Extensions de cils

Comment coiffer correctement les extensions de cils ?

Comment coiffer correctement les extensions de cils ?
Teneur
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. À quelle fréquence faut-il se brosser ?
  3. Choix des outils
  4. Erreurs fréquentes

Les extensions de cils sont très belles et impressionnantes. Cette procédure peut changer radicalement le regard, le rendre plus pénétrant et profond. Cependant, si vous ne prenez pas soin de ces cils, ils acquerront très bientôt une apparence disgracieuse. Il existe plusieurs étapes de soins des cils, mais la principale est toujours le peignage.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Toute fille qui décide de se construire doit se rappeler que même les cils de la plus haute qualité peuvent réagir négativement aux conditions météorologiques instables : chaleur extrême, vent, fortes pluies, chutes de neige. Tout cela gâte les cils et en même temps l'humeur.

C'est pourquoi les extensions de cils ne peuvent pas se passer d'un peignage approprié. Comme les naturels, ils ont besoin de soins constants.

Le brossage quotidien présente de nombreux avantages :

  • les poils ne collent pas ensemble, ne s'emmêlent pas ou ne se cassent pas;
  • une belle ligne de courbure est créée;
  • les poils tombés sont peignés, ce qui peut pénétrer dans les yeux et provoquer des irritations et des douleurs ;
  • les follicules pileux sont stimulés, de sorte que les cils naturels poussent plus vite et tolèrent plus facilement la correction.

La durée de vie des cheveux artificiels est de 2 à 4 semaines. Malheureusement, ils peuvent parfois tomber même avec un soin scrupuleux et en suivant toutes les règles. Les raisons en sont souvent une peau trop grasse, un déséquilibre hormonal, des maladies chroniques.

À quelle fréquence faut-il se brosser ?

Les experts recommandent de peigner les extensions de cils quotidiennement, c'est le seul moyen d'éviter de s'emmêler et de coller.

La procédure est effectuée une fois par jour ou au besoin.La première fois, les cils doivent être peignés le lendemain de l'extension, car la colle doit sécher complètement.

Considérons les recommandations de base pour le peignage:

  • prenez un pinceau;
  • couvrez votre œil et placez votre doigt sous la paupière supérieure, de sorte que les cils reposent dessus;
  • brosser à partir de la base des cils et de leurs extrémités;
  • Ouvrez les yeux et peignez l'autre côté des cheveux, en faisant un mouvement similaire à la teinture des cils avec du mascara.

Important! De nombreuses femmes essaient de décoller les cils coincés avec une aiguille, une épingle ou un cure-dent. Il est fortement déconseillé de le faire, car vous pouvez non seulement abîmer vos cils, mais aussi entrer dans les yeux si vous bougez votre main avec négligence.

    Très souvent, les filles se posent une question - est-il possible de peigner les cils immédiatement après une douche ou un lavage. La réponse est oui, mais pas humide. Le matin, vous devez vous laver le visage soigneusement, car vos cils peuvent coller un peu ensemble pendant la nuit. Ne vous frottez pas les yeux avec les mains, rincez simplement les cheveux à l'eau. Après cela, vous devez attendre le séchage naturel et ensuite seulement peigner les cheveux. Il en va de même pour les yeux humides de larmes.

    Choix des outils

    Pour peigner les cils à la maison, les fabricants de cils proposent aux filles plusieurs types d'outils.

    Brosser

    Une telle brosse est également appelée microbrosse. Il est très simple d'utilisation et se glisse facilement dans un sac ou une trousse à cosmétiques. À l'aide d'une microbrosse, vous pouvez séparer les poils rapidement et efficacement et donner de l'expressivité au regard. Les pinceaux sont différents. Ils sont produits sous diverses formes, et le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est également différent.

    Les experts disent que les modèles en bois, ainsi que les outils en silicone, seront le meilleur choix.

    Mais vous ne devez pas utiliser une brosse ordinaire de mascara séché, bien que cela puisse être considéré comme une option à un moment donné.

    Brosser

    Les brosses à peigner peuvent également être fabriquées à partir de différents matériaux. Le plus populaire est le silicone, mais il existe d'autres options, comme le plastique. Vous devez choisir des pinceaux où les poils "regardent" dans des directions différentes, c'est la solution la plus pratique. De telles brosses éliminent efficacement la poussière, les particules de derme kératinisé et les poils usés.

    Peigne spécial

    Les peignes sont fabriqués à partir de deux types de matériaux : métal et plastique. Ceux en métal sont plus solides et plus fiables, cependant, leurs dents sont assez pointues. Pendant la procédure de peignage, vous devez faire attention à ne pas blesser la paupière. Les modèles en plastique ont des dents épaissies, il n'est pas toujours pratique de se peigner les cils avec.

    Les brosses et les peignes ont des formes différentes. Hunela plupart des filles choisissent des modèles familiers classiques, mais dernièrement, ils gagnent de plus en plus en popularité options en spirale, plate et incurvée. Les experts recommandent de commencer par des cheveux incurvés, car ils constituent le moyen le plus efficace de peigner vos cheveux.

    Grâce à sa forme inhabituelle, le peigne atteint même les coins les plus reculés de l'œil, créant un look lumineux et séduisant.

    Des outils pour le soin des extensions de cils sont produits par de nombreuses entreprises. Voyons lesquels d'entre eux ont été très appréciés par les clients du monde entier.

    • Pince à épiler. Cette entreprise propose à ses clients un grand nombre de brosses et de brosses différentes pour peigner les cils et les sourcils. Parmi les nouveautés, il convient de noter les brosses à dents rétractables, constituées de différents matériaux et ayant des densités différentes.
    • Atelier. La gamme de ce fabricant n'est pas moins étendue, il existe des modèles complètement différents pour tous les goûts. Cependant, la plupart des clients aiment le peigne double face pour les cils et les sourcils. Il a des dents en forme d'aiguilles très pointues qui peignent parfaitement les cils.
    • Minéraux de rêve. L'une des meilleures entreprises pour la production d'accessoires de soins. Parmi les modèles, la brosse double face se démarque, ce qui rend les cils luxuriants et rend la brillance. Matériau de fabrication - plastique.
    • Mary Kay. Cette entreprise est connue dans le monde entier, car elle produit un grand nombre de produits cosmétiques très différents, allant des crèmes aux ombres, en passant par le mascara et les accessoires. L'une des meilleures options est une brosse à cils et à sourcils, qui peut encore estomper les ombres.
    • Shiséido. Un fabricant japonais qui sort régulièrement de nouveaux articles et met à jour son assortiment. Produit des outils professionnels qui sont souvent utilisés dans les salons de beauté. Tous les modèles Shiseido ont une forme confortable et sont très faciles à utiliser.
    • Divaguer. Un excellent choix pour les femmes aux yeux sensibles. La brosse contient des fibres hypoallergéniques qui prennent soin des cils en douceur. Il est très confortable d'utiliser un tel produit.

    Outre, les brosses et les peignes peuvent être trouvés dans des ensembles entiers. Ces kits sont vendus dans les magasins de cosmétiques spécialisés. Ils comprennent divers accessoires non seulement pour les cils, mais aussi pour les sourcils.

    Erreurs fréquentes

    Malheureusement, beaucoup de filles font des erreurs tous les jours lorsqu'elles prennent soin de leurs extensions de cils. Cela conduit au fait que les cheveux perdent rapidement leur forme, tombent. Pour éviter les problèmes, il est important de se rappeler quelques règles simples.

    • Ne pas utiliser de cure-dents aiguilles et autres articles similaires. Ils peuvent facilement s'accrocher à un cil artificiel et l'endommager.
    • Ne peignez pas les cils mouillés. Vous devez d'abord attendre qu'ils sèchent.
    • Vous ne devez pas effectuer la procédure trop souvent: si vous vous regardez dans le miroir toutes les demi-heures et que vous vous peignez les cheveux, ils ne dureront pas les semaines qui leur sont attribuées.
    • Vous ne pouvez pas être zélé lors du peignage. Cela peut conduire au fait que vous arracherez non seulement l'artificiel, mais aussi votre propre cil.

    Jetons maintenant un coup d'œil à quelques conseils plus utiles qui aideront à prolonger la durée de vie des cils artificiels.

    • Commencez votre journée en vous lavant le visage suivi du séchage des cils et de leur peignage. C'est une condition préalable à une longue tenue.
    • Si vous décidez de teinter vos cils, il est important de choisir le bon mascara. Il doit être hypoallergénique et de haute qualité. Immédiatement après la peinture des cils, ils doivent être peignés, sinon le mascara collera ensemble.
    • Il est nécessaire de démaquiller les yeux avec des formulations spéciales. Ils doivent être exempts d'huile et de produits chimiques nocifs, car l'huile a un effet néfaste sur la colle. De plus, il est important d'exclure les crèmes épaisses à base de matières grasses. La mousse est la meilleure option. Après avoir lavé le maquillage, attendez que les cheveux sèchent et peignez-les.
    • Le lavage doit être aussi doux que le bain sous la douche. Oui, il est très agréable d'envoyer un jet chaud sur son visage, mais avec des cils allongés, il faudra l'oublier. Seul un léger rinçage à l'eau tiède est autorisé. Vous devez également tamponner soigneusement votre visage.
    • N'utilisez pas de produits de soin des yeux lorsque vous portez des cils. Pas besoin d'appliquer des masques, des frottis de crème sur les paupières, etc. Tout cela raccourcira considérablement la durée de vie des cils.
    • Séparément, il faut dire à propos des cosmétiques décoratifs pour les yeux. Bien sûr, le fond de teint et le fard à paupières sont indispensables pour votre maquillage quotidien. Mais il est important de les choisir et de les utiliser correctement. Le fard à paupières ne doit pas être crémeux, il vaut mieux en choisir un friable. Ne pas appliquer de fond de teint sur les paupières. Pour le mascara, abandonnez immédiatement les options imperméables.
    • Il est très important de bien prendre soin de vos instruments. Après chaque brossage, laver avec une solution savonneuse douce, sécher et ranger. Il est préférable de le ranger dans un étui spécial si vous avez l'habitude de transporter l'instrument avec vous.
    • Un bon sommeil est une condition préalable à la durabilité des cils. Beaucoup de filles aiment dormir sur le ventre, enfouissant leur visage dans un oreiller. Hélas, maintenant c'est inacceptable. Les experts conseillent de dormir sur le côté, ou mieux encore, sur le dos. Ensuite, les cils n'hésiteront pas du jour au lendemain, et il sera plus facile de les laver et de les peigner.

        Des cils allongés peuvent changer l'arc de n'importe quelle femme pour le mieux. Mais ils ne seront magnifiques qu'à condition de soins constants et réguliers.N'oubliez pas bon sommeil, peignage quotidien et utilisation minimale de produits cosmétiques décoratifs. Ensuite, les cils vivront la période qui leur est impartie et s'animeront chaque jour dès que vous vous regarderez dans le miroir.

        Pour apprendre à prendre soin et à coiffer vos extensions de cils, regardez la vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger