Une danse de mariage

danse lezginka

danse lezginka
Teneur
  1. Types de danse
  2. Comment apprendre à danser ?

Rythmique, intense et énergique Lezginka est l'une des danses les plus belles et les plus complexes au monde. Cette danse à l'histoire époustouflante et aux nombreuses théories d'origine gagne chaque année en popularité, tant chez les peuples d'origine que dans le contexte de toute autre nationalité.

Types de danse

En pratique, on peut trouver un assez grand nombre de variations de danse. Lezginka peut être joué seul ou à deux, selon l'environnement culturel, la mentalité ou les préférences des danseurs eux-mêmes.

Si la lezginka est exécutée par un couple, le lien directeur est toujours un homme qui, à l'aide de la danse, exprime son propre tempérament et son courage inébranlable. Fait intéressant, dans le cas d'une lezginka en couple, un homme ne peut pas quitter des yeux sa partenaire. Sinon, la danse est considérée comme mal exécutée.

Le nom de toute variété vient du peuple caucasien chez qui il est courant. Grâce à cela, les Lezginka ont reçu une grande variabilité basée sur les caractéristiques internes de la culture et de la nationalité, personnifiant leur originalité.

Le noyau masculin est l'élément fondamental de la danse. Le caractère se manifeste dans chaque mouvement de danse, quelles que soient les caractéristiques de l'environnement extérieur ou les facteurs perturbateurs. Quelle que soit la variété pratiquée, un homme doit montrer à la femme et à tous ceux qui l'entourent la fermeté de son caractère et la taille de sa propre personnalité.

Tout type de lezginka est une danse unique qui vous permet de démontrer rapidement et efficacement force et agilité, sans oublier des caractéristiques aussi importantes de la personnalité humaine que la retenue et la manifestation de sentiments élevés.

L'aléatoire ou l'érotisme excessifs dans les mouvements sont contre-indiqués pour un homme qui exécute cette danse - toutes les actions sont exécutées clairement et strictement selon les règles.

Un trait distinctif de la variété appariée est le spectacle au public d'une connaissance tacite et retenue entre un homme et une femme. À leur tour, les danses collectives visent à démontrer la force, l'agilité et l'endurance. Les premiers danseurs ont pu interpréter la lezginka pendant une longue période - jusqu'à plusieurs heures.

En termes historiques, Lezginka est un nom collectif pour toute variété d'art de la danse inhérente aux peuples montagneux du Caucase. Selon l'une des théories populaires, la danse a obtenu sa définition grâce au peuple ancien appelé Lezgins.

Quelle que soit la variété jouée, certaines images sont utilisées dans la lezginka, reflétant l'héritage culturel d'un peuple particulier. Les scientifiques s'accordent à dire que cet art de la danse était souvent utilisé pour vulgariser l'art des peuples de la montagne, ainsi que pour attirer l'attention sur leurs problèmes internes.

Dans la plupart des cas, l'image principale de Lezginka est la guerre, dans laquelle les armes à feu n'ont pas encore été utilisées. Tout mouvement de danse est défini comme un élément distinct. Par exemple, la flexion intermittente et variable des bras tendus sur toute la largeur des épaules est une image du tir à l'arc.

Le rôle principal d'un homme en danse est de créer l'image d'un « aigle » à travers des mouvements intenses et dynamiques, qui sont remplacés par un rythme lent. Dans le même temps, une femme joue le rôle d'un "cygne" - raffiné, capable de captiver une personne avec des mouvements fluides et une posture gracieuse.

Une caractéristique distinctive de tout type de lezginka des autres danses est l'augmentation obligatoire du tempo de la femme après l'homme. Selon de nombreux historiens et spécialistes dans le domaine des peuples montagnards, un tel élément est le signe que la moitié féminine obéit et sert toujours le mâle, quel que soit le contexte ou l'action.

tchétchène

La lezginka tchétchène classique est la danse la plus "chaude", énergique et passionnée. Sa particularité est la large diffusion du type dans le cadre de l'exécution à la fois par un homme et une femme. Le type tchétchène est rarement exécuté seul.

Une caractéristique tout aussi importante de ce type est que la danse est exécutée exclusivement avec les pieds, tandis que les mains ne sont en aucune façon impliquées.

La variété tchétchène est considérée comme l'une des variantes les plus populaires, c'est pourquoi de nombreux historiens et spécialistes la qualifient de classique ou d'original.

Ossète

Contrairement à la variété tchétchène, la lezginka ossète est exécutée plus tendrement, plus calmement et plus mélodiquement. En raison de cette caractéristique, ce type est souvent réalisé par des femmes. S'il y a un homme dans la danse, la lezginka change radicalement le caractère de la danse vers une performance passionnée et sensuelle.

De nombreux experts considèrent la lezginka ossète comme l'une des variétés les plus légères. Il est idéal pour l'apprentissage initial des enfants ou des adultes qui souhaitent maîtriser l'habileté de la danse énergique et virtuose.

Daghestan

Une caractéristique distinctive de la variété de danse du Daghestan est la performance de lezginka accompagnée d'instruments de musique en direct. Le plus souvent, la soi-disant zurna est utilisée pour cela - une pipe en bois qui ressemble à une cornemuse.

Le type de danse du Daghestan peut être exécuté dans une position courbée - il n'y a généralement pas de règles strictes dans cette variété. En raison de cette caractéristique, la variété est considérée comme dynamique et variable.

géorgien

Malgré l'absence de caractéristiques évidentes dans la variété de danse géorgienne, pour ce type de Lezginka, il existe toujours une caractéristique distinctive par laquelle la danse peut être rapidement reconnue. Le type géorgien se caractérise par des mouvements plus audacieux et durs, ainsi qu'un rythme rapide d'accompagnement musical.

Contrairement à la danse du Daghestan, cette variété peut être exécutée en utilisant de la musique en direct ou à travers des compositions préenregistrées sur un appareil numérique. Le type géorgien a également une posture plus uniforme et plus stable.

Autre

En plus des variétés décrites ci-dessus, il existe un assez grand nombre de types moins connus et communs dans la pratique de la danse. Parmi les variantes supplémentaires de lezginka, il convient de noter telles que:

  • Dargin ;
  • Ingouche ;
  • Kumyk ;
  • Circassien ;
  • Talysh ;
  • Avar;
  • Abkhaze,
  • Adyghe.

Une grande variété de types de danse est due au fait que Lezginka est une danse unique qui a été créée sur la base de la culture et des traditions folkloriques.

Par conséquent, les types ci-dessus ont reçu leurs propres noms nationaux.

Comment apprendre à danser ?

Lezginka est une danse enflammée qui est utilisée dans les différents peuples du Caucase. Le plus souvent, il est utilisé dans les mariages au Daghestan, en fait, étant un attribut obligatoire de la célébration. Dans ce cas, la Lezginka est comprise par les Daghestanais comme une cérémonie spéciale qui peut améliorer le bien-être de la famille et la rendre plus heureuse.

En raison de la grande popularité de la danse, de nombreuses personnes s'intéressent souvent à la question de savoir comment apprendre à danser la lezginka à partir de zéro. Malgré le fait qu'il existe une opinion dans la société selon laquelle il est impossible de pratiquer correctement et efficacement cette danse, il est toujours possible de maîtriser ses principaux éléments sans problème à la maison.

Les principaux points à retenir lors de l'étude de la danse caucasienne.

  1. Pour apprendre Lezginka à la maison, il est important de comprendre que seuls les cours pour débutants présentés sous format vidéo sont le seul moyen de réussir. Comme le montrent de nombreuses années de pratique, il est impossible d'apprendre une danse complexe basée sur une description textuelle des mouvements.
  2. Cet art de la danse est à juste titre considéré comme inhabituel - il est interdit d'exécuter la lezginka avec un cœur froid, une insensibilité ou un esprit trop strict. Le danseur doit posséder au moins les attributs de base du jeu d'acteur, ce qui lui permettra dans la pratique d'exprimer la quantité requise de sentiments et d'émotions. Il est également important d'avoir une musique incendiaire et un rythme énergique, qui symbolisent le sang chaud de l'Est.
  3. Contrairement à la croyance populaire, apprendre l'art de la danse pour les garçons ou les filles est une tâche tout aussi difficile. Chaque étage exécute sa propre partie de la lezginka, qui se complète. Il convient de rappeler que les mouvements des hommes et des femmes sont très différents.
  4. Un facteur particulièrement important pour une danse réussie est la disponibilité de vêtements amples et confortables. Il est recommandé de faire quelques exercices d'échauffement simples avant de faire de l'exercice, ce qui réduira considérablement les risques d'entorses ou d'ecchymoses.

Le moyen le plus efficace d'apprendre Lezginka est de s'inscrire à des cours spécialisés ou de commencer à fréquenter une école de danse. Des institutions similaires peuvent être trouvées pour les enfants et les adultes - il n'y a généralement pas de limite d'âge.

Avant l'entraînement, il est également nécessaire d'apprendre que la lezginka est une danse unique, dont l'élément principal est des mouvements à haute énergie et dynamiques.

Par conséquent, une personne doit être préparée à des séances d'entraînement épuisantes, à un effort physique intense et à la fatigue.

Il est recommandé de s'entraîner exclusivement avec de la musique. Cela vous permettra de mieux comprendre le rythme de la danse, de vous plonger dans l'ambiance orientale et d'améliorer votre état psychologique. Les maîtres de danse interdisent strictement de manger quoi que ce soit 1,5 à 2 heures avant la pratique avant la pratique.

Il est conseillé aux filles de mettre leurs cheveux en chignon à l'avance pour éviter les mouvements gênants ou toute autre difficulté observée lors de la danse. De nombreux experts conseillent également de faire de courtes pauses pendant lesquelles vous pouvez boire une petite quantité d'eau.

Lezginka est une danse spectaculaire, qui doit être abordée exclusivement avec une bonne et agréable humeur. Cet art de la danse ne tolère ni la paresse ni l'apathie - seulement la passion et l'énergie, qui sont rapidement remplacées par la volonté de vivre et l'expression de soi.

Apprendre à danser avec une longue histoire suit de petits pas. Ne vous découragez pas si au début rien ne fonctionne. Seuls un entraînement constant et une motivation saine sont les règles de base du succès. Selon les maîtres orientaux de l'art de la danse complexe, il s'ensuit que la lezginka est la voie de la perfection personnelle et du développement du courage.

Afin que le matériel pédagogique soit assimilé beaucoup plus facilement et plus efficacement, il est recommandé de commencer par danser sur une musique lente et calme. Cela évitera la plupart des erreurs que font souvent les danseurs débutants.

Et rappelez-vous aussi que les mouvements effectués par les mains sont aussi importants que les mouvements des jambes. Le développement progressif de la coordination et de la motricité fine vous permettra d'atteindre un grand succès dans la danse ancienne et bien connue.

Avec une pratique constante, une personne est capable de développer efficacement une sensation de rythme, d'acuité, d'équilibre, ainsi qu'à améliorer les muscles et la santé générale. Selon certains scientifiques, c'est l'esprit sain et la force physique qui se développent à la suite de la pratique fréquente de Lezginka qui sont la principale raison pour laquelle les peuples de l'Est se sont toujours distingués par le courage, la bravoure et l'endurance.

Pendant l'exécution de la danse, il est important de maintenir un contact visuel constant entre les partenaires. Puisque dans cette pratique de danse toute interaction physique entre une femme et un homme est interdite, les yeux des danseurs sont ce qui traduit la relation interne des deux sexes.

Il convient de noter que dans les écoles de danse moderne, de nombreux chorégraphes exigent que les étudiants gardent le sourire en dansant.

Ainsi, l'idée principale de la version jumelée de Lezginka est soutenue - l'absence de mauvaises intentions, la convivialité, la loyauté et l'ouverture les uns envers les autres.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger