Scrapbooking

Tout sur les boutures de scrapbooking

Tout sur les boutures de scrapbooking
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Outils et matériaux
  3. Comment faire?

Pas un seul fan des techniques de scrapbooking ne peut se passer de divers types de découpes. Ils complètent l'image globale du produit. De plus, à l'aide de tels éléments décoratifs, vous pouvez rapidement et facilement décorer vos créations.

Ce que c'est?

Le poinçonnage ou la découpe sont des figures découpées selon un motif spécifique à partir de papier épais, de carton, de contreplaqué fin et de feutre.

Ils sont utilisés pour décorer des albums photo, des cartes postales, des livres de cuisine, des porte-cartes de visite, des cadres photo et des objets d'artisanat non liés au scrapbooking.

Aujourd'hui, le nombre de formes différentes est très important. Parmi eux, vous pouvez trouver :

  • papillons;
  • arcs;
  • mini-cadres;
  • cœurs;
  • boucles;
  • flèches;
  • couronnes;
  • clés;
  • Mots clés;
  • fleurs;
  • flocons de neige;
  • lettres et plus.

Tout cela peut être acheté prêt à l'emploi, soit en ensemble, soit individuellement. Vendu dans un magasin d'artisanat spécial.

Les découpes sont souvent presque la décoration principale du produit: elles ajoutent de la légèreté et du volume, étant utilisées comme élément indépendant dans la composition et comme élément de bordure, c'est-à-dire situé sur le bord.

Il en existe différents types : enduits et non enduits, ajourés et ordinaires. Les boutures enduites ont déjà une couleur ou une certaine image, et les non enduits sont des figures incolores ordinaires que vous pouvez peindre ou concevoir vous-même à votre guise.

Outils et matériaux

Pour obtenir ces beaux éléments décoratifs intéressants, une poinçonneuse spéciale est utilisée.

Si le scrapbooking se produit de temps en temps, il est alors plus facile et moins cher d'acheter des pièces découpées dans un magasin, car l'achat d'une machine à écrire n'est pas un plaisir bon marché.

Mais si ce type de créativité est une activité génératrice de revenus, alors il vaut mieux acheter cette unité.L'assortiment est assez large, choisissez selon vos goûts. Lors du choix d'une machine, il est nécessaire de prendre en compte des indicateurs tels que:

  • équipement;
  • la taille;
  • est-il possible d'utiliser des couteaux d'autres fabricants ;
  • le prix;
  • quelle densité de matériaux peut être utilisée pour la coupe ;
  • qualité des couteaux de coupe;
  • la commodité d'utilisation.

A l'aide d'un tel appareil, il est possible non seulement d'obtenir des figures de forme intéressante, mais également de réaliser un gaufrage. C'est une impression pressée sur du papier, pas découpée. À cette fin, absolument tous les couteaux peuvent être utilisés.

Il existe deux types de poinçonneuses : automatiques, où un produit ou gaufrage de haute qualité est obtenu par simple pression d'un bouton, et mécaniques, où vous devez faire défiler vous-même la poignée.

Bien sûr, le prix d'un modèle automatique sera beaucoup plus élevé. C'est à vous de décider si cela vaut la peine de payer trop cher, car faire défiler la poignée ne sera pas difficile. Le processus de coupe est très simple. Sur une plaque spéciale, placez le matériau dans lequel le motif sera sculpté, placez un couteau dessus avec la partie coupante vers le bas, puis de nouveau la plaque. En tournant la poignée, le mouvement de la plate-forme est déclenché et le "sandwich" sur celle-ci passe entre les deux rouleaux sous pression, coupant ainsi la figure sur du papier ou un autre matériau.

Il existe des machines qui coupent même des plaques de métal minces. Si vous coupez du tissu fin, pliez-le plusieurs fois. Et sur la plaque, vous pouvez mettre une autre couche de papier. C'est lorsque la pression des rouleaux n'est pas suffisante pour un poinçonnage efficace. En général, tout tissu se coupe beaucoup mieux s'il est repassé avant utilisation.

De plus, un nettoyage en profondeur du couteau des restes de matériau sera une bonne garantie que la prochaine fois, les fentes seront de haute qualité et que le produit pourra être facilement retiré de la base.

Les plaques elles-mêmes peuvent également être retournées occasionnellement pour les aligner. Un faux couteau, un simple poinçon ou une grosse aiguille est utilisé pour retirer les restes de matériau du pochoir et du couteau. Prenez votre temps pour jeter les pièces découpées retirées : elles peuvent être utilisées comme des confettis ou des décorations individuelles.

Le gaufrage est fait avec n'importe lequel des couteaux, mais une entretoise spéciale est utilisée pour empêcher le couteau de couper à travers le matériau. Pour ce faire, mettez une entretoise, puis une feuille de papier, puis un tapis, un couteau, une assiette et roulez-la dans la machine. En conséquence, vous obtiendrez un magnifique motif sur papier, qui est utilisé pour décorer divers objets.

    En plus de la machine, des ciseaux bouclés et des perforatrices sont utilisés. Les deux se présentent sous des formes différentes. Avec des ciseaux, vous pouvez rapidement et facilement faire un beau bord sur le papier. Le poinçon de bordure fait également face à cette tâche, seul le bord est ajouré.

    Il existe une perforatrice figurée qui perfore des trous sous la forme d'une certaine figure.

    Faites attention aux recommandations pour le grammage du papier. Si vous utilisez un matériau trop fin, vous pouvez endommager la perforatrice elle-même.... Il y a aussi un composteur d'angle, ce qui rend les bords du papier plus beaux. S'il n'y a pas de tels outils à portée de main, mais que la coupe est très nécessaire, vous pouvez vous en passer.

    Comment faire?

    Pour découper du papier, du tissu et même du bois de vos propres mains, vous devez imprimer sur une imprimante ou dessiner un pochoir. Coupez et fixez à la base à partir de laquelle vous voulez le résultat final. Ensuite, découpez la figure avec des ciseaux à ongles. Le processus est assez fastidieux et long. Mais les papillons, les fleurs et autres détails de décoration ne seront pas difficiles à découper de cette manière, s'il ne s'agit pas d'une découpe ajourée.

    Pour les ajourés, il est beaucoup plus pratique d'utiliser un couteau de planche à pain. Plusieurs options de lame sont disponibles :

    • pointu;
    • avec arrondi ;
    • penny;
    • papeterie;
    • disque.

      Les disques sont subdivisés en lames :

      • avec une ligne bouclée;
      • ligne pointillée;
      • une ligne droite.

      Ils doivent être utilisés sur des tapis caoutchoutés spéciaux.Ils sont conçus spécifiquement pour ce type d'activité, ils empêchent le glissement du couteau et de la pièce.

      Vous pouvez également effectuer des découpes avec des couteaux de machine sans utiliser la machine elle-même. Nous posons le couteau sur le papier à dessin, en coupant une partie. Nous le fixons avec du ruban adhésif, après avoir éliminé l'excès d'adhérence, de sorte que lors du retrait, nous ne déchirons pas la couche supérieure de papier. Ensuite, retournez le papier et utilisez quelque chose de métallique, par exemple le dos d'une pince à épiler, pour enfoncer avec force aux endroits où se trouve le couteau.

      Une tâche assez difficile, mais rien n'est impossible si vous le voulez vraiment.

      Le gaufrage à faire soi-même est plus facile à faire. Envisagez une classe de maître.

      Matériel nécessaire :

      • vaporisateur avec de l'eau;
      • rouleau à pâtisserie ordinaire;
      • plaque ou dossier de gaufrage ;
      • papier;
      • tampon encreur en option.

        La première étape consiste à saupoudrer d'eau sur le papier. Si vous souhaitez obtenir un gaufrage avec une teinte, alors avec un tampon encreur de la couleur que vous aimez, passez sur les parties convexes de la plaque. Ensuite, placez une feuille de papier dans un dossier avec le côté sélectionné sur la surface à peindre, couvrez avec un couvercle et roulez avec un rouleau à pâtisserie avec une forte pression. C'est une bonne alternative et aussi très budgétaire.

        Les fleurs pour le scrapbooking peuvent non seulement être découpées sous la forme d'une image plate, mais également rendues volumineuses à partir de matériaux de récupération. Considérons plusieurs façons.

        Pour faire une rose en coton, il faut découper des bandes de carton épais d'un centimètre de large et les bandes de tissu sont deux fois plus larges. Pliez le tissu en deux dans le sens de la longueur et repassez avec un fer à repasser. Ensuite, vissez-le sur le carton avec une spirale et repassez-le. Retirez le papier et enroulez les bandes de tissu sur un crayon ou une brochette épaisse, en formant une rose, épinglez avec une épingle. Découpez ensuite des cercles dans du papier épais, d'un diamètre légèrement plus grand que le bourgeon - ici, vous pouvez utiliser une perforatrice bouclée. Enduisez le papier de colle, placez une fleur dessus et, en redressant les pétales, collez.

        Au milieu, vous pouvez insérer des attaches parisiennes, un bouton, une perle - à votre discrétion.

        Alternativement, vous pouvez faire des fleurs en mousseline aérées. Pour ce faire, coupez en cercles d'une certaine taille, en fonction de la taille de la fleur nécessaire. Pour une fleur, cinq cercles suffisent. Pour donner aux pétales un aspect plus intéressant, brûlez-les doucement avec un briquet ou une bougie.

        Pliez chaque pétale en deux, déposez un peu de colle au milieu et roulez-le perpendiculairement au premier pli.

        Ensuite, découpez la base de la fleur dans du feutre ou du feutre en forme de cercle. Appliquez de la colle et des pétales. Vous ne devez pas les appuyer avec les doigts sur la base: à travers un tissu fin, la colle saturera facilement complètement les pétales, de sorte qu'ils s'aplatiront et ne seront pas aérés. Sous la forme d'un noyau, vous pouvez utiliser des strass, des perles, des perles, des clairons, etc.

        Voir ci-dessous pour un aperçu détaillé de la machine de découpe mécanique.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger