Un meuble

Commode dans la chambre: types et recommandations de choix

Commode dans la chambre: types et recommandations de choix
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Types de construction
  3. Dimensions (modifier)
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs
  6. Solutions stylistiques
  7. Recommandations pour le placement à l'intérieur
  8. De beaux exemples

Le meuble principal de la chambre est le lit. Cependant, la place n'y est pas seulement pour elle. La commode est depuis longtemps devenue une partie intégrante de l'intérieur de la chambre. Les fabricants modernes proposent aux consommateurs de nombreux types de meubles de ce type. Vous pouvez choisir la meilleure option pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Caractéristiques et objectif

Peut-être qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour une commode qu'une chambre. La plupart de ces produits sont la conception géométrique correcte, qui fournit des tiroirs pratiques.

De nombreux modèles modernes de commodes se distinguent par des systèmes de rangement complexes, constitués de plusieurs compartiments fermés spacieux. Il peut également y avoir des étagères ouvertes, des boîtes de différentes hauteurs.

Souvent, de belles commodes élégantes sont utilisées comme tables de chevet confortables. Un modèle aussi polyvalent peut facilement remplacer une petite armoire ou une trousse. Grâce à une conception bien pensée, de tels produits peuvent stocker un grand nombre de choses, et c'est le but principal pour lequel les gens achètent des commodes.

Avant de vous rendre dans un magasin de meubles pour acheter un modèle approprié de commode, vous devez comprendre quelles sont les caractéristiques distinctives de ces produits.

  • Les commodes modernes sont silencieuses. Dans la pièce où les gens ont l'habitude de se reposer et de dormir, il ne devrait pas y avoir de bruits et de sons parasites qui interfèrent avec la relaxation. L'ouverture et la fermeture des portes aveugles dans les commodes actuelles s'effectuent non seulement en douceur, mais aussi aussi silencieusement que possible.
  • De nos jours, les conceptions de poitrine sont très confortables. Ils prévoient des pièces spéciales - limiteurs. Grâce à eux, les tiroirs peuvent être complètement retirés, mais ne tombent pas de la structure globale, éparpillant tout le contenu sur le sol.
  • Les commodes sont équipées de ferrures solides et durables. Les poignées des caissons et des commodes peuvent être à mortaise ou au plafond. Les ferrures robustes et soignées sont toujours choisies dans exactement le même design stylistique que l'ensemble de la commode. En même temps, ces éléments agissent comme un décor de meuble discret.
  • Dans la conception de la commode, il y a un plateau. Il offre une surface spacieuse qui peut être un endroit idéal pour placer diverses décorations, accessoires et décorations. Les ménages mettent souvent des figurines en porcelaine, des cadres photo avec des photographies d'êtres chers et divers jolis bibelots sur les commodes.

Types de construction

Les commodes modernes peuvent varier selon le type de conception.

Pour le linge

Ce sont des modèles classiques équipés de tiroirs. Vous pouvez y mettre des éléments de literie et d'autres choses. Les articles pour le linge doivent être grands et spacieux. La combinaison de divers matériaux et nuances permet de rendre une telle commode non seulement utile et nécessaire, mais aussi belle, capable de décorer tout l'environnement.

Les commodes avec tiroirs en lin peuvent avoir différentes configurations de tiroirs.

Un tel modèle peut être équipé en complément des éléments nécessaires, si nécessaire. La conception des commodes en lin peut être n'importe quoi. Il sera possible de trouver la solution optimale pour un intérieur conçu dans n'importe quelle direction stylistique.

Avec miroir

Sinon, ce modèle s'appelle une coiffeuse-commode. C'est un meuble utile et fonctionnel qui permet de gagner considérablement de l'espace libre dans la chambre. Un tel produit est un système de stockage de produits cosmétiques, d'accessoires divers et de bijoux.

La base d'un tel modèle peut être représentée par un miroir de grande taille. Il est important de s'assurer que ce détail est fixé consciencieusement.

Un élément décoratif et fonctionnel supplémentaire de ces meubles peut être l'éclairage intégré au miroir. S'il s'agit d'une commode à bijoux et ornements, elle doit pouvoir se maquiller confortablement dans de bonnes conditions d'éclairage. Des commodes avec un miroir et des lampes intégrées sont en vente. Si vous le souhaitez, vous pouvez équiper vous-même ce meuble de lampes.

Transformateur

La commode convertible est le dernier développement qui permet d'économiser beaucoup d'espace dans les petits appartements. Extérieurement, ces produits représentent un lit simple avec une superstructure. Il peut s'agir d'une armoire de grande hauteur, dotée d'étagères et de tiroirs de différentes tailles.

Le lit, combiné à une commode, peut être non seulement fixe, mais également pliable. Dans la partie inférieure d'un tel produit se trouve le lieu de couchage lui-même (lit). Il doit être aménagé si nécessaire. Dans la moitié supérieure, il y a une armoire.

Commode

Ceci est un autre appareil pratique et multifonctionnel très populaire. Dans les magasins, il existe des modèles similaires de différentes configurations et conceptions. De l'extérieur, ils ressemblent à des guéridons classiques.

Dans certaines versions, un plateau est fourni qui est situé sur une base séparée.

D'une part, il est fixé sur une partie étroite de la commode (généralement avec des tiroirs). Dans le même temps, la partie principale de la structure est poussée sur le côté, révélant un espace de rangement situé sous le plateau de la table. La partie coulissante de ce meuble peut être équipée de divers tiroirs de capacité suffisante. Généralement équipé de roulettes.

Option suspendue

Le principal avantage des modèles beaux et pratiques de ce type est qu'ils peuvent être solidement fixés au mur. En conséquence, nous obtenons des meubles confortables qui ornent l'intérieur de la chambre.La commode suspendue ne touchera pas la surface du sol. Grâce à cela, il est possible de créer effet visuel de légèreté et d'espace supplémentaires... Ces conceptions ont l'air originales et chères, s'intègrent facilement dans différentes compositions intérieures.

Si des enfants vivent à la maison, vous n'avez plus à craindre qu'ils ne se fassent tomber accidentellement une commode. Et le nettoyage de la chambre sera plus facile.

Les modèles avec étagères situées dans leur partie supérieure sont également considérés comme pratiques et faciles à utiliser. Ils peuvent servir de lieux de stockage supplémentaires pour diverses choses nécessaires. Il peut s'agir de livres, de bijoux, d'accessoires divers ou de gadgets intelligents.

Coupé

Il n'y a pas si longtemps, les commodes originales ont commencé à être mises en vente. Ils diffèrent peu des armoires standard d'un type similaire. La principale différence entre les deux types de meubles est leur taille. La commode est basse mais spacieuse. Il peut facilement remplacer une grande armoire.

Les façades de ces meubles sont généralement rendues sourdes, miroitantes ou mates. Il existe également des options décorées avec une impression photo.

Conception de commode se compose de 2 ou 3 compartiments séparés... Sur les étagères spacieuses, il est possible de maximiser la disposition ergonomique de tous les textiles, literie et autres articles similaires. Des portes faciles à utiliser avec un mécanisme coulissant dissimuleront parfaitement tout le contenu du meuble des regards indiscrets.

Le bureau

L'apparence de ces modèles peut être absolument n'importe quoi. Le bureau peut être exécuté dans un style à la fois classique et futuriste. La variété des modèles surprend agréablement les consommateurs. Grâce au vaste assortiment, les gens ont la possibilité de choisir des commodes traditionnelles et non standard pour leur chambre. Il est possible de mettre une commode de ce type dans n'importe quelle zone de la chambre.

Le plus souvent, le bureau est placé à côté de la fenêtre afin que beaucoup de lumière naturelle du soleil pénètre sur la table.

Les options coûteuses pour la catégorie élite sont décorées de sculptures décoratives luxueuses et de pierres semi-précieuses. De tels modèles de bureau conviennent aux intérieurs prétentieux dans des styles chers et riches.

Angulaire

La commode d'angle est solution élégante et originale... De telles variétés ont toujours l'air chères et à la mode. Ils sont le plus souvent choisis par des personnes à la recherche d'un mobilier pratique et fonctionnel de grande qualité. Une commode d'angle ne nécessite pas beaucoup d'espace libre (ce qui est particulièrement important pour les pièces de petite superficie), mais beaucoup de choses peuvent y être placées.

Dimensions (modifier)

Il existe une autre classification des commodes pour les chambres. en fonction de leurs paramètres dimensionnels.

  • Large. Dans les petites chambres, les grandes commodes de ce type semblent lourdes et encombrantes. Il est plus logique de choisir de telles options pour les pièces les plus spacieuses.
  • Étroit. Les commodes de conception compacte peuvent être placées n'importe où dans la chambre. La petite capacité de ces variétés est compensée par leur hauteur. Dans certains cas, de petites commodes étroites sont utilisées à la place des tables de chevet standard ou d'une petite armoire. La largeur de ces options est généralement de 30 à 40 cm.
  • Longue. Ce sont des modèles universels caractérisés par la praticité et la polyvalence. Sur leur surface, vous pouvez placer des collections entières de beaux souvenirs, des photos de famille, divers bibelots et autres objets similaires.
  • Haute. Dans une petite chambre, les grandes commodes sont particulièrement harmonieuses et équilibrées. Des tiroirs supplémentaires dans ces modèles peuvent être remplis de divers objets personnels, de petits articles ménagers et d'autres détails dont les propriétaires ont besoin. La hauteur moyenne de ces options est de 1,5 m.

En vente, il existe à la fois des produits standard et des modèles avec des paramètres individuels, conçus pour différents espaces de vie.

Tout type de commode doit avoir une profondeur d'au moins 30 cm.Si en vente vous ne trouvez pas un modèle de commode qui conviendrait parfaitement à votre chambre, vous pouvez commander l'option dont vous avez besoin. Les meubles sur mesure peuvent être plus chers, mais ils s'intégreront certainement dans votre pièce à la fois en largeur et en hauteur.

Matériaux (modifier)

De nos jours, une commode pour une chambre se trouve à tout prix. Le principal critère affectant le coût du produit fini est le matériau à partir duquel il est fabriqué. En vente, vous pouvez trouver de nombreuses variétés des meubles décrits, fabriqués à partir de matériaux bon marché et très coûteux. Faisons connaissance avec eux.

Bois naturel

Ce sont les options de commode les plus chères. Ils justifient leur coût élevé par leur qualité irréprochable et leur excellent design. De tels meubles servent longtemps et sont respectueux de l'environnement. Mais dans des conditions défavorables (par exemple, dans l'humidité), il peut perdre son attrait visuel. Le bois naturel est un morceau savoureux pour les parasites.

Ces meubles doivent être entretenus, traités avec des antiseptiques.

aggloméré

Les meubles bon marché sont fabriqués à partir de ce matériau, mais sa qualité laisse beaucoup à désirer. L'aggloméré est une matière première toxique qui libère du formaldéhyde lorsqu'il est exposé à des températures élevées. Par conséquent, il est déconseillé d'installer de tels meubles dans les chambres d'enfants.

Seul l'aggloméré laminé de classe E-1 est sûr, mais le trouver (vrai, pas faux) n'est pas si facile. Les informations sur les panneaux de particules particuliers qui ont été utilisés dans la fabrication de la commode ne peuvent être consultées que dans le certificat de qualité et d'autres documents connexes.

Panneau de fibres de bois

Le MDF est plus matériau sûr, durable et dense... De belles et durables commodes en sont faites, mais il est interdit de les placer à côté de radiateurs et autres systèmes de chauffage.

Rotin

Les modèles fabriqués à partir de ce matériau naturel sont des variétés intéressantes de meubles en osier. Le rotin se plie sans problème, grâce à quoi il devient possible de créer des meubles de formes inhabituelles et très belles.

Plastique

Les commodes en plastique sont présentées dans un large assortiment. Ils ont une variété de conceptions. Les façades peuvent être peintes dans n'importe quelle couleur (il existe des options brillantes et mates). Les commodes en plastique ne peuvent pas être qualifiées de trop durables et fiables. Le plastique ne peut pas être comparé au même bois naturel.

Il est nécessaire d'acheter uniquement des meubles en plastique non toxiques. Pour ce faire, vous devez lire attentivement toute la documentation et les certificats de qualité.

Métal

Les commodes en métal sont idéales pour les intérieurs conçus dans le style provençal populaire. La présence de motifs ajourés forgés et de lignes complexes, d'inserts en fer d'origine rend ces meubles inhabituels et vraiment exclusifs.

Un verre

Grâce à la technologie moderne, les fabricants ont commencé à produire de belles commodes en verre. Non seulement la partie extérieure du meuble peut être vitrée, mais les étagères à l'intérieur du produit peuvent également être en verre.

Couleurs

Une commode dans une chambre peut fonctionner comme un accent brillant qui attire beaucoup d'attention. Habituellement, ces meubles sont situés séparément, mais dans l'arrière-plan général, ils peuvent ne pas se dissoudre, mais, au contraire, s'en démarquer.

Dans certains cas, les concepteurs choisissent délibérément exactement les produits qui contrastent avec le reste de l'environnement. Cela peut s'appliquer non seulement à la couleur de la façade, mais également au matériau de fabrication, aux accessoires ou aux éléments décoratifs.

Dans de nombreux intérieurs, on peut observer des commodes laconiques mais élégantes qui ont une couleur blanche ou beige. Les couleurs claires des composants de la façade permettent de rendre visuellement la pièce plus spacieuse et plus fraîche.

Les modèles avec des nuances et des imprimés qui reproduisent le bois naturel sont populaires. Ce sont des solutions polyvalentes et gagnant-gagnant pour les styles d'intérieur respectifs. Il n'y a pas de limites strictes dans le choix des couleurs des meubles. L'essentiel est que la commode soit esthétique et harmonieuse dans l'ensemble.

Lors du choix de la couleur optimale pour la commode, il est nécessaire de s'appuyer sur la palette de couleurs présente dans la chambre. Ce n'est qu'avec cette considération que vous éviterez les erreurs, à cause desquelles la commode ressemblera à un "mouton noir" dans le cadre général.

Solutions stylistiques

Considérez quelles commodes s'intègrent dans différents styles de décoration.

Style classique

Les modèles dans cette veine ne quittent pas les lignes de la mode. Ils sont caractérisés par la sophistication et la grâce. L'intérieur avec un tel produit acquiert une atmosphère de luxe unique. Les commodes classiques ont fière allure dans les chambres spacieuses avec de hauts plafonds.

Ils peuvent être complétés par du stuc, des éléments sculptés. Caractérisé par des caractéristiques lisses, le respect de l'environnement, la solidité. Le plus souvent, les commodes classiques ont des couleurs sourdes, elles peuvent être bordeaux ou vert foncé.

Moderne

C'est un style moderne populaire. Il offre des lignes souples et lisses, des solutions exclusives. Dans un tel environnement, une commode élégante et brillante sera parfaite.

Il peut contenir des détails urbains. Il n'y aura ni dorure ni ciselure. La commode peut être semi-circulaire.

Minimalisme

La commode doit être simple, sans décor ni décoration inutiles. Le modèle peut être mis en miroir.

Provence

Idéal est une commode avec des pieds hauts, décorée dans des tons pastel. Des motifs et des essayages délicats peuvent avoir lieu. Il est conseillé de choisir des commodes en bois.

Néoclassique

Dans un tel environnement, une commode chère de haute qualité sera magnifique, riche et solide. Il peut avoir divers éléments décoratifs, mais sobres et même aristocratiques.

Souvent, dans de tels intérieurs, ils mettent des modèles antiques avec un design ancien unique.

Comment choisir?

Une commode pour la chambre doit être choisie avec soin afin de ne pas se tromper dans l'achat. Vous devriez visiter une bonne salle d'exposition de meubles avec une bonne réputation. Examinons étape par étape les critères auxquels vous devez prêter attention lorsque vous choisissez des meubles optimaux en termes de qualité.

  • Assurez-vous que la commode est structurellement solide. Découvrez ses caractéristiques de conception. Toutes les pièces doivent être solidement fixées. Les tiroirs doivent s'ouvrir facilement, sans bruit de coincement ou de craquement.
  • Faites attention à la qualité de fabrication et des matériaux. Il ne doit y avoir aucun dommage, éclats ou rayures, éraflures sur la surface de la structure.
  • Consultez les certifications de qualité. N'utilisez pas de produits fabriqués à partir de matières toxiques dangereuses. S'ils refusent de vous montrer la documentation, il vaut mieux refuser l'achat.
  • Décidez de la conception de commode parfaite pour votre chambre à coucher. En fonction de l'ensemble principal, sélectionnez le design extérieur et la couleur du mobilier. Il peut s'agir d'un modèle monochromatique laconique ou d'un modèle "en direct" plus intéressant - avec une image. Si vous avez peur de vous tromper et d'acheter une commode qui ne rentre pas dans le décor, demandez de l'aide à des consultants ou contactez le designer.
  • Assurez-vous de la qualité des raccords. Il doit être solidement fixé, ne pas grincer ni tomber.
  • Essayez de vous référer à des meubles fabriqués par des marques connues. Par exemple, il peut s'agir d'éminents fabricants italiens. De tels modèles sont chers, mais ils sont d'une qualité irréprochable et servent longtemps sans causer de problèmes.

Recommandations pour le placement à l'intérieur

Si vous décidez d'acheter une commode pour une chambre, vous devez immédiatement décider où vous souhaitez la placer. Il faut garder à l'esprit que ce meuble possède des tiroirs que vous ouvrirez. Cela signifie que vous devrez fournir une quantité appropriée d'espace libre afin que vous puissiez ouvrir les boîtes sans problèmes ni obstacles.

Il faut prendre en compte les dimensions de la commode. Habituellement, ces produits sont placés contre le mur. Il est permis de le placer face au lit ou à côté de celui-ci si le meuble remplace la table de chevet habituelle.

Les options de coin ne peuvent être placées que dans des coins libres.

De beaux exemples

Considérez quelques intérieurs de chambre intéressants et beaux avec une commode.

  • Dans une chambre lumineuse de style provençal, là où il y a un lit avec des détails forgés, une belle commode en bois naturel non peint avec de grandes poignées rondes aura fière allure.
  • Dans l'intérieur chic et lumineux de la chambre, où il y a un grand lit avec une tête de lit haute figurée décorée de dorure, une commode avec un grand miroir orné d'une bordure sculptée sera riche. Pour que la commode sombre ne se détache pas de l'ensemble dans le contexte général, vous devez placer des tables de chevet en bois de teinte similaire près du lit.
  • Dans des chambres modernes et tendance les combinaisons en noir et blanc semblent intéressantes. Toute la décoration de la pièce peut être blanche comme neige ou grise, et le mobilier peut être noir avec des lignes claires. Mis à part un lit noir à la mode avec une literie légère, une petite commode noire avec un miroir sera harmonieuse.

La vidéo suivante vous expliquera comment restaurer une vieille commode de vos propres mains.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger