Extensions de cils

Comment allonger les cils ?

Comment allonger les cils ?
Teneur
  1. Techniques d'exécution
  2. Quels matériaux sont nécessaires ?
  3. Comment construire ses propres cils ?
  4. Étapes de construction dans le salon
  5. Caractéristiques de la correction du regard
  6. Puis-je teindre mes cils avant la procédure ?
  7. Conseil
  8. Revue Vue d'ensemble

Aujourd'hui, l'extension de cils est l'une des procédures les plus populaires dans l'industrie de la beauté. De plus en plus de filles veulent devenir propriétaires d'un look charmant et attrayant. Parallèlement au nombre de ceux qui veulent avoir de longs cils luxueux, le nombre de ceux qui veulent apprendre à grandir par eux-mêmes augmente. En attendant, il s'agit d'une procédure complexe et fastidieuse, au cours de laquelle vous pouvez rencontrer de nombreuses nuances.

Pour une construction de haute qualité, vous aurez besoin non seulement des connaissances nécessaires, mais aussi d'une pratique constante, qui vous aideront à devenir un véritable maître de votre métier.

Techniques d'exécution

Actuellement, il existe toutes sortes et technologies d'extension de cils. Selon les caractéristiques individuelles du visage, vous pouvez choisir la technique appropriée. Leur description aidera le maître à naviguer dans le choix parmi la variété que la sphère de la beauté offre aux maîtres et à leurs clients. Le plus simple est de diviser les techniques en extensions de cils et en extensions volumétriques.

Néanmoins, le domaine des services de beauté ne reste pas immobile et propose aujourd'hui des classifications plus étendues de cette procédure.

Japonais

Il s'agit d'une extension de cils, qui consiste à coller un cil artificiel sur un cil naturel. Les cheveux peuvent être de n'importe quelle longueur, selon l'effet que le maître souhaite obtenir. Le plus souvent, avec la technique japonaise, les cils sont collés du long au court, du coin externe de l'œil vers l'intérieur.La particularité de la technique consiste dans l'utilisation de matières « naturelles » : les maîtres étendent leurs cils en zibeline, vison ou soie.

La technique issue des maîtres asiatiques est reconnue par beaucoup comme la plus difficile et nécessitant une performance particulière et minutieuse.

américain

En fait, la technologie américaine ne diffère de la technologie japonaise que par les matériaux. Les cils sont en caoutchouc ou en silicone, qui ont leurs propres avantages : ils tolèrent les changements d'humidité et de température.

Après avoir développé la technique américaine, vous pouvez en toute sécurité aller au sauna, à la piscine et même nager dans l'eau de mer.

indonésien

Il est basé sur le soin des cils naturels. L'extension utilisant la technique indonésienne fournira non seulement un look expressif, mais aussi des soins pour les cheveux naturels. L'adhésif est doté d'un complexe nutritionnel vitaminé qui renforce les cils.

Volumétrique

Le contraire des extensions de cils classiques. Au cours de la procédure, plusieurs artificiels sont collés à un cil, ce qui permet de créer des volumes 2D et plus. Pour celles qui s'inquiètent du naturel de leurs cils, cette technologie ne fonctionnera pas.

L'accumulation volumineuse offre un look très luxueux et expressif. Cependant, afin d'assurer le naturel des cils, les matériaux les plus fins sont utilisés avec de tels volumes.

Rayonner

L'extension de cils la plus rapide et la plus durable. Il est idéal dans les cas où des extensions sont nécessaires "pour une soirée", lorsque vous souhaitez être parfait pour un événement particulier. Les faisceaux sont constitués de cils interconnectés : chaque faisceau est collé à distance l'un de l'autre.

Différentes techniques sont également réparties selon la méthode d'exécution des extensions : chaque maître choisit indépendamment celle qui lui convient.

À plusieurs niveaux

Il ne peut certainement pas être appelé adapté à un usage quotidien. La construction de niveaux est effectuée pour toutes sortes d'événements, où il sera utile d'attirer l'attention sur votre look luxueux : cela peut être des vacances ou une fête, dans le domaine professionnel - une séance photo ou un spectacle.

Le port quotidien de tels cils est également déconseillé en raison du fait que l'extension à plusieurs niveaux est réalisée avec le collage de nombreux cheveux supplémentaires, dont la quantité endommage les cils naturels.

filaire

Une technique dans laquelle un cheveu artificiel est placé sur un cil naturel sur toute sa longueur. Avec les extensions filaires, les poils naturels sont disposés dans un ordre spécial : les cils de la rangée supérieure montent, ceux de la rangée du milieu vont au milieu et ceux du bas descendent. Dans ce cas, les poils inférieurs doivent s'accrocher aux poils du milieu et, à leur tour, aux poils supérieurs.

Lors de l'utilisation de cette méthode, l'effet de l'accumulation durera beaucoup plus longtemps que lors du choix d'une autre technique pour effectuer la procédure.

"Livre" et "cadre"

C'est une technique courante chez les artisans, qui se distingue par sa praticité. Les faux cils sont collés les uns après les autres, ce qui donne lieu à une association avec les pages d'un livre. Ce type d'extension est parfois appelé en forme d'éventail. "Frame" est un travail chaotique du maître sur toute la rangée de cils. Avec cette technique, le maître peut également coller alternativement les cils du coin interne puis du coin externe de l'œil afin que les poils se connectent approximativement au centre de la paupière.

Quels matériaux sont nécessaires ?

Pour la construction professionnelle, des matériaux sont utilisés, sans lesquels il est impossible de mener à bien le processus d'exécution de haute qualité de cette procédure. Ils sont listés ci-dessous.

  • Patchs. Un élément obligatoire de toute extension est la présence de coussinets qui empêchent les cils supérieurs et inférieurs de coller ensemble.

Certains artisans utilisent des rubans de protection spéciaux, mais la meilleure option à ces fins est les patchs hydrogel non pelucheux.

  • Dégraissant. Il élimine en douceur les cosmétiques décoratifs et de soin, les particules épithéliales, la graisse et la poussière. Même s'il n'y a pas de produits cosmétiques décoratifs sur les cils, un dégraissant est un élément indispensable de la procédure d'extension. Si vous ne nettoyez pas les cheveux, l'usure des cils sera réduite.

Certains maîtres de la beauté novices utilisent un démaquillant au lieu d'un dégraissant et font une grosse erreur. Son utilisation pour le nettoyage des cheveux est déconseillée, car elle n'est pas destinée à l'extension et ne donne pas l'effet souhaité.

  • Apprêt. Une fois les cheveux dégraissés, une substance liquide est appliquée afin d'enlever la graisse restante, mais aussi de fournir une base pour l'application de la colle : le primer va accélérer son séchage et améliorer ses propriétés.
  • Pince à épiler. Pour l'extension, le maître aura besoin de deux pincettes. La première est droite, séparant les poils et isolant ceux qui servent de base au collage des cils synthétiques. Le second est un biseau qui permet de planter ou d'éliminer les poils artificiels. Les professionnels dans leur domaine recommandent d'utiliser un outil en acier inoxydable.

De plus, la pince à épiler doit être légère et bien tenir dans la main du maître : si elle n'est pas pratique à utiliser, le maître se fatiguera pendant le travail, ce qui réduira la qualité de la procédure.

  • Cils. Un professionnel expérimenté dispose d'une large gamme de cils de différentes longueurs, épaisseurs, courbes et couleurs. Avant de rassembler votre propre arsenal de toutes sortes de cils synthétiques, un fabricant de cils novice doit acquérir de l'expérience dans la construction.
  • La colle. Lors du choix d'un adhésif, le critère principal est la vitesse de séchage. Les artisans expérimentés choisissent une colle à séchage rapide, tandis que les artisans novices préfèrent se concentrer sur des formulations avec une vitesse de séchage moyenne.

Pour éviter les problèmes pendant la procédure, vous devez choisir une colle hypoallergénique qui ne contient pas de formaldéhyde.

  • Dissolvant. Un produit qui élimine les poils synthétiques. Lors du choix d'un dissolvant, vous devez faire attention aux substances qui ont une structure gélatineuse ou crémeuse : elles n'endommageront pas les muqueuses et ne provoqueront pas d'irritation. Le produit à base liquide n'est pas destiné à éliminer les poils artificiels, mais est généralement utilisé pour corriger pendant le processus ou pour nettoyer les instruments.

Afin d'étendre correctement les cils, vous aurez besoin non seulement de compétences professionnelles, mais également des outils et du matériel nécessaires.

Pour garantir le résultat souhaité, ainsi que la sécurité et le confort pendant la procédure, les artisans doivent acheter des produits auprès de fabricants qui ont fait leurs preuves sur le marché des services de beauté.

Comment construire ses propres cils ?

Parfois, vous avez besoin d'obtenir des cils attrayants ici et maintenant, mais il n'y a aucune possibilité de rendre visite à un maître. Surtout dans de telles situations, de nombreuses filles veulent apprendre de manière indépendante à effectuer la procédure d'extension. Ce processus n'est pas difficile, mais il faut de la patience et du temps. De plus, un travail non professionnel peut entraîner des irritations, des allergies et la perte de cheveux naturels. Les matériaux doivent être choisis en fonction de la durée que vous prévoyez de porter.

Les techniques d'extension optimales pour l'auto-exécution sans l'expérience nécessaire sont des techniques éclaircies ou des extensions incomplètes dans les coins des yeux.

A la maison et en l'absence des outils nécessaires, vous devez acquérir au moins un minimum qui vous aidera à terminer la procédure. Les cils touffus conviennent comme cheveux artificiels. Vous aurez également besoin de colle, de pincettes et de cotons. Avant la procédure, il est nécessaire de nettoyer le visage du maquillage, de dégraisser la peau, de collecter les cheveux afin qu'ils n'interfèrent pas avec la procédure. La construction à la maison se déroule en trois étapes simples.

  1. Prenez un cil ou un bouquet avec une pince à épiler et épongez la base avec de la colle, puis collez-le sur un cil naturel. Pour éviter le contact avec les yeux, utilisez une quantité minimale d'adhésif.
  2. Pour qu'un cheveu synthétique se fixe fermement sur un cheveu naturel, vous devez le tenir avec vos doigts pendant un certain temps.
  3. Ensuite, vous devez effectuer cette action alternativement avec chaque cil ou faisceau. Le processus sera beaucoup plus rapide si vous utilisez des poils touffus. Pour plus de commodité, il est préférable de commencer par le coin interne de l'œil et de terminer par le coin externe, surtout si une extension complète est réalisée sur toute la longueur de la rangée ciliaire.

Pour que les cils aient l'air naturels et soignés, la symétrie doit être observée pendant la procédure.

Étapes de construction dans le salon

Les extensions de salon sont très différentes des extensions de maison. Afin de bien allonger les cils, les maîtres suivent pas à pas chaque étape de la procédure.

  • Avant l'intervention, il faut préparer les cils à sa mise en place, les nettoyer du maquillage.
  • Ensuite, il faut isoler les cils inférieurs du dessus avec des patchs pour éviter le collage.
  • Les poils naturels doivent également être dégraissés.
  • Re-nettoyer les cheveux avec un apprêt les préparera mieux à l'extension.
  • Une fois que les cils sont prêts pour la procédure, il est nécessaire de préparer un comprimé avec des cils qui sera utilisé pour un type d'extension spécifique: il est sélectionné en fonction des caractéristiques de l'apparence et des préférences individuelles.
  • L'adhésif doit également être préparé. Bien agiter la colle avant la procédure.
  • Pour protéger le client de l'apparition d'une réaction, un spray est utilisé qui neutralise l'évaporation de l'adhésif.
  • Pendant la procédure, les artisans expérimentés ne refusent pas un activateur qui améliore les propriétés de la colle.
  • Chaque cilmaker effectue le processus de construction en fonction du système qu'il a développé pour lui-même au cours de son travail. Vous pouvez étendre les cils d'abord sur un puis sur l'autre rang de cils, ou sur les deux au cours du travail. Il existe des schémas de base pour effectuer la procédure: construction avec un "livre", dans lequel chaque cil est collé l'un après l'autre, ou "en cascade", lorsque l'ordre de collage est plus chaotique.
  • Après la construction, le résultat du travail effectué est vérifié.
  • La zone près des racines des poils est traitée avec un fixateur.
  • À la fin de la procédure, les cils doivent être peignés.
  • La dernière étape consiste à supprimer les patchs.

Pour faire son travail avec une haute qualité, le cilmaker a besoin de construire progressivement des cils en respectant toutes les recommandations. Les travaux exécutés par des professionnels rendent le look luxueux et charmant.

Sélection de l'épaisseur

Les tailles de cils les plus courantes en termes d'épaisseur sont de 0,07 et 0,10. Un matériau plus fin est utilisé pour obtenir des volumes plus importants.

Plus les cils naturels du client sont fins, plus les cheveux artificiels doivent être fins.

Choix du coude et de la longueur

Le pli et la longueur sont sélectionnés en fonction des paramètres d'apparence et des préférences personnelles du client. Pour choisir le bon virage, vous devez comprendre les types de virages les plus courants que les maîtres de la beauté utilisent aujourd'hui.

  • Curl J imite complètement la boucle des cheveux naturels. Il convient si vous souhaitez obtenir une extension naturelle lorsque vous travaillez avec de longs cils.
  • Curl B est utilisé pour un look naturel et est idéal pour les extensions classiques.
  • La boucle la plus courante est C, qui ressemble à un cil recourbé avec un outil.
  • Curl D - Une courbe profonde qui fonctionnera pour les cils droits et transformera une paupière tombante.
  • La CC Curve est une variation très dramatique et expressive avec une forme plus incurvée qui révèle le look.
  • La courbe en L est idéale pour les yeux asiatiques et les paupières débordantes.

La longueur des cils est généralement comprise entre 4 et 20 mm. L'option optimale et naturelle pour l'extension est de 12 mm.

Il convient de noter que les propriétaires de grands traits du visage peuvent avoir des poils plus longs, tandis que les filles aux traits petits et fins conviennent mieux aux cils naturels.

Procédure de prolongation

L'extension se fait de différentes manières, selon le type et la technologie que le maître choisit en accord avec le client. Dans certains cas, cela ne prend pas plus d'une heure et demie, dans certains cas, la procédure peut prendre plus de 3 heures. Tout dépend des paramètres et des préférences de chacun, ainsi que de la technique utilisée par le fabricant de cils. Par exemple, avec la technique manuelle, lorsque les poutres sont formées indépendamment, la procédure prendra plus de temps que de travailler avec des poutres prêtes à l'emploi.

L'expérience d'un spécialiste est également un facteur important : le travail qu'un professionnel fait en quelques heures prendra beaucoup plus de temps à un nouveau venu.

Caractéristiques de la correction du regard

Les extensions de cils vont non seulement souligner les avantages, mais aussi corriger les imperfections en modelant le regard. Ainsi, pour les yeux enfoncés, le pli L convient. Pour les yeux rapprochés, l'effet écureuil ou renard est la meilleure option : ils ne conviennent pas aux yeux écartés, pour lesquels l'effet marionnette serait la meilleure option. Pour les yeux convexes, une extension classique avec une boucle naturelle convient. Pour les yeux asiatiques ou les paupières en surplomb, le coude en L est idéal et les petits yeux peuvent être agrandis visuellement avec des cils de longueur moyenne avec des coudes en C ou en D.

Puis-je teindre mes cils avant la procédure ?

Il n'y a pas de contre-indications à teindre avec de la peinture avant la mise en place. Néanmoins, cela doit être fait un jour ou deux avant la procédure afin que la peinture n'ait pas d'effet négatif sur l'adhésif. Si les cils sont naturellement de couleur foncée, la teinture n'est pas nécessaire, car la couleur naturelle s'harmonisera parfaitement avec la couleur des cheveux artificiels.

Mais la teinture des cils avec du mascara juste avant l'intervention est fortement déconseillée, ainsi que l'utilisation d'autres produits cosmétiques décoratifs pour les yeux.

Conseil

Il est très important pour les artisans novices de percevoir l'expérience qui est apparue au fil des années de travail de cils plus expérimentés afin d'éviter les erreurs gênantes et d'apprendre à faire leur travail efficacement.

  • Pour optimiser le processus, il vaut la peine de rendre votre lieu de travail confortable et pratique. La vitesse de travail dépend de l'organisation du poste de travail du contremaître.
  • Pour travailler sans collage, choisissez la bonne colle. Dès que vous sentez que votre main est un peu pleine, passez à un adhésif à séchage plus rapide.
  • Cela vaut la peine de commencer à construire à partir de zones difficiles qui causent plus de difficultés et prennent plus de temps.
  • Observer les précautions de sécurité. Choisissez uniquement des outils et des matériaux de haute qualité afin de ne pas nuire à vos clients. De nombreux techniciens se laissent emporter par les conversations pendant le flux de travail, ce qui non seulement ralentit la vitesse de travail, mais entraîne également des défauts qui prendront beaucoup de temps à corriger. De plus, les expressions faciales et les gestes pendant la procédure peuvent entraîner des brûlures chimiques.

Revue Vue d'ensemble

La plupart des maîtres novices laissent de nombreux commentaires sur le réseau sur les difficultés rencontrées dans le processus d'apprentissage. Oui, l'extension de cils est un processus complexe, laborieux et patient. C'est pour cette raison que beaucoup de filles écrivent si souvent qu'elles ont abandonné l'idée de devenir faiseuse de cils. Et ce travail ne convient vraiment pas à tout le monde.

Mais ceux qui ont pu maîtriser ce métier sans aucun problème et devenir des professionnels dans leur domaine peuvent toujours compter sur des revenus constants de la sphère en développement et de nombreux clients satisfaits.

Pour plus d'informations sur la façon d'étendre les cils, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger