Une danse de mariage

Description du jive et des pas de danse de base

Description du jive et des pas de danse de base
Teneur
  1. description générale
  2. Histoire d'origine
  3. modes
  4. Musique
  5. Position et étapes d'appariement

Depuis le début des années 40 du siècle dernier, une danse appelée jive est apparue aux États-Unis, qui est une sorte de swing. Dans l'interprétation moderne, il ressemble peu au swing, mais des éléments similaires continuent d'y être utilisés.

description générale

Jive est l'une des 5 danses exécutées par les danseurs de salon dans les compétitions latines. Ils le mettent toujours en dernier, car la performance demande beaucoup d'énergie aux danseurs. La figure principale utilisée dans le jive moderne est le chassé, c'est-à-dire un mouvement exécuté comme un pas-préfixe-pas. Elle s'effectue du côté droit et gauche, avec un retour lent de la jambe en arrière. Au détriment de "et" soulève les hanches et les genoux, faites-le entre le compte principal. Toutes les étapes doivent être prises à partir de l'orteil.

Lors de l'apprentissage, vous devez vous souvenir de l'enchaînement des mouvements, d'abord faire des pas de rocher, puis chasser. Les pas de roche sont le transfert de poids de l'avant vers le pied arrière, tandis que le chassé s'effectue en trois petits pas sur le côté.

Lors de l'exécution des mouvements, les partenaires doivent mettre l'accent sur un nombre égal, cela entraînera une augmentation de la vitesse de mise en œuvre de certains éléments. Lorsque vous vous déplacez d'un pied à l'autre, le poids du corps doit être devant. Dans une version plus complexe, une inclusion supplémentaire de la rotation de la hanche se produit, avec l'inclusion du travail du dos, des bras, etc.

Cette danse se caractérise par une position fermée et semi-fermée lorsque les mains des danseurs sont jointes. Leurs mains jointes doivent être à la taille. Les partenaires se tiennent fermement la main, car c'est par les mains que le partenaire dirigera le partenaire. Les coudes à ce moment doivent être proches du corps et non mis de côté.En exécutant des mouvements, les danseurs ne peuvent s'éloigner les uns des autres que la distance de leurs bras joints et pliés. La main libre n'a pas de position claire ; elle peut se plier arbitrairement près du corps, tandis que la main est pliée en un poing doux.

Histoire d'origine

Il est impossible de dire exactement d'où vient cette danse. Selon une version, le jive était une danse purement nègre, selon d'autres sources, il était dansé par les Indiens Séminoles. On pense également que le jive est originaire d'Afrique. Il est difficile de dire exactement quel était son pays d'origine.

L'origine de la danse au 19ème siècle était le sud-est des États-Unis. Plus tard, des compétitions ont été lancées ici. Pour y participer, ils ont donné une tarte, alors la danse s'appelait Cakewalk, ou simplement une promenade de tarte. Il a été dansé en deux étapes - au début, il y avait une procession calme, et il s'est terminé par une fin groovy.

Après la Seconde Guerre mondiale, cette danse a commencé à conquérir les pays européens. Pendant un certain temps, il a été interdit d'exécution en raison de sauts et de montées risqués, de sorte qu'il était plus souvent vu lors de soirées fermées. Plus tard, il a été inclus dans la liste des danses de compétition, ce qui a conduit à l'émergence d'un grand nombre d'écoles de formation. Ayant connu de nombreuses transformations sur son chemin, le jive moderne reste l'une des danses les plus spectaculaires.

Initialement, et à ce jour, le jive était considéré comme une danse pour les jeunes, car il nécessitait un investissement de force physique et d'énergie. Dans la version moderne, le spectacle de danse consiste à exécuter des pas de base. Sa caractéristique est l'alternance de pas syncopés rapides avec une poursuite en douceur et un retour ultérieur.

modes

Au siècle avant-dernier, à partir de la fin des années 30, cette danse n'était pas considérée comme progressiste. Beaucoup le désapprouvaient. À cette époque, les positions de danse étaient considérées comme obscènes, de sorte que les dames devaient porter des corsets spéciaux pour les protéger du contact accidentel des partenaires avec leur corps.

Pendant longtemps, il a été principalement dansé par des jeunes. Par la suite, le jive a commencé à changer progressivement, des éléments de styles différents y sont apparus : Swing, Hustle, Be-Bop ou Boogie-Woogie. Il y avait aussi des figures de disco, de swing et de rock.

Actuellement, ils jouent du jive dans des styles internationaux et swing. Vous pouvez également voir un mélange de ces styles dans une danse. De plus, il y a des éléments d'autres styles ici.

Musique

Initialement, la musique Ragtime était utilisée comme accompagnement musical de la danse. Traduit "chiffon" signifie "chiffon". Sous l'influence de sons syncopés, comme en lambeaux, les participants se sont déplacés dans leurs plus beaux vêtements, des « haillons ». Ce genre de musique avec des mouvements appropriés pouvait être entendu de partout. Elle était particulièrement populaire à New York et Chicago. Jive était plus souvent interprété par des représentants des quartiers noirs. C'était tout le contraire des danses strictes qui étaient populaires auprès de l'élite à l'époque.

Depuis le début du XXe siècle, la danse est devenue plus décontractée, avec une combinaison d'éléments dans leur ordre arbitraire, l'improvisation était autorisée. En même temps, non seulement les pas ont changé, mais aussi le rythme. En se transformant progressivement, la musique de Ragtime s'est transformée en swing, ce qui a conduit à l'émergence de mouvements faciles à exécuter et basés sur les mêmes motifs.

Leur popularité a rapidement dépassé toutes les attentes. Quels noms n'ont pas été inventés pour eux. Il y a eu de nombreuses interprétations des noms sous la forme de « courses agitées » ou « barils vacillants », ainsi que « gale » ou « battage ». D'autres options, parfois très originales, sur des thèmes animaliers ont également été entendues. Ainsi, par exemple, le nom "races de lapins" reste à ce jour.

Dans une interprétation moderne, le Bunny Hug reste l'un des éléments principaux et représente le mouvement sous la forme d'un lapin effrayant et sauteur. Les éléments ont été exécutés dans les rythmes du Ragtime avec des battements d'accent sur les comptes de 2 et 4. Maintenant, comme accompagnement musical, M/R - 4/4 est utilisé à un tempo de 40-44 TM.

Position et étapes d'appariement

Jive est la danse de clôture d'une compétition. Il se danse après la samba, la rumba et le cha-cha-cha. Ses éléments peuvent être maîtrisés non seulement par des danseurs expérimentés, mais aussi par tous ceux qui souhaitent rejoindre cette forme d'art.

Il existe de nombreuses options complexes pour effectuer le jive. Dans le même temps, une danse avec une séquence claire de 6 mesures de mouvements des jambes reste l'option de base. Cette option est plus adaptée aux débutants.

Les mouvements de base sont conçus pour six mesures, ils sont exécutés au rythme de 1,2,3-et-4, 5-et-6. Le nom des deux premières mesures est "rock steps". Aux troisième et quatrième mesures, un chassé est fait à droite.

Pour maîtriser les éléments de base et les virages, vous devez effectuer tous les mouvements étape par étape.

Pour maîtriser le jive, vous devez procéder comme suit.

  • Tenez-vous debout face à votre partenaire. Un homme à ce moment devrait prendre la main de sa partenaire, la tenant à l'aise. Le partenaire avec la jambe gauche commence à bouger et la femme décroche.
  • Ensuite, un pas est fait avec le pied gauche en arrière, en partant de la première barre du pas de pierre. La jambe droite reste en place à ce moment. Il est nécessaire de lui transférer du poids, en le faisant sur la 2ème mesure de la marche rocheuse.
  • Sur le compte « 3 », faites un pas sur le côté.
  • Au détriment du "et" chassé, la jambe droite est déplacée vers la gauche, réduisant l'espace entre elles.
  • Sur le compte de « 4 » avec le pied gauche, ils font à nouveau un pas sur le côté. À ce stade, celui de droite doit rester en place.
  • Sur le compte "5", le poids est transféré à la jambe droite, le chassé commence à droite.
  • Au détriment de "et", faites un pas en vous déplaçant vers la droite. Déplacez-vous avec le pied gauche.
  • Sur le score "6", vous devez faire un pas avec votre pied droit vers la droite.

Après avoir maîtrisé ces étapes, vous pouvez passer à la mémorisation d'éléments plus complexes.

Si vous voulez apprendre à danser le jive par vous-même, vous devriez regarder des didacticiels vidéo, assister à des master classes et également suivre les conseils de maîtres professionnels.

  • Pendant l'étude, il est préférable de commencer à répéter les pas sous le décompte, sans utiliser d'accompagnement musical. Après avoir mémorisé les mouvements, vous pouvez connecter la musique et essayer de les danser plus rapidement, en tombant dans le rythme.
  • Il est conseillé de faire défiler toute la séquence d'étapes dans votre tête, tout en bougeant vos jambes.
  • Toute musique que vous aimez convient aux cours.

Le partenaire agit comme un leader et le partenaire lui fait écho dans un miroir. Quand l'homme recule, la femme fait un pas en avant. Vous pouvez imaginer visuellement un fil invisible reliant les jambes des partenaires, dans ce cas, le partenaire effectuera les éléments du partenaire, en suivant ses mouvements.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger