Serviettes de service

Comme c'est beau de mettre des serviettes dans un verre ?

Comme c'est beau de mettre des serviettes dans un verre ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Comment empiler les serviettes en papier ?
  3. Idées de design pour les produits en tissu

De nos jours, de plus en plus de personnes attachent de l'importance à l'esthétique de la prise alimentaire. Pour créer la bonne ambiance à table, il est important de faire attention au service, ce qui est impossible sans serviettes. Très souvent, les serviettes en tissu et en papier sont placées dans un verre - ce n'est pas seulement pratique, mais aussi beau.

Règles fondamentales

En plus de la fonction décorative, les serviettes sont principalement nécessaires pour garder les mains et le visage propres, pour protéger les vêtements. Par conséquent, leur présence sur la table est obligatoire. Et pour que le processus de service ne cause pas de problèmes, les recommandations généralement acceptées doivent être suivies.

  1. Les serviettes en papier et en tissu doivent être sur la table. Comme c'est le papier qui élimine les contaminants les plus abondants, il devrait y en avoir une quantité suffisante.
  2. Les serviettes, nappes et autres articles de vaisselle doivent être combinés les uns avec les autres. Le blanc est considéré comme idéal car il convient à tout et n'attire pas trop l'attention.
  3. Composer, même une simple composition, prend du temps. Afin de ne pas gâcher l'ambiance avec l'agitation avant la fête et d'éviter d'éventuelles difficultés, il est préférable de choisir à l'avance l'option de style la plus réussie, de trouver des lunettes adaptées et de s'entraîner.
  4. Pour éviter les situations embarrassantes, les serviettes doivent être placées dans un endroit accessible. Pour cela, un verre est idéal à côté d'une assiette à côté de chacune des personnes présentes. Les serviettes en papier peuvent être placées dans des verres communs à raison d'une pour trois personnes au maximum - alors qu'elles n'ont pas besoin d'être trop serrées pour éviter que les autres ne tombent lorsqu'une serviette est retirée.S'ils tombent par terre ou dans la vaisselle à proximité, ils devront être remplacés - il est donc préférable de préparer deux ou trois jeux de rechange.
  5. Il n'est pas nécessaire de construire des figures et des compositions trop complexes., puisque l'étiquette prescrit de sortir les serviettes à l'aise et de les déplier d'un seul mouvement, en secouant légèrement le coin. Cependant, ils ne doivent pas avoir l'air trop froissés et négligés.
  6. Il est important de se souvenir de l'hygiène lors de la mise à table. - Les mains doivent être propres ou, mieux, avec des gants.

Tous les récipients pour serviettes doivent être soigneusement lavés et séchés.

Comment empiler les serviettes en papier ?

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer à la fois un repas festif et quotidien sans serviettes en papier. Ils sont non seulement pratiques et pratiques, mais aussi faciles à décorer. Un verre peut très bien remplacer un porte-serviettes, alors qu'il est préférable d'utiliser des variétés à col large. Les serviettes peuvent être placées à l'intérieur de différentes manières.

  • Sous la forme d'un entonnoir de triangles se chevauchant dans un cercle. Si l'un des côtés d'un papier vierge est tourné vers le centre et légèrement plié en arrière, obtenant un petit pli, l'entonnoir sera plus intéressant. Si les serviettes sont disposées en plusieurs rangées, la serviette extérieure peut être pliée, cachant le verre sous elles.

  • Vous pouvez assembler un entonnoir bicolore en alternant des triangles contrastés. Leurs coins libres doivent être insérés l'un dans l'autre, décalant chaque niveau suivant vers le bas de la même distance. À la fin, vous devez donner à l'entonnoir une forme arrondie en le redressant de l'intérieur.
  • Une option tout aussi populaire que celle ci-dessus est constituée de divers tubes. Pour ce faire, la serviette est roulée en un rouleau à partir de n'importe quel coin. Si vous le pliez en diagonale et que vous le pliez de manière lâche avant cela, le tube s'avérera plus court et plus volumineux. Si vous en mettez un autre, de couleur contrastée, sur le flan déplié, mais en même temps décalez les coins, lorsque vous le pliez, vous obtenez un tube rayé.

  • Si les verres ne sont pas ronds mais carrés, vous pouvez rouler les serviettes en bandes de la largeur appropriée., mettez-les en tas et placez-les de manière à ce que les extrémités supérieures s'effritent en forme de fontaine des deux côtés.

Des figures assez intéressantes d'oiseaux ou d'animaux peuvent être pliées à partir de serviettes en papier, mais les fleurs sont toujours les plus populaires. Pour réaliser un lotus délicat, vous devez suivre les instructions.

  • Prenez environ 20 serviettes d'une couleur appropriée et un grand verre.
  • Sans déplier, pliez chacun sur le bord pour que les coins regardent vers le bas. Chacun des suivants doit être positionné avec un léger décalage vers la droite.
  • Travaillez bien sur les plis et retournez.

La fleur résultante peut simplement être placée sur le verre ou enfoncée dans celui-ci - puis les pétales se fermeront légèrement.

Idées de design pour les produits en tissu

Les serviettes en tissu pour le service ne sont pas utilisées uniquement parce qu'elles ont l'air plus solides sur la table. Selon l'étiquette, ils en couvrent les genoux pour protéger les vêtements, et ils épongent également le bout des doigts pas très sale. Ils peuvent également être mis dans un verre ou un verre - il vous suffit de choisir l'une des options les plus appropriées pour la décoration.

"Ventilateur"

L'un des principaux moyens de plier les serviettes est "en éventail". Il a l'air simple, élégant et solennel à la fois. Voici ce qu'il faut.

  • Étalez la toile sur une surface plane.
  • Enroulez le bord de la serviette d'abord sur le devant, puis sur l'envers. Allez jusqu'au bout dans un tel zigzag.
  • La bande résultante peut être pliée en deux et placée dans un verre avec le rabat vers le bas - le ventilateur sera alors plus magnifique. Ou roulez la moitié sous la forme d'un rouleau, qui servira de base, et écartez la partie supérieure plus large.

"Fleur"

Dans un verre ou un verre à vin, une serviette ressemblant à une tulipe est exquise. Il peut être configuré avec une courte instruction étape par étape.

  • Étalez la toile, pliez en deux.
  • Pliez les coins de manière à obtenir deux pétales sur le dessus.
  • Pliez le coin aigu inférieur de l'autre côté au niveau des précédents, de sorte que le troisième pétale soit obtenu.
  • Placez la fleur dans un verre, pliez légèrement les bords pour donner la forme désirée.

Un autre schéma rare et simple vous aidera à créer de délicieux lys calla.

  • La toile pliée en diagonale doit être enroulée sous la forme d'un entonnoir étroit à partir du coin.
  • Pliez le bord supérieur libre de l'entonnoir dans la direction opposée d'un peu plus de la moitié.

La figurine de fleur gracieuse s'adapte à n'importe quel verre, même le plus étroit.

"La rose"

Malgré l'apparence et le nom spectaculaires, une telle fleur est créée le plus rapidement possible.

  • Nous plions la toile en diagonale puis en une bande d'environ trois centimètres de large (la plus large possible). Nous nous redressons et commençons à nous tordre avec un léger déplacement vers le bas, imitant un bourgeon à moitié ouvert.
  • S'il y a une serviette verte appropriée, pliez-la en diagonale, puis à nouveau en deux et placez-la dans le verre de manière à ce que les coins soient visibles.

Nous avons placé la rose elle-même au centre.

"Bougie"

Il existe deux façons de plier une serviette en forme de bougie. Le premier est assez simple.

  • Au niveau de la serviette pliée en deux en diagonale, tournez la base (pli) de 2 à 4 centimètres vers le haut - en fonction du rapport de la base et de la "flamme". Si vous faites un autre pli, la partie inférieure sera plus épaisse, mais plus courte.
  • Retournez la pièce et roulez-la en un rouleau serré. Cachez les pointes à la base à l'intérieur. Forme à la main le dessus (flamme).

Les bougies formées de la deuxième manière semblent plus élégantes, plus minces et plus hautes.

  • Étalez la serviette et enroulez un long rouleau en partant de n'importe quel coin. Pour plus de propreté, vous pouvez le visser sur une brochette ou un autre objet long et fin que vous pouvez simplement retirer à la fin.
  • Si le rouleau résultant est plié en deux, vous obtenez deux bougies (elles sont plus belles si elles sont de hauteurs différentes). Et vous pouvez également tordre la base à partir d'un bord, en la scellant dans un verre ou un verre - il y aura alors une bougie.

"Lièvre"

La portion originale de la serviette, avec sa forme rappelant un lapin aux longues oreilles, décorera non seulement un déjeuner de Pâques. Et ce n'est pas si difficile à faire si vous pratiquez.

  • Nous plions la serviette en deux deux fois - nous obtenons une large bande de quatre couches.
  • Nous enveloppons les bords étroits et combinons au centre pour obtenir une forme pentagonale qui ressemble à une maison.
  • Nous enveloppons les coins inférieurs au centre à angle droit.
  • Nous plions les coins droit et gauche du losange résultant vers le centre et plions le triangle supérieur vers l'arrière (ce sera la queue du lapin).
  • Une fois de plus, nous tournons les deux coins supérieurs vers le centre, en les insérant l'un dans l'autre.
  • Retournez la serviette, placez-la dans un verre et redressez les oreilles.

On pense que la stabilité de cette figure dépend de la rigidité de la serviette, cependant, les parois du verre aideront à maintenir sa forme et à corriger les imperfections, le cas échéant.

Pour plus d'informations sur la façon de plier magnifiquement des saffets dans un verre pour une table de fête, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger