Scrapbooking

Comment faire un calendrier en utilisant la technique du scrapbooking ?

Comment faire un calendrier en utilisant la technique du scrapbooking ?
Teneur
  1. À propos de la technique
  2. Matériaux et outils
  3. Cours de maître
  4. Conseils utiles

Un calendrier est une chose irremplaçable dans n'importe quelle maison. Aujourd'hui, vous pouvez trouver différentes versions de ce produit. Mais les calendriers de style scrapbook sont particulièrement bons. Ils sont fabriqués à la main, l'apparence des produits est donc originale et unique.

À propos de la technique

Le scrapbooking est traduit de l'anglais par "un livre de scrapbooks". En effet, ce type d'artisanat implique la conception créative d'organisateurs, d'albums photos, de cartes postales et de calendriers. Chaque année, ce passe-temps prend de plus en plus d'importance en Russie. Grâce à cette technique, vous pouvez montrer votre imagination créative et créer une chose unique qui ravira non seulement vos proches, mais aussi vos amis.

De plus, ces produits deviennent une sorte de patrimoine qui peut être transmis de génération en génération.

Matériaux et outils

Pour créer des calendriers (de bureau et muraux) dans le style scrapbooking, vous aurez besoin de :

  • carton à bière et papier kraft fin;
  • papier brouillon (1-2 feuilles);
  • une image (par exemple, une image d'enfants décorant un arbre de Noël);
  • grille de calendrier (par mois);
  • tresser;
  • rayures en dentelle, pendentif en métal, perles et pierres décoratives multicolores;
  • les ciseaux;
  • couteau et cutter pour planche à pain ;
  • la colle;
  • règle;
  • oreiller tampon;
  • applicateur;
  • perforateur.

Cours de maître

L'option la plus simple est un petit calendrier de bureau dans le style scrapbooking. Nous le créons comme suit. Découpez 2 rectangles dans du carton. Nous faisons de même à partir de papier kraft, mais les blancs doivent être plus grands (de 3 cm). Nous collons le flan sur le carton avec de la colle, en pliant les bords.

Ensuite, nous prenons du papier brouillon et découpons 2 rectangles (4 mm de moins que le carton vierge).Coupez la tresse en deux morceaux (13-14 cm). Nous y connectons des flans en carton avec de la colle. Ensuite, nous attachons le papier brouillon à l'un des blancs (ce sera le côté "verso").

Passons maintenant à l'externe : nous collons de la dentelle, des pendentifs en métal et une image avec une image. On prend une grosse aiguille, on fait un trou en haut à droite du calendrier et on l'attache avec un fil épais (de la ficelle fera l'affaire). Nous effectuons des actions similaires sur le côté gauche. Ensuite, nous prenons une pince à linge, la fixons à l'extérieur du calendrier avec du ruban adhésif double face. Il « conservera » la grille du calendrier. Au dos du produit, vous pouvez faire une "poche" en papier de couleur pour ranger les pages de calendrier.

Nous mettons le calendrier de table original créé par nos propres mains en utilisant la technique du scrapbooking dans un endroit bien en vue. Joli et original !

Cette technique implique également la création de calendriers à feuilles mobiles et muraux. C'est facile de les faire. L'essentiel est de faire preuve d'imagination et d'être patient. Un tel produit fait à la main aura fière allure non seulement dans le salon, mais également dans la cuisine ou dans la chambre des enfants.

Pour créer un calendrier à feuilles mobiles de style scrapbooking, nous prenons :

  • papier brouillon avec l'effet de "l'antiquité";
  • colle transparente "Moment";
  • perles miniatures, rubans de satin et dentelles;
  • papiers « Calendrier » ;
  • règle;
  • Images;
  • coupeur;
  • oreiller tampon;
  • ruban adhésif double face;
  • fleurs décoratives;
  • perforatrice;
  • rayures en dentelle.

Découpez 12 rectangles dans du carton, arrondissez les extrémités. Nous effectuons des manipulations similaires avec du papier brouillon. Nous ajustons chaque arrière-plan pour qu'il s'adapte aux flans de carton et peignons avec un tampon encreur. Nous collons du papier brouillon sur le carton et procédons à la conception de chaque "feuille". Ils seront interprétés dans un thème qui correspond à une période précise de l'année. Par exemple, nous décorons les mois d'été avec des fleurs décoratives et des images ensoleillées, et les mois d'hiver avec des flocons de neige ou des décorations pour arbres de Noël.

Ainsi, dans le coin droit de chaque blanc, nous attachons un morceau de papier de calendrier avec un certain mois et nous décorons celui de gauche. Nous devrions avoir 12 blancs de scrapbooking différents. Le treizième blanc sera le recto du calendrier. Nous le réalisons par analogie avec les "pages" précédentes du produit. Sur le côté droit, collez une image lumineuse avec des fleurs rouges.

Ensuite, nous prenons un ruban volumétrique et collons le nom du calendrier, en tonifiant les côtés avec de la peinture acrylique écarlate. Décorez le côté gauche de la couverture avec des roses en tulle et des perles lumineuses. Ensuite, nous connectons toutes les pages et faisons des trous dans le coin supérieur des côtés droit et gauche avec une perforatrice. Nous prenons des anneaux métalliques spéciaux et les insérons dans les trous. Nous avons un calendrier à feuilles mobiles très coloré et volumineux.

Un produit similaire peut être accroché au mur, seul son design sera différent. Tout d'abord, nous avons découpé un rectangle (18X12 cm) dans du carton épais. Le papier brouillon convient à la décoration, découpez-en un rectangle similaire et collez-le sur du carton. Ensuite, nous fabriquons 12 substrats en papier aquarelle et les collons sur chaque image originale en haut. Nous attachons la page "calendrier" à la partie inférieure. Nous prenons des ciseaux et donnons au calendrier un effet "à l'ancienne". Ensuite, nous connectons toutes les pages de papier aquarelle, faisons une piqûre. Sur le carton vierge sur le côté, nous créons également une réponse.

À l'aide d'un fil dense, nous attachons les pages au carton, au milieu duquel nous faisons un petit trou qui aidera à l'accrocher au mur. Ensuite, nous réalisons une petite "poche" pour stylos et crayons. Découpez un blanc dans du carton, pliez les extrémités et collez-le à l'extérieur du calendrier. Laissez sécher et accrochez notre chef-d'œuvre au mur dans le couloir. Il existe de nombreuses options pour créer des calendriers en utilisant la technique du scrapbooking.

Ils peuvent être fabriqués non seulement pour vous-même, mais aussi comme cadeau à la famille et aux amis.

Conseils utiles

Pour que votre calendrier soit à la fois harmonieux et lumineux, faites attention aux recommandations suivantes.

  • La teinte de la composition d'arrière-plan doit être atténuée et monotone s'il y a beaucoup de détails dans l'image.
  • Le support des photographies ne doit pas être décoré de couleurs vives. Sinon, les couleurs de la photo seront mélangées.
  • Concevez toutes vos pages de calendrier dans le même style, sinon le produit aura l'air ridicule.
  • N'allez pas trop loin avec les détails. L'ennemi du scrapbooking est la sursaturation en éléments décoratifs. Dans le cas des calendriers à feuilles mobiles, concentrez-vous uniquement sur le recto.
  • N'utilisez pas de couleurs trop saturées dans votre travail. Ils vont "faire mal à l'oeil".

Pour plus d'informations sur la façon de créer un calendrier de bureau en utilisant la technique du scrapbooking, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger