Styles de vêtements

Style de vêtements ethniques

Style de vêtements ethniques
Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. Variétés de style ethno
  3. Éléments basiques
  4. Ensembles de mode

Le style ethnique des vêtements attire par son originalité et sa polyvalence. Il ne se démode pas et inspire l'expérimentation. Le style ethnique permet de reproduire les caractéristiques typiques du costume national de manière moderne.

Caractéristiques et caractéristiques

Le style ethnique est différent des autres tendances de la mode. Il a des détails caractéristiques du costume national. Cette tendance de la mode a des racines anciennes et emprunte des idées au passé.

Le style ethno est multiforme et a de nombreuses directions. C'est la culture et les traditions nationales de différents pays, exprimées dans les vêtements. Lors de la création d'une image unique dans un style ethnique, vous pouvez utiliser une direction spécifique ou ses éléments individuels.

Créer un ensemble unique de style ethnique implique une connaissance de la culture d'une nation particulière, des traits de coupe, de l'utilisation des matériaux et de leurs éléments décoratifs.

Les vêtements de style ethnique sont confortables et sans coupure. Il est esthétique et pratique, n'entrave pas la liberté de mouvement, est pratique et confortable à utiliser. Les vêtements de la garde-robe sont faits de tissus naturels qui n'irritent pas la peau et ne causent pas d'inconfort lors de l'utilisation.

Ce style est souvent le choix des stars. Ses fans sont Katy Perry, Naomi Campbell, Jennifer Lopez, Aishwarya Rai, Janet Jackson, Madonna, Nicole Richie, Penelope Cruz, Shakira.

Certaines règles sont inhérentes à l'ethno-stylistique :

  • couleurs vives;
  • couleurs variées;
  • silhouettes fluides;
  • féminité, indépendance, pudeur ;
  • matériaux naturels;
  • styles avec une appartenance prononcée à un certain domaine;
  • une abondance d'accessoires et de décoration;
  • rechercher l'harmonie avec la nature;
  • l'originalité et l'originalité de l'image.

Variétés de style ethno

Parmi la grande variété de tendances de style à la mode, plusieurs tendances se démarquent. Pour comprendre à quoi ressemble un style ethnique dans les vêtements, ce que c'est, il est important d'avoir une idée des principales caractéristiques de chaque direction de style ethnique.

Pays

Ce style a des éléments de la culture indienne et un thème de cow-boy brillant. Les teintes préférées de cette tendance sont le marron, le sable, le crème et le bordeaux. Souvent, l'image est diluée avec des peintures monochromes ou des éclaboussures de blanc, vert et jaune.

Les ensembles sont souvent constitués de daim, ils sont généreusement décorés de franges, brodés de perles, de clairons et combinés avec des blouses en chintz et des gilets en cuir. Se référer à des images schématiques (éléments de peinture rupestre) permet de se plonger au plus près dans l'univers du thème ethno-indien.

Les accents de style peuvent être des hauts à franges, des pantalons ou des shorts en cuir, des robes et des jupes amples de différentes longueurs.

Le thème western est également soutenu par des accessoires : tote bags, chapeaux Stetson et santiags. Les produits de cette ligne sont en coton, cuir naturel, laine et denim.

image indienne

Le style ethnique de l'Inde est exceptionnellement dynamique et traditionnel. La palette de nuances est variée, elle permet de choisir des vêtements en tenant compte de la couleur de la peau, des yeux, de la morphologie et des humeurs à la mode. Aujourd'hui, les produits fabriqués dans les tons orange, menthe, rose, doré, olive, vert et bleu sont pertinents. Les couleurs pourpre, rouge et violet ne sont pas moins populaires. Les produits dans cette direction sont en soie, lin, coton, mousseline de soie et satin.

Les éléments du costume deviennent souvent l'accent de l'image. Habituellement, une longue robe ou une jupe avec un imprimé géométrique ou floral est prise comme base, complétée par un sarouel. Les tuniques, les hauts courts, les draperies ne seront pas moins intéressants. Idéalement, si l'ensemble s'avère multicouche ou asymétrique. Avec style et de manière appropriée, vous pouvez compléter vos nœuds avec des sandales ou des sandales.

Ethniques africaines

L'image ethnique de l'Afrique est distinctive et extravagante. Sa palette de couleurs est vive, variée et se distingue par une variété d'imprimés. Les produits de couleurs naturelles sont pertinents (vêtements en sable, bleu, rouge, marais, terre cuite, tons café et leurs combinaisons). Une caractéristique distinctive du style est l'absence de vêtements monochromes.

Les shorts, pantalons, robes d'été, robes et jupes de différentes longueurs peuvent devenir des éléments frappants du style ethnique africain. Tuniques, chemisiers, cardigans décorés de différents tissages et passementeries traditionnelles n'en sont pas moins distinctifs. Les textiles naturels rendent les vêtements confortables et agréables à utiliser.

Les couleurs textiles peuvent avoir des thèmes floraux et floraux, des formes géométriques et des motifs abstraits. Une attention particulière est portée aux motifs animaliers et aux décorations massives. Ce sont toutes sortes de colliers en métal et en bois, des bracelets, des pendentifs en forme de crocs et de griffes d'animaux, ainsi que des accessoires en cuir véritable, des bandeaux. Les fameuses tresses africaines rendront cet ensemble reconnaissable.

Ensemble arabe

L'ethno arabe n'accepte pas la démonstration du corps féminin, mais il a l'air incroyablement féminin. Les éléments du costume national s'intègrent bien dans le style ethno-moderne et sont très populaires. L'accent parfait de l'ensemble ethnique avec un motif arabe est des robes fluides et amples jusqu'au sol.... Ils se marient bien avec un pantalon skinny assorti à la robe.

asiatique

Ce style ethno a ses propres caractéristiques. C'est la culture la plus riche, des costumes nationaux luxueux, pensés dans les moindres détails. Lors de la création d'une image, il est important de choisir la bonne couleur.Les ensembles les plus exquis sont interprétés dans les tons blanc, noir, framboise, rose, orange, jaune, bleu, vert et or.

Les plus populaires sont les kimonos et les robes en soie ou en coton de la meilleure qualité avec un tissage en satin, ainsi que les ensembles multicouches. L'article parfait dans les vêtements ethno est nécessairement fait dans un imprimé floral. Les sakura en fleurs et les chrysanthèmes sont le thème de prédilection du dessin.

Un exemple typique du style ethno de cette tendance est une longue robe étroite avec un col montant, une robe tunique avec de larges manches volumineuses, des vêtements trapèze et rectangulaires. Une ceinture large, une ceinture à la taille et des sabots doivent être présents dans l'image.

motifs grecs

L'une des directions les plus douces. Il est basé sur des choses faites dans des tons pastel, ainsi que du blanc et de l'or. Dans la plupart des cas, les vêtements sont monochromes et décorés de garnitures scintillantes. Cette ligne se caractérise par des matières fluides et translucides (mousseline, soie).

De telles images semblent romantiques et élégantes. Ils « respirent » le principe féminin. Si une fille choisit ce style, il vaut la peine de regarder de plus près une robe longue au sol avec une taille haute, marquée d'un accent brillant de strass ou de cristaux étincelants. La robe peut être sur de fines bretelles, sans elles, coupe asymétrique.

Idéalement, si le style prévoit des plis, des draperies, un décolleté en V. Souvent, dans l'image, il y a une large ceinture, un pendentif, un diadème ou un cerceau spécial avec une bande élastique, à l'aide desquels des coiffures à la grecque sont créées. Les accessoires pertinents de l'arc sont des talons aiguilles ouverts, ainsi que des sandales composées de nombreuses fines lanières et tissages.

ethno-stylistique russe

L'image ethnique russe est reconnaissable, de la couleur à la broderie, en passant par les ornements imprimés et le décor traditionnel inhérent aux costumes nationaux russes. En plus du coton, du lin, de la laine et de la soie, les vêtements peuvent être cousus à partir de satin, de tissu rugueux, de velours et de dentelle. De nombreux articles de garde-robe sont richement décorés de broderies et de franges.

De telles choses sont inhérentes aux nuances de rouge, noir, blanc, vert, or, terre cuite et sable. Les produits peuvent être monochromes ou avec des motifs, parmi lesquels les thèmes floraux et végétaux sont plus pertinents. Une telle garde-robe comprend des vêtements d'extérieur en fourrure de zibeline, d'hermine, de martre et de renard argenté.

Parmi les objets de style ethnique, il y a toujours une robe ou une robe d'été trapèze et une jupe cloche avec un ourlet décoré. Le choix des accessoires est également riche : ce sont toutes sortes d'écharpes lumineuses, des chapeaux à fourrure, des foulards, des sacs à ornements brodés, des sandales tressées, des escarpins, des bottines à garniture de fourrure.

L'Egypte fascinante

Une variété de couleurs vives est considérée comme la base de l'ethno, parmi lesquelles les couleurs les plus pertinentes sont le blanc, l'or, le bleu, le jaune et le rouge. Les dessins appartiennent à l'ancienne culture du pays. Ce sont des ornements avec des hiéroglyphes, des images stylistiques d'animaux, de pharaons, de scarabées, de pyramides, de fleurs de lotus, moins souvent il y a une impression - une bande blanche avec de l'or.

La priorité est la combinaison de textiles blancs et de garnitures dorées. En plus des bijoux, la teinte dorée se retrouve également dans les chaussures, qui sont des sandales gracieuses.

Les vêtements se caractérisent par une coupe laconique et des formes libres. Il est confortable et pratique. Les produits ont un trapèze coupé, un losange et un rectangle. La robe peut être semi-ajustée ou prétentieuse, asymétrique (une épaule). Les hauts, les capes transparentes et les shorts sont les bienvenus.

Dans la production de produits, vous pouvez combiner différents textiles en un seul produit: soie avec daim, lin avec velours.

Éléments basiques

Pour que l'image soit appropriée, il est important de combiner correctement les éléments de l'ensemble. Les styles de différents pays ne peuvent pas être mélangés. Lors de la création d'un arc, il est important de réfléchir à tous les éléments afin de ne pas surcharger le style.

Éléments d'ethno-style moderne :

  • T-shirts avec frange, imprimé, motif thématique, ornement traditionnel, slogan, exprimant la liberté de pensée et l'état d'esprit ;
  • une longue robe d'été de coupe libre (russe, avec des nuances de style hippie), ses combinaisons multicouches avec d'autres choses;
  • tunique de différentes longueurs avec ornement ou broderie, avec draperie ou coupe simple, textile ou tricotée;
  • ponchos et capes à franges aux imprimés géométriques, abstraits ou stylistiques ;
  • robe de différentes longueurs avec ornement traditionnel ou broderie;
  • robe tunique avec broderie au col et sur le corsage;
  • vestes et chemisiers amples aux motifs ethniques et à la texture expressive ;
  • jupes longues colorées dans un style gitan ou africain;
  • bijoux massifs en bois, métal, grosses perles, pierres semi-précieuses, perles, plumes (bracelets, boules, boucles d'oreilles, perles, colliers, colliers).
  • Accessoires (chapeaux, ceintures, bandeaux, chaussures en cuir ou en daim).

Ensembles de mode

Un look ethnique moderne doit être accrocheur, mais pas complètement coloré. Il est important de souligner favorablement la dignité de la silhouette sans surcharger l'arc de la femme avec une abondance de couleurs et de bijoux.

En choisissant une jupe indienne à imprimé fleuri, il vaut mieux l'associer à un haut uni dans une teinte claire et apaisante. Un ou deux éléments d'un caractère national suffisent amplement à indiquer qu'un ensemble appartient à une direction à la mode.

Cet été, l'accent est mis sur les robes longues à taille haute et les tuniques amples, qui peuvent être complétées par des sandales légères à fines bretelles qui tressent le tibia.

Le style ethnique slave de la saison est représenté par une jupe longue au sol, associée à un chemisier à coupe droite.Une robe tunique à fines bretelles et épaules nues peut être complétée par un accent multicouche sur le cou : une combinaison de perles à partir de pierres, de perles et d'un pendentif. Des sandales tissées complètent votre look.

Une ethno-image originale peut être créée à partir d'un haut court blanc comme neige et d'une jupe longue avec broderie de soie le long de l'ourlet et de la ceinture. Vous pouvez harmonieusement ajouter des notes ethno à l'aide d'un gilet en daim allongé ajouré avec des éléments de perforation et de texture volumétrique. Des sandales et un petit sac avec une longue frange complètent le look.

Si vous voulez l'originalité de l'Afrique chaude, choisissez une robe longue orange avec un imprimé végétal stylisé - juste ce qu'il vous faut ! Découpes profondes sur les côtés avec laçage pour qu'il n'y ait pas de raideur dans les mouvements. Des glands suspendus de lacets à franges et des épaules ouvertes seront le point culminant de la robe, et pour compléter le look, il est préférable de porter une paire de bracelets à l'ombre du motif de la robe et de simples sandales.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger