Styles de vêtements

Tout sur le style des années 30

Tout sur le style des années 30
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Vêtements
  3. Chaussures et accessoires
  4. Coiffures et maquillage
  5. Looks de mode

À tout moment, une femme veut être élégante et irrésistible. Ces mots peuvent être attribués à la mode des années 30 du siècle dernier. Les images ont l'air très féminines, romantiques et un peu sobres. Souvent, les idées de ce style sont utilisées par les designers modernes lors de la création de nouvelles collections. À propos de la mode des années 30, ses caractéristiques seront discutées dans l'article.

Caractéristiques de style

Dans les années 30 du XXe siècle, l'économie de nombreux pays était dans un état critique. De nombreux entrepreneurs fortunés ont fait faillite. En cette période difficile pour tout le monde, il n'était pas d'usage de se vanter de richesse, comme dans les années 1920. Les fêtes n'étaient pas luxueuses, le plus souvent il fallait organiser des soirées modestes dans de petits clubs ou maisons, réunissant un cercle étroit d'amis.

La Grande Dépression a été ressentie dans tout, et elle a également affecté la mode féminine. Les tenues lumineuses avec des guirlandes et des accessoires complexes sont remplacées par des vêtements plus confortables et confortables. Les tissus se simplifient, ils ont un motif en forme de pois, de rayures ou d'alvéoles. Les bijoux deviennent demandés, étant donné l'impossibilité d'acquérir des bijoux coûteux.

L'une des inventions les plus ambitieuses de l'époque était le film sonore.

Beaucoup ont commencé à imiter des héroïnes de cinéma, ont copié leurs images... Les actrices populaires ont montré leurs tenues, attirant l'attention sur la forme du corps féminin. Ils sont devenus les pionniers de l'époque. Peu à peu, les silhouettes rectangulaires et les modèles aux coupes simples ont disparu, et ils ont été remplacés par des tenues qui mettaient l'accent sur la silhouette féminine, une silhouette élancée idéale.

Vêtements

Malgré la crise financière, de nombreux créateurs de l'époque ont créé des collections vraiment uniques. Fini le temps où les dames des années 20 choisissaient robes chemise taille basse... Les femmes après les années 30 ont commencé à préférer des robes élégantes qui mettent la silhouette en valeur. Non seulement le style des tenues pour femmes a changé, mais aussi leur longueur. Longtemps devenu très populaire jupes serrées qui s'élargissent à partir du genou. Entré à la mode robes longues combinées avec des chapeaux élégants forme originale et capes de différentes longueurs.

Les concepteurs ont développé des tenues avec des épaules visuellement larges et des hanches étroites. Divers modèles ont été accueillis inserts triangulaires, jougs. Les robes de soirée avaient souvent un décolleté chic en forme de V. Des tissus légers et fluides tels que la soie et le satin ont commencé à être utilisés pour de telles tenues. Les concepteurs ont commencé à couper le matériau de manière oblique, grâce à quoi le tissu s'est bien drapé, tombant magnifiquement, soulignant la silhouette gracieuse.

La soie était considérée comme un matériau assez cher pour une robe, et beaucoup ne pouvaient pas se le permettre, donc la production de produits à partir de tissus de coton a commencé. Ainsi, la célèbre Coco Chanel a sorti une collection de robes de soirée faites de ces matériaux bon marché.

Dans la vie de tous les jours, les dames préféraient porter tenues moulantes aux couleurs ternes. Robe sombre à col blanc est resté longtemps dans la tendance. Et aussi les modèles aux épaules larges étaient à la mode. Ils ont été agrandis à l'aide de fronces, d'ailes, de manteaux et de châles.

Considéré comme particulièrement à la mode robes de soirée avec une coupe profonde dans le dos, ces robes n'avaient pas d'attaches. Ils avaient fière allure sur les femmes maigres. Les boas de fourrure et les capes servaient de décorations pour les robes du soir.

Ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter de la fourrure naturelle ont remplacé les capes par des capes de velours ou des écharpes et des châles en mousseline de soie légère.

Si auparavant la longueur des produits atteignait les genoux ou était légèrement en dessous des genoux, maintenant les modèles sont devenus plus longs et ont atteint le milieu des mollets... Beaucoup ont commencé à modifier de vieilles robes, les allongeant avec de la dentelle, des rubans, des volants ou des empiècements en fourrure. De tels costumes à la silhouette fuselée s'adaptent parfaitement à une silhouette féminine.

Les costumes formels sont devenus très populaires. Les découpes de ces combinaisons étaient généralement assez profondes, avec de larges poignets. Le plus souvent, ces produits étaient cousus à partir de tweed, puis ils ont commencé à être appelés "anglais". Pour rendre les costumes plus élégants, ils étaient décorés de diverses broches, de bouquets de fleurs attachés au col ou de fourrure de renard, jetés avec désinvolture sur l'épaule. Il était de coutume de porter un chemisier en soie avec un nœud sous la veste.

Manteau femme années 30 cousu une silhouette ajustée droite. La longueur du pelage atteignait généralement le milieu du mollet. Les modèles étaient à double boutonnage ou à simple boutonnage. Le plus souvent, ils avaient de larges revers, de grandes poches et de gros boutons étaient supposés. Pour souligner la taille étroite, diverses ceintures étaient souvent utilisées. Commun étaient capes: des modèles les plus courts aux capes les plus longues.

Chaussures et accessoires

Les accessoires sont une partie importante de toute tenue à tout moment. Il en était de même de la mode à cette époque. Malgré la situation financière désastreuse, chaque femme a certainement essayé de porter des accessoires originaux.

Chapeau élégant pour femmes était considéré comme l'accessoire le plus populaire et à la mode. Si peu de gens pouvaient se permettre d'acheter une nouvelle robe ou un nouveau costume à ce moment-là, alors tout le monde pourrait acheter un chapeau. Pendant cette période, les coiffes les plus originales ont commencé à être créées. Ils étaient de formes et de tailles différentes.

Au début des années 30, les chapeaux pour femmes étaient petits, ils étaient fixés sur les cheveux avec des épingles à cheveux. Plus tard, ils ont commencé à apparaître bérets sous forme de cymbales ou de cloches. Les produits étaient si divers qu'il était impossible de les distinguer en un seul style. Ce qui les unit, c'est qu'il était d'usage de les porter en oblique, en les glissant sur le front.

Beaucoup de femmes ont acheté chapeaux de styles variés pour toutes les occasionscollectionner des collections entières de chapeaux. Les chapeaux de la célèbre designer Elsa Schiaparelli étaient les plus à la mode et les plus populaires. Les turbans de soie, les châles ajourés, les plus beaux filets à perles, servant de décor aux coiffures, étaient aussi à la mode.

Les sacs à main avaient la forme d'une enveloppe. Ils n'avaient pas de poignées et étaient fermés par un loquet en plastique. Habituellement, la couleur de cet accessoire coïncidait avec la teinte des chapeaux et des gants.

Exactement des gants étaient considérés comme faisant partie intégrante de la garde-robe féminine. Ils les portaient toute l'année. Leur longueur était différente, le plus souvent il était possible de trouver des modèles au-dessus du coude. Les modèles plus courts étaient souvent portés avec des robes d'été légères sans manches. Pour compléter le look, la dame des années 30 avait besoin d'un chapeau, d'un sac à main enveloppe et de gants.

Nous avons utilisé comme accessoires supplémentaires :

  • capes en fourrure de renard arctique ou de renard;
  • nœuds ou foulards autour du cou;
  • voiles;
  • embouchure;
  • perles de nacre nouées.

Les bas de couleur foncée les plus fins complétaient le look. Ils étaient faits de soie et de nylon. Et aussi les bas en maille étaient à la mode.

Considéré à la mode chaussures à talons stables d'environ 6-8 cm de haut... Les chaussures à talons très bas étaient également populaires. Il s'agissait de chaussures avec des lanières sur le cou-de-pied ou des boutons comme attache. Le plus souvent, ils cousaient des modèles avec une coupe peu profonde. Le bout des produits était arrondi et légèrement rétréci. Les plus en vogue étaient considérées comme des modèles bicolores, soulignant l'originalité du produit.

Les lunettes de soleil étaient une innovation de l'époque.... Des broches lumineuses et des colliers inhabituels étaient également utilisés comme bijoux. Ils étaient décorés de strass et de pierres artificielles multicolores. Les décorations en forme de fleurs artificielles étaient également populaires. Je les ai utilisées pour des chapeaux ou des costumes en tweed.

Coiffures et maquillage

Contrairement aux années 20, l'esthétique des années 30 a un peu changé. A ce sujet et se réconcilier. Il avait ses propres caractéristiques.

  1. Sourcils fins et épilés en forme de ficelles. Souvent, ils étaient même complètement rasés et une nouvelle forme était dessinée avec un crayon noir.
  2. Utiliser dans le maquillage des ombres à paupières grises, vertes, brunes, bleues et violettes. Pour le maquillage du soir, des nuances chatoyantes ont été prises, le jour des tons mats ont été appliqués.
  3. Une sélection de blushs roses et cramoisis. Ils étaient légèrement ombragés et non laissés comme un point lumineux.
  4. Habilement recourbés avec du mascara, les cils ont rendu le regard plus ouvert. Les faux cils étaient utilisés pour les fêtes. L'eye-liner méritait une attention particulière. La ligne était très fine et gracieuse, elle donnait aux yeux un aspect naturel.
  5. Contrairement au maquillage des années 20, les lèvres n'étaient plus dessinées avec un contour en forme de nœud, elles étaient clairement colorées sans réduire le contour.

Pendant longtemps, les actrices de cinéma célèbres sont restées des modèles, elles ont été copiées dans tout : dans les vêtements, le maquillage et les coiffures.

Dans les années 20-30, les femmes commencent de plus en plus à se couper les cheveux longs, coupes de cheveux bob à la mode. Beaucoup ont commencé à se faire couper les cheveux sous garcon, lutin, coiffure chitus. Coiffage "vague de froid" de grandes boucles était incroyablement populaire à l'époque. L'utilisation de clips invisibles, de clips, de peignes a permis de compléter l'image et de conserver longtemps le style dans sa forme originale.

Looks de mode

Il y a beaucoup d'images intéressantes.

  • On peut difficilement résister à la beauté de Chicago, vêtue d'une robe noire chic. Un collier de perles, un embout buccal, de longs gants de satin et une fourrure brillante sur l'épaule étaient les principaux attributs des briseurs de cœur.
  • Les coiffures les plus populaires des années 30.
  • Les accessoires élégants sont un élément indispensable pour créer un look à la mode dans l'esprit d'un gangster de Chicago.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger