Scrapbooking

Cartes postales utilisant la technique du scrapbooking pour anniversaire : idées originales et subtilités de réalisation

Cartes postales utilisant la technique du scrapbooking pour anniversaire : idées originales et subtilités de réalisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils requis
  3. Création progressive
  4. Conseils utiles
  5. Des idées d'inspiration

Le scrapbooking est une forme de créativité dont le but est de créer de ses propres mains divers objets (cartes postales, coffrets, cahiers, livres). Le terme scrapbooking vient d'une combinaison des mots britanniques scrab et book.

Particularités

Le tout premier recueil dans un style similaire a été créé en 1598. Vers cette période, il est devenu à la mode en Grande-Bretagne de conserver des poèmes. Et en Russie en même temps a commencé à publier des albums et des livres manuscrits. Ce processus créatif a commencé à prendre sa forme actuelle au XIXe siècle et le terme a commencé à être utilisé dans les années 1830. Plus tard, des photos de la maison ont commencé à être ajoutées à des coupures de magazines, de poèmes et de boucles. Au fil des pages de l'album, une chronique complète de la famille était alignée avec tous les moments lumineux capturés dans les photographies, complétée par des mémoires.

L'une des premières techniques de scrapbooking était les cartes de vœux. En un sens, les cartes postales créées sont alors devenues l'impulsion pour que cet art dépasse l'album. Et les motifs et l'apparence que les cartes postales avaient lorsque ce style était à ses débuts sont devenus une source d'inspiration pour les artisanes d'aujourd'hui. Outre, dans la technique du scrapbooking, plusieurs des petites choses les plus courantes sont créées : un carnet (ce sera un super cadeau d'anniversaire), un album photo, un album à dessiner, des boîtes ou une maison de thé.

Il convient de noter certaines des caractéristiques de cette technique.

  • Il ne peut pas être classé comme un passe-temps bon marché. Les matériaux et les appareils coûtent très cher.
  • Il existe des matériaux spécialisés qui peuvent être utilisés pour assurer une conservation à long terme.Ils ne s'effritent pas avec le temps, conservent la luminosité des couleurs, ne se détériorent pas lorsqu'ils interagissent avec des composés chimiques (par exemple, dans le cas des photographies).
  • La passion pour ce type de créativité nécessitera un lieu de travail séparé et un espace pour stocker les matériaux.
  • La création d'objets à l'aide de cette technique est un processus assez laborieux et prendra beaucoup de temps.

Outils requis

Alors, que faut-il pour créer une jolie petite chose comme une carte de vœux ?

  1. Papier carton. Assez solide pour ne pas être mouillé par la colle.
  2. Couteau et ciseaux de papeterie.
  3. Papier de verre doux. Pour commencer, vous pouvez le changer en une lime à ongles.
  4. Règle.
  5. Pochoirs.
  6. Ciseaux bouclés.
  7. Bâton de colle, colle chaude ou super colle.
  8. Quelque chose avec lequel vous pouvez faire des trous (bâton, aiguille).
  9. Stylos gel, crayons de couleur.
  10. Câble.
  11. Paillettes.
  12. Rubans fins, perles, perles, fleurs, nœuds, tampons, tissu, paille, tissu, écorce d'arbre, pièces de fer.

Création progressive

Enfant, nous fabriquions souvent des cartes postales en cadeau à nos proches. Il était intéressant pour nous et précieux pour la personne à qui il était destiné. À l'âge adulte, peu de gens y consacrent leur temps. Faire une carte de rebut est une excellente occasion de renouveler la tradition des cadeaux faits maison. Une telle carte postale aura l'air digne et ravira la personne.

La variabilité est un autre avantage incontestable de cette idée. Les cartes postales peuvent être rondes, carrées, triangulaires, etc. Vous ne serez pas limité en idées : une carte postale sous forme de livre, un album photo, un timbre-poste, un costume ou une poupée.

Une carte postale peut être chronométrée à un événement, stylisée pour cela, elle peut être classique ou neutre.

Donnons un principe général de création d'une telle carte postale.

  1. Nous décidons de la forme, de la couleur et du matériau pour la décoration. Si nécessaire, nous prescrivons l'ensemble du processus sur une feuille séparée.
  2. Nous avons découpé la base de la carte postale et tous les détails supplémentaires dont nous avons besoin.
  3. Rassembler en une seule structure, laisser sécher.
  4. On donne, on s'amuse.

Eh bien, maintenant plus en détail. Comme exemple d'analyse, prenons une carte postale neutre avec un laçage.

Les outils nécessaires sont les suivants.

  1. Carton très épais.
  2. Ciseaux, couteau utilitaire et perforatrice.
  3. Lime ou papier de verre.
  4. Papier de soie marron ou vert foncé.
  5. Des tampons décoratifs, des engrenages en métal, une photographie de style vintage avec une voiture, une image d'un ballon et d'une horloge, une petite photographie de la personne à qui elle était destinée.
  6. Le même timbre, une image d'une lettre, de la paille, une perle carrée noire, des fleurs décoratives, des coupures de journaux avec du texte, du tissu en toile, une petite image d'une boussole, une vieille bande de film, des stylos ou des empreintes, 1-2 plumes. Et aussi nous avons besoin d'une feuille de papier de bureau préparée à l'avance et coupée à la taille.
  7. Corde fine.
  8. Briquet.
  9. Bâton de colle.

Tout d'abord, décidons de l'échelle de la carte postale. Prenons par exemple les dimensions 18x14 cm, nous mesurons 2 rectangles de ces dimensions sur du carton épais et 4 sur du papier de soie. Découper. Ensuite, nous préparerons des coupures de journaux, une image d'une enveloppe, des timbres, une photographie et des "lettres". Il est nécessaire de diluer le café instantané dans une tasse à faible concentration. Peignez les boutures avec un pinceau et mettez-les à sécher sur la batterie. Ensuite, nous traitons les bords des pièces en carton avec du papier de verre.

Nous collons les pièces avec du papier de soie. Un bâton de colle est le mieux pour cela. Collez soigneusement les bords, laissez le tout sécher. Reprenons les bords séchés avec du papier de verre. Ensuite, nous utiliserons une perforatrice. Sur le côté qui sert de hauteur à la carte postale, 6 trous sont à faire sur chaque partie. Au-dessus et au-dessous de la pièce, vous devez indenter 1 centimètre. Nous positionnerons la carte horizontalement.

Ensuite, nous allons attacher 2 morceaux de carton ensemble à l'aide de ficelle. Pour ce faire, mesurez 35 cm de l'écheveau et coupez-le.Nous attachons les pièces les unes aux autres de manière à ce que les trous coïncident. Tirez la ficelle à travers le trou supérieur et transversalement à travers tous les autres. On le desserre pour que la carte s'ouvre facilement. Faites un nœud, enfilez les extrémités dans une perle carrée, faites un double nœud. Coupez les extrémités et brûlez-les un peu pour qu'elles ne fleurissent pas.

C'est maintenant l'heure de la déco. Commençons par l'intérieur. Nos blancs devraient avoir été secs maintenant. Ne collez pas les pièces humides. Sur un côté de notre carte postale, nous placerons une place pour les félicitations. Nous faisons une image d'une enveloppe postale en arrière-plan.

S'il y a encore des coins "luminescents" libres, dans lesquels quelque chose manque clairement, vous pouvez compléter l'enveloppe avec des images de timbres.

Tenons bon. En haut, nous plaçons notre "lettre" (une place pour le texte de félicitations). Vous devez le placer de manière à ce qu'il ne prenne pas tout l'espace. Cela devrait ressembler à une partie de la composition, comme si cela avait été vu par hasard. Vous pouvez placer la feuille en biais.

De l'autre côté, nous placerons une photo et utiliserons des coupures de journaux pour le fond. Commençons donc par le fond. Pensez à l'endroit où la photo sera placée (cela peut être sur le bord, au centre ou dans le coin). Placez 2-3 coupures de journaux en dessous pour qu'elles créent l'arrière-plan.

Il n'est pas nécessaire de tout coller avec eux, mais essayez de faire en sorte que les coupures prennent tout l'espace dans la section allouée à la photo.

Brûler légèrement les bords du papier avant de coller les chutes. Si vous avez placé votre photo sur le côté ou dans un coin, vous pouvez remplir l'espace restant avec des coupures de boussole, une pellicule ou des plumes, en le diluant avec des coupures. Ou, à l'aide de ces objets de décoration, vous pouvez sélectionner un autre endroit pour écrire une félicitation. Vous n'avez pas besoin de coller du papier supplémentaire pour cela.

Nous examinons attentivement notre travail pour les coins mal collés ou la colle « rampée ». S'il en a été trouvé, nous terminons le travail à l'intérieur et passons à la couverture. L'objectif principal de la couverture sera sur le devant de la carte postale. Pour cela, nous avons préparé une carte postale vintage avec une voiture, une image d'un ballon, une horloge, une boussole, de la paille, de la toile, des engrenages. De plus, nous pouvons utiliser tout ce qui ne nous a pas été utile pour la décoration intérieure.

Nous utiliserons un tissu en toile comme arrière-plan. Nous avons préparé un morceau de 12x9 cm, placez-le horizontalement dans le coin supérieur gauche. Au-dessus du tissu dans le coin inférieur droit, attachez l'image vintage de la voiture. Nous remplissons le reste de l'espace (y compris le tissu) avec les détails de décoration restants à notre goût. Par exemple, un lieu d'initiation peut y être placé.

Notre carte postale est prête. C'est loin d'être le seul moyen de créer une carte postale en utilisant la technique du scrapbooking.

Sur la base, vous pouvez prendre un morceau de carton entier, le friser ou prendre du tissu, des serviettes comme base (par exemple, lors de l'utilisation de la technique du papier mâché).

Conseils utiles

Bénéficiez des conseils d'artisans qualifiés.

  1. Pour les cartes de mariage et les invitations, vous pouvez utiliser de la dentelle dans des tons délicats.
  2. Si la carte postale est destinée à un enfant, il conviendrait de la réaliser sous la forme d'un animal ou d'un personnage de conte de fées. Utilisez des couleurs vives.
  3. Il est préférable de concevoir une carte postale pour un homme dans des couleurs strictes et neutres en utilisant des attributs masculins.
  4. N'oubliez pas votre sens de l'humour. Par exemple, une carte postale peut ressembler à une bouteille de vin.
  5. Si vous faites une carte en deux parties mais que vous n'avez pas assez d'espace, ajoutez une autre pièce au milieu.
  6. Une carte pour une fille peut être décorée de fleurs et de rubans. A l'intérieur, vous pouvez faire une poche pour les notes afin que la carte puisse être utilisée pour les stocker.

Un élément de décor séparé peut être des inscriptions faites dans une belle police.

Des idées d'inspiration

  • Carte postale ronde en forme de feuilles de porte. La base est d'une seule pièce, en carton épais. Des rubans, des ficelles, un bouton imprimé stylisé, du feutre et des fleurs en papier servaient de décor.Place pour le texte de félicitations à l'intérieur de la carte postale.
  • La carte postale se compose de 2 parties principales et d'une annexe, qui (en option) peut être une continuation intégrale de la partie inférieure. Des boutons, des rubans, des fleurs et de la dentelle servaient de décoration. La base est entièrement en carton. La carte postale est destinée à une fille (fille, femme, petite amie). Sera un excellent cadeau pour un nouveau-né.
  • Carte postale d'une forme rectangulaire classique. Le décor est réalisé sous la forme d'une fenêtre. Un morceau de carton solide est pris comme base. Tissus, perles, rubans, feuilles et brins d'herbe servaient de décoration. La carte postale est faite dans un style neutre et peut être un cadeau pour une amie, une grand-mère ou une maman.
  • Carte postale stylisée comme une enveloppe vintage. Fabriqué en carton solide. Rubans, arc, engrenages ont été utilisés comme décoration. Parfait pour un cadeau à votre mari, père ou grand-père.
  • Une carte postale intéressante d'un design assez complexe. Fabriqué à partir d'un seul morceau de carton. L'effet surélevé est obtenu en faisant varier la position des plis. L'accent est mis sur la "façade" de la carte postale. Le dos ne supporte que l'ensemble de la construction. Des fleurs, des rubans, des brindilles décoratives et des cartes postales anciennes servaient de décor.

Une si petite chose peut être offerte à un être cher.

  • Superbe carte postale minimaliste. Le carton solide est pris comme base. Le virage est au sommet. Pour la création, un carton spécial pour le scrapbooking a été pris. La carte postale ne comporte que 2 éléments décoratifs : une "chaîne" d'enveloppes postales et une signature en bas. Une carte postale complètement neutre qui ne prend pas longtemps à créer. Vous pouvez en faire don à n'importe qui. Une excellente solution si vous avez besoin de donner quelque chose à une personne inconnue.
  • Carte postale hivernale insolite réalisée sous la forme d'une décoration de sapin de Noël. Le carton solide est pris comme base. Placez le pli en haut de la carte postale. Utilisé comme décoration : papier de couleur, galon, dentelle, perles, flocon de neige en feutre et noeud de ruban. Il ne faut pas longtemps pour créer une telle carte, elle aidera donc dans la mission "féliciter, inviter ou remercier un grand nombre de personnes".

Pour une classe de maître sur la fabrication de cartes d'anniversaire en utilisant la technique du scrapbooking, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger