Scrapbooking

Croquis de scrapbooking

Croquis de scrapbooking
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Comment utiliser les croquis ?
  4. De beaux exemples

Un croquis est un croquis, un croquis... La méthode appliquée de l'image a évolué vers une direction créative indépendante et est devenue très populaire. Et pas seulement pour ceux qui aiment le dessin libre (c'est-à-dire qu'ils ont un carnet de croquis, un crayon ou des feutres dans leur sac pour pouvoir se les procurer à tout moment). Les carnets de croquis sont devenus des outils sympas pour les grattoirs : ils ne conviennent pas à tout le monde, mais il y a des artisans qui sont devenus plus productifs grâce au croquis.

Ce que c'est?

Si nous partons de la compréhension de base de l'esquisse, il devient clair à quoi il peut être utilisé - en tant qu'idée, esquisse d'un moment capturé dans un moment de l'histoire qui peut être irrévocablement emporté par le courant de la pensée. À moins, bien sûr, que vous le dessiniez là. Ou plutôt, ne dessinez pas, car un croquis est toujours rapide. Soit dit en passant, un croquis et un croquis-illustration ne sont pas les mêmes: le premier type de travail prend jusqu'à une heure, le second - plus d'une heure.

Pour le scrapbooking, le croquis est presque la mise en page idéale. C'est une ligne directrice qui aidera à équilibrer la composition, à transférer l'idée de créer un produit de la tête au papier.

C'est avec les erreurs de composition que les grattoirs débutants rencontrent le plus souvent.

Pourquoi la composition intelligente est si importante - erreurs courantes :

  • surcharge de pièces - le maître veut le meilleur, mais l'excès finit par attirer l'attention ;
  • manque "d'air" - avec de l'espace libre est également mauvais;
  • décor se concentre dans un domaine;
  • trop centres de composition.

Oui, avec l'expérience, vous comprendrez comment éviter de telles erreurs, mais vous pouvez contourner cette période d'apprentissage avec des échecs. C'est pour cela que des croquis existent - des images schématiques de travaux futurs, qui refléteront l'emplacement des éléments clés.Il s'agit d'un croquis de la couverture (ou d'une carte postale, ou d'une page, en un mot, d'un objet en cours d'élaboration). L'esquisse permet de mettre en évidence le centre de la composition, ainsi que l'espace libre, pour déterminer où seront les inscriptions et les éléments clés. L'esquisse aide à créer quelque chose d'organique entre les couches, rend l'œuvre cohérente.

Beaucoup diront que si l'esquisse était si universelle et déterminante, tous les grattoirs ne l'utiliseraient que, et il n'y aurait pas de travail avec des "jambages" évidents. Mais ce n'est pas le cas. Oui, certains maîtres n'aiment pas, subjectivement, bricoler des croquis, et certains ne savent pas comment les faire. Pourtant, le dessin doit apprendre.

Découvrez pourquoi les croquis de scrapbooking ne conviennent pas à tout le monde

  • Tout le monde ne comprend pas qu'un beau clipart téléchargé n'est pas un croquis.... Un croquis peut être dessiné même sur une serviette, mais s'il prend en compte la composition, la densité et l'harmonie des éléments, il convient.
  • Tout le monde ne comprend pas comment, en fait, travailler avec eux. Il n'est pas nécessaire de comprendre trop littéralement ce qui est dessiné dans le croquis. A la place du rectangle, il n'est pas nécessaire qu'il y ait un rectangle, le croquis est une image ou un diagramme conditionnel. Vous pouvez remplacer la forme des éléments, vous pouvez également tordre l'esquisse dans différentes directions.

Avant de dessiner quelque chose par vous-même, vous devez démonter (et même en détail) pour analyser ce que font les designers cool. C'est ainsi que se développe la familiarité, la compréhension intuitive des traits du croquis.

Que sont-ils?

Vous pouvez classer les croquis de différentes manières, mais la principale différence sera le niveau de difficulté.

Simple

Ce sont des croquis, des croquis qui ne prennent pas beaucoup de temps à travailler - ils sont réalisés en 10 minutes littéralement. Habituellement, ils sont utilisés par des grattoirs expérimentés, ils ne se soucient pas autant du détail que du plan général, qui devrait être devant leurs yeux. Et si, par exemple, il est logique de faire un croquis détaillé pour la couverture d'un album photo, alors pour les pages moins remplies, un maître expérimenté peut ne pas avoir besoin d'un tel indice.

De simples croquis peuvent également être téléchargés comme modèles... Il n'y a pas beaucoup d'individualité en eux, ils sont assez typiques, mais ils conviennent tout à fait à un certain type de travail. Encore une fois, n'importe quel modèle peut être saturé de détails sur l'auteur.

Compliqué

Ils sont plus détaillés, et chaque instant, comme le zonage du fond d'un album pour enfants, suggère plusieurs variantes. Parfois, l'auteur lui-même ne sait pas jusqu'au dernier ce qu'il adviendra de l'arrière-plan, comment organiser le zonage. Et dessiner un croquis aide à recueillir des pensées, à réfléchir à ce moment, on pourrait dire, à le « répéter ». Il y aura beaucoup de travail préliminaire dans de tels croquis, mais ils sont également bons car ils peuvent être utilisés plus d'une fois. Pour la première fois, ils sont utilisés comme esquisse d'un futur produit, puis comme produit pédagogique et de démonstration. Pour ces grattoirs qui tiennent des blogs, des réseaux sociaux sur leur passe-temps, de tels croquis, pourrait-on dire, n'ont pas de prix.

Comment utiliser les croquis ?

Le travail avec des croquis / croquis est le suivant: soit le maître recherche un croquis prêt à l'emploi sur Internet (avec une adaptation possible à son idée), soit il recherche des options intéressantes sur le marché des loisirs, soit il le crée lui-même. La dernière option est plus compliquée que les précédentes, mais beaucoup plus intéressante.

Décrivons les processus de création de croquis et de travail avec eux.

  • Un croquis est un brouillon. Cela signifie que vous pouvez faire un tas de notes, des inscriptions dessus, mettre des points d'exclamation, rayer, corriger, etc. Vous ne pouvez pas le faire au travail fini, donc cet échauffement avec un croquis est nécessaire. Soit dit en passant, pendant que l'auteur le crée, intellectuellement il fait un excellent travail, mais il n'a pas à garder toutes les nuances et subtilités dans sa tête. Le croquis aide à les réparer et à les essayer.
  • Vous pouvez dessiner sur une feuille d'album ordinaire, dans un carnet de croquis et même dans un simple cahier à carreaux. En plus du croquis standard, des notes sont prises sur le croquis. Par exemple, pour ne pas citer l'inscription complète sur l'étiquette, vous pouvez écrire "voici une citation de Shakespeare".Ou, afin de ne pas hachurer l'arrière-plan pendant longtemps, vous pouvez le faire de manière conditionnelle et marquer "l'arrière-plan sera un ombrage actif de noir sur violet".
  • Mieux vaut dessiner en couleur - ils s'apparentent à un essayage préalable, aidant à déterminer la couleur des travaux futurs.
  • Certains maîtres attachent une feuille avec des échantillons au croquis. Il s'agit d'une feuille d'album ordinaire, sur laquelle sont attachés de petits fragments de ces matériaux que l'auteur envisage d'utiliser dans son travail. Lorsqu'ils sont tous sur le même plan, il est plus facile de comprendre les principes de combinaison, de prendre le nécessaire et d'écarter l'inutile. Cet exercice est particulièrement utile pour les débutants.
  • De plus, les principaux détails globaux de l'esquisse peuvent non seulement être dessinés, mais également découpés. Découpez les parties dessinées, puis "promenez-les" sur la feuille, essayez-les dans différentes parties, combinez-les de toutes les manières possibles. Il développe également une vigilance artistique, un flair compositionnel.
  • Il est logique d'enregistrer l'esquisse terminée.... Même s'il a déjà "joué" son rôle, le scrapbooking est prêt, ce n'est pas une raison pour jeter le sketch. Ce serait bien de les garder au même endroit, on ne sait jamais quand le croquis sera à nouveau utile. Eh bien, pour ceux qui enseignent aux autres le scrapbooking, un tel matériel de démonstration sera certainement utile.

Et dessiner pour les grattoirs est pratique car c'est une opportunité qui est toujours à portée de main. Par exemple, un homme voyage dans un train, et soudain l'idée d'une nouvelle pochette d'album photo lui vient à l'esprit. Alors il le « tordait » de toutes les manières possibles dans sa tête, essayant de se souvenir en détail. Mais s'il travaille avec des croquis, il sortira simplement un cahier et un crayon et esquissera rapidement un croquis. L'idée est fixée, il n'y aura pas lieu de se lamenter plus tard si vous avez oublié quelque chose. C'est comme un exercice de tonification professionnel qui vaut vraiment la peine d'être fait de temps en temps.

De beaux exemples

De la théorie à la pratique. L'une des recommandations comprenait des conseils pour analyser le travail des concepteurs, envisager des croquis finis, les diviser mentalement en composants.

Croquis professionnels (et pas seulement) pour le scrapbooking - apprendre à partir d'exemples.

  • Une image simple dessinée avec un stylo ou un feutre... De toute évidence, cela lui a pris 5 à 7 minutes. Il n'est pas détaillé, mais suffisant comme plan de travail. S'il le souhaite, l'auteur peut ajouter de la couleur au croquis.
  • Un croquis pour une carte postale, qui est également dessiné le plus rapidement possible. L'auteur travaille sur plusieurs options pour le croquis, n'écrit pas d'inscriptions (par exemple, "Joyeux anniversaire"), mais la structure de l'image est parfaitement lue. Un tel croquis peut être utilisé comme matériel de démonstration pour les étudiants qui apprennent le scrapbooking en ligne.
  • Et encore, de nombreux croquis simples sur une seule feuille. Développe l'imagination, forme des sentiments de composition et d'harmonie, de symétrie. Enfin, il vous permet d'écrire/esquisser des idées qui peuvent s'effacer de la mémoire en quelques mouvements avec un stylo.
  • Ce n'est pas exactement du scrapbooking, mais à partir de tels croquis, vous pouvez voir comment une idée peut être corrigée et élaborée.... On voit aussi que pour créer un schéma, un plan d'action, il n'est pas nécessaire de faire quelque chose longtemps et dans le détail.
  • Un super croquis rapide, ou plutôt beaucoup de croquis rapides. L'auteur a même passé du temps sur la couleur, mais très conditionnellement. Les notes dimensionnelles seront également précieuses pour la mise en œuvre ultérieure de l'idée.
  • Les débutants qui ont dessiné pour la dernière fois à l'école et qui en ont peur comme le feu n'ont rien à redire... Les premiers croquis pourraient ressembler à ceci. Mais même ces croquis suffisent pour avancer. Même en traçant ces lignes, l'auteur semble jouer le scénario de la création de l'œuvre, ce qui l'aidera à l'avenir.
  • Ce sont des croquis professionnels : en couleur, imprimés, lumineux. Ils facilitent le travail du grattoir et peuvent être utiles pour la capacité de composer. Vous n'avez pas toujours besoin de les utiliser directement. Vous pouvez simplement considérer, faire attention aux accents, aux marques, aux tailles, à la combinaison de chiffres.
  • La réponse à la question de savoir s'il est possible d'utiliser une règle dans les croquis. Les grattoirs le peuvent certainement.Pourtant, ce n'est pas un produit final, mais une aide à la création d'un nouveau produit. De tels croquis aident à voir les proportions, les harmonies, à bien comprendre les dimensions. Ici, l'auteur n'a pas abordé le schéma de couleurs, mais ce n'est peut-être pas nécessaire. Mais comment découper les détails, combien conviendront, sans casser l'intégrité de l'image, le croquis aide à voir.
  • Ce croquis est également réalisé en noir et blanc. Mais il est considéré comme la base sur laquelle mélanger les couleurs, les textures et les imprimés. L'essentiel est qu'il devienne clair comment les détails se complètent, comment ils "s'adaptent" à la taille, ce qui sera dans quelle zone et comment les couches seront situées.
  • Un exemple de modèles simples dont Internet regorge... Vous pouvez le faire : ne les imprimez pas, mais esquissez-les. Et ajoutez ces détails qui manquent subjectivement.

Ainsi, même sans aucune compétence artistique, vous pouvez commencer à dessiner des croquis et ne pas avoir peur des erreurs.

Tout s'arrangera, il vous suffit d'essayer !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger