Serviettes de service

Que sont les ronds de serviette et comment les fabriquer ?

Que sont les ronds de serviette et comment les fabriquer ?
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Que sont-ils?
  3. Comment le faire soi-même ?

Il n'y a pas de bagatelles dans la rénovation domiciliaire. Chaque petit détail, chaque nuance peut jouer un rôle majeur dans la perception de l'espace, et même jouer un rôle de poids. Des scénarios séparés sont joués par la mise en table, grâce à laquelle même les plats les plus simples peuvent sembler plus sophistiqués. Et là aussi, cela ne se passe pas de bagatelles décisives. Comme des ronds de serviette.

Caractéristiques et objectif

Il existe une telle direction scientifique - la "neurogastronomie". Bien sûr, de nombreuses femmes au foyer connaissent ses bases à un niveau intuitif. Comment la portion de nourriture affecte son goût peut être étudiée pendant longtemps. Par conséquent, le service devient un sujet qui peut être comparé à l'Everest : ce n'est pas un fait que ce sommet peut être atteint, mais en chemin, vous apprendrez tellement de choses nouvelles et intéressantes.

Il semblerait que seuls les pinces ou les porte-serviettes, mais ils affectent littéralement l'ambiance, créent l'atmosphère même pour laquelle les gens aiment se réunir à la même table.

La tâche des anneaux est aussi simple que possible - faire en sorte que les serviettes soient joliment posées et contribuent toutes ensemble à servir l'harmonie. Ils sont également utilisés pour indiquer les accents. Par exemple, s'il s'agit d'une table du Nouvel An, les pinces peuvent ressembler à des brindilles d'épinette. S'il s'agit d'un dîner d'automne, il pourrait y avoir de jolies petites citrouilles sur les pinces.

Globalement, ces appareils peuvent être divisés en deux groupes : spéciaux (c'est-à-dire créés exactement dans le but de fixer des serviettes) et faits maison, improvisés. Et le deuxième groupe devient de plus en plus populaire. Vous n'avez pas besoin d'être couturière pour construire un support assez modeste à partir de toile de jute et de quelques brindilles de thuya.Ou il est facile d'adapter les restes de rubans et de tresses pour créer des anneaux textiles pour serviettes.

La fantaisie aide beaucoup, et plus il y a d'expériences, plus la collection de décors de service se reconstitue rapidement. De plus, il est souvent plus facile de faire quelque chose de ses propres mains que de trouver quelque chose en vente qui vous plait absolument.

Que sont-ils?

La division est également appropriée ici, car au moins le matériau et la conception distingueront sérieusement certains produits de service des autres.

Par matériau

En vente, vous pouvez trouver des ensembles intéressants, universels, capables de décorer n'importe quelle table.

Quels matériaux sont les plus demandés.

  • Bois. Écologique, chaleureux, pas cher. Les anneaux en bois conviendront aussi bien à une table de fête qu'à un modeste dîner champêtre.

Ils peuvent être peints, teintés, décorés de gravures ou de peintures.

  • Métal. Les décorations « argent » et « or » créent un appel nominal avec de la vaisselle ou des nappes, avec un vase ou d'autres éléments pouvant être présents sur la table. Deux types de métal dans un même décor sont généralement évités.
  • Porcelaine. Les bagues en porcelaine sont moins courantes, mais elles sont très belles avec un ensemble de porcelaine exquis. Et c'est un bon achat pour de beaux petits déjeuners et des goûters. Les bagues en céramique ont un toucher similaire à celui de la porcelaine, mais elles sont plus abordables.
  • Tissu. Ils peuvent être fabriqués à partir de n'importe quoi - dentelle, tresse, échantillons de tout tissu approprié. Parfois, même les serviettes de table elles-mêmes sont transformées en anneaux.
  • Jute et ficelle. Idéal pour former des porte-serviettes. Il est à la fois bon marché et facile à réaliser, et accompagne bien les intérieurs modernes (scandi, éco-bohème, minimalisme, provence, country).
  • Perles / perles. De telles bagues auront l'air plus élégantes, elles peuvent être considérées comme plus accentuées. Ils scintillent au soleil, peuvent être élégants sur le fond des verres à vin avec des éléments brillants, des plats.

Une catégorie distincte devrait inclure les anneaux « vivants ». Fabriqué à partir de branches fraîches ou séchées, de fleurs, de plantes, d'écorce d'arbre, de cônes et de glands, de feuilles, etc.

Intentionnellement

Ici, l'échantillon sera également très intéressant. Il existe des anneaux simples et discrets adaptés au service quotidien. Ils sont de forme simple, n'ont pas de brillant, aucun détail d'accent.

Par exemple, les anneaux de lin. La décoration maximale de ces rayures sera une broderie très modeste et minimaliste.

Une autre catégorie est celle des bagues avec des détails expressifs. Par exemple, avec un motif de perles sur le tissu, juste au centre. Ou avec une peinture lumineuse de style ethnique, ce qui est important pour les bagues en bois. De tels anneaux sont considérés comme festifs, utilisés pour les dîners et les dîners en l'honneur d'une célébration.

Il existe également des bagues neutres, dont le design n'est pas clairement défini: elles conviendront à la fois à une grande fête et à un simple dîner de famille, pour lequel on aimerait "se confondre" avec le service. La caractéristique de ces supports est la monotonie (deux couleurs maximum), la taille moyenne et l'absence d'impressions très actives.

Comment le faire soi-même ?

Le plus intéressant peut être le processus de création, parfois des bagues sont obtenues en 5 minutes, à partir de matériaux improvisés saisis au hasard. Et parfois, il faut bricoler la fabrication de bagues pendant plus d'une soirée.

Options du nouvel an

C'est peut-être l'occasion la plus attendue de faire de l'artisanat, qui fera partie des vacances du Nouvel An.

Et le choix des options est assez grand.

  • Bague avec imitation de branches, cônes, baies. Il peut reposer sur un large ruban de satin. S'il ne semble pas assez dense, vous pouvez prendre du cuir ou son substitut, ou un morceau de tissu de laine épais. Les cônes-brindilles naturels conviennent également, mais ils ne suffisent que pour une utilisation unique. Mais les imitations (souvent de telles choses sont vendues dans un magasin à prix fixes) serviront plus d'une fois.

Vous pouvez fixer le décor à la base avec de la colle chaude.

  • Ficelle et cônes. Le décor est très simple, sans complication, mais il souligne d'emblée l'ambiance détendue et cosy à table. Tout ce dont vous avez besoin est de nouer la ficelle avec un arc et de fixer de petites bosses à ses extrémités avec un pistolet à colle. Ils doivent d'abord être lavés et séchés. Soit dit en passant, un tel engin ne sera pas non plus jetable.
  • Câble. Le fil de cuivre uni (les couleurs, les nuances peuvent varier) sera un matériau autosuffisant pour créer une bague classique. Vous avez juste besoin d'être patient et de le tordre pour qu'il ait une sorte de logique, de dessin.
  • Brindilles artificielles + papier vieilli roulé dans un tube. Il n'y a aucune difficulté dans ce décor, la même ficelle fixera les deux éléments. Néanmoins, une décoration simple crée une sensation de magie du Nouvel An, est élégante et ne détourne pas l'attention de la nourriture sur la table. Dans le second cas, un ruban doré translucide, une brindille de thuya et une petite pince à linge en bois du Nouvel An sont utilisés. Vous pouvez également y joindre une carte nominative, indiquant ainsi les places des invités à table.
  • Clairon. Bien entendu, une telle bague doit encore pouvoir être tissée. Mais ceux qui ne sont pas les premiers à jouer avec les perles peuvent aimer l'idée. Il y a une association avec la neige qui scintille au soleil, agréable fraîcheur givrée.

Dans les exemples, des travaux fondamentalement différents sont spécialement donnés. Si vous prévoyez un dîner pour lequel tout le monde s'habille, utilisez les règles des arcs du soir, si des bougies sont allumées, et cette célébration deviendra en douceur la nuit, des anneaux brillants et brillants sont appropriés. Si un style strict n'est pas destiné à un festin, ce sera un déjeuner ou un dîner détendu avec une communication décontractée et une nourriture simple mais savoureuse, et la ficelle avec des bosses sera plus que convaincante.

En chemin, un autre décor de service est pensé. Par exemple, vous pouvez attacher le col d'un vase avec la même ficelle, abaisser quelques cônes aux deux extrémités. Et mettez des branches d'épinette avec des boules ou des bonbons dans un vase, peut-être avec une chaîne en papier kraft. Ensuite, l'ensemble de service est soutenu, tous les éléments de la table résonnent et cela semble très harmonieux.

Anneaux de mariage

L'ambiance du mariage peut également varier - des célébrations très élégantes et coûteuses aux dîners conviviaux et familiaux dans l'atmosphère la plus démocratique. Et les ronds de serviette seront adéquats à l'approche choisie.

Belles options.

  • Option avec écorce de bouleau. Il n'est pas nécessaire de prendre de l'écorce naturelle, c'est simplement dommage. Mais une imitation aussi gracieuse est digne d'être utilisée. Il est attaché avec une corde épaisse, sous laquelle il y aura un petit fragment vert (brindille, noix). Pour de telles serviettes en lin, comme sur la photo, cette option est très réussie. La base peut être un anneau en bois sur lequel est fixée une "écorce". Ou du carton épais difficile à déformer.
  • Perles. De telles "perles" avec des inclusions d'argent entre les unités sont une manière très élégante, mais pas du tout difficile à répéter, de créer des bagues. L'essentiel est qu'ils soient toujours utiles. Les perles seront enfilées sur un fil très résistant.
  • Papier texturé et vytynanka. Un anneau lui-même est formé de papier texturé, dans lequel la serviette entrera. Et dans du papier fin et léger, vous devez découper un papillon, qui deviendra la décoration de la bague.

La découpe est plus facile avec un pochoir.

  • Atlas, fils, papier. Si vous regardez de près, tout dans ce décor est aussi simple que possible, mais ensemble, il a l'air élégant. La couleur bleue est choisie car tout le décor de la table lui est subordonné. Le ruban épais sera l'anneau avec la serviette à l'intérieur. Un nœud de satin plus fin est attaché en son centre. Au centre de cet arc se trouvent des fils rassemblés en un nœud libre, pour une paire desquels sont tenus deux cœurs en papier.
  • Anneau de papier. Tout est aussi simple que possible, mais cela a l'air très noble. Vous avez besoin de bon papier (peut-être design), au centre de l'anneau qui en est fait, il y a une assiette avec le nom de l'invité. Le nom est soit écrit à la main à l'aide de techniques calligraphiques, soit pré-imprimé (ce qui est plus difficile).Vous pouvez utiliser des tampons.

Et ce ne sont que quelques-uns des scénarios de service possibles que vous pouvez organiser vous-même. Certes, si le mariage est nombreux, ce n'est pas facile.

Plus d'idées

Quelques idées plus intéressantes qui correspondent à différentes occasions de service, à diverses occasions et à l'ampleur des célébrations.

Anneaux de service de serviettes - Conseils de bricolage.

  • Bagues-boucles d'oreilles de la catégorie des bijoux bon marché, perles, superglue. Des manipulations simples vous permettent de créer rapidement des supports aussi élégants et soignés.
  • Cônes, fil, fil. Vous pouvez former l'anneau lui-même à partir du fil, l'envelopper avec de la corde, coller le cône avec de la colle chaude. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des anneaux uniquement en hiver - il convient également à un décor de table d'automne.
  • Toile de jute, tresse, corde. De plus, tout est aussi simple que possible: une bande uniforme de toile de jute dense le long des bords est recouverte d'une tresse blanche comme neige. Un arc de corde est fixé au centre. L'anneau a juste besoin d'être cousu, en fermant la bande. Il est également pratique à utiliser pour une grande variété de festins.

Convient pour un intérieur aux tons naturels sobres.

  • Se sentait. Vous avez besoin d'un feutre dense, dans ce cas, une couleur verte active est utilisée. C'est bien si vous prévoyez de mettre un bouquet ou des branches d'épicéa dans un vase au centre de la table. Vous devez découper une telle bande, au bout de laquelle il y aura un demi-cœur, puis elle formera un cœur avec la même autre extrémité de la bande.
  • Thème marin. Une base est formée d'une corde épaisse et très dense à l'aide de colle, elle sera décorée d'une coquille. Merveilleuse décoration de table si du poisson ou d'autres fruits de mer sont servis.
  • Bracelet gland. Un matériau naturel et un pistolet à colle sont utilisés. Le travail est minutieux, mais le résultat ravira longtemps. Pour les réceptions d'automne, une option charmante.
  • Corde et bouchon à vin. Ce décor fera sourire les invités. La corde doit être enfilée dans des trous pratiqués dans le liège avec un poinçon ou quelque chose de similaire.

Mais il y a aussi le point de croix et le point satin, le macramé, le quilling, le tricot, le tissage à partir de branches et bien plus encore, qui peuvent devenir la base pour créer des anneaux de service.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger