Shugarage

Sucre de la zone intime du bikini profond

Sucre de la zone intime du bikini profond
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi est-ce différent des autres procédures ?
  3. À quelle fréquence devriez-vous le faire?
  4. C'est pour qui?
  5. Fonds
  6. Technique
  7. Comment préparer?
  8. Comment font-ils?
  9. Suivi des soins
  10. Revue Vue d'ensemble

L'épilation de la zone intime suscite beaucoup de controverse et de réflexion. Les filles essaient de trouver la meilleure méthode d'épilation afin de profiter longtemps du résultat. Le sucre est une façon relativement nouvelle d'éliminer les poils de la racine. Le type de procédure est similaire à l'épilation à la cire, seule la pâte à sucre est utilisée ici.

Ce que c'est?

Shugarage - épilation avec une consistance appropriée de pâte à sucre. La technique est similaire à l'épilation à la cire, juste une composition différente est utilisée. Le sucrage profond du bikini implique l'élimination des poils pubiens et de l'intérieur des cuisses. Il existe des variantes techniques.

  1. Épilation hollywoodienne. Retrait de toute la racine des cheveux, y compris les fesses et le périnée.
  2. Bikini brésilien. Un triangle est laissé sur le pubis. Les cheveux à cet endroit sont simplement coupés pour que la coiffure soit soignée. Au Brésil, ce type d'épilation est le plus populaire.
  3. Épilation française. Tout est supprimé, mais une bande étroite est laissée devant.

L'épilation à la pâte de sucre est souvent utilisée dans la zone du bikini. La composition simple du matériau élimine les réactions inattendues de la peau délicate. Vous pouvez utiliser cette méthode non seulement dans le salon, mais aussi à la maison.

Les principaux avantages de la procédure.

  1. La pâte à sucre chauffe jusqu'à seulement 40°C, ce qui élimine les brûlures de la peau délicate.
  2. Les poils sont épilés dans le sens de la pousse, ce qui réduit la douleur de la procédure.
  3. Lors de l'épilation, n'utilisez pas d'objets qui pourraient causer des blessures. Cela facilite la coupe avec un rasoir dans un endroit difficile à atteindre, et un épilateur électrique peut endommager votre peau.
  4. L'effet à long terme dure plusieurs semaines, ce qui est un grand avantage.

La procédure utilisant une composition de sucre a ses inconvénients. Dans tous les cas, c'est assez douloureux, car les poils sont complètement arrachés. Avec un entraînement vigoureux, la peau lisse peut devenir irritée en raison d'une transpiration abondante.

Si la procédure est effectuée de manière incorrecte ou si les soins ultérieurs sont négligés, les poils peuvent pousser, des ecchymoses, des microtraumatismes et des éruptions cutanées peuvent se former.

En quoi est-ce différent des autres procédures ?

L'épilation au sucre consiste à enlever les poils avec la racine. La technique est similaire à la technique de la cire. La composition est également appliquée sur la peau avec un film mince et retirée avec la racine des cheveux. Et c'est là que s'arrêtent les similitudes.

Le sucre utilise de la pâte à sucre au lieu de la cire... Une telle composition n'a pas besoin d'être chauffée à des températures élevées, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de brûlure. L'épilation au sucre est meilleure que l'épilation à la cire pour ceux qui ne tolèrent pas la douleur.

L'inconfort pendant la procédure de shugaring est beaucoup plus faible que pendant l'épilation à la cire. Après la procédure, il est beaucoup plus facile d'enlever la pâte de sucre restante de la peau que la cire.

À quelle fréquence devriez-vous le faire?

La procédure implique l'enlèvement d'un poil avec la destruction de l'ampoule. En conséquence, la croissance ralentit considérablement. De nouveaux poils plus doux apparaissent après 14 à 20 jours, selon les caractéristiques individuelles. Dans le même temps, une épilation régulière peut réduire le nombre de poils, car ils poussent beaucoup plus lentement.

Avec un traitement systématique, le résultat dure 3 semaines, et les premières procédures suffisent généralement à 2 semaines... La procédure peut être répétée lorsque les poils repoussent à la longueur désirée. Cela prend généralement environ 1 semaine après l'activation de la croissance.

Il convient de noter que le calendrier est approximatif et que les dates exactes dépendent directement des caractéristiques de l'organisme.

C'est pour qui?

L'épilation peut être pratiquée par toute personne après 18 ans. Cependant, il y a des situations où il vaut mieux refuser le shugaring. Négliger les contre-indications peut entraîner des effets secondaires graves. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une épilation à la pâte à sucre dans de tels cas.

  1. Pendant la menstruation, la procédure n'est pas hygiénique et plus douloureuse.
  2. L'élimination est effectuée à l'aide d'un remède naturel. Il peut y avoir une réaction allergique à ses composants. Dans certains cas, une pâte à base de miel et de sucre est remplacée par du fructose.
  3. La procédure elle-même ne nuit pas au corps. Cependant, il est déconseillé de le réaliser pendant la grossesse. L'arrachage des cheveux peut provoquer des spasmes utérins. Cela conduira à une hypoxie fœtale. Dans certains cas, dans les premiers stades, il existe un risque de fausse couche et à la fin - naissance prématurée.
  4. Vous devrez également renoncer à l'épilation en cas de diabète sucré. Le sucre à travers la membrane muqueuse peut pénétrer dans la circulation sanguine et augmenter le taux de glucose. Dans certains cas, l'utilisation de pâte de fructose est acceptable.
  5. Les personnes épileptiques ne peuvent effectuer la procédure que sous anesthésie. Un inconfort sévère peut déclencher une attaque.
  6. L'épilation peut aggraver les maladies veineuses et vasculaires. Il vaut également la peine d'abandonner la procédure en présence d'infections fongiques, d'herpès, de dermatite, d'eczéma.
  7. La présence de lésions sur la peau dans la zone d'épilation sera une raison de reporter la visite jusqu'à ce qu'elles soient complètement guéries. Et il ne s'agit pas seulement d'égratignures et de coupures, cela s'applique également à l'acné. Sinon, le risque d'infection de la plaie augmente. Les grains de beauté dans la zone du bikini sont également à risque.
  8. Après un traitement avec des médicaments hormonaux et des médicaments avec des rétinoïdes, le shugaring ne peut pas être effectué pendant un an.

Fonds

L'épilation est réalisée avec de la pâte à sucre. L'assortiment complet est divisé en trois grands groupes : doux, moyen et dur. Les formulations ont leurs propres caractéristiques et sont conçues pour éliminer les poils de différents types. Types de consistance de pâte.

  1. Mou, tendre. Vous devez travailler la composition avec les mains froides et dans une pièce fraîche.Sinon, la pâte va juste commencer à fondre. Il est plus souvent utilisé dans la technique du bandage. Parfois, la composition est mélangée avec un analogue solide pour obtenir une densité différente. Utilisé pour enlever les poils fins, peluches.
  2. Moyenne. Le type le plus populaire. Utilisé en spatule et techniques manuelles. Convient pour l'épilation des poils de dureté moyenne. Le travail doit être effectué avec les mains légèrement fraîches dans une pièce à température ambiante normale. Il est difficile d'utiliser la pâte à chaud. Convient pour la zone du bikini après 3 traitements, lorsque les poils deviennent plus doux.
  3. Dense. La pâte épaisse permet de saisir et d'arracher les poils d'une rigidité particulière. Une bonne solution pour les premières interventions dans la zone du bikini. Le travail s'effectue au chaud et avec les mains chaudes. Convient aux techniques manuelles.

Le choix des fonds est assez large, il existe de nombreux fabricants sur le marché. Il existe certains critères de qualité qui vous permettront de ne choisir que des produits de haute qualité parmi tous. Une mauvaise composition chimique de la pâte peut entraîner de forts effets secondaires, des allergies, des irritations. Il convient de prêter attention aux nuances.

  1. Les arômes et les additifs agressifs dans la composition sont de mauvais signe. Ils peuvent non seulement provoquer des réactions allergiques, mais aussi affecter fortement les peaux irritées et sensibles. De plus, de tels composants sont souvent utilisés pour masquer des matières premières de mauvaise qualité.
  2. Une bonne pâte contient des extraits de plantes et des ingrédients à base de plantes. Cela aide à hydrater et nourrir la peau, en minimisant les dommages.
  3. Il peut y avoir des huiles dans la pâte pour les peaux sensibles. Les extraits de camomille, d'eucalyptus et de lavande sont considérés comme efficaces. Ainsi, la masse de sucre adoucira et hydratera la peau et les effets secondaires après la procédure seront minimisés.

La pâte à sucre est un outil clé pour le sucre, mais pas le seul et le nécessaire. La peau et les poils sont traités avant et après la procédure. Cela rend l'épilation aussi confortable que possible, aidant la peau à guérir plus rapidement.

Fonds nécessaires.

  1. Récurer. Après la procédure, il prévient les poils incarnés. Avant le shugarin, un nettoyage de la peau est nécessaire pour améliorer la ténacité de la pâte.
  2. Lotion. Utilisé avant l'épilation pour désinfecter la peau. De plus, le produit augmente l'élasticité des cheveux, les rendant plus souples.
  3. Talc. Dégraisse et élimine l'excès d'humidité qui peut abîmer la pâte à sucre. Le talc facilite également la capture des poils avec la composition.
  4. Eau cosmétique. Après shugaring, il est utilisé pour éliminer les restes de la composition de la peau. L'eau hydrate, apaise et nourrit en outre la peau.
  5. Crème de retard de croissance des cheveux. Le cosmétique permet en outre de lutter contre la croissance interne. La crème de haute qualité affecte en outre la peau, l'apaise et l'hydrate.

Technique

La procédure est réalisée en salon ou à domicile. Différentes techniques sont utilisées avec différentes consistances des compositions, il n'y en a que trois. Les bikinis brésiliens pour femmes peuvent être réalisés de différentes manières. Certaines techniques demandent plus d'expérience et sont donc plus couramment utilisées par les professionnels. Techniques d'épilation à la pâte à sucre.

  1. Manuel... Vous pouvez le faire vous-même à la maison. La pâte est roulée en un petit morceau, donc elle se réchauffe légèrement. Après avoir assombri la composition, vous pouvez l'appliquer sur la peau en la répartissant le plus uniformément possible avec vos mains. Dans les salons de beauté, cette technique est rarement incluse dans la liste des possibles. Le contact des mains avec la zone du bikini le rend non hygiénique.
  2. Bandage... Une bonne solution pour les femmes qui ont au moins une certaine expérience avec la composition. Des bandes de tissu spéciales sont utilisées. La pâte est étalée sur la peau en une couche uniforme et recouverte d'un ruban adhésif. Après un certain temps, la bande est retirée avec la pâte et les poils. Cette technique rappelle le plus l'épilation à la cire.
  3. Spatule... Le plus souvent utilisé dans les salons de beauté. Une spatule est utilisée pour appliquer et retirer la pâte.Habituellement, un agent de consistance molle à moyenne ou des formulations conçues pour fonctionner avec des gants sont utilisés. L'absence de contact des mains avec la pâte conserve ses propriétés plus longtemps. De plus, il n'y a pas de contact avec la peau, ce qui rend la technique aussi hygiénique que possible. Pour l'application, vous aurez besoin d'une spatule en métal ou d'une spatule en bois jetable.

La procédure d'épilation à la pâte à sucre ne dépend pas de la technique. Le principe et la procédure sont toujours les mêmes. Dans la zone du bikini, il est plus facile et plus efficace d'épiler à l'aide de la technique manuelle et à la spatule.

Les artisans utilisent cette dernière option, mais à la maison, le choix est individuel.

Comment préparer?

L'épilation Shugaring est assez simple, mais l'efficacité dépend de nombreux facteurs. Même une préparation minimale avant la procédure réduira le risque d'effets secondaires. Il faut veiller à maintenir le bon état de la peau et à faire pousser le minimum de poils. Les principales règles et recommandations.

  1. Avant la procédure, il convient de prendre soin d'une hygiène simple. Dans le même temps, les gants de toilette et les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés sous la douche. Les détergents agressifs doivent également être jetés.
  2. La longueur des cheveux doit être d'environ 4 mm. Moins de pâte à sucre ne pourra tout simplement pas être saisie. Si vos cheveux ne mesurent que quelques millimètres, vous devrez les faire pousser. Les cheveux trop volumineux doivent être rasés 3 à 4 jours avant de se rendre au salon. Vous pouvez également simplement couper l'excédent avec des ciseaux ou une tondeuse sous l'accessoire.
  3. Vous ne pouvez pas bronzer au soleil. Visitez un solarium ou utilisez un autobronzant 2-3 jours avant votre procédure. Vous devrez également renoncer à l'emballage.
  4. Vous ne pouvez pas cueillir ou épiler par quelque méthode que ce soit dans les 7 jours avant le shugaring.
  5. 2 jours avant l'intervention, vous devez utiliser un gommage ou un gommage. L'élimination des particules de peau morte simplifiera la procédure et évitera les poils incarnés.
  6. Le jour de l'intervention, n'utilisez pas de crèmes ou de lotions. La peau doit être sèche et propre. Les traitements à domicile utilisent du talc ou de la poudre pour bébé pour éliminer l'excès d'humidité et de graisse.

Vous devez moralement vous mettre à l'écoute de la procédure. Si vous envisagez de visiter le salon, il est logique de faire connaissance avec le maître à l'avance, afin de ne pas avoir honte de lui pendant la séance.

Pour un usage domestique, il est nécessaire de préparer une pièce avec la température de l'air souhaitée. Les instructions exactes sont sur l'emballage des pâtes.

Comment font-ils?

Il est douloureux de s'épiler avec de la pâte à sucre pour la première fois. Des cosmétiques ou des médicaments peuvent être utilisés pour soulager l'inconfort. La peau de la zone intime est assez délicate et sensible, il est donc parfois simplement nécessaire de réduire la douleur. L'épilation des femmes dans la zone du bikini est assez difficile. Règles et procédures importantes.

  1. Stérilité. Lors de l'épilation, des microtraumatismes apparaissent sur la peau. Il est important de désinfecter pour ne pas introduire d'infection.
  2. Température de la pâte. Cela vaut la peine de choisir la meilleure option, elle ne doit pas être chaude. Vous ne pouvez pas utiliser une composition trop chaude, il peut y avoir des brûlures et une inflammation sévère.
  3. Lorsque vous utilisez des techniques manuelles, vous devez être particulièrement prudent. Souvent, les filles sans expérience écrasent trop la composition, puis il est tout simplement impossible de l'appliquer en couche mince. Il est important que la pâte se réchauffe légèrement et s'assombrisse.
  4. L'enchaînement des mouvements est particulièrement important pour les débutants qui n'ont aucune expérience de l'épilation à la pâte à sucre. La composition doit être appliquée contre la pousse des cheveux, mais retirée en fonction de la pousse. Sinon, de nouveaux poils peuvent pousser.

Le processus sera beaucoup plus facile si vous programmez la procédure pour l'après-midi, de une à trois heures de l'après-midi. Pendant cette période, la perception de la douleur est minime.

Ceci est particulièrement important lorsque vous faites vous-même l'épilation. De plus, pour la première fois, vous pouvez diviser l'ensemble du processus en plusieurs étapes pour réduire légèrement l'inconfort général.

Dans la cabine

Les épilateurs professionnels ont une vaste expérience dans l'épilation au sucre. La procédure prend environ 30 à 50 minutes. Il comprend le traitement initial de la peau, l'épilation même et la normalisation de l'état de la peau. Shugaring dans le salon se déroule par étapes.

  1. Dans un salon de beauté, la procédure est généralement effectuée sur un canapé. Moins fréquemment, des chaises spéciales sont utilisées.
  2. La peau est nettoyée avec un toner ou une lotion.
  3. Le talc est appliqué. Cela vous permet d'éliminer l'excès de graisse et d'humidité, de réduire l'inflammation après la procédure. Il soulève également les poils, les rendant plus faciles à enlever.
  4. Une pâte est appliquée contre la pousse des cheveux.
  5. Après quelques minutes, avec un mouvement brusque, la composition est retirée avec la racine des cheveux. Le tiret se fait en fonction de la pousse des cheveux, ce qui empêche la repousse après la procédure.
  6. L'eau cosmétique élimine les restes de pâte à sucre de la zone traitée.
  7. La peau est traitée avec des formulations pour apaiser et réduire la réponse inflammatoire.

À la maison

Il sera assez simple de le faire vous-même correctement sans expérience, vous devez donc d'abord vous familiariser avec la pâte. Vous pouvez même pré-épiler les jambes ou toute autre zone clairement visible.

Pour la première fois, vous pouvez réaliser vous-même un bikini profond en 1 à 2 heures. Les autres procédures prendront environ 20 à 30 minutes.

Réaliser le shugaring en technique manuelle étape par étape.

  1. Pré-vapez la peau dans la salle de bain ou la douche. La température de l'eau est choisie pour être confortable afin que même de légères brûlures ne se forment pas.
  2. Séchez soigneusement la zone du bikini avec une serviette ou des serviettes en papier.
  3. Traiter la peau avec un antiseptique pour éliminer le risque d'infection.
  4. Réchauffez la pâte dans vos mains, arrachez un petit morceau. Étaler jusqu'à ce qu'il soit foncé et élastique.
  5. Appliquer sur la zone traitée contre la pousse des cheveux. Il est recommandé de commencer par la région de l'aine, où l'inconfort est minime.
  6. Attendez quelques minutes. L'heure exacte est indiquée par le fabricant sur l'emballage de la pâte.
  7. D'une main, tirez légèrement la peau et de l'autre, d'un léger coup sec, retirez la composition de la peau avec les poils. S'il y a peu de poils, la même bande peut être appliquée à nouveau. Ensuite, vous devez prendre une nouvelle boule de pâte et répéter tout le processus d'échauffement et d'application.
  8. Après avoir enlevé tous les poils, la peau doit être lavée à l'eau tiède sans savon ni autre produit.
  9. Appliquer une crème pour hydrater et nourrir la peau.

Suivi des soins

Après le sucrage, le maître applique un agent apaisant sur la peau, cependant, il peut encore y avoir des rougeurs, c'est normal.

Le départ est très important, car les 4 premiers jours seront récupérés. Pendant la procédure du salon, le maître parle toujours des règles pour la prochaine période, elles doivent être suivies. Après l'épilation à domicile, toute la responsabilité incombe à la femme elle-même, il est donc important de bien prendre soin de votre peau.

Recommandations et conseils de spécialistes.

  1. Vous ne pouvez pas vous laver à l'eau chaude et aller aux bains publics jusqu'à ce que la peau soit complètement restaurée.
  2. Il vaut la peine d'abandonner un gant de toilette, un gommage dans les premiers jours après l'épilation.
  3. Vous ne devez porter que des sous-vêtements confortables fabriqués à partir de tissus naturels. La culotte ne doit pas frotter ni irriter la peau endommagée.
  4. Vous ne pouvez pas aller à la piscine et aux plans d'eau pendant les 4 à 5 premiers jours.
  5. Le premier jour vaut la peine de renoncer à l'intimité. Vous devez également éviter l'activité physique active. La transpiration peut irriter la peau. Si la procédure est effectuée pendant la saison chaude, il vaut la peine de rincer la zone du bikini plus souvent avec de l'eau à une température confortable sans utiliser de produits cosmétiques.
  6. Utilisez des produits pour hydrater la peau et réduire la pousse des cheveux.
  7. Au bout de 4 jours, après cicatrisation complète, un gommage doit être utilisé. L'élimination des cellules mortes de la peau empêchera la croissance interne.

Revue Vue d'ensemble

La plupart des femmes sont satisfaites de l'effet après la procédure. La sensation lors de l'épilation est assez douloureuse, il y a un inconfort. Cependant, un maître compétent aide à éviter autant que possible les phénomènes négatifs.De nombreuses filles utilisent des produits cosmétiques pour soulager la douleur, qui gèlent légèrement la peau et réduisent la douleur.

De nombreuses procédures à domicile sont effectuées avec prudence. Les femmes recommandent d'aller au salon au moins deux fois pour regarder la procédure. Ainsi, il sera possible de survivre aux séances les plus douloureuses sous la supervision d'un professionnel, d'en savoir plus sur des soins adaptés, en tenant compte des caractéristiques individuelles.

Beaucoup de gens pensent que le sucrage profond du bikini est l'épilation la plus efficace depuis longtemps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger