Shugarage

Zone de bikini à sucre à la maison

Zone de bikini à sucre à la maison
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Technique
  3. Comment choisir une pâte toute prête ?
  4. Comment cuisiner soi-même ?
  5. Comment faire une épilation à la maison ?
  6. Soins de la peau après la procédure
  7. Erreurs fréquentes

L'épilation profonde du bikini au sucre est l'épilation intime la plus complète qui soit. Au cours de cette procédure, la végétation est soigneusement éliminée - le coccyx, la zone autour de l'anus et même la face interne des lèvres sont affectés. Avec la bonne approche, même lorsqu'il est effectué à la maison, un tel shugaring ne provoquera pas d'inconfort et ne provoquera pas d'allergies, mais avant d'expérimenter sur vous-même, vous devez vous familiariser soigneusement avec tous les aspects.

Avantages et inconvénients

Le sucrage profond du bikini est aujourd'hui l'une des méthodes les plus populaires pour prendre soin de la zone intime féminine. Une telle popularité suggère en soi que la procédure présente des avantages, et voici les principaux.

  • À bas prix. Les ingrédients pour faire des pâtes sont simples et peu coûteux, accessibles au public, la procédure elle-même n'est pas non plus très compliquée - en conséquence, le prix d'un tel service est bas. Si vous vous forcez à vous huer, cela peut même coûter un centime.
  • Aucune douleur. De nombreuses méthodes d'épilation peuvent difficilement être qualifiées d'épargnantes, mais c'est l'épilation au sucre qui convient bien au bikini profond - si elle est effectuée correctement, elle se fait sans inconfort prononcé.
  • Hypoallergénique... Le mélange pour le shugaring se compose de matériaux naturels, il ne contient ni produits chimiques nocifs ni impuretés indésirables.Théoriquement, une allergie aux produits naturels est également possible, mais lorsque vous préparez un mélange pour vous-même de vos propres mains, vous ne rencontrerez pas ces ingrédients que vous ne connaissez peut-être pas lorsque vous êtes adulte.
  • Effet longue durée. Le taux de repousse des cheveux après le shugaring dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme, mais une nouvelle végétation n'apparaîtra pas avant 8 à 10 jours. Le rasoir, rappelons-le, résout le problème littéralement pendant 2 à 4 jours.
  • Aucun dommage à la peau. Il est faux de confondre le shugaring avec les bandes de cire - les méthodes ne sont similaires que dans le principe d'action mécanique. Cependant, la masse de sucre épargne beaucoup plus la peau, ne laissant aucune "marque" d'ecchymoses, d'égratignures et d'abrasions dans la partie la plus délicate du corps.
  • Simplicité... Maîtriser l'auto-sucre n'est pas une tâche si difficile. Toute jeune femme peut faire une épilation au sucre de la zone intime à la maison.

Malheureusement, il n'existe pas de méthodes d'épilation parfaites. Les inconvénients du shugaring profond du bikini sont bien moindres que les avantages, mais il est possible que les inconvénients vous obligent à abandonner complètement une telle procédure. Nous estimons nécessaire de vous mettre en garde contre les inconvénients possibles suivants :

  • après l'épilation au sucre, des poils peuvent pousser dans la peau, et ce problème existe toujours dans n'importe quelle zone;
  • si la masse pour le shugaring à domicile est achetée dans un magasin, il y a toujours une chance d'acheter un produit de mauvaise qualité qui ne révèle pas tous les avantages de la technique;
  • tout mélange pour le shugaring comprend du jus de citron et du caramel, et ils, bien que n'étant pas des allergènes typiques, peuvent toujours provoquer une irritation - alors la technique devra être abandonnée immédiatement et pour toujours, en rinçant les restes de l'irritant avec de l'eau tiède et en décidant de la allez comment terminer l'élimination des cheveux restants ...

Technique

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer exactement la pâte à sucre sur la zone intime, puis la retirer. Dans ce cas, la masse elle-même peut être approximativement la même en composition et en propriétés, mais le résultat sera différent.

Manuel

Comme le nom le suggère, La technique manuelle en tant que principal "outil" de travail prend les mains réelles d'une femme, se serrant la zone profonde du bikini. La logique derrière le choix de cette méthode est évidente - il est difficile d'appliquer la pâte avec plus de précision qu'avec les doigts nus, qui peuvent pénétrer dans les endroits les plus inaccessibles et faire en sorte que les cheveux soient recouverts de masse de sucre sur toute la zone traitée. . Le mélange est appliqué contre la pousse des poils et arraché dans le sens inverse de la peau pré-étirée.

Étant donné que le sucre congelé n'a pas de base supplémentaire, vous devrez également le tirer à mains nues, avec netteté et confiance.

Bandage

Cette technique est clairement inspirée du principe de l'épilation à la cire - là, si vous vous en souvenez, une masse collante qui agrippe les poils est appliquée sur les bandes. Ici, le principe de fonctionnement est le même - la masse de sucre préparée est appliquée en une fine couche sur un tissu spécial, qui peut être découpé dans la forme qui vous semble la plus pratique. L'avantage évident de cette technique est qu'il sera beaucoup plus facile d'arracher des morceaux de sirop congelé, car ils ont une base solide séparée qui est facile à saisir.

Dans le même temps, cette méthode peut ne pas fonctionner pour les endroits les plus inaccessibles.

Spatule

Cette méthode d'épilation au sirop de sucre a beaucoup de points communs avec la méthode manuelle, car la pâte congelée n'aura pas ici non plus de base supplémentaire, et vous devrez l'arracher en saisissant le sirop à mains nues. La différence fondamentale réside uniquement dans la méthode d'application de la masse - pour cela, une spatule spéciale est utilisée, ce qui permet de répartir rapidement et relativement uniformément une grande quantité de mélange sur une grande surface.

Cette technique est efficace lors du traitement du pubis, qui peut être recouvert d'une spatule en quelques secondes seulement.

Comment choisir une pâte toute prête ?

De nombreux experts pensent qu'il est préférable d'effectuer le shugaring à la maison uniquement après avoir fait au moins une fois l'expérience d'une telle procédure dans le salon. Nous ne serons pas aussi catégoriques et ne dissuadons pas les femmes inexpérimentées mais courageuses d'expérimenter - seulement nous conseillons au moins pour la première fois de ne pas cuisiner vous-même la pâte de caramel, mais d'acheter quand même... Il est vendu partout dans les magasins où vous pouvez vous procurer des produits pour le soin du corps féminin.

Sachez qu'il existe un assortiment de pâte à sucre, et, bien entendu, aucune ne vous conviendra... Tout d'abord, tous ces produits sont divisés en trois classes de mélanges: doux, moyen et dur. Plus une telle masse est "dure", plus elle se concentre sur l'élimination des poils épais et forts.

Probablement, il n'est pas nécessaire d'expliquer que dans la zone intime, les cheveux sont juste durs et épais - en conséquence, le mélange aura besoin d'un mélange dur.

Seulement dans certains cas, lorsque la végétation n'est pas abondante, un mélange moyen peut aider, mais vous ne devriez pas en prendre un doux pour l'épilation d'un bikini profond - il n'est conçu que pour quelques poils fins et clairs. Il ne sera jamais superflu d'examiner la composition de la substance, pour commencer, cela vaut la peine de déterminer ce qui est superflu et ce qui est utile.

Vous pouvez voir quelques ingrédients facultatifs.

  • Arômes et autres additifs agressifs. La pâte à sucre n'a pas à sentir bon, sa fonction principale est d'épiler. Dans le même temps, sa recette a été inventée dans l'Antiquité, puis aucun composant artificiel n'a été utilisé. Bien sûr, vous pouvez prendre un risque, mais pourquoi - cela ne fera qu'augmenter la probabilité d'une réaction allergique.
  • Extraits de plantes et d'herbes... Mais il n'y a pas de questions sur le caractère naturel de ce composant. Sa fonction est d'hydrater la peau et de la protéger des dommages.
  • Huiles essentielles. Ce composant est considéré comme obligatoire pour les types de shugaring destinés aux peaux sensibles. Soyons objectifs : toutes les femmes ont un niveau de sensibilité différent, mais la zone intime est, dans tous les cas, relativement sensible. L'huile d'eucalyptus, de camomille ou de lavande adoucit et hydrate la peau, facilitant ainsi la "libération" des cheveux. Un autre effet de l'utilisation de ces ingrédients est de prévenir les allergies.

Il ne sera pas superflu de se renseigner également sur la disponibilité certificats de qualité et documentation sur les examens dermatologiques spécialisés, car la zone intime est l'endroit qui doit être protégé avec une attention particulière. Séparément, n'oubliez pas de vous assurer que le produit au caramel est toujours bon - après tout, comme un produit pratiquement alimentaire, il a une durée de conservation limitée.

Comment cuisiner soi-même ?

Lorsque ce n'est pas la première fois que vous rencontrez la procédure de shugaring et que vous avez une idée approximative de ce à quoi devrait ressembler normalement une pâte pour l'épilation d'un bikini profond, vous pouvez essayer de la préparer vous-même. Maintenant, vous verrez que cette tâche n'implique rien de compliqué, et la seule raison d'avoir besoin d'une expérience préliminaire est de comprendre si soudainement quelque chose s'est mal passé, la mauvaise cohérence, etc.

L'ensemble des ingrédients pour préparer la masse dans la version la plus simple est si primitif que, après avoir décidé de vous épiler vous-même, dans de nombreux cas, vous ne pouvez même pas aller au magasin - tout ce dont vous avez besoin peut être dans la maison de toute façon. Pour les expériences culinaires et cosmétiques, vous aurez besoin de :

  • sucre - 10 cuillères à soupe;
  • jus de citron - 1 cuillère à soupe;
  • eau - 2 cuillères à soupe.

La quantité exacte d'ingrédients peut varier en fonction de la prudence avec laquelle vous utilisez la masse et de votre situation avec la végétation, mais en général, la quantité déclarée pour l'épilation d'un bikini profond devrait être suffisante.

Si vous avez besoin de plus ou, selon votre expérience, de moins, alors concentrez-vous sur les proportions décrites ci-dessus.

La cuisson n'est pas plus difficile qu'une liste d'ingrédients - il vous suffit d'ajouter tous les ingrédients indiqués dans un bol et de les faire cuire à feu doux, en remuant constamment pendant le processus pour ne pas brûler. Une fois chauffé, le processus de caramélisation du sucre commencera et votre travail consiste à vous assurer que cela se passe uniformément. Lorsque la masse acquiert une teinte dorée caractéristique, le récipient est retiré du feu et laissé à refroidir.

A chaud, la masse sera liquide et relativement fluide, mais en refroidissant, elle s'épaissira. Il est nécessaire de saisir le moment où il ne fait plus chaud, mais pas encore refroidi - sous une forme aussi chaude, son toucher sur la peau sera agréable, réchauffant. Encore plus précieux est le fait qu'à cette température, la masse a une consistance visqueuse de pâte à modeler - et c'est le moment de commencer la procédure.

Ne serrez pas - lorsqu'il refroidit à température ambiante, le mélange durcira à l'état solide, et il est nécessaire que cela se produise avec vos cheveux dedans.

Comment faire une épilation à la maison ?

Malgré les recommandations d'experts selon lesquelles avant d'effectuer un shugaring à la maison, il faut d'abord acquérir l'expérience appropriée dans un salon de beauté, de nombreuses jeunes femmes décident néanmoins de tenter leur chance à la maison. En principe, avec un strict respect des instructions, il peut même être à la fois indolore et efficace. Pour ce faire, nous vous indiquerons la procédure pour les débutants - comment faire pour vous-même la zone profonde du bikini, étape par étape.

Préparation

La procédure de shugaring est possible avec une longueur de cheveux minimale d'au moins 3 à 5 mm. Si les cheveux sont plus courts, la procédure n'aura aucun sens - la pâte de caramel ne les capturera tout simplement pas, vous devrez donc vous raser ou attendre que les cheveux repoussent. Une végétation trop longue, au contraire, devra être coupée - le shugaring ne supportera pas une racine des cheveux de plus de 1 cm.

Pour atténuer les sensations douloureuses et simplifier l'épilation, la peau doit d'abord être bien la vapeur... À cet effet, une douche chaude est optimale - notez que la dernière est une semaine à l'avance, car après le shugaring, les procédures d'hygiène avec de l'eau chaude ne seront pas possibles.

En train de prendre une douche, vous pouvez frotter la zone intime, mais pas beaucoup - il vous suffit d'enlever les écailles de la vieille peau sans la rayer.

L'application de la pâte à sucre se fait uniquement sur une peau propre et sèche, donc après une douche, il faut bien se sécher avec une serviette.... Il est conseillé de préparer au préalable une solution antiseptique afin de désinfecter en plus la surface traitée.... Si vous avez une vieille chaise qui peut être retirée du siège, alors ce sera la chaise idéale pour la procédure, permettant un accès facile à toute la zone du bikini.

Quel que soit l'endroit où la procédure est effectuée, il est préférable d'étaler quelque chose sous vous, sinon les gouttes et le sucre congelé seront difficiles à enlever du sol. Si vous soupçonnez que votre propre sensibilité entraînera inévitablement des douleurs, prenez un comprimé d'un anesthésique ou utilisez une pommade spéciale contenant de la lidocaïne une demi-heure avant l'intervention.

Épilation

Déchirez un morceau de pâte à shugaring et roulez-le dans vos mains - comme de la pâte à modeler, cette masse fondra et se ramollira un peu à cause de la chaleur du corps humain et d'une exposition intense. Appliquez ensuite une fine couche sur le cuir ou la base tissée. Lors de l'utilisation de la méthode à la spatule, ne laissez pas trop refroidir la masse pour qu'elle puisse être récupérée avec une spatule sans la dérouler dans vos mains. N'oubliez pas que le sens d'application est contre la pousse des cheveux. Après l'application, vous devez attendre 2-3 minutes jusqu'à ce que la masse durcisse, puis l'arracher avec un mouvement brusque dans la direction opposée - déjà en fonction de la croissance des poils.

Le pubis est considéré comme la partie la moins sensible de la zone intime, il est donc conseillé de commencer une procédure potentiellement douloureuse à partir de celui-ci.... Ensuite, vous devez vous déplacer en direction des lèvres et enfin, les jambes près du bikini et la zone autour de l'anus sont traitées - elles sont enduites du coccyx à l'anus et se brisent dans l'autre sens. S'il n'y a pas beaucoup de cheveux, chaque morceau de pâte peut être réutilisé, mais pas dans la même zone.

La zone la plus douloureuse est la zone de transition des lèvres aux jambes. Là, ils le font d'une manière spéciale - en utilisant uniquement des techniques manuelles, ils étalent la pâte en trois couches minces l'une sur l'autre et l'arrachent une fois, toutes ensemble, après avoir tiré la peau sans faute. Pour un débutant, une procédure d'auto-épilation complète pour un bikini profond peut prendre jusqu'à 2 heures. Avec l'acquisition de l'expérience, cette tâche sera progressivement accélérée.

Achèvement

Après l'épilation, vous devrez peut-être nettoyer la peau des restes de pâte à sucre collée. Les experts conviennent que le savon ou le gel douche ordinaire ne convient certainement pas pour résoudre le problème, mais certains conseillent d'utiliser des lingettes contenant des agents contenant de l'alcool pour un nettoyage efficace et une désinfection supplémentaire, tandis que d'autres pensent que l'eau chaude ordinaire suffit amplement.

Soins de la peau après la procédure

Même l'absence totale de douleur du shugaring ne signifie pas qu'il ne blesse pas du tout la peau, des soins ultérieurs sont donc nécessaires. Ignorant les procédures de récupération, la dame court le risque de se retrouver avec dessèchement, des rougeurs et des irritations. Dans le même temps, certaines rougeurs au cours des 3 premières heures sont considérées comme la norme, mais si elles ne disparaissent pas même après 2-3 jours, cela indique déjà que vous devrez utiliser des antiseptiques et des produits cosmétiques hydratants.

Les soins obligatoires impliquent l'utilisation de crèmes naturelles immédiatement après la fin de la procédure - de préférence avec du calendula, de la camomille ou de l'aloès. Pendant quelques jours, renoncez aux sous-vêtements moulants, surtout synthétiques, il vaut mieux pour l'instant porter des culottes amples en coton. Au cours des premiers jours, vous devrez également vous passer de relations sexuelles, afin de ne pas blesser la peau irritée.

Pendant une semaine entière ne recommande pas de prendre un bain chaud, d'aller au sauna ou à la piscine. Il est préférable d'effectuer les procédures d'hygiène avec du savon naturel spécialement pour l'hygiène intime, tous les composants agressifs du détergent sont désormais dangereux.

Une semaine après le shugaring d'un bikini profond, il est sage de frotter pour éviter les poils incarnés.

Erreurs fréquentes

Parfois, le shugaring n'apporte pas le résultat escompté simplement parce que les filles ne suivent pas (ou ne connaissent tout simplement pas) toutes les règles pour mener à bien une telle procédure. Pour éviter que cela ne se produise, passons en revue les erreurs les plus courantes.

  1. L'épilation au sucre est conçue pour une longueur de cheveux moyenne - de 5 à 10 mm. Si les poils sont plus courts, la pâte ne pourra tout simplement pas les capturer et sera inefficace. Une longueur plus importante signifie une augmentation de la résistance des cheveux - vous en souffrirez, mais cela n'aura pas beaucoup de sens non plus.
  2. La masse de sucre, surtout faite maison, coûte un centime mais ne l'utilisez pas en grande quantité - cela ne fera que faire plus mal. Une fine couche suffit pour agripper les cheveux.
  3. Le mélange est appliqué uniquement contre la croissance des cheveux et se décompose à travers eux et rien d'autre ! Si vos cheveux sont emmêlés ou poussent dans des directions différentes, vous devrez d'abord faire quelque chose comme une raie et ensuite seulement faire l'épilation.
  4. Même le shugaring le meilleur et le plus correct ne donne pas toujours un résultat à 100%. - Des poils individuels peuvent rester. Vous ne devez pas répéter la procédure sur eux - vous ne rencontrerez donc qu'une allergie. Il est plus sage d'arracher les poils restants avec une pince à épiler.
  5. Ne faites pas de sucres pendant vos règles ! Pendant cette période, le seuil de douleur diminue et vous pouvez oublier la procédure indolore.
  6. Il est inacceptable de se fier uniquement aux sensations tactiles pour évaluer l'efficacité. Vous ne pouvez pas voir la majeure partie de la zone traitée, en particulier dans la zone du coccyx, mais pour résoudre le problème, vous devez utiliser un miroir.Sinon, le résultat de l'épilation peut sembler encore pire que son absence.
  7. Le sucre, en effet, ne convient pas à tout le monde. - certaines filles trouvent même cela douloureux et désagréable. Si vous avez déjà effectué la procédure 4 à 5 fois, en changeant à chaque fois les mélanges et en choisissant uniquement ceux qui sont conçus pour les peaux sensibles, et que cela fait toujours mal, alors arrêtez de vous moquer de vous-même, cette méthode n'est pas pour vous.
  8. Si vous ne savez pas encore comment la peau réagira au shugaring, au moins, n'épilez pas en profondeur la zone du bikini avant de vous rendre à un événement important. Il est préférable de le faire le soir - la peau devrait alors avoir le temps de se calmer et la douleur, le cas échéant, devrait disparaître. Dans les cas où la douleur est insupportable ou que vous ne voulez tout simplement pas endurer jusqu'à ce qu'elle disparaisse d'elle-même, accélérez le processus de moitié en appliquant des glaçons sur votre peau.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger