Bougies décoratives

Bougies fontaine à gâteau: types et utilisations

Bougies fontaine à gâteau: types et utilisations
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Variétés
  3. Comment utiliser?
  4. Des mesures de précaution

Le plus souvent, les bougies à gâteau sont utilisées lors des célébrations d'anniversaire. Les bougies conventionnelles sont considérées comme traditionnelles. Mais récemment, les bougies de fontaine sont devenues les plus populaires. Ils ont l'air très inhabituels et attrayants, mais lors de leur utilisation, certaines règles de sécurité doivent être respectées.

Caractéristique

La tradition de souffler les bougies sur le gâteau est originaire de Grèce. Mais il n'est pas nécessaire de souffler les bougies des fontaines. Ils sont apparus relativement récemment, mais ont déjà gagné en popularité. Ils peuvent être divisés en deux grandes catégories.

  1. Les bougies de fontaine de scène sont utilisées lors d'événements festifs. La fontaine scintillante peut mesurer jusqu'à 2 mètres de long.
  2. Bougies ménagères vendues dans les magasins réguliers. Ils sont vendus en packs de plusieurs pièces. Le but principal est d'être installé dans un gâteau ou une tarte d'anniversaire. La hauteur de la fontaine atteint 50 cm.

Étant donné que l'article décrit les bougies de la deuxième catégorie, il est nécessaire de connaître certaines de leurs caractéristiques :

  • facilité d'utilisation - il suffit de l'installer dans le gâteau et de l'allumer;
  • temps de combustion suffisant (environ 1 minute);
  • capuchon pratique pour l'installation dans une tarte ou un gâteau;
  • les bougies sont vendues par lot de 3 pièces ;
  • facilité d'allumage.

Un point important ! Les bougies sont fabriquées en plastique spécial de qualité alimentaire, elles sont donc absolument sans danger. Et après avoir été brûlés, aucune particule ne reste dans les aliments.

Les bougies de feux d'artifice ont à la fois des avantages et des inconvénients. Il y a beaucoup plus de points positifs, alors commençons par eux.

  1. Ces bougies sont très similaires aux cierges magiques, elles sont donc souvent utilisées lors des célébrations du Nouvel An.
  2. Les feux d'artifice peuvent créer une atmosphère de fête à tout événement, mais dans une plus grande mesure, ils sont utilisés précisément lors des anniversaires et des anniversaires.
  3. Ne polluez pas la pièce.
  4. Les particules de fontaine sont brûlées dans l'air, de sorte que le risque de brûlures ou de blessures est minimisé.

Il y a aussi des aspects négatifs.... Le principal doit être considéré comme un coût élevé par rapport aux bougies conventionnelles. De plus, il ne faut pas oublier que de telles bougies appartiennent toujours à la catégorie de la pyrotechnie. C'est pourquoi, lors de leur utilisation, vous devez suivre strictement les règles.

Le danger est que des bougies mal installées puissent tomber du gâteau. Dans ce cas, les étincelles peuvent voler dans différentes directions, ce qui est déjà lourd de brûlures et de blessures de gravité variable.

Variétés

Les bougies fontaines gagnent de plus en plus en popularité au fil du temps. C'est pourquoi les fabricants lancent de nouvelles variétés de ces produits. En apparence, ces attributs festifs conservent toujours la même forme : un cylindre. Le matériau de fabrication est le plastique et le papier d'aluminium est le plus souvent utilisé comme décor. Ces bougies peuvent être divisées en deux grandes catégories : froides (solides) et colorées.

Froid

Les bougies froides sont l'option classique. Leur particularité est les étincelles, qui ressemblent beaucoup à celles qui apparaissent lors de la combustion des cierges magiques. Lors de la combustion de telles bougies, des étincelles de couleur jaune pâle apparaissent.

En règle générale, ces accessoires sont fabriqués en plastique noir de qualité alimentaire. D'en haut, ils sont recouverts d'une feuille d'argent. Une option plus rare est les bougies avec une teinte dorée.

Coloré

Les bougies de feux d'artifice colorées sont à juste titre considérées comme plus colorées et festives. De par leur conception, ils sont presque les mêmes que les froids. Le corps des produits est en plastique noir et la teinte de la feuille correspond à la couleur des étincelles sortantes. Ainsi, les bougies peuvent être vertes, rouges, bleues, orange, roses et violettes.

Leur seul inconvénient, par rapport aux classiques, est leur coût plus élevé. Mais d'un autre côté, de telles bougies sont plus impressionnantes. Ils peuvent être assortis en couleur au concept global des vacances.

Le choix de la couleur des feux d'artifice dépend uniquement des préférences individuelles. Idem pour la taille. Il est logique que les bougies courtes s'éteignent beaucoup plus rapidement.

Comment utiliser?

Si vous achetez des bougies de fontaine de haute qualité, presque tous les emballages contiennent des instructions détaillées sur la façon de les utiliser correctement et en toute sécurité. Malgré quelques différences, l'essence de l'annotation est presque toujours la même. L'instruction se compose de plusieurs points.

Aussi étrange que cela puisse paraître, la méthode la plus sûre pour allumer ces feux d'artifice est une bougie scintillante. Il y a ici deux points importants : le processus d'allumage sera aussi sûr et très efficace que possible. Le processus est assez simple.

  1. Avec des capuchons en plastique pointus, les bougies sont collées à l'intérieur d'un gâteau ou d'une tarte. A ce stade, il est très important de contrôler la stabilité de chacun d'eux. Après la combustion, le gâteau devra encore être coupé en morceaux et mangé, il est donc préférable de gâcher un peu son apparence, mais de bien définir les attributs.
  2. Ensuite, à l'aide d'un briquet ordinaire, vous devez d'abord mettre le feu directement au cierge magique et à partir de celui-ci - des feux d'artifice.
  3. Une fois qu'ils ont complètement brûlé, vous devez vous assurer que les pièces restantes ne sont pas chaudes. Ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être retirés et éliminés.

Un point important ! Les bougies de feux d'artifice ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Le boîtier en plastique ne doit en aucun cas être rallumé.

Si soudainement il n'y a plus de cierge magique à portée de main, les feux d'artifice peuvent être allumés avec une grande allumette. Les matchs courts ordinaires ne fonctionneront pas à cette fin. Le processus d'allumage est le même que dans le cas précédent.La seule différence est qu'une allumette sera utilisée à la place d'un cierge magique.

Lorsqu'il n'y a pas d'allumettes dans la maison, vous pouvez utiliser un briquet spécial pour cuisinière à gaz. Ça s'appelle un incendie criminel. Son principe de fonctionnement est similaire à celui des briquets classiques. Et l'avantage réside dans le corps oblong, qui permettra de mettre le feu d'artifice dans le gâteau en toute sécurité.

Des mesures de précaution

Afin de ne pas se blesser lors de l'utilisation de feux d'artifice, il est très important de prendre des précautions. La chose la plus importante est le réglage correct des bougies dans le gâteau. Comme déjà mentionné, vous devez vous assurer que les feux d'artifice sont bien installés. Il est également important de respecter les règles.

  1. Il est nécessaire d'insérer les bougies strictement verticalement. Le fait est que même un léger biais peut déclencher une chute de chandelier. L'effet sera ruiné, et d'autres peuvent être brûlés.
  2. Ces feux d'artifice sont souvent utilisés lors de fêtes d'enfants. Ces accessoires ne peuvent être utilisés qu'en présence d'un adulte. L'allumage des bougies ne peut également être fait que par des adultes. Quels que soient l'âge et la précision de l'enfant, il est inacceptable de lui permettre d'allumer des bougies par lui-même.
  3. Malgré la sécurité, il est préférable que les clients restent à moins d'un mètre du gâteau d'artifice. C'est pour éviter les blessures.
  4. Il est strictement interdit de se pencher dessus et de regarder à l'intérieur de l'étui une fois le feu d'artifice éteint, car des étincelles peuvent encore jaillir. Vous pouvez les retirer au plus tôt après 3 minutes.

Chaque colis avec de tels feux d'artifice, à l'exception mode d'emploi, la date de péremption doit impérativement être indiquée. Si la marque correspondante n'est pas respectée, il vaut mieux refuser d'acheter un tel produit, car il est de mauvaise qualité et présente un danger potentiel. Si la date d'expiration est indiquée, vous devez y prêter une attention particulière. Les accessoires périmés ne sont pas autorisés.

Si tout est en ordre avec la date d'expiration, mais que pour une raison quelconque, l'intégrité du boîtier est violée, ces feux d'artifice sont également dangereux à utiliser. N'utilisez pas de bougies qui ont été exposées à une grande quantité d'eau peu de temps auparavant.

Étant donné qu'un tel accessoire appartient à la catégorie des accessoires pyrotechniques, il ne doit pas y avoir d'objets inflammables à proximité de son utilisation. De plus, il ne devrait y avoir aucune source de feu ouvert, des personnes fumeurs à proximité.

Il est strictement interdit d'allumer des feux d'artifice de gâteaux dans vos mains, et aussi de les agiter comme des cierges magiques classiques... Dans ce cas, le risque de blessure est assez élevé.

Si vous suivez les instructions, l'utilisation de tels accessoires sera absolument sûre. Et tous les invités et l'anniversaire lui-même vivront une expérience inoubliable grâce à l'atmosphère festive créée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger