Nappes

Caractéristiques des nappes vertes

Caractéristiques des nappes vertes
Teneur
  1. Variétés
  2. Conseils de sélection
  3. Options de service
  4. De beaux exemples à l'intérieur

Les caractéristiques des nappes vertes doivent être prises en compte pour ceux qui aiment cette teinte, et si l'intérieur de la maison est équipé de manière à ce que ce type de nappe s'intègre dans le concept global. Outre, d'autres nuances doivent être prises en compte - de quel matériau est faite la nappe, y a-t-il des dessins supplémentaires dessus ou est-elle monochrome, quels éléments seront harmonieux avec elle.

Variétés

En choisissant une nappe sur la table de la cuisine ou dans le salon, l'hôtesse prendra en compte de nombreuses nuances, et cela se comprend. Après tout, les nappes sont divisées en types, en fonction de leurs caractéristiques.

  • Matériel de fabrication. Tout dépend de vos propres préférences et de l'intérieur général, ainsi que du style de la pièce. Les nappes peuvent être en coton, jacquard, polyester, lin, soie, elles peuvent avoir une base toile cirée. Les options en lin et en coton ont toujours l'air présentables, mais nécessitent un entretien minutieux. Dans de nombreux cas, ceux en polyester n'ont pas l'air pire, ils attirent les femmes au foyer avec une facilité d'entretien.

Pour les occasions spéciales ou les locaux particulièrement pompeux, les produits en jacquard et en soie conviennent.

  • Spectre de couleurs. Les nappes vertes peuvent être présentées dans une grande variété de variations. Monochromatique, vert clair, vert foncé, gris-vert, carreaux et rayures, pois et fleurs, avec un motif uniquement sur les bords ou sur toute la toile.

Lorsque vous choisissez une couleur pour ce produit, vous devez vous concentrer sur le reste de l'environnement.

  • Forme et taille. Dans ce cas, tout est très simple. Les nappes peuvent être de différentes tailles, vous devez donc mesurer les paramètres de la table et n'hésitez pas à vous rendre au magasin.Les produits diffèrent par la forme, les fabricants en la matière partent du type de table: carré, rectangulaire, rond, ovale.

Conseils de sélection

Pour choisir la nappe parfaite, réfléchissez à l'endroit où vous l'utiliserez. S'il sera dans le salon et servira plutôt d'élément de décoration que d'article fonctionnel, vous pouvez privilégier le jacquard ou la soie. Pour une utilisation fréquente, il est préférable de choisir une chose en polyester - le matériau se lave bien et est facile à repasser. Le coton et le lin conviendront parfaitement à différents styles.

Côté coloris, dans les chambres décorées dans l'esprit du minimalisme, les options unies seront plus appropriées, et pour une cuisine chaleureuse et cosy de style provençal ou champêtre, vous pouvez choisir une cage et des fleurs, et d'autres motifs.

Bien entendu, la forme de la table doit être prise en compte. Cela ne vaut pas la peine d'acheter une nappe ronde sur une table rectangulaire, aussi belle soit-elle, et vice versa.

Pour une occasion spéciale ou des vacances, vous pouvez trouver une option thématique, par exemple, pour le nouvel an ou un anniversaire. Si la nappe est achetée pour un enfant, vous pouvez trouver des options pour enfants, où des héros ou de jolies images seront représentés. Le vert est une couleur assez courante, il ne devrait donc y avoir aucun problème avec le choix de ces produits.

Options de service

La nappe joue un grand rôle dans la décoration globale de la table, car c'est la base à partir de laquelle elles sont repoussées. Mais d'autres éléments sont tout aussi importants. Grâce à la combinaison harmonieuse de tous les éléments, il sera possible d'aménager parfaitement une table pour le déjeuner ou le thé, une fête ou une réception.

S'il y a une nappe verte unie sur la table, vous devez choisir des serviettes 2 à 3 tons plus claires ou plus foncées. Quant à la vaisselle, la version blanc neige sera parfaite, mais certains motifs sont également acceptables. Des fleurs et des bougies seront un bon ajout, selon le thème des vacances et l'heure de la journée. Les vases avec de beaux fruits deviendront un accent brillant.

Si la nappe est unie, vous pouvez choisir des serviettes et des plats contrastés. De nombreux tons sont combinés avec le vert. Si c'est une fête du Nouvel An, le rouge serait parfait. Vous pouvez choisir des options jaune, bleu, beige, gris. Tout dépend de l'humeur.

À condition que la nappe ait une impression, vous devez vous assurer que la vaisselle et les serviettes sont solides. Leur couleur doit chevaucher les nuances présentes sur la nappe. Ainsi, si, par exemple, des fleurs blanches avec des touches dorées sont représentées sur une nappe verte, la vaisselle peut être blanche ou verte, des bords dorés peuvent également être présents.

Lors de la mise en place de la table, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas plus de 2-3 nuances dans sa conception.

De beaux exemples à l'intérieur

S'il y a certains doutes sur l'exactitude de votre choix, vous devez utiliser des exemples prêts à l'emploi.

  • La vaisselle blanche sur fond de nappe vert clair est très avantageuse. Même les fleurs suivent le schéma de couleurs. Il n'y a rien de superflu sur la table.
  • La nappe imprimée est assortie à la palette de couleurs des oreillers. Et encore une fois, les plats blancs sont utiles ici.
  • Lumineux et harmonieux. L'imprimé sur le bord de la nappe rend l'ambiance festive et cosy. La vaisselle suit la couleur de la nappe et le motif dessus.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger