Une danse de mariage

Twist : qu'est-ce que cette danse et comment la danser ?

Twist : qu'est-ce que cette danse et comment la danser ?
Teneur
  1. description générale
  2. Histoire d'origine
  3. Comment apprendre à danser à la maison ?

Peu de gens ne connaissent pas la torsion entraînante et intrigante, légère et rapide. Cette danse a une histoire intéressante de son origine. Les fans de ce style de danse rassemblent toujours des téléspectateurs dans de nombreuses régions du monde, démontrant des pas simples mais efficaces en même temps, enchanteurs avec un grand nombre de tours.

Même sans compétences particulières, vous pouvez maîtriser cette danse vous-même, en analysant les mouvements des danseurs et en vous déplaçant avec eux au rythme.

description générale

Le nom Twist lui-même est traduit de l'anglais par "spinning" et "rotating". Fait référence à une torsion d'un groupe de rock and roll. C'est une danse assez rapide, et un tempo accéléré est choisi pour sa performance. Les mouvements pendant la danse sont exécutés clairement, tout en maintenant un certain rythme. Twist lui-même comprend de nombreux éléments tournants pour transformer une performance en un spectacle spectaculaire et délicieux.

C'est une excellente option pour les artistes en herbe pour apprendre cette danse autonome. Il n'est pas nécessaire d'agiter les bras ou d'effectuer diverses pirouettes ou sauts. Il n'est même pas nécessaire d'effectuer des mouvements en synchronisation avec votre partenaire. L'objectif principal de la performance est sur les jambes tandis que les bras sont dans une position confortable. Selon l'habileté des partenaires, ils peuvent être utilisés pendant la danse (improvisation).

La tournure a progressivement changé, diverses directions ont commencé à se former, des programmes individuels et de groupe ont été distingués. Ils ont tous leur propre style et leurs propres caractéristiques de performance.

Cette direction peut être divisée en :

  • spectacle de danse par un couple;
  • exécution individuelle;
  • performances de l'équipe.

Les rotations pendant la danse se font avec deux jambes ou avec une jambe, elles sont exécutées debout sur un orteil ou un talon. Le transfert correct de votre propre corps pendant le mouvement, la sensation du rythme et le maintien de l'équilibre sont des éléments importants d'une torsion. Cela vous permettra d'exécuter des éléments de danse brillamment, énergiquement, facilement et de manière incendiaire. De plus, vous n'avez pas besoin d'apprendre longtemps des mouvements complexes, de chercher un partenaire pour une danse et de vous adapter à diverses conditions.

Histoire d'origine

Philadelphie est considérée comme le berceau de la danse. C'est ici qu'en 1961 le chanteur populaire Chubby Checker a interprété le tube "Twist Again" dans un style similaire. C'est à partir de cette époque que la propagation active de la torsion dans le monde a commencé.

Apparue dans les années 60 du siècle dernier, cette danse rapide a immédiatement gagné en popularité. Même les personnes les plus humbles ou les plus strictes ne pouvaient s'empêcher de succomber à son charme. Le son d'une musique aux mouvements dynamiques a immédiatement ravi tous les visiteurs du grand nombre de pistes de danse qui ont fait leur apparition à cette époque.

En Union soviétique, cette direction est apparue un peu plus tard, seulement en 1964. Pour de nombreux chefs de parti de l'époque, dont Nikita Khrouchtchev, cette danse semblait indigne de la jeunesse soviétique, c'est pourquoi une interdiction lui a été imposée. Malgré lui, à l'époque de Khrouchtchev, ils aimaient danser, quelles que soient les couches de la société, appartenant à des courants différents. Twist est resté un "invité" fréquent sur les pistes de danse, le pratiquant à la maison, démontrant leurs pas lors de soirées dansantes. Il a acquis une immense popularité, aucun événement de divertissement ne pourrait se passer de lui. L'avantage était aussi qu'on pouvait le danser soi-même, sans partenaire, ce qui aidait grandement les dames qui s'ennuyaient sans leurs messieurs. Ce style se distingue par un optimisme indestructible, une confiance et une facilité d'exécution.

Malgré les avantages évidents de cette direction, la danse a eu des conséquences négatives sous forme d'entorses ou de blessures, qui se sont souvent produites chez les danseurs qui ont commencé à s'éclairer sans échauffement préalable.

Comment apprendre à danser à la maison ?

En observant de côté, il semble que tous les éléments du twist soient simples et faciles à maîtriser. Mais ce qui semble simple ne l'est pas toujours en réalité.

Vous pouvez maîtriser les mouvements de danse vous-même ou en visitant des écoles spéciales qui étudient la danse. Dans tous les cas, un tel passe-temps sera toujours rempli de plaisir. La danse elle-même ne diffère pas par des règles strictes, donc chaque école forme les mouvements à sa discrétion.

Les caractéristiques de torsion sont :

  • effectuer des mouvements à un rythme rapide;
  • pas de danse avec mise en place libre des partenaires ;
  • avec exécution 4 par 4;
  • en utilisant un mouvement principal sous la forme de rotations des jambes en mettant l'accent sur le talon ou l'orteil.

Master classes, leçons vidéo et entraînements à domicile vous permettront de maîtriser cette danse incendiaire. Pour les débutants, ce sera une excellente occasion d'étudier les caractéristiques du twist, d'en comprendre les spécificités.

En suivant les étapes étape par étape, vous pouvez maîtriser Twist en un rien de temps, en partant de zéro.

  • Rotation. C'est la rotation qui est l'élément principal de la torsion. Pour commencer à bouger, il est nécessaire d'effectuer un mouvement de rotation d'abord avec l'une, puis avec l'autre jambe, et terminer avec les deux. Il est nécessaire de se tenir sur la jambe droite, à ce moment la gauche reposera sur l'orteil. Ensuite, faites pivoter les pieds de la jambe gauche, puis répétez le même mouvement avec l'autre pied. Après cela, vous devez vous tenir sur le pied droit, à ce moment le gauche repose sur le talon. Les mêmes mouvements sont répétés pour chaque jambe.
  • Ils apprennent le mouvement Watusi avec leurs pieds écartés de la largeur des épaules. Le but de cet élément de danse est d'apprendre à développer le rythme pendant la danse, en donnant plus d'énergie. Il est nécessaire de plier les jambes, d'effectuer un demi-squat, d'étirer les bras devant vous. Ils commencent à faire des mouvements semi-circulaires avec leurs mains vers la droite, puis vers la gauche. Après cela, ils sont répétés dans la direction opposée.
  • Engagez les hanches avec les bras. Sur le nombre de « fois », vous devez transférer le poids sur la jambe droite, en reprenant la cuisse de la jambe droite. Sur le compte de "deux" - pour transférer le poids sur la jambe gauche, en prenant sa hanche sur le côté, en balançant les hanches sur les côtés. Au décompte de « trois », des mouvements avec les deux mains s'ajoutent à ces pas. Lors de l'apprentissage d'une danse, il est important de ne pas oublier les mains, leur synchronisation pendant le mouvement.
  • Faire du stop. Il n'est pas difficile d'effectuer un tel mouvement. Il suffit de se tenir droit, les pieds écartés de la largeur des épaules. Dans ce mouvement, l'accent est mis sur les mains. Vous devez cliquer sur vos doigts en comptant "1,2,3,4". Sur le compte "4" sur le côté droit, le coton est produit. De plus, des actions similaires sont effectuées avec l'autre main. Répétez les étapes plusieurs fois. Tous les mouvements sont exécutés rythmiquement, comme l'exige la torsion.
  • Mouvement de singe. Pour l'exécuter, les jambes avec les genoux fléchis sont écartées de la largeur des épaules. Desserrez vos poings, pointez vos paumes vers le haut. Ensuite, vous devez vous pencher en avant en levant la main droite. Secouer le corps et la tête à ce moment est un attribut indispensable. Après avoir pris la position de départ, vous devez à nouveau vous pencher en avant, en joignant les mains devant vous. Après cela, une inclinaison vers la droite est effectuée, suivie d'un redressement et d'une inclinaison vers la gauche - également avec redressement. Il est important pendant la danse de ne pas oublier de se redresser à temps.

Un sourire est obligatoire lors de l'exécution du twist. Cependant, on ne peut guère l'oublier - cette danse sera si fascinante et incendiaire.

Vous pouvez regarder le tutoriel twist dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger