Serviettes de service

Caractéristiques des serviettes de service sur la table

Caractéristiques des serviettes de service sur la table
Teneur
  1. description générale
  2. Matériaux (modifier)
  3. Formes et tailles
  4. Options de conception
  5. Principaux fabricants
  6. Conseils de sélection

Chaque femme au foyer s'assure qu'elle a toujours de l'ordre, surtout lorsqu'elle reçoit des invités et mange. La mise à table fait partie intégrante des bonnes manières et de l'étiquette. Servir les plats peut en dire long sur le ménage et sur l'hôtesse elle-même. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques des serviettes de service, à quoi elles servent, de quels matériaux elles sont faites, ainsi que des options de conception et des conseils de choix.

description générale

Pour passer aux caractéristiques des serviettes de service sur la table, vous devez comprendre à quoi elles sont généralement destinées. Les serviettes ont deux tâches principales :

  • mettre à jour l'intérieur et le rendre plus original;
  • exclure la possibilité que du liquide chaud ou tout autre liquide pénètre à la surface de la table ou des vêtements.

Il existe différentes variantes de serviettes :

  • serviettes spéciales pour assiettes, on les appelle aussi tapis de substitution pour plats chauds ;
  • des lingettes pour protéger de la nourriture, elles sont généralement placées sur vos genoux pour protéger les vêtements des taches ;
  • hygiénique, afin de se sécher les mains ou de s'éponger les lèvres.

Selon le but, les serviettes sont faites de divers matériaux.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les serviettes de table.

Matériaux (modifier)

Il existe un grand nombre de serviettes différentes sur le marché pour certains besoins. Ils se distinguent par la taille, le but, les matériaux et le segment de prix.

Comme le monde ne s'arrête pas et que beaucoup vivent à un rythme effréné, chacun veut se faciliter la vie, il est donc de plus en plus souvent difficile de trouver une nappe dans la cuisine ou aux tables familiales en temps normal, il est généralement remplacés par des serviettes de table ou des sous-verres.

Cela facilite grandement le nettoyage, surtout si le matériau est non tissé, mais en même temps, ces sous-verres remplissent les mêmes fonctions qu'une nappe.

Considérez les matériaux populaires à partir desquels les sous-verres sont fabriqués.

Cuir

Les serviettes sont en cuir véritable, elles sont idéales pour les plaques chauffantes, car le cuir est très dense, il aide donc à garder la surface vernie de la table non chauffée. Dans le même temps, ces accessoires peuvent servir de petit accent à l'intérieur, complétant le style général de la pièce.

Vous pouvez trouver n'importe quelle palette de couleurs qui s'intègre parfaitement dans l'image globale de la cuisine.

Bambou

Ces serviettes sont de style écologique. Ils sont hypoallergéniques, sûrs et extrêmement durables. Ils ont un grand nombre d'interprétations de conception. Convient aussi bien aux réceptions quotidiennes qu'aux célébrations. Convient également pour les repas chauds ou pour servir une table à thé.

Plastique

Idéal pour une utilisation quotidienne. Les serviettes sont faciles à laver, à nettoyer, ne prennent pas beaucoup d'espace de rangement, sont légères et ont également un design différent (vous pouvez trouver monochrome, avec un motif). La base des serviettes en plastique est en vinyle.

Il convient de noter qu'il est nécessaire d'examiner la composition et la possibilité d'utiliser des serviettes sous les articles chauds (généralement cela est indiqué sur l'étiquette).

Après tout, le vinyle de mauvaise qualité ou le vinyle contenant une grande quantité d'impuretés ne convient pas aux objets chauds. Au début, il n'y aura pas de changement, mais plus longtemps quelque chose de chaud restera à la surface, le vinyle commencera à se plier davantage. Cela peut être attribué au moins de ce matériau.

Silicone

Les serviettes ont un bon transfert de chaleur, c'est-à-dire qu'elles peuvent résister à des températures allant jusqu'à 200 degrés. Ils sont faciles à nettoyer et ne glissent pas du tout sur la surface de la table. Ils n'ont pas de motif et sont souvent complètement transparents.

Vous pouvez également trouver un autre nom pour le silicone - "verre flexible", en particulier lorsque les serviettes de grande taille sont prises en compte.

Une telle personne absorbe parfaitement le son; les coups de vaisselle et de couverts contre la surface de la table ne seront pas entendus. Les inconvénients de ce matériau incluent le fait qu'une exposition directe au feu est indésirable, car le matériau est déformé. Une autre caractéristique est que le silicone peut être percé ou coupé facilement. Par conséquent, il est préférable de s'abstenir de toute manipulation avec des objets pointus directement sur le produit lui-même.

Autre

Il existe plusieurs autres types de matériaux qui sont utilisés pour fabriquer des serviettes.

  • Serviettes en papier. Ils jouent davantage un rôle décoratif, mais ils peuvent également protéger la table de l'humidité. Utilisé pour essuyer les mains et les lèvres. Convient à un usage unique, par exemple, pour un pique-nique.
  • Revêtements en coton. En tant qu'article de service, ils ne sont pas utilisés si souvent, mais tout cela en raison du fait qu'ils se salissent très rapidement et que les taches sont difficiles à enlever. Les aliments chauds ne sont pas aussi bien manipulés, le coton chauffe rapidement et transfère toute la chaleur au plan de travail. Le plus souvent, le coton est utilisé à des fins décoratives ou comme support pour des saladiers ou un service à thé.
  • Serviettes en feutre servent le plus souvent d'élément décoratif. De petits éléments sont découpés dans du feutre, par exemple des flocons de neige du Nouvel An, et ils décorent la table, des sous-bocks chauds.
  • Il existe également d'autres matériaux pour la fabrication. Les serviettes en paille ont un aspect original, ainsi qu'un revêtement en bambou, appartiennent au style écologique. Il existe des serviettes faites maison tissées à partir de ficelle, de perles et de vignes, tricotées à partir de fils. De tels revêtements ne sont pas produits en série, mais sont fabriqués par des artisans.Les serviettes en perles se trouvent le plus souvent dans de petites tailles, elles sont donc utilisées pour décorer une table à thé. Vous pouvez coudre vous-même une serviette à partir des restes de tissu en utilisant la technique du patchwork. Ici, il est possible d'aborder individuellement les caractéristiques de l'intérieur, de choisir la palette de couleurs que vous préférez et de créer une taille de toile non standard.
  • Les supports en bois se montrent bien à l'usage. Ils ont une longue durée de vie et résistent bien aux repas chauds. Le principal inconvénient de tels supports est qu'ils prennent beaucoup de place, ils ne peuvent être ni enroulés ni pliés.

Formes et tailles

Les serviettes pour plats chauds ont une grande variété de types. Ils diffèrent par la taille et la forme. Les formes les plus courantes sont :

  • cercle;
  • carré;
  • rectangle.

Moins fréquemment, vous pouvez trouver un ovale et un triangle.

Le plus souvent, il s'agit de serviettes carrées d'un format de 30x56. C'est la taille optimale pour une assiette, vous pouvez facilement mettre des couverts à côté. Pour le petit-déjeuner ou le thé, les dimensions des sous-bocks sont de 30x30 ou 35x35. Pour un festin festif, des serviettes 50x50 conviennent. Pour une petite fête à la maison, les sous-verres 40x40 conviennent.

Les serviettes rondes et ovales sont sélectionnées par diamètre, le minimum pour la première option est de 27 cm et pour la seconde de 30 cm. Ils ne seront ni trop longs ni trop grands, mais ils pourront accueillir tout ce dont vous avez besoin. S'il est nécessaire de choisir un certain diamètre, il peut être calculé à l'aide de la formule suivante: la plus grande assiette est sélectionnée et 3 à 5 cm sont ajoutés à son diamètre, le résultat obtenu sera le diamètre requis de la serviette.

Si vous devez mettre des couverts ou des verres sur une serviette, il est préférable d'ajouter 5 à 7 cm au diamètre existant.

Options de conception

De belles options de service sont envisagées en tenant compte de plusieurs facteurs.

  • Sujet. Cela peut être un usage quotidien, une table de fête, un nouvel an. En sachant exactement pour quelles serviettes événementielles sont sélectionnées, vous pouvez trouver l'option nécessaire.
  • Nombre de personnes. Il existe des packs de sous-bocks pour 2, 4, 6 personnes.
  • Le but d'utilisation est direct ou décoratif. Le but direct des serviettes de service est de protéger la surface de la table. Un but décoratif est de décorer un espace vide dans un design thématique. La serviette peut être pliée avec une fleur de lotus, un chevron ou une poche. En outre, le nom de l'invité est mis dans de telles serviettes. Surtout lors d'un grand événement.

Ensuite, tout ne sera limité que par les préférences gustatives et la décoration intérieure, car les sous-verres sont choisis en fonction de la palette de couleurs de l'espace cuisine et des couverts.

Vous pouvez également choisir un cadre de table saisonnier. Par exemple, en hiver, lors du réveillon de Noël, du Nouvel An et de Noël, vous pouvez poser des serviettes blanches parsemées d'or, qui se chevaucheront harmonieusement avec des rideaux ou des coussins sur des chaises. En été, vous pouvez utiliser des nuances naturelles - vert, jaune ou bleu. Une serviette ajourée ou en dentelle faite de fil ou de ficelle fera l'affaire.

S'il y a suffisamment de couleurs vives dans la pièce, vous pouvez choisir des sous-verres en silicone transparent.

Cela vaut la peine de considérer les règles de l'étiquette. Par exemple, si le repas a lieu le matin, les couverts et les décorations doivent être de couleurs calmes et claires. Pour les vacances, les anniversaires, des couleurs plus vives conviennent.

Les vieilles serviettes existantes, comme le tissu, peuvent être renouvelées.

Vous pouvez broder indépendamment des petits motifs dessus aux endroits des éraflures et ainsi apporter une touche de nouveauté.

Principaux fabricants

Les serviettes de service peuvent être achetées individuellement ou en ensemble.

Les sous-bocks pour la cuisine peuvent être achetés dans un magasin spécialisé ou dans les endroits où ils vendent des plats.

De nombreuses entreprises, en plus de la production de couverts, sont également engagées dans la fabrication de sous-verres pour plats chauds.

  • Par exemple, la société chinoise Royal Aurel réputée pour sa porcelaine, l'entreprise suit une tradition qui se perpétue depuis 15 siècles. Mais tout le monde ne sait pas que le fabricant présente également des serviettes de service. Malheureusement, ils ne sont pas fournis avec le service acheté, mais ils peuvent être achetés séparément.
  • Célèbre entreprise polonaise Cmielow fabrique de la vaisselle et des accessoires en porcelaine. Parmi les accessoires, il y a des serviettes en divers matériaux.
  • Une autre entreprise chinoise Lefard fabrique de la vaisselle en céramique et en porcelaine, et dispose également d'une section spéciale pour les accessoires de vaisselle. Dans cette section, vous pouvez trouver des serviettes de service, ainsi que des anneaux pour celles-ci.

Conseils de sélection

Pour déterminer le choix de ces ou de ces serviettes, vous devez faire attention à certains facteurs.

  • À quelles fins le stand est-il acheté - sera-t-il un usage quotidien ou une option festive.
  • Un point important est le matériau du produit. Il doit être en harmonie avec la surface de la table, les objets d'intérieur, ainsi qu'avec la vaisselle.
  • Dans ce cas, il convient de se rappeler pour quelle période de temps les serviettes sont achetées. S'il s'agit d'un événement ponctuel, vous pouvez utiliser des revêtements en papier, si pour un usage quotidien dans une famille nombreuse, il est préférable de choisir des revêtements en cuir, en bambou ou en PVC. Les serviettes en silicone et en tissu conviennent pour les vacances.
  • Les tailles, les couleurs et les motifs sont des préférences purement individuelles. Quelqu'un a besoin de couleurs vives à l'intérieur pour le diversifier. D'autres aiment le minimalisme.
  • Il est préférable de choisir des marques de confiance afin d'utiliser le produit acheté plus longtemps, car les grandes entreprises ont certainement tous les certificats en stock.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger