Un meuble

Armoires dans la chambre: variétés, recommandations de sélection et d'emplacement

Armoires dans la chambre: variétés, recommandations de sélection et d'emplacement
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Tailles et formes
  4. Options de porte
  5. Matériaux (modifier)
  6. Spectre de couleurs
  7. Trousses
  8. Concevoir
  9. Comment choisir?
  10. Comment s'arranger ?

Il est difficile d'imaginer une pièce pour dormir et se reposer dans une maison et un appartement sans un meuble tel qu'une armoire. L'abondance d'armoires présentées sur le marché moderne peut être choisie pour la chambre à coucher, en tenant compte de toutes les exigences nécessaires. Cependant, tous les acheteurs ne savent pas exactement quelles exigences doivent être prises en compte, quelle forme et quelle taille sont des structures prêtes à l'emploi, ce qui est affecté par le nombre de portes. Pour beaucoup, il est également difficile de placer un tel meuble dans la chambre et de le décorer. Pour clarifier toutes les nuances ci-dessus, lisez les documents de cet article.

Particularités

Pour que l'armoire de la chambre devienne le meuble le plus fonctionnel et le plus laconique, il faut prendre en compte un certain nombre de caractéristiques inhérentes précisément à ces armoires, qui sont situés dans cette partie de l'appartement.

  • Dans la plupart des cas, le placard de la chambre contient le gros de vos affaires. Par conséquent, il doit être spacieux, mais en même temps ne pas prendre trop de place.
  • Il y a d'autres meubles dans la chambre à coucher : lit, armoires, coiffeuse, table. Il est important que la garde-robe soit conçue dans le même style avec tous les autres éléments. Ce n'est que si cette condition est remplie qu'il s'intégrera organiquement dans le décor de la pièce.
  • Si la chambre est destinée à plusieurs personnes, l'armoire doit contenir un certain nombre de compartiments pour qu'il y ait suffisamment de place pour les affaires de chacun et en même temps les espaces de rangement soient délimités.
  • Dans une pièce de ce type, une armoire peut remplir des fonctions supplémentaires, par exemple, délimiter deux zones.Par conséquent, la forme du modèle mérite souvent d'être choisie en fonction de son utilisation comme séparateur entre les deux parties de la pièce.
  • En plus des armoires qui servent de lieux de rangement pour les vêtements, il existe également des modèles utilisés pour y placer d'autres articles ménagers, passe-temps et accessoires.

Vues

Pour une chambre, le choix des armoires est assez large.

Par conséquent, vous pouvez sélectionner le bon produit en vous concentrant sur les types suivants, chacun ayant des caractéristiques individuelles.

  • Armoire armoire - type de construction standard, ayant une forme rectangulaire. Il peut avoir un nombre différent de valves, en commençant par deux. Le cadre d'une telle armoire se compose de 5 côtés, dont l'un se présente sous la forme d'une porte. Ces modèles, en particulier ceux qui sont de grande taille, nécessitent souvent beaucoup de matériel, ils peuvent donc être coûteux.
  • Parmi les structures de cas, il convient de souligner une option telle que armoire avec mezzanine... Cette conception est considérée comme démodée, mais peut convenir à certains styles d'intérieur. Une telle armoire se compose généralement de trois compartiments et d'une partie supérieure amovible. Il est plus petit et ses compartiments sont de la même largeur que ceux du bas.
  • Garde-robe spécialement conçu pour ranger des articles de garde-robe. Malgré le fait que ces structures ne semblent pas très encombrantes de l'extérieur, à l'intérieur, il peut y avoir des compartiments différents pour chaque type de vêtements et accessoires. Cette option convient à ceux qui ont beaucoup de choses, mais il n'y a pas assez d'espace dans la chambre pour un dressing complet. Une pièce antique de ce type peut inclure des sculptures artisanales.
  • Si vous souhaitez profiter au maximum de l'espace près d'un des murs de la chambre, le Armoire murale... Ce modèle comprend non seulement de grands compartiments, mais également des étagères, des tiroirs et des niches supplémentaires pour l'électronique. Cette conception comprend souvent des boîtes suspendues, des étagères murales suspendues et des compartiments ouverts qui peuvent être utilisés comme rangement de livres. L'évidement central est souvent réservé au téléviseur.
  • Une sorte de mur est armoire-glissière, dont les différences sont que les raccords sont plus légers, adaptés aux concepts minimalistes modernes. De plus, les modules inclus dans le package peuvent différer de manière plus significative en termes de matériaux et de type de construction. Le manque de symétrie est également un élément distinctif important.
  • Armoires encastrées - l'une des options les plus ergonomiques pour la chambre à coucher. Ils s'intègrent directement dans le mur, aidant à garder parfaitement la forme de la pièce. Selon la disposition de la chambre, les paramètres de ces armoires peuvent être différents. Parfois, des armoires entières sont créées derrière les portes intégrées.
  • Les armoires traditionnelles ont été remplacées par structures modulaires, qui sont très pratiques pour ceux qui veulent concevoir les départements de leur garde-robe exactement selon leurs besoins. Ces armoires ont des compartiments pour diverses choses, situés d'une certaine manière pour une facilité d'utilisation maximale.
  • Au lieu des types traditionnels, parfois modèles avec portes coulissantes... L'ouverture de telles armoires s'effectue en déplaçant la porte, équipée d'un mécanisme spécial, sur le côté.
  • Armoire dont les compartiments sont repérés par la lettre P, généralement installé dans de grandes pièces, car il offre nettement plus d'espace que les autres modèles. La disposition de la chambre devrait également avoir un évidement mural qui correspondrait aux paramètres d'une telle structure.
  • Pour ceux qui s'ennuient avec la silhouette droite de l'armoire dans la chambre, structures de rayonsitué dans le coin de la pièce. Ils peuvent avoir une silhouette convexe, concave et même ondulée, mais ils ne sont pas des plus ergonomiques. Le nombre de rabats peut varier de 2 à 5 ; les gros articles peuvent avoir des compartiments ouverts.
  • Mérite une attention particulière armoire-cloison... Il est installé côté extrémité contre le mur de manière à séparer une partie de la chambre d'une autre, par exemple la zone de couchage de la zone de travail. Selon le concept de l'intérieur, les formes et les tailles de ces armoires peuvent être différentes. Dans certains cas, la garde-robe est le seul attribut de séparation, et dans certains cas, ce n'est qu'un détail supplémentaire de la délimitation zonale.

Tailles et formes

Les paramètres et les formes de l'armoire pour la chambre doivent être pris en compte lors du choix d'un produit. Il existe des options suffisamment grandes pour ne pas rentrer dans des appartements dont la hauteur sous plafond est inférieure à 3 m.

Les armoires encastrées occupent toute la hauteur du mur, tandis que les armoires encastrées, même si elles peuvent se terminer presque sous le plafond, prévoient toujours une distance entre celui-ci et le bord supérieur de la structure.

Pour une petite pièce pour dormir et se reposer, il est plus conseillé de choisir des petits produits, par exemple 2 m de haut.

Même de telles options peuvent être multifonctionnelles si leurs modules sont soigneusement pensés.

La profondeur de l'armoire est déterminée par ce qui est exactement prévu pour y être stocké. Les articles pour ranger les vêtements peuvent avoir une largeur de 1 m ou 90 cm et à peu près la même profondeur. Si vous décidez d'installer une armoire pour ranger des livres ou des documents dans la chambre, elle peut être peu profonde.

La forme affecte directement les dimensions et l'espace occupé par les meubles.

Les produits rectangulaires installés le long du mur occupent une partie de l'espace, mais beaucoup moins que les armoires d'angle ou les modèles rayon.

Options de porte

Un signe de division des armoires de chambre en groupes sont aussi les caractéristiques de leurs portes.

  • Avec portes battantes. Cette catégorie comprend les armoires, les armoires à trois portes, les armoires et les produits modulables, complétés par des tiroirs.
  • Portes coulissantes déplacer lors de l'ouverture et de la fermeture du produit sur un mécanisme à rouleaux spécial. Ces options consistent en au moins deux vantaux de porte, dont l'un, lorsqu'il est ouvert, s'enfonce derrière l'autre.
  • Les portes peuvent ne pas s'écarter, mais se replier, comme des fourrures en accordéon. Dans le même temps, les vantaux de la porte ne sont pas solides comme dans la version précédente, mais se composent de vantaux, qui sont reliés à l'aide d'un élément de fixation spécial qui leur permet de se replier lorsqu'ils sont ouverts.

Matériaux (modifier)

Les matières premières à partir desquelles la structure de l'armoire est fabriquée jouent un rôle décisif non seulement pour sa durée de vie, mais également pour le composant esthétique. Pour la chambre, les armoires sont fabriquées à partir de matériaux, chacun ayant des caractéristiques particulières.

  • Bois - la matière première la plus chère et la plus écologique pour l'ameublement. Le processus de création d'un tel matériau est très laborieux, mais il a fière allure dans la plupart des cas. Lors du choix d'une armoire dans un tableau, il convient de rappeler que dans les pièces très humides, la durée de vie de ces produits sera plus courte. Il est également important de recouvrir le meuble d'imprégnations spéciales qui le protègent de l'humidité et de divers parasites. Les meilleurs styles pour ce type de matériau sont les classiques.
  • Un analogue moins cher du type de bois est Matériau MDF, qui est un composant en bois pressé sous vide. La surface de ces armoires peut être recouverte à la fois de peinture et d'un film spécial, grâce auquel elle a des textures différentes. Les produits en MDF sont bons en ce sens que leur prix est bien inférieur à celui des analogues de la gamme.
  • L'un des types de matières premières les moins chers pour la fabrication d'armoires de chambre à coucher est panneau stratifié... Il est fabriqué à partir de sciure de bois compressée recouverte d'une couche de plastique. Les armoires sont présentées dans une palette de couleurs assez large.
  • Les meubles intégrés sont souvent fabriqués cloison sèche... Ce matériau non toxique, composé de papier de construction spécial, est pratique pour l'auto-assemblage, le montage d'éléments lumineux dans la structure de l'armoire et la création d'un décor sur sa surface. En même temps, le prix des feuilles GLK est très démocratique.

Spectre de couleurs

Une chambre est une pièce qui, dans la plupart des cas, est décorée dans des tons pastel neutres.

Cependant, dans un certain nombre de concepts d'intérieur, des couleurs plutôt vives et vives sont acceptables dans le corps de l'armoire.

  • Couleurs de bois naturel. Que les meubles soient faits de ce matériau ou que des équivalents moins chers soient utilisés, les couleurs du bois ont toujours un aspect solide et laconique. Ceux-ci peuvent être des nuances de solide clair, telles que le chêne lait, le hêtre, le noyer foncé ou l'acajou inhabituel.
  • Quand cela vient à articles en plastique ordinaire ou enduits d'un film, des couleurs brillantes juteuses telles que le rose, le vert, la cerise peuvent être choisies. Parfois, seules certaines des portes sont peintes dans des couleurs aussi vives et la grande surface de l'armoire est conservée en beige ou gris neutre. Si le style de l'intérieur le permet, l'armoire de la chambre peut être noire, blanche ou combiner cet ensemble contrasté.
  • Il est également possible de faire une impression photo sur le vantail de la porte du meuble. Dans ce cas, vous recevrez un meuble vraiment unique qui reflétera à la fois le concept de design et votre personnalité.

Trousses

Afin de ne pas perdre de temps à choisir une armoire pour le reste du mobilier de la chambre, il vaut la peine d'envisager une option telle que l'achat d'un ensemble de chambre complet. L'avantage incontestable de cette solution sera la correspondance du meuble avec tous les autres meubles de style.

L'inconvénient peut être le prix ; de plus, dans tous les cas, l'armoire que vous aimez dans l'ensemble peut être livrée avec les éléments dont vous avez besoin.

Parmi les ensembles de meubles pour une chambre avec penderie, il y a ceux dans lesquels il s'accompagne d'une coiffeuse, de tables de chevet, d'étagères, d'une commode, d'un lit. Plus l'ensemble de meubles de chambre à coucher est grand, plus son coût sera élevé.

Les options toutes faites peuvent être consultées dans les catalogues du fabricant, vous pouvez également concevoir le futur espace et voir à quoi ressemblera l'option choisie dans votre chambre.

Concevoir

Pour que l'armoire de la chambre n'ait pas l'air trop triviale ou même inorganique, vous devez penser à l'avance à sa conception, en particulier à la surface des battants de porte, qu'ils essaient de souligner autant que possible ou de la rendre plus cohérente avec le concept d'intérieur choisi.

Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de recourir à des services de design, vous pouvez organiser vous-même une garde-robe.

  • Conception d'un meuble coulissant ou d'un mur avec une niche pour un téléviseur est choisi si la chambre est décorée dans des styles high-tech, minimalisme, moderne et autres styles modernes. Il convient de noter que si les couleurs monochromatiques mates ou brillantes des panneaux de porte sont caractéristiques du minimalisme, alors pour la haute technologie, l'avantage est donné à l'inclusion de miroirs ou de verre dans le meuble.
  • Conception d'armoire classique peut inclure, en plus des tons clairs de bois, également des zones décorées d'or. Classique implique des conceptions de garde-robe plutôt massives. Des miroirs peuvent être intégrés dans certaines portes, mais ils n'occupent généralement pas toute la surface du vantail de la porte.
  • Les mêmes objets massifs, mais pas toujours corporels caractéristique du style néoclassique... Les armoires laiteuses, du sol au plafond ou légèrement en dessous, reprennent en partie le relief du mobilier classique, mais peuvent également comporter de nouveaux éléments, par exemple des miroirs, divisés en 4 parties à l'aide de blocs de bois.
  • Pour créer une atmosphère particulière, l'armoire de la chambre est équipée d'un éclairage. Cette solution est plus conforme aux concepts modernes que les canons classiques.Les éléments lumineux peuvent être situés à la fois sur le panneau supérieur de l'armoire, diffusant la lumière sur la surface des portes, et à l'intérieur des meubles, donnant un aspect magnifique et inhabituel à chaque compartiment. Les lampes à l'intérieur de l'armoire peuvent supporter le spectre de couleurs, ce qui transformera votre armoire ordinaire en un meuble élégant et original.
  • Étagères ouvertes dans les murs ou les glissières peut également être équipé d'éclairage, mais des accessoires, tels que des vases avec des fleurs, des statuettes, sont souvent utilisés comme éléments décoratifs.

Comment choisir?

Pour que le processus de choix d'une armoire pour une chambre à coucher ne soit pas trop long et fatigant, vous devez vous familiariser à l'avance avec les nuances de base, qui vous aidera à choisir la garde-robe parfaite pour votre chambre au moment optimal pour vous.

  • Compatibilité avec le style de l'intérieur. Le concept de design de chambre choisi dicte directement les exigences en matière de forme, de taille, de couleur et de texture de la garde-robe. La séparation du design du concept créera un déséquilibre.
  • La taille de la pièce joue un rôle clé. Sur la base de ses indicateurs, la taille de l'armoire doit être calculée. Tenez également compte de la hauteur du plafond.
  • Un critère individuel pour chacun est la fréquence requise de nettoyage de la surface de l'armoire. Et cette fréquence dépend aussi du matériau de sa fabrication. Par exemple, un produit avec des portes en verre ou en miroir devra être essuyé plus souvent que les modèles en bois.
  • Réfléchissez bien au contenu, de préférence en faisant un dessin. Grâce à cela, vous pourrez équiper la structure de toutes les étagères et étagères dont vous avez besoin.
  • Faites attention à la compatibilité de l'armoire avec d'autres articles d'intérieur, surtout si vous ne les achetez pas dans un ensemble commun. La garde-robe doit être faite d'un matériau qui correspond à la couleur et à la texture d'autres meubles, comme un bureau ou une armoire d'ordinateur.
  • Si vous voulez une pièce vraiment originale pour ranger des objets, vous devez faire attention non seulement au design, mais également aux caractéristiques de la forme et des détails. Par exemple, il existe des modèles d'armoires avec pieds qui s'adapteront parfaitement à certains styles et créeront en même temps un confort particulier dans votre chambre.
  • Tenez compte de critères tels que la disposition de la pièce. Il peut servir de base à la création d'une garde-robe originale dans des zones de votre chambre, comme un dressing ou un espace de loisirs.

Comment s'arranger ?

Placer une armoire dans une chambre à coucher est une tâche exigeante mais créative. Il existe un certain nombre d'idées sur la façon de remplir organiquement l'espace de la pièce en plaçant le meuble dans différentes parties de celle-ci :

  • l'option mur plein est une solution gagnant-gagnant pour ceux qui souhaitent économiser de l'espace et ne pas déformer la forme originale de la pièce ;
  • vous pouvez créer le design du meuble, qui passe dans une niche au-dessus de la tête du lit : en choisissant la texture et la couleur appropriées pour la niche, vous pouvez même créer l'apparence d'un ensemble de meubles ;
  • qui n'a pas peur des expériences et a clairement pensé à la conception de toute la pièce, où chaque objet se voit attribuer une certaine place, peut disposer des modules dans l'espace autour de la fenêtre du lieu et créer des niches fonctionnelles au-dessus de la porte, le principal le fait est que tout cela a l'air harmonieux et est pratique à utiliser;
  • il est nécessaire de prendre en compte des nuances telles que la sécurité et la commodité lors de l'utilisation, par exemple, il ne vaut probablement pas la peine de placer de telles structures au-dessus d'un lit ou d'un canapé pliant;
  • si vous achetez un produit avec des portes battantes, sachez que lorsqu'elles sont ouvertes, les portes n'interfèrent pas avec les mouvements dans la pièce et n'entrent pas en contact étroit avec d'autres objets intérieurs.

Recommandations pour choisir une armoire pour une chambre dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger