, car il sépare bien les brins.
  • Les peignes en bois sont fabriqués à partir de frêne, de cerisier, de hêtre, de chêne, de pin, de pêche et de bambou, le bois de santal, le genévrier et le bouleau sont particulièrement populaires. Outre le fait qu'il s'agisse d'un matériau naturel à l'odeur savoureuse, le bois n'est pas électrifié. Au fil du temps, des fissures apparaissent sur les dents, surtout si elles ont une texture lâche, comme le pin. Un tel défaut endommage la structure des cheveux et peut les arracher.

Pour prolonger la durée de vie des peignes, ne les mouillez pas et rangez-les près des radiateurs.

  • Les peignes en plastique sont les plus populaires et les plus répandus. Ils sont peu coûteux, durables et résistants aux chocs thermiques. Le plastique remplit bien la fonction principale - le peignage, mais parfois il électrise fortement les cheveux.
  • Les peignes en caoutchouc, en caoutchouc et en silicone sont courants. Ils sont utilisés pour peigner les cheveux mouillés, ne les blessent pas ainsi que le cuir chevelu, et n'électrisent pas.Les produits en carbone et en céramique glissent facilement dans les cheveux, séparent les mèches et ne sont pas exposés aux produits chimiques, ils sont donc le plus souvent utilisés par les professionnels dans les salons.
  • En plus des matériaux habituels, il existe souvent des matériaux plus rares, élégants et coûteux. Vous pouvez trouver des peignes en ébène, bronze, or, argent avec des inserts d'améthyste et d'autres pierres précieuses. La beauté extérieure et la douceur agréable sont possédées par les crêtes de corne et d'os, qui étaient utilisées même à l'époque des pharaons égyptiens.

Les peignes à poils naturels en laine de cheval, de porc, de sanglier et combinée sont très demandés. Ces matières n'abîment pas les cheveux, mais elles sont très électrifiées, il est donc conseillé de les mouiller un peu ou de les traiter avec un agent antistatique.

Les peignes les plus pratiques sont les peignes en carbone revêtus de céramique, car ils ne nécessitent pas de soins particuliers et ne se salissent pas. Les plus utiles sont appelés bois et traumatiques - métal. Cependant, si les dents ont de petites boules au bout, quel que soit le matériau de base, un tel produit sera le plus doux.

Comment choisir?

Les peignes doivent être divisés non seulement en fonction de leur fonction, de leur forme, de leur taille et de leur type de poils, mais également en fonction du type de cheveux auxquels chacun est destiné. Un produit bien sélectionné vous aidera facilement et sans blessure à faire face même à la serpillière la plus tenace. A l'inverse, un peigne inapproprié sera non seulement inefficace, mais peut également endommager la structure du cheveu.

Le peigne de massage le plus large est considéré comme le plus polyvalent, car il convient aux cheveux de toutes épaisseurs, longueurs et structures.

Pour les cheveux fins et cassants, ainsi que les cheveux secs sujets à l'emmêlement, il est recommandé d'utiliser des peignes à poils naturels. Cependant, ils ne conviennent pas aux boucles, car non seulement ils ne peigneront pas, mais ils emmêleront également les boucles. Les poils naturels conviennent au démêlage des cheveux mi-longs.

Pour ajouter du volume aux cheveux courts, utilisez des peignes et brosses squelettiques, et des peignes et brosses plats pour un brossage régulier. Lors du choix d'un brushing, il ne faut pas oublier que plus les cheveux sont longs, plus le diamètre est important.

Pour les cheveux fins, une forte densité de poils est requise, et pour les cheveux épais, au contraire, elle est clairsemée.

Les cheveux bouclés sont impressionnants, comme de vraies vagues, mais en même temps, ils sont très vilains et cassants. Pour les boucles bouclées et serrées, les peignes plats et les brosses à dents éloignées, comme le teezer Tangle, sont les meilleurs. Un peigne de massage convient aux personnes douces et moelleuses.

De plus, les peignes à dents clairsemées résistent aux cheveux épais et rêches. Les modèles à dents denses sont doux et minces. En général, ils sont bons pour les coiffures longues, tout comme un peigne de massage. Pour les cheveux épais, vous devriez rechercher des modèles combinés avec différentes fréquences de dents, des peignes, des bombes plates et dures.

Il est recommandé de choisir vos matériaux pour un type de cheveux spécifique. Ainsi, le silicone et l'ébonite, qui ont un effet antistatique, conviennent aux cheveux bouclés. De plus, le silicone et le carbone donneront douceur, brillance et soyeux. Les poils naturels, le nylon sont recommandés pour les cheveux fragilisés et cassants. Le plastique est pratique pour les coiffures très courtes, les hérissons et le bois de haute qualité pour le démêlage.

Le matériau doit être plus dur, plus les cheveux sont épais. Les plus durs sont l'os, la porcelaine, le métal et les plus mous - le caoutchouc, le plastique, le silicone.

Les matériaux naturels sont plus souvent recommandés que les matériaux artificiels. Cependant, lors du choix d'un tel peigne, vous devez prendre en compte les caractéristiques de votre corps. Une réaction allergique peut survenir au chaume naturel, à l'argent et à d'autres métaux.

En ce qui concerne le style, différents peignes conviennent mieux à différentes fins. Les peignes ronds en nylon lisseront les cheveux ondulés et bouclés, ou un produit à poils naturels pour lisser simplement les lignes droites.Des boucles luxuriantes peuvent être créées avec un brossage à grand volume, et un petit diamètre aidera à donner du volume aux racines.

Les peignes en queue de cheval et les peignes longs à dents fines peuvent aider à séparer les brins. Et pour leur appliquer uniformément le gel ou la mousse, il est préférable d'utiliser un peigne plat en plastique.

La vidéo suivante vous expliquera comment choisir la bonne brosse à cheveux :

Nuances importantes

Il est important non seulement de choisir le bon peigne, mais aussi de l'utiliser correctement :

  • Un brossage prolongé est recommandé, ce qui a un effet positif sur la santé des cheveux et du cuir chevelu. Vous devriez consacrer environ dix minutes par jour à un processus simple, matin et soir. Dans le même temps, il n'est pas recommandé de le faire plus souvent, car cela entraînerait une contamination rapide. Si les cheveux ont tendance à être gras, le peignage doit être effectué avec soin, sans toucher le cuir chevelu, afin que les glandes sébacées ne commencent pas leur travail.
  • Les experts ne recommandent pas de peigner les cheveux crus afin de ne pas endommager leur structure. Récemment, cependant, il existe de plus en plus de produits conçus spécifiquement pour le séchage. Par exemple, un peigne en microfibre. Ne peignez pas les cheveux traités avec des fixateurs puissants : gels, mousses et vernis. Vous devez d'abord les laver et les sécher, et seulement après cela, les exposer aux peignes.
  • Les propriétaires de cheveux courts jusqu'aux épaules ne risquent généralement pas de s'emmêler les boucles, ils peuvent donc se peigner les cheveux des racines aux pointes. Pour éviter la formation d'emmêlements, il suffit de couper les cheveux repoussés à temps. L'essentiel est de ne pas endommager le cuir chevelu avec des peignes durs.
  • Les cheveux longs et bouclés ont tendance à s'emmêler. Le peignage doit commencer des pointes aux racines, sans tirer ni déchirer les nœuds, mais en démêlant soigneusement avec vos doigts et un peigne. Lorsqu'il n'y a plus de zones emmêlées, vous pouvez utiliser un pinceau. Après avoir déplacé le peigne, il est recommandé de passer la main dans les cheveux pour que le sébum soit uniformément réparti.
  • Il est important de prendre soin du peigne pour qu'il dure plus longtemps et, surtout, apporte l'effet souhaité sur les cheveux. Parfois, les gens pensent qu'il suffit parfois de simplement retirer les cheveux de la brosse, mais ce n'est pas le cas. Pour commencer, ils doivent être retirés après chaque brossage, par exemple avec une aiguille, un cure-dent ou des brosses spéciales.
  • Puisque les peignes traitent les cheveux, le cuir chevelu et ses particules kératinisées, le sébum, des règles d'hygiène doivent être respectées. Les cheveux sont également confrontés quotidiennement à la poussière et à la saleté, et tout cela reste dans les poils, créant un environnement favorable aux microbes. Il est préférable de n'utiliser que votre propre chose, de ne pas la prêter à d'autres et de ne pas prendre celle de quelqu'un d'autre.
  • N'oubliez pas de laver votre brosse à cheveux au moins une fois par semaine. De plus, si les cheveux sont gras, ils doivent être lavés quotidiennement. Si le produit a des poils naturels, la procédure doit être effectuée avec un shampooing.
  • S'il est abîmé, il est préférable de changer de peigne tout de suite, car cela peut endommager vos cheveux ou votre cuir chevelu. En général, il est recommandé de changer vos peignes une fois par an.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger