Robinets de salle de bain

Robinets de salle de bain en bronze: caractéristiques, types, conseils de sélection et d'entretien

Robinets de salle de bain en bronze: caractéristiques, types, conseils de sélection et d'entretien
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Style et design
  4. Conseils de sélection
  5. Règles de soins

Aujourd'hui, sur le marché de la plomberie, vous pouvez trouver une grande variété de modèles de mitigeurs. Le matériau de fabrication et l'apparence peuvent varier. Les modèles en bronze sont populaires.

Particularités

La popularité de ces produits ne fait aucun doute. Le fait est que ces matériaux sont assez durables, de plus, ils résistent à l'humidité et aux impuretés contenues dans l'eau du robinet. Les robinets eux-mêmes ont l'air chers et originaux. Ils sont capables d'ajouter du piquant à la salle de bain.

Les utilisateurs notent le caractère unique de ces produits.

Les fabricants proposent une large gamme de modèles, chacun peut trouver une option à son goût... Les mélangeurs avec une touche d'antiquité sont en demande. Ils donnent à la pièce une atmosphère aristocratique.

Dans certains cas, des modèles sont sélectionnés, qui sont coulés en or. D'autres sont de couleur chocolat. Une large gamme de couleurs vous permet de vous concentrer sur un produit qui sera pertinent dans chaque cas spécifique.

Ils conviennent à tout design d'intérieur.

Vues

Les conceptions des mélangeurs en bronze peuvent être divisées en plusieurs types. Considérons les plus populaires.

  • Levier unique vous permettent de régler la température de l'eau avec un seul levier. Il est également responsable de la pression. Les difficultés d'installation et de fonctionnement ne surviennent généralement pas. La poignée monte et descend facilement.
  • Produits à deux soupapes suggèrent la présence de deux robinets séparés pour l'eau de températures différentes. Ils appartiennent au style classique, car c'est à cela que ressemblaient les premières options.Certains consommateurs les considèrent aujourd'hui comme les plus économiques possible, ils optent donc pour de tels modèles.
  • Les modèles de la nouvelle génération peuvent être appelés sans contact... Ces mélangeurs réagissent au mouvement. En conséquence, l'eau s'allume lorsque les mains sont levées et s'éteint lorsque le mouvement s'arrête. Populaire non seulement pour un usage personnel, mais aussi pour les institutions publiques.
  • Modèles de thermostats avoir le premier régulateur, qui règle la force de la tête, et le second, qui corrige la température. Ils sont capables de mémoriser ces indicateurs, qui sont faciles à changer en cours de fonctionnement.
  • Mélangeur en cascade a un trou large et plat à travers lequel l'eau est fournie. Le principe de fonctionnement ressemble à une cascade. En bronze, c'est très impressionnant. Cependant, il est à noter que dans ce cas il y a une consommation d'eau plus importante. De plus, le coût des modèles sera plus élevé que les modèles habituels.
  • Options de conception peut avoir n'importe laquelle des structures nommées. Ils diffèrent par leur aspect d'origine. Du fait que ces mélangeurs sont produits en quantités très limitées, leur prix sera beaucoup plus élevé par rapport aux autres modèles.

    Quant à la salle de bain, les robinets peuvent être installés sur la baignoire elle-même, sur le lavabo si présent, ainsi qu'à l'intérieur de la cabine de douche. De plus, lorsque les produits sont utilisés pour des lavabos, nous recommandons d'utiliser des modèles avec un long bec et un tuyau de douche.

    Style et design

    La conception des accessoires de salle de bain et le choix du robinet aideront à garder la pièce dans le même style. Par exemple, classique ou rétro exigent une apparence assez stricte des produits. Style ancien permet des bijoux en verre ou en cristal. Pour la Provence ou la campagne, la sculpture convient. Il vaut mieux regarder de plus près les modèles à deux valves.

    Cela peut entraîner certaines difficultés dans le choix des accessoires de salle de bain fabriqués dans un style oriental. Ici, il est également préférable de s'attarder sur la version classique à deux robinets.

    Pour art Déco le dernier modèle tactile fera l'affaire. Si la pièce a une finition de haute technologie, des options modernes seront également nécessaires. Un mélangeur en cascade, qui est à la mode aujourd'hui, fera l'affaire. Les modèles avec des accessoires LED auront fière allure.

    Conseils de sélection

    Afin de choisir un mélangeur pratique et fiable, vous devez vous concentrer non seulement sur son apparence, mais également sur les caractéristiques de conception. Souvent pour la salle de bain, les experts suggèrent d'acheter des modèles traditionnels qui s'installent sur le bord de la vasque.

    Ils conviennent aux petits espaces, aux luminaires non standard et aux solutions stylisées.

    Entre à la mode mélangeur en cascade situé sur le côté de la salle de bain... Il dispose d'un robinet, d'un interrupteur et d'une douche. Malgré le fait que la pression de l'eau soit suffisamment forte, elle s'écoule proprement et silencieusement. La baignoire se remplit plus rapidement que les robinets conventionnels. Le câblage lui-même est caché sous la plomberie, il peut donc être utilisé même lorsque le bol est centré.

    Si la pièce est de taille impressionnante et permet d'y placer un jacuzzi, les experts recommandent d'utiliser mélangeur de sol... Cela a ses avantages. Par exemple, toutes les communications peuvent être cachées en toute sécurité sous le sol, ce qui ajoutera un attrait supplémentaire à la salle de bain. Cependant, cela n'est possible que si lorsque le plafond est suffisamment haut. Le fait est que vous devrez organiser une niche qui réduira la taille.

    Dans les cas où un style antique est nécessaire, il est préférable d'opter pour des options murales. De telles structures sont installées dans le mur, le processus de travail est donc assez laborieux. Cependant, l'apparence et la fonctionnalité sont à un niveau élevé.

    Vous devez également choisir si le consommateur envisage d'utiliser un système à levier ou à deux soupapes. La première option, comme le montre la pratique, est choisie plus souvent.C'est parce qu'il est plus facile à installer et que le prix est assez budgétaire. Mais en même temps le contrôle de la température peut être relativement difficile.

    Il vaut la peine d'examiner attentivement la surface du produit. Il doit être lisse, exempt de copeaux, rayures et autres défauts.

    Il faut aussi estimer le poids. Il est à noter que les mélangeurs en bronze de haute qualité ne peuvent pas être trop légers.

    Règles de soins

    Si vous ignorez l'entretien correct du robinet en bronze, le produit se ternira avec le temps. Les consommateurs suggèrent d'utiliser des remèdes populaires qui ne nuisent pas et protègent soigneusement la surface.

    • Il est conseillé d'utiliser du vinaigre... Il est ajouté à un mélange de farine et de sel, après quoi la composition est appliquée sur le produit pendant 10 minutes. Après ce temps, la surface est lavée à l'eau froide et essuyée correctement.
    • Vous pouvez également appliquer de la pâte de tomate sur les zones ternies de la surface en bronze. Le temps d'exposition est d'environ une demi-heure. Contribue également au retour de la brillance.
    • Enfin, vous pouvez utiliser de l'huile de lin. Le frotter périodiquement sur le mélangeur aidera à le garder parfait.

    La vidéo suivante donne un aperçu du robinet en bronze Edelform Verde VR2800B.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger