Des casseroles

Poêles en téflon : avantages et inconvénients, restauration de revêtement

Poêles en téflon : avantages et inconvénients, restauration de revêtement
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment choisir?
  4. Durée de vie et règles de fonctionnement

La poêle à frire est, sinon la reine de la cuisine, alors certainement un "caractère" précieux et important de l'espace cuisine. Une poêle à frire de haute qualité correctement sélectionnée durera plus d'un an et les propriétaires ne souffriront pas de la vaisselle brûlée et du nettoyage prolongé des ustensiles. Souvent, le choix se porte sur les poêles en téflon, et nous en parlerons dans notre article.

La description

Une poêle en téflon est une batterie de cuisine en métal avec un revêtement antiadhésif spécial. Le revêtement même de la poêle en téflon est ce pour quoi une telle acquisition est appréciée. Grâce à ses caractéristiques, les aliments ne brûlent pas, la consommation d'huile est réduite au minimum, ce qui en soi rend les aliments plus sains.

Cependant, si vous comparez une casserole revêtue de téflon et une batterie de cuisine en céramique, cette dernière bénéficiera du respect de l'environnement. Le fait est que si vous endommagez le téflon pendant la cuisson, des substances toxiques peuvent être libérées lorsque le revêtement est chauffé. Bien sûr, les développeurs étaient inquiets à ce sujet et ont commencé à rendre les plats solides, protégés des dommages, mais les risques restent minimes.

Qu'est-ce que le téflon ? En termes de propriétés chimiques, il est similaire au plastique, mais plus élastique et glisse mieux. Le téflon est utilisé dans divers domaines - dans la fabrication de produits en papier, d'emballages en plastique, de vêtements.

Les poêles en téflon ont un avantage important - elles sont plus légères que celles en céramique et, bien sûr, plus légères que celles en fonte.

C'est ce qu'on appelle les ustensiles de cuisine légers, ce qui signifie que les repas rapides sont censés être cuits dessus. Ni pilaf ni rôti, mais omelettes, frittata, crêpes, frites diverses, etc.

Avantages et inconvénients

Pourquoi le téflon est-il meilleur que la céramique, nous l'avons déjà dit - en poids.Le prix peut également différer favorablement. Mais cela ne convainc pas beaucoup d'acheteurs : ils ont entendu dire que les poêles en téflon sont nocives et dangereuses, ce qui signifie qu'il vaut mieux s'en éloigner. Jugez par vous-même - la table met tout à sa place.

Avantages et inconvénients des poêles en téflon

+

-

Poids léger

On ne peut pas se passer d'huile pour cuisiner, même si une bonne poêle demande un peu

Facilité de manipulation

Les casseroles minces se déforment avec un chauffage prolongé

Chauffage rapide

La composition contient des substances ayant des caractéristiques toxiques (danger potentiel)

N'ont pas peur des sauts de température

La surface des casseroles est sensible, se raye facilement

Convient à tous les poêles et fours (l'essentiel est que la poignée s'adapte)

Il est facile de les nettoyer, mais certains propriétaires utilisent habituellement un abrasif, qui détruit rapidement la vaisselle.

Comment choisir?

Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé dans les ustensiles et ustensiles de cuisine, il existe généralement une large gamme de modèles. Les yeux s'emballent, et cela se passe souvent comme ceci : vous allez acheter une poêle à frire, et vous obtenez un ensemble complet.

Par conséquent, allez au magasin préparé, en sachant comment trouver le modèle même et ne pas mal calculer le prix.

Conseils pour choisir une poêle en téflon.

  1. Le poids. Nous devrons trouver un compromis - l'équilibre idéal entre poids et fonctionnalité. Si une poêle à frire est comme une plume, combien de plats pouvez-vous cuisiner dessus ? Les modèles les plus légers ne sont généralement pas durables et durables, et le revêtement peut se déformer relativement rapidement.
  2. Épaisseur du fond. La taille de la couche inférieure affecte la résistance de la casserole lorsqu'elle est chauffée. Plus le fond est épais, moins il y a de risque de gauchissement de la poêle.
  3. Type de poignée. Peut être coulé ou boulonné. La première option est certainement plus fiable. Si la poignée est boulonnée, elles se desserreront avec le temps. Il existe également des modèles avec poignée amovible : ils sont pratiques pour une utilisation au four, ainsi que pour servir des aliments directement dans la casserole (ce qui convient, par exemple, si vous décidez de faire un dîner champêtre).
  4. Enrobage. Enfin, il est temps de le regarder de plus près. Il ne devrait y avoir aucun dommage visible sur la nouvelle poêle à frire. Les bosses, les bosses, les "taches chauves" sont un défaut d'usine ou une déformation pendant le transport et le stockage. La couche de surface monobloc garantit un chauffage uniforme et, ce qui n'est pas moins important, la qualité des aliments préparés (la libération de microparticules de téflon endommagées est dangereuse pour la santé).

Durée de vie et règles de fonctionnement

Combien de temps peut-on utiliser une poêle en téflon ? Cela dépend de l'intensité d'utilisation. Si vous cuisinez avec tous les jours, même la poêle à frire de la plus haute qualité et la plus chère prendra sa « retraite » dans deux ans. Et ce n'est pas si important que vous le fassiez frire, mijoter ou le mettre au four. La durée de vie de la poêle dépend aussi de la manière dont vous utilisez la vaisselle, avec précaution ou non, selon les règles de sécurité ou en les négligeant.

Après avoir acheté une nouvelle poêle, lavez-la avec de l'eau tiède et un savon à vaisselle doux. Bien sécher la vaisselle. Et l'enflammer avec du sel et de l'huile, c'est le comble de la folie ! Cette façon démodée est fatale pour les poêles en téflon.

Les règles de fonctionnement suivantes doivent être respectées.

  • Il est absolument impossible d'utiliser des accessoires métalliques pour contrôler la cuisson - les pagaies et structures similaires doivent être en silicone ou en bois.
  • Si la surface perd déjà son uniformité, des rayures se sont formées dessus, la couche peut être considérée comme partiellement endommagée. Par conséquent, après lavage et séchage, lubrifiez la surface intérieure avec quelques gouttes d'huile de lin, dont les restes sont bien éliminés avec une serviette en papier.
  • Vous pouvez mettre une poêle au four, mais ne dépassez pas la température dans le four (la température maximale de chauffe est indiquée sur l'emballage des plats). Les poignées et autres accessoires doivent également être préparés pour l'exposition à la chaleur.

Ne lavez jamais les ustensiles de cuisine en téflon avec des substances abrasives.Ne les frottez pas avec des éponges piquantes, n'utilisez pas trop de force lorsque vous frottez le fond.

Comment restaurer le revêtement ?

Restaurer le revêtement déformé d'une poêle en téflon n'est pas l'opération la plus gratifiante. Une restauration professionnelle, si vous vous y lancez, coûtera tellement cher qu'il est plus logique d'acheter une nouvelle poêle à frire. Jugez par vous-même : la "réanimation" de la vaisselle consiste à nettoyer les parois et le fond avec une perceuse, après quoi la vaisselle est polie. Après cela, elle dit adieu à ses propriétés antiadhésives. Mais il est également impossible de dire que toutes les particules de polymère seront éliminées de la surface.

Si la nourriture dans la poêle en téflon brûle déjà, si vous voyez des égratignures, vous ne devez pas essayer de la recouvrir de quelque chose de nouveau (cela peut ne pas être compatible avec la cuisson). L'application de toute composition chimique est dangereuse, seuls les maîtres peuvent le faire. Comme déjà mentionné, vous ne pouvez graisser la poêle qu'avec une quantité très modeste d'huile de lin.

Il est plus facile de prendre soin d'une nouvelle poêle à frire et de l'apprendre à tous les membres de la famille. Mais même avec les manipulations les plus délicates, ne vous flattez pas : deux ou trois ans est le délai au bout duquel la poêle doit être remplacée.

Se soucier

Prendre soin de la vaisselle recouverte de téflon n'est pas difficile, mais un certain système et un certain engagement sont nécessaires.

Jetons un coup d'œil à 9 conseils pour entretenir une poêle en téflon.

  • Les couteaux, les cuillères et les fourchettes, ainsi que les pelles en métal sont le principal tabou de ces plats. Ne signez pas son verdict d'un geste paresseux, travaillez dur pour que les spatules en silicone soient toujours disponibles dans la cuisine. Ne retournez pas les crêpes avec une fourchette, même si vous pensez le faire délicatement.
  • Épices grossières, cristaux de sel - c'est ce que le revêtement en téflon des plats "perçoit" comme un abrasif. Par conséquent, on pense que dans un tel plat, il vaut la peine de mijoter et de faire bouillir, et non de faire frire.
  • Évitez de placer une poêle chaude sous l'eau froide courante. Une attitude calme face aux températures extrêmes n'est pas encore une préparation à une telle contrainte pour un revêtement de production mince.
    • Vous devez laver la vaisselle avec une éponge douce ou un chiffon fabriqué à partir de matériaux naturels. Bien sûr, vous ne pouvez pas nettoyer le téflon avec une brosse métallique ou un gant de toilette.
    • Ne laissez pas d'aliments grillés dans la poêle après la cuisson. Les aliments brûlés sont l'ennemi de la vaisselle.
      • Certains modèles de casseroles en téflon peuvent être chargés dans le lave-vaisselle, si le fabricant le permet dans les instructions.
        • Achetez de la vaisselle avec un thermospot (indicateur de température). Cela le sauvera du danger de surchauffe. Dès que le point thermique est devenu brillant, il est temps de baisser la température.
          • Même si le fabricant écrit que la durée de vie de la vaisselle est de 6, voire 10 ans, cela ne s'applique pas à l'utilisation fréquente des ustensiles. Si vous cuisinez des œufs brouillés sur du téflon tous les matins, et que le soir vous faites également frire des pommes de terre ou des galettes de pommes de terre dans une poêle, 2 ans de service seront une période enviable pour une utilisation aussi intensive.
            • Si des aliments gras sèchent dans la poêle, ils sont dangereux pour le téflon. Même si juste une fine couche de graisse sans résidus alimentaires a été laissée non nettoyée à temps, il est fort probable que plus tard, il sera possible de l'enlever uniquement avec du téflon.

            Ce serait bien d'avoir plusieurs casseroles dans l'arsenal de la cuisine : ceux en fonte classiques conviennent aux plats complexes qui nécessitent une longue préparation, et ceux en téflon pour des manipulations rapides. Et cette séparation des tâches permettra à tous les plats de servir longtemps, sans nécessiter de remplacements fréquents.

            Pour plus d'informations sur la façon de vérifier le revêtement en téflon d'une poêle à frire, voir la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger