Un meuble

Tables de chevet pour la chambre à coucher: variétés et recommandations pour choisir

Tables de chevet pour la chambre à coucher: variétés et recommandations pour choisir
Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'une table?
  2. Matériaux (modifier)
  3. Tailles et formes
  4. Options de conception
  5. Comment choisir?
  6. Exemples intéressants

Les tables de chevet pour la chambre sont confortables et, bien sûr, indispensables. Ils ont beaucoup d'objectifs et ils sont également faciles à utiliser. Cet élément de l'intérieur est nécessaire dans chaque chambre, nous parlerons des variétés et de la sélection dans cet article.

Pourquoi avez-vous besoin d'une table?

Dans la chambre, en plus des détails d'utilisation directe, des objets mineurs méritent une attention, que beaucoup oublient ou ne savent même pas à quoi ils servent. Ces articles incluent la table de chevet. Il peut être soit sur pieds, soit sur roulettes pour faciliter les déplacements dans la pièce s'il est censé changer d'emplacement. Le but principal de la table de chevet pour la chambre est le suivant:

  • principalement un réveil, une lampe, un téléphone portable avec un chargeur, un ordinateur portable, une tablette, un verre d'eau, des verres, etc. y sont placés ;
  • l'apparence de la table peut décorer l'intérieur de toute la chambre, car il existe un vaste choix de modèles différents en vente; ramasser quelque chose d'unique et d'original ne sera pas difficile;
  • pour ceux qui combinent une chambre avec une salle à manger et un lieu de travail, une telle table est parfaite, car vous pouvez y manger et travailler avec un ordinateur portable;
  • peut être utilisé comme support pour plantes d'intérieur ou comme téléviseur ; c'est une bonne option si vous avez trouvé une table qui correspond parfaitement au design intérieur, mais que vous n'avez pas pu trouver de table TV.

Matériaux (modifier)

Une telle table peut être réalisée dans n'importe quel matériau, de l'aggloméré au forgé ou au verre. Considérons les matériaux les plus courants pour la fabrication de ces articles.

Métal

Les produits métalliques sont à la fois élégants et stricts. De telles tables n'ont pas besoin de beaucoup d'espace et peuvent être réalisées selon un croquis individuel. Mais il y a un inconvénient conditionnel - le poids. Les produits métalliques de qualité ont un bon poids. Les tables en métal ne conviennent pas à toutes les solutions d'intérieur.

En règle générale, ils sont placés dans des chambres conçues dans des styles modernes. Dans les décors classiques, le métal n'a pas toujours l'air harmonieux.

Bois

Les premiers meubles étaient en bois, ils sont donc considérés comme les plus durables. Ils s'intègrent bien dans n'importe quel intérieur. Les tables en bois naturel sont belles, fiables et durables, mais nécessitent des soins particuliers. Pour que les facteurs externes n'aient pas d'impact négatif sur eux, les meubles doivent être traités avec des agents antiseptiques spécialisés. Grâce à eux, les produits ne craqueront pas, ne tremperont pas au contact de l'humidité. De plus, les tables ne seront pas attaquées par des parasites (parasites des arbres).

Les tables peuvent être fabriquées à partir de différents types de bois. La production utilise du bouleau, du chêne, du pin, du noyer, de l'aulne. Tous ces matériaux produisent des produits de haute qualité et solides de haute qualité, mais ils seront coûteux. Ils fabriquent également des tables en rotin. Les connaisseurs de matériaux de qualité se procureront certainement une table de chevet de cette race. Il peut être fait de n'importe quelle forme et complexité. Le rotin, sans prétention à entretenir, est léger, ce qui lui permettra d'être déplacé fréquemment et sans effort dans la pièce.

Un verre

Les tables en verre sont belles et sophistiquées. Ils ont fière allure dans différents styles d'intérieur, s'intègrent facilement dans de nombreux environnements... Les modèles modernes sont faits de verre qui ne peut pas être cassé comme ça, bien que cela, bien sûr, puisse être fait, vous devez donc toujours faire attention. Les tables de chevet en verre sont élégantes et esthétiques, mais elles devront être constamment entretenues. La poussière s'accumule rapidement à leur surface - elle devra être régulièrement lavée de la table.

Si des empreintes digitales restent sur ce meuble, elles attireront également immédiatement l'attention. La moindre contamination attirera beaucoup d'attention, vous ne pouvez donc pas vous passer de procédures de nettoyage constantes.

Plastique

Actuellement, les fabricants fabriquent des meubles en plastique de bonne qualité, mais ce n'est pas une garantie de leur durabilité. Avant d'acheter des meubles en plastique il faut s'assurer qu'il n'y a pas de toxicité en regardant les certificats de qualité.

aggloméré

Les meubles en panneaux de particules stratifiés sont considérés comme "stéréotypés" et ont l'air ennuyeux. C'est de courte durée. Le matériau lui-même est reconnu comme toxique et indésirable pour une utilisation dans les chambres à coucher et un séjour constant dans celui-ci. Il est également déconseillé d'utiliser ce matériau dans les chambres d'enfants. Cela est dû aux particularités et au faible coût de production, qui utilise des résines de formaldéhyde qui, lorsqu'elles sont chauffées par temps chaud, libèrent des substances toxiques. En même temps, ce matériau est bon marché et répandu.

Il existe un type de matériau plus sûr et plus respectueux de l'environnement - les panneaux de particules stratifiés de classe E1. La teneur en formaldéhyde est minime. Il peut être utilisé dans les chambres à coucher et les crèches, mais visuellement dans un magasin, il ne sera pas possible de le distinguer d'une option bon marché. Il est rarement utilisé en raison de son coût élevé et, sous le couvert de E1, il est le plus souvent présenté comme un analogue bon marché. Assurez-vous que devant vous se trouve un meuble en aggloméré stratifié de classe E1, uniquement en demandant au vendeur un certificat de qualité... S'ils ne peuvent pas le fournir pour une raison quelconque, il n'est pas souhaitable de faire un achat dans ce magasin.

Forces de défense principale

Le MDF est un autre des matériaux abordables et respectueux de l'environnement pour la production de structures de meubles. Il peut imiter une variété de matériaux, durable et visuellement agréable.

Tailles et formes

Les tailles, ainsi que les formes, cet article ménager a une grande variété. Toutes les dimensions et configurations peuvent être sélectionnées pour elles-mêmes, en tenant compte de la portée de son application, du lieu de déploiement permanent et de la taille de la pièce elle-même. Si le but principal de la table de chevet est de n'y placer qu'une lampe et un réveil, elle peut être petite. Lorsque la chambre a une grande surface et que la plupart du temps y est passé, vous aurez besoin d'une grande table avec de nombreuses étagères et supports multifonctionnels. Pour rendre ces tables confortables à utiliser, elles ne doivent pas être inférieures aux paramètres de taille standard.

  • Hauteur Est un paramètre important. Si la table est trop haute, elle sera peu pratique à utiliser. Pour un aspect symétrique et esthétique de la pièce, la hauteur de la table doit être égale à la hauteur du lit. Le paramètre optimal est de 60 cm.
  • Largeur. Cette valeur dépend des dimensions du lit lui-même. A côté d'un modèle simple ou d'un camion, une table de chevet d'une largeur de 40-60 cm sera optimale.En combinaison avec un lit double ou plus, la largeur peut varier de 60 à 100 cm.Une largeur de 30 cm convient pour placer un petit nombre de petits objets.
  • Longueur. Ce paramètre dépend de la destination du produit et de son domaine d'application. Si seule la disposition des objets est prévue, il est alors souhaitable que la profondeur ne dépasse pas 50 cm.

Les tables de chevet design peuvent avoir des formes inhabituelles et bizarres, et vous devez trouver un produit qui s'adapte bien à un certain endroit. Ces meubles peuvent se présenter sous plusieurs formes.

  • Modèle carré est considérée comme une pièce standard, adaptée à tous les locaux. Il peut être réalisé en version classique ou toute autre. Ce modèle aura fière allure dans presque toutes les chambres.

Elle est reconnue comme pratique pour un usage constant, polyvalente, bien adaptée comme table de chevet pour le petit électroménager.

  • Modèle rond reconnu comme un choix universel pour une pièce au carré modeste. Une variété similaire peut être placée non seulement sur le côté du lit, mais également dans les coins. Une table comme celle-ci prend souvent de l'espace vide.
  • Formulaires non standard. Ces instances peuvent être réalisées sous la forme d'une pyramide ou d'un rectangle. Les tables avec une structure brisée sont considérées comme populaires. Ces produits sont achetés exclusivement à des fins décoratives, car ils sont beaux et inhabituels.

Options de conception

La table de chevet est un must. Ils ne se ressemblent pas dans des styles différents.

  • Dans un style minimaliste Les tables en métal, en rotin ou en "bon" plastique s'adaptent bien. Le plus souvent, ils ont une couleur calme et sombre. Le blanc est souvent utilisé. Dans une petite pièce, il n'est pas nécessaire d'installer 2 éléments, quand on peut s'en sortir avec un, ce qui ajoutera de l'unicité à l'espace.
  • Dans la chambre fait style campagnard, vous pouvez installer des meubles aux couleurs naturelles à partir de matériaux naturels. Ce modèle doit être le plus massif possible, soutenu dans une touche « rustique ».
  • Lorsque le style de la pièce reflète une certaine culture (par exemple, le Japon), il doit être visible dans tous les éléments du mobilier, y compris les petites tables.
  • Style classique une table en bois naturel avec des détails sculptés sera magnifique.

Comment choisir?

Lorsque vous recherchez une table de chevet, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • décidez à l'avance quel modèle de table de chevet vous souhaitez acheter - fixe ou mobile (sur roues);
  • choisissez des modèles à partir de matériaux de haute qualité; ils doivent être respectueux de l'environnement, sûrs, fiables ;
  • prêtez une attention particulière à la conception des meubles sélectionnés, vous devez ici vous appuyer sur le style dans lequel l'intérieur de la pièce dans son ensemble est mis en œuvre; par exemple, une table chromée semblera inappropriée dans un cadre classique, et un dessus de table sculpté de style antique ne s'intégrera pas dans un style moderne ;
  • regardez attentivement la table - elle doit être produite en parfaite qualité; examinez toutes les surfaces du produit sélectionné - si vous remarquez des rayures, des plis, des zones effilochées ou des éclats, il est préférable de ne pas acheter le produit et de visiter un autre magasin de meubles;
  • assurez-vous de l'assemblage de haute qualité du produit - la table ne doit pas se balancer ou faire des bruits de craquement, la structure doit être stable et solide, si vous avez le moindre doute sur la qualité, il vaut mieux ne pas acheter de tels meubles;
  • il est recommandé d'acheter des meubles de marque de marques bien connues, ces tables de chevet ont généralement un prix élevé, mais elles en valent la peine; les versions de marque sont de bonne qualité, ont l'air plus solides et durent plus longtemps.

Exemples intéressants

Les tables de chevet dans les chambres complètent le tableau d'ensemble et rendent l'intérieur plus harmonieux et complet. Ils s'adaptent bien à une variété de styles.

  • Les tables de chevet de petite taille de forme carrée et de couleur blanche seront intéressantes près d'un lit blanc laconique avec une haute tête de lit blanche comme neige décorée de broderies matelassées. Les meubles de ces couleurs se démarqueront et attireront davantage l'attention s'ils sont placés contre un mur d'accent sombre, par exemple en émeraude foncé.

Sur les tables, vous pouvez mettre un réveil et un petit pot avec une plante.

  • Une petite table ronde en métal doré trouvera sa place à côté d'un lit double avec des oreillers et des draps bleus, des couvre-lits gris sur fond de murs clairs et d'un plafond blanc. Sur une telle table, vous pouvez définir une petite lampe ou un vase décoratif.
  • Une table de chevet carrée sur pieds en métal sera un excellent complément à un grand lit double en noir et blanc (avec une prédominance de blanc sur la literie). Sur une telle table, il y aura suffisamment d'espace pour une lampe de chevet à rayures avec des fleurs fraîches en pots.

Tout cela a fière allure dans le contexte d'une pièce blanche avec de grands miroirs.

  • Des tables minimalistes, rugueuses et angulaires dans des couleurs blanc neige compléteront un lit blanc avec une tête de lit haute et douce. Dans le contexte d'une finition claire, un tel tandem aura l'air trop blanchâtre. Pour le diluer, vous devez donc poser une couverture noire et placer de grandes lampes de table avec des abat-jour bleus sur les tables.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une table de chevet de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger