Serpillière

Tout sur les chiffons à vadrouille

Tout sur les chiffons à vadrouille
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. Vues
  3. Comment mettre et enlever correctement différents types de vadrouilles ?
  4. Comment laver et ranger ?

Il est impossible de tout dire sur les chiffons à vadrouille dans une courte publication : dans la gamme des produits d'entretien, ces appareils se sont considérablement transformés et se sont transformés en modèles légers et confortables. Ils peuvent nettoyer non seulement le sol, mais aussi les fenêtres, les murs, les surfaces sales dans les coins et sous les meubles. Le poids et la complexité de l'appareil, les chiffons changeants, la fixation sont des avantages incontestables des produits dans l'évaluation des produits populaires. Un inconvénient noté de certains est la fragilité. Et c'est la seule chose dans laquelle les espèces modernes sont inférieures aux plus primitives, faites de bois.

Caractéristiques et exigences

Le bon choix d'un appareil dépend des objectifs poursuivis lors de son achat, ce qui explique la diversité des offres des fabricants. En achetant un certain modèle, un utilisateur ou une entreprise de nettoyage est à l'écoute d'objectifs variables - le sol le plus propre, le lavage de diverses surfaces, la capacité de garder les mains propres et le dos en bonne santé. Le chiffon à franges joue un rôle important dans la réalisation de vos objectifs.

Le matériau de fabrication détermine les méthodes de fixation, la hauteur variable de la poignée, le matériau avec lequel le sol est fini dans la pièce. La variété des appareils est due à la demande des consommateurs, aux demandes des propriétaires, à leurs avis et exigences exprimés dans les magasins, les réseaux sociaux et sur des forums spéciaux.

Tenez compte des exigences à prendre en compte lors du choix d'une vadrouille.

  • Vue de l'étage intérieur... Le stratifié ne se soucie pas du luminaire utilisé, mais pour le parquet, vous devez choisir avec un minimum d'humidité.

  • Utiliser des détergents aux propriétés désinfectantes dans tous les cas, vous fait choisir une vadrouille qui ne nécessite pas d'essorage manuel - sinon vous devrez porter des gants de protection.

  • Les parquets en bois sont peu exigeants pour le matériau du chiffon, mais pour le linoléum, il est préférable de choisir un assez doux... La contamination de celui-ci peut être facilement éliminée par un essuyage humide préalable, puis par un essuyage final à sec. Si vous utilisez un matériau avec un certain niveau de rigidité, l'efficacité n'augmentera pas, mais la probabilité de dommages sera beaucoup plus grande.

  • Il y a des vadrouilles pour les propriétaires avec des animaux... Cette buse spéciale vous permet de ramasser facilement la laine du sol. La forme triangulaire sera nécessaire s'il y a une abondance de meubles avec des coins cachés, pour le même usage, vous aurez besoin d'un long manche. Il est logique d'en acquérir un disposé selon le principe télescopique, mais pour toute la commodité incontestable, ils ont tendance à tomber souvent en panne précisément à cause de cette propriété utile.

  • La légèreté est une autre exigence pour une bonne vadrouille... Mais l'utilisation du plastique avec ses avantages incontestables - le poids plus léger de la structure, l'absence de contamination et les couleurs vives qui ravissent l'œil du propriétaire - est également lourde de pannes rapides. Par conséquent, l'aluminium, bien qu'il augmente le coût, est considéré comme la meilleure option si la durabilité et la fiabilité sont requises.

  • Méthode pour attacher un chiffon à une vadrouille - un autre point important à considérer lors de l'achat. Sinon, vous devrez constamment vous pencher et ajuster le chiffon pour le lavage qui s'est détaché des attaches.

Un autre point le plus important est le matériau à partir duquel le chiffon est fabriqué. Il est difficile de diffuser des recommandations ici, chaque utilisateur peut avoir ses propres préférences - du banal rectangle de coton aux cordes, éponges ou microfibres. Parfois, le choix suivant est dicté par l'habitude ou la tradition.

Vues

Les accessoires pour une vadrouille dépendent du matériau et de la conception de l'appareil lui-même, des objectifs définis dans son utilisation. Ils sont largement déterminés par les fixations et les matières premières utilisées dans la fabrication. Si l'on suppose que l'appareil ne participera qu'au nettoyage du sol, n'importe quel - microfibre, coton, corde, caoutchouc ou éponge fera l'affaire.

Il est agréable, mais peu économique d'utiliser des jetables, bien qu'ils permettent de résoudre plus facilement le problème du lavage, du lavage, de la désinfection, de la recherche de lieux et de conditions de stockage convenables.

Par matériau

Dans certains types, un chiffon fixe est facile à laver et à entretenir, mais il n'est pas conçu pour changer, il faut donc garder à l'esprit qu'une telle vadrouille est suffisante pour un nombre limité de procédures de nettoyage. Lorsque la pièce jointe devient inutilisable, vous devrez acheter un nouvel appareil pour la fixer.

Vous devez vous demander s'il y a un sens pratique à l'acquisition séparée de chaque composant, ou s'il est plus facile de l'acquérir dans un ensemble à chaque fois et de jeter celui qui a été détruit.

  1. Industrie de la chimie industrielle et du tissage - les fabricants dont les produits prévalent dans la fabrication des chiffons à vadrouille. Les matériaux sont sélectionnés non seulement en tenant compte de la conception, mais également du segment de prix, de la fonctionnalité et de la durée de vie garantie.

  2. Coton carré ou rectangulaire - partie intégrante d'une simple vadrouille en bois. Au total, c'est l'appareil de nettoyage de sol le moins cher et le plus courant. La "femme paresseuse" a éliminé le besoin de se laver dans une position inconfortable, mais n'a pas exclu d'autres processus fastidieux - rinçage et lavage dans un seau, essorage des mains, lésions cutanées lors de l'utilisation de détergents antibactériens.

  3. Éponge ou caoutchouc mousse au départ, des options bon marché ont été produites, étroitement fixées à une base étroite. L'inconvénient d'une telle vadrouille réside dans une faible couverture de la zone à nettoyer. Vous pouvez désormais acheter un appareil avec un support qui vous permet de remplacer la buse, mais la durée du processus de nettoyage et les pannes fréquentes sont toujours d'actualité dans la variété la plus courante.

  4. Attache microfibre, plate, vous permet de nettoyer facilement le sol dans toutes les directions, est facile à laver et est livré avec un levier pour l'essorage. Certains consommateurs sont convaincus qu'il n'a pas l'hygroscopicité nécessaire et qu'il ne convient pas au nettoyage humide, mais il remplit parfaitement ses fonctions lors du dépoussiérage du parquet et d'autres surfaces.

  5. Le même inconvénient et par la vadrouille à cordecependant, il est populaire pour sa portabilité et sa capacité à éliminer la saleté des endroits les plus problématiques - sous les armoires et dans les coins entre les meubles.

Les entreprises de nettoyage utilisent des vadrouilles à vapeur, mais elles ne conviennent pas à tous les matériaux de revêtement de sol et elles sont loin d'être bon marché.

Par taille et forme

Il existe des cas où l'acquisition d'un look fondamentalement nouveau a été motivée par les conseils d'autres personnes, la publicité en ligne ou tout simplement le mécontentement du résultat obtenu à la maison.

Le désir d'expérimenter conduit souvent à d'excellents résultats, à l'acquisition de nouvelles affections. Choisir un chiffon et une vadrouille n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue.

Division classique par configuration (carrée, rectangulaire), mobile, comme dans le cas d'une longue corde, qui prend toute forme souhaitée, même si elle est attachée à une tête ronde, triangulaire. Le modèle le plus pratique est un flet, avec une plate-forme plate et un axe de rotation, il peut être mis sur n'importe quel tissu, quels que soient le matériau et la taille.

Comment mettre et enlever correctement différents types de vadrouilles ?

La buse remplaçable suppose la présence de certaines compétences dans la manipulation d'un "chiffon" moderne. Avec un peu d'ingéniosité et des instructions pour l'utilisateur, vous pouvez maîtriser des modèles inhabituels.

Pour une vadrouille - "paresseux"

Dans la version moderne, vous n'avez pas besoin d'enrouler soigneusement le matériau autour de la poignée et de la base - il existe un support pour cela. S'il s'agit d'un clip, il suffit de le détacher, de l'insérer conformément aux instructions et de le fixer, comme indiqué sur l'image.

A l'habituel

Vous pouvez l'enrouler sur la base, tout en enroulant les coins pour qu'ils maintiennent le panneau. Simple n'est pas très populaire maintenant en raison de la nécessité de ravitailler constamment le chiffon après chaque rinçage dans le seau.

Autres

Les subtilités de la manipulation d'appareils plus complexes dépendent de la conception, de la forme de la buse et de son interchangeabilité.

Souvent, il n'est pas possible de changer l'éponge en raison du manque de fiabilité de la fixation, donc pour la limande elles sont réalisées sur velcro (pas toujours justifié pour un nettoyage humide) ou sur rivets... Cela garantit la fiabilité et la facilité de retrait.

La corde ronde est détachable de la tête et la corde triangulaire peut être en différentes versions selon le fabricant et le segment de prix.

Comment laver et ranger ?

Toutes les recommandations dépendent du matériau utilisé pour fabriquer la vadrouille. Le coton uni pour la construction en bois peut être rincé dans un seau et lavé en machine. La même règle s'applique à la microfibre. Dans les autres cas, vous devez suivre les instructions du fabricant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger