Styles de vêtements

Style de vêtements d'entreprise

Style de vêtements d'entreprise

Presque toutes les grandes entreprises s'efforcent de développer leur propre style reconnaissable. Cela s'applique non seulement au logo ou à la devise, mais aussi aux vêtements de marque pour les employés. Le style d'entreprise est le nom de l'une des tendances de la mode moderne, qui sera discutée dans notre article.

Particularités

Ce style est développé pour chaque entreprise dans le but de fédérer ses employés, de former des associations positives entre les clients et de générer des émotions positives.

Une identité d'entreprise bien pensée, y compris dans les vêtements, améliore le microclimat à l'intérieur de l'entreprise, améliore l'efficacité des employés, favorise le sens du travail d'équipe et des responsabilités.

Aujourd'hui, le style d'entreprise est la marque de fabrique de l'entreprise, ce qui contribue à sa reconnaissance et à sa popularité.

Le style de l'entreprise est différent de celui des affaires. L'uniforme officiel prévoit une coupe stricte, des vêtements bien définis et réglemente la longueur, la couleur et la présence d'éléments décoratifs.

Le style corporatif ne s'exprime pas nécessairement dans une robe stricte, une jupe droite et un chemisier ou un tailleur-pantalon. Cela peut être un ensemble de jeans, un t-shirt et des baskets, ou la présence d'un certain détail dans les vêtements, par exemple un gilet, une écharpe ou un pantalon d'une certaine couleur. Il peut y avoir de nombreuses variantes sur ce thème, chaque entreprise développe individuellement son propre style.

En d'autres termes, c'est le code vestimentaire adopté dans cette entreprise. Tous les employés de l'entreprise sont tenus d'y adhérer.

Des modèles

Les vêtements peuvent différer les uns des autres de différentes manières : couleur, longueur, style, vêtements, matière à partir de laquelle ils sont cousus, présence d'éléments décoratifs et autres détails.

Fondamentalement, ces vêtements peuvent être conditionnellement divisés en plusieurs grands groupes:

  • Style commercial strict. Groupe le plus populaire.Cela comprend un chemisier ou une chemise classique strict, une jupe midi droite, une robe fourreau, un tailleur-pantalon deux ou trois pièces. Chaussures - chaussures classiques pour hommes ou escarpins pour femmes à petits talons. Typiquement, ces exigences sont présentes dans le secteur bancaire ou dans les cabinets d'avocats.
  • Un style moins formel est complété par une robe d'été en tricot avec un col roulé ou un chemisier, des talons, des bottes ou des bottines. Pour les hommes, la garde-robe est complétée par des cols roulés, des pulls. Une veste et un gilet sont facultatifs.
  • Style démocratique. Le plus libre et le moins strict de tout ce qui précède. Les jupes et les robes permettent une longueur légèrement au-dessus du genou, des chemisiers de style romantique, des hauts, des jeans, des pulls apparaissent. L'essentiel est que les vêtements soient choisis harmonieusement. Les choses transparentes, trop ouvertes, lumineuses, accrocheuses ne sont pas autorisées. Cela s'applique aux robes décolletées, aux chemisiers transparents et aux chaussures lumineuses.

De plus, il y a quelques choses qui se produisent à peine dans n'importe quel groupe. Ce sont des shorts, des culottes, des minijupes, des chemises, des jupes et des robes d'été de style flashy, des vêtements de plage et des chaussures.

Soit dit en passant, certaines exigences sont également imposées aux chaussures. Il doit être fermé, avoir un design classique, des couleurs sobres. Les modèles avec un talon ou un orteil ouvert, une perforation, des talons ou une plateforme trop hauts ne sont pas autorisés. Le décor doit être modeste - pas de strass, d'étincelles, d'applications lumineuses, de talons transparents.

Les accessoires doivent aussi être laconiques : une cravate, une épingle à cravate, un foulard, une broche soignée, une chaîne fine, des petites boucles d'oreilles.

Chaque entreprise a son propre style d'entreprise. Il peut évoluer dans le temps : complété par de nouveaux éléments, emblèmes, changement de couleur, design.

Solutions de couleur

La palette de couleurs utilisée pour créer un ensemble particulier de vêtements dans ce style est d'une importance capitale. Les couleurs vives et vénéneuses non seulement n'attireront pas l'attention des clients potentiels, mais provoqueront également une irritation, un rejet et un rejet à un niveau subconscient.

Ce moment est bien connu non seulement des psychologues, mais aussi des designers. Par conséquent, la palette de couleurs utilisée pour créer de tels vêtements comprend le plus souvent des tons calmes et sobres: bleu, vert foncé, bordeaux, moutarde, marais.

Les classiques sont toujours d'actualité, surtout lorsqu'il s'agit de vêtements stricts. Il est noir, blanc et gris.

Cependant, il y a quelques exceptions ici. Des accessoires ou des détails brillants et accrocheurs, par exemple une écharpe, une ceinture, un gilet, une cravate en vert, bleu, orange, rouge, jaune, aident à diluer un look trop strict et formel.

Les impressions ne sont généralement pas utilisées pour décorer de tels vêtements, des exceptions peuvent être faites pour le logo de l'entreprise.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger