Extensions de cils

Comment construire des cils à la maison?

Comment construire des cils à la maison?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Ce qui est requis?
  3. Comment faire?
  4. Suivi des soins
  5. Conseils professionnels

Chaque femme rêve d'avoir des cils épais, et de nos jours, il est très facile de transformer un rêve en réalité. La procédure d'extension de cils elle-même est apparue il n'y a pas si longtemps, mais a déjà acquis une grande popularité chez les femmes. Grâce à elle, le visage a toujours l'air soigné et le regard est ouvert. Mais tout le monde n'aura pas du temps libre ou la somme d'argent nécessaire pour la procédure dans le salon. Les extensions de cils peuvent être faites à la maison. Ce n'est pas difficile du tout, presque n'importe quel débutant peut le gérer.

Avantages et inconvénients

Bien sûr, la procédure a ses avantages et ses inconvénients. Chaque fille, avant de décider d'une telle démarche, doit peser le pour et le contre. Il y a de nombreux avantages.

  • Soin des cils minime. En raison de la certaine courbure de l'extension de cils, ils n'ont pas besoin d'être recourbés.
  • De tels cils n'ont pas du tout peur de l'humidité, ce qui est très pratique en mer ou en piscine. Ils ne laisseront pas de traces laides sous la pluie, ce qui est aussi un plus indéniable.
  • Ils sont portés longtemps. La procédure de collage des cils artificiels prend jusqu'à 3 heures et durera jusqu'à un mois. C'est-à-dire qu'avec une perte de temps minimale, vous pouvez devenir propriétaire de longs cils magnifiques pendant longtemps.
  • Yeux expressifs. Le regard deviendra immédiatement plus lumineux et plus ouvert.
  • Un minimum de cosmétiques. De tels cils n'ont pas besoin de produits cosmétiques supplémentaires, ils n'ont pas besoin d'être teintés de mascara. Le besoin de fard à paupières et d'eye-liner est également éliminé.
  • La procédure d'extension est totalement indolore.
  • Innocuité et sécurité. Soumise à la stérilité et à la désinfection, la beauté artificielle durera longtemps.
  • Médicaments antiallergéniques. Les fabricants produisent une énorme quantité de colle de haute qualité sur toutes sortes d'ingrédients naturels, ce qui minimise le risque de provoquer des allergies.

Il y a aussi des inconvénients.

  • Si de la colle bon marché et de mauvaise qualité ou un autre matériau non naturel est utilisé pendant le travail, cela peut provoquer des maladies des yeux, des larmoiements et des rougeurs.
  • Lors du port de lentilles de contact, la période de port de cils artificiels est réduite. Les lentilles pour les yeux sont traitées avec un liquide spécial qui, au contact de la colle à cils, détruit simplement sa structure. Par la suite, les cils commencent à tomber et à se casser.
  • A besoin de propreté pendant le sommeil. Avec des cils allongés, vous ne pouvez pas dormir sur le ventre, c'est-à-dire avec le visage dans l'oreiller. Ces précautions sont nécessaires pour prolonger l'usure du matériau artificiel.
  • Restrictions sur les soins de la peau. Après l'extension, vous devez vous laver le visage très soigneusement pour ne pas abîmer vos cils. Utilisez toutes sortes de produits pour les peaux grasses et mixtes. Si possible, n'utilisez pas d'ombres et de mascara, afin de ne pas blesser à nouveau les cils.
  • Certaines femmes signalent une détérioration de l'état de leurs cils naturels. Beaucoup en sont frappés immédiatement après le retrait des cils artificiels. Mais les experts soulignent que ce n'est probablement qu'une question de perception : il est difficile de s'habituer à vos propres cils et à leur longueur après des cils artificiels longs et luxuriants.
  • Il n'est pas très pratique de se construire soi-même. La procédure n'est pas trop difficile à travailler, mais elle est certainement plus pratique à exécuter s'il y a un maître ou un assistant.

Bien que certaines filles se construisent facilement des cils et n'y voient aucun problème.

Ce qui est requis?

Pour un travail de qualité, tous les outils nécessaires et le matériel connexe doivent être pris en charge à l'avance.

Matériaux (modifier)

Vous aurez besoin de plusieurs produits.

  • Le matériau le plus important sera naturellement les cils. Ils sont classés selon la courbure, la longueur et l'épaisseur des cheveux. Sur cette base, vous pouvez créer une variété d'images, vous pouvez modifier visuellement la forme et la forme des yeux. Il est conseillé aux débutants d'utiliser d'abord une palette mixte, avec laquelle il est possible d'expérimenter non seulement la longueur, mais également la couleur des villosités. Les cheveux doivent être fermes, élastiques et forts, et avoir un aspect naturel et sain.

Vous devez choisir des fabricants qui ont fait leurs preuves.

  • Un autre point important est le choix d'une colle de qualité. Pour les professionnels, une colle a été développée qui durcit en une seconde, mais il est assez difficile pour une personne non entraînée de faire face à un tel matériau. Par conséquent, lors de l'achat de colle, il est recommandé de faire attention au temps de durcissement. Pour les débutants, vous pouvez ramasser de la colle qui prend en 3 secondes, cela donnera une chance de corriger l'erreur dans la fixation du cil. Il faut faire attention à l'hypoallergénicité de la colle. Plus la composition contient d'éléments anti-allergiques, plus les cils tomberont rapidement. Une telle colle sera extrêmement douce, mais de courte durée. La couleur de la colle (elle peut être noire ou incolore) n'affecte pas vraiment quoi que ce soit. Mais, selon les maîtres, avec de la colle noire, il est plus facile d'obtenir un look ouvert.

Il est déconseillé aux artisans novices d'acheter de gros tubes de colle : ce matériau perd très vite ses propriétés, s'épaissit et se détériore. Les bulles volumineuses sont recherchées par les professionnels, car ils ont une large clientèle et la colle se consomme très rapidement.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un fixateur, c'est une sorte d'ajout à la colle. Il est appliqué à la fin de la procédure pour répartir la colle sur toute la chevelure.

Un fixateur est facultatif, mais il peut aider à prolonger la tenue de vos faux cils.

  • Patchs. Pour une extension pratique, vous devez fermer les cils inférieurs, car vous pouvez les accrocher accidentellement, ce qui entraînera un collage.Si vous n'avez pas de patch sous la main, vous pouvez utiliser une bande de scotch une fois, mais vous devez retirer la bande très soigneusement : la peau autour des yeux est délicate et se blesse facilement.
  • Pour s'assurer que les villosités artificielles sont solidement fixées, besoin d'utiliser un apprêt (un autre nom est une amorce). Il peut également être utilisé pour dégraisser les cils.
  • Un petit morceau de plastique (vous pouvez utiliser du papier d'aluminium, du verre ou du carton) pour y presser une goutte de colle.
  • Pour vous débarrasser de l'accumulation précédente, vous avez besoin de 2 outils : le debonder enlèvera les restes de faux cils, et le revoomer enlèvera les restes de colle (il sert aussi à se débarrasser de l'excès de colle pendant le travail).
  • Antiseptique. Pour étendre les cils à la maison, vous devez acheter un antiseptique de haute qualité.

Si cela n'est pas possible, l'instrument peut être traité avec des cotons imbibés d'alcool.

Instruments

Il est difficile de se passer de bonnes pinces à épiler. Et une ne suffira pas. Pour un travail à part entière, vous avez besoin d'une pince à épiler pour diviser les cils naturels (elle est droite, uniforme) et la seconde pour coller des villosités artificielles (elle a une forme incurvée). Plus la pince à épiler est pratique, plus la procédure d'extension sera rapide et efficace.

Vous devez choisir un tel outil lentement, il est recommandé de tenir l'objet dans votre main, de sentir son poids, de vérifier la prise en main. Le plus important est d'avoir un instrument fabriqué dans un matériau de qualité, il ne doit pas être endommagé par des désinfections multiples et doit parfaitement répondre aux normes médicales.

Avec la brosse à cils douce spéciale, vous pouvez facilement peigner vos cils avant et après la procédure. Vous pouvez utiliser une poire de n'importe quelle taille pour souffler vos cils. Cependant, cela n'est pas nécessaire et vous pouvez effectuer cette tâche sans outils supplémentaires.

Afin de ne rien oublier, il est conseillé de faire une liste : cela permet de s'orienter plus facilement dans les biens nécessaires et de faire un devis.

Comment faire?

La procédure peut être effectuée à la maison par vous-même. Plus important encore, il n'y a pas de précipitation ou d'excitation. Si vous faites tout correctement et par étapes, l'extension des cils ne semblera pas quelque chose de difficile et d'impraticable.

Avant la première auto-construction, il est recommandé de se reposer, si possible, de dormir suffisamment. Regardez quelques vidéos avec une procédure similaire à l'avance pour vous rappeler les points principaux. Si la maison ne dispose pas d'une lampe puissante, toutes les manipulations doivent être effectuées pendant la journée, près de la fenêtre. Il est conseillé de démaquiller le visage à l'avance, afin que les yeux se reposent un peu du maquillage et résistent au processus de plusieurs heures.

Quelque temps avant l'extension, il vaut la peine de renforcer les cils avec des huiles et des vitamines. Avant de commencer à construire, vous devez dégraisser qualitativement vos paupières et vos mains.

Il existe 2 principaux types de construction : poutre et cil. Les deux, vous pouvez apprendre à le faire vous-même. Pour ce faire, suivez les instructions étape par étape.

Puchkovoye

C'est une accumulation plus courante à la maison.

  • Pour l'effectuer, il faut tout d'abord dégraisser tous les outils et le matériel.
  • Ensuite, à l'aide de patchs (ou de morceaux de scotch), vous devez coller les cils inférieurs.
  • Une goutte de colle est appliquée sur la plaque préparée. Le bouquet préparé doit être trempé dans de la colle avec la pointe et le bouquet doit être maintenu au milieu avec une pince à épiler.
  • Le coin extérieur est traité en premier. Il est nécessaire d'amener le bouquet de colle sur le cil souhaité et de le maintenir en moyenne 5 à 6 secondes.
  • Étant donné que les faisceaux sont appliqués sur des cils sélectifs, et pas tous, ils doivent être séparés du reste avec une pince à épiler (à la maison, vous pouvez utiliser, par exemple, un cure-dent ou un bâton d'orange). Il est également important de peigner vos cils, ce qui vous permettra de voir les erreurs dans le temps.

De tels cils dureront jusqu'à 3 semaines ; pour prolonger la tenue, il est préférable d'utiliser des agents fixants.

Par cil

Tout d'abord, tous les consommables et outils sont également dégraissés. Ensuite, un peu de colle est pressée sur le plan préparé.

  • Un cil est pris avec une pince à épiler, rapidement trempé dans de la colle et immédiatement collé à un cil naturel. Vous devez utiliser le moins de colle possible, sinon le travail aura l'air bâclé.
  • Comme cette méthode nécessite une attention particulière à chaque cil, il faut alors utiliser la pince à épiler au maximum : éloigner les poils inutiles afin d'éviter qu'ils ne collent.
  • Il est nécessaire de coller les villosités uniquement sur les cils, pas sur la peau. Sinon, cela brûlera la peau et le cil lui-même tombera rapidement.
  • L'ordre des longueurs doit être respecté. Ainsi, vous pouvez coller des cils plus longs dans le coin externe et au centre, des cils courts vers l'intérieur. Pour que les cils collent mieux, vous devez attendre jusqu'à 5-6 secondes.
  • Il sera peut-être plus facile de travailler avec cette méthode d'extension si vous travaillez à travers la paupière non pas à la suite, mais en alternant les sections de travail. Cela évitera de coller et le processus ira plus vite.
  • Après avoir terminé le travail d'un œil, vous devez attendre un peu, laisser la colle bien durcir. Ensuite, vérifiez le travail, enlevez les irrégularités ou l'excès de colle avec un dissolvant.
  • Répétez la procédure avec l'autre œil.

En fait, il n'est pas difficile d'étendre correctement les cils à la maison, c'est à la portée d'une seule personne. La durée du processus lui-même ne dépend que de l'interprète lui-même.

Suivi des soins

Pour prolonger la "vie" des cils artificiels, il est nécessaire de bien en prendre soin.

  • Le contact des yeux avec l'eau doit être évité pendant la journée.
  • Ne vous frottez pas et ne vous grattez pas les yeux. Toute action de nature mécanique endommage les cils artificiels.
  • À l'aide d'une brosse spéciale, vous devez peigner soigneusement les cils pour qu'ils soient bien coiffés et soignés.
  • Les cosmétiques gras devront être abandonnés, car ils détruisent les adhésifs.
  • Il est préférable de refuser de visiter des endroits chauds avec une humidité et une température élevées pendant quelques jours, en moyenne 2-3 jours.
  • Vous ne devez pas dormir le visage dans un oreiller, cela endommagerait vos cils et provoquerait un gonflement de votre visage.
  • Pour le lavage, vous devez utiliser des produits sans alcool qui s'appliquent délicatement avec des cotons-tiges. Il n'est pas recommandé d'utiliser des cotons pour le contact avec les cils, car leurs villosités tombent facilement sur les cils, ce qui entraîne une irritation des yeux.
  • En cas d'inflammation, vous n'avez pas besoin de retirer immédiatement les cils, vous devez attendre qu'ils disparaissent complètement et ensuite seulement procéder au retrait du matériau artificiel. Vous devez retirer les cils uniquement à l'aide d'un outil spécial, vous n'avez pas besoin de les retirer ou de les casser, sinon vos propres cils pourraient en souffrir. Une crème spéciale est appliquée pendant 10 à 15 minutes, après quoi tout le matériel artificiel peut être facilement retiré. Absolument toutes les femmes ressentent un léger inconfort après avoir retiré les extensions de cils, ce qui est causé par une grande différence d'apparence avec et sans cils artificiels.

Mais il est important de comprendre que les cils indigènes ne se sont pas éclaircis ou rompus, mais semblent seulement contrastés sur le fond des cils artificiels.

Conseils professionnels

Les professionnels vous demandent tout de même de bien réfléchir avant de faire une telle démarche : vous devez être conscient que cette procédure a quelques contre-indications. Vous devez refuser de construire :

  • s'il y a la moindre inflammation dans les yeux;
  • si vous êtes allergique à l'un des composants ;
  • un rhume ou une grippe ne contribue pas non plus au processus;
  • une sensibilité élevée des yeux peut entraîner une augmentation du larmoiement;
  • les cils artificiels ne colleront pas à une peau trop grasse et il est totalement interdit de construire des cils artificiels sur des cheveux très affaiblis et fins (ils ne peuvent tout simplement pas supporter le poids du matériau collé).

De temps en temps, vous avez besoin de reposer vos cils, vous pouvez les nourrir avec de l'huile d'amande ou de pêche, ainsi que des vitamines A, E.

Pour plus d'informations sur la façon de construire des cils à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger