Tatouage des lèvres

Tout sur les techniques de maquillage permanent des lèvres

Tout sur les techniques de maquillage permanent des lèvres
Teneur
  1. Caractéristiques de la technique de contouring
  2. Comment faire un contour avec du plumage ?
  3. Quels sont les autres types ?
  4. Lequel vaut-il mieux choisir ?

De nombreuses filles ont recours à des astuces pour obtenir le maquillage parfait pour compléter un look particulier. Certaines filles n'aiment tout simplement pas quelque chose chez elles et veulent y remédier. Le maquillage permanent fait référence aux cas où la chirurgie est trop coûteuse en termes d'argent et le résultat peut ne pas être agréable. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques de la technique, les types et les aspects du choix du maquillage permanent.

Caractéristiques de la technique de contouring

Le maquillage permanent ou tatouage (micropigmentation) consiste à remplir la zone sous-cutanée à une profondeur de 0,3-0,8 mm avec un pigment spécial hypoallergénique. Un tel pigment donne une couleur et un contour clairs et ternes, il ne se lave pas et ne s'étale pas sous la peau.

À bien des égards, le beau sexe se tourne vers les salons pour les raisons suivantes.

  • Asymétrie des lèvres, imperfections ou cicatrices. Grâce à la bonne technique, ces défauts peuvent être masqués sans intervention chirurgicale.
  • Contour des lèvres indistinct. Souvent, les femmes de 45 ans et plus sont confrontées à un tel problème, leur peau perd de son élasticité, ainsi que de sa couleur. Le maquillage permanent permet de redonner brillance et volume visuel aux lèvres.
  • Le tatouage est le plus souvent utilisé par les filles occupées qui manquent cruellement de temps pour corriger constamment leur maquillage.... C'est la principale différence entre les rouges à lèvres simples et le maquillage permanent. Cette dernière se fait tous les 3 ou 6 mois. Cela dépend du type d'organisme et de son métabolisme.

Avant d'appliquer le tatouage, un croquis est toujours réalisé, qui est ensuite transféré sur les lèvres et fixé.

Le processus lui-même se déroule grâce à une fine aiguille qui pénètre dans la peau et apporte du pigment.La procédure est cosmétique et se fait sans l'utilisation d'une forte anesthésie. Pour soulager la douleur, des sprays spéciaux, du gel ou de la crème peuvent être utilisés qui ressemblent à une anesthésie dentaire.

Il est à noter que le maquillage permanent présente un certain nombre de complications qui peuvent apparaître après ou pendant le tatouage.... La première chose qui arrive après la compétition est l'enflure. Il peut être fort ou, au contraire, moins perceptible. Cela est dû au fait que l'aiguille perce la peau et la remplit d'un objet étranger. Après cela, des croûtes apparaissent également dans les sites de ponction.

Le pigment n'a pas de composition organique, il y a donc des moments où le corps commence à rejeter un corps étranger, ce qui peut entraîner un œdème ou des allergies plus graves... Ceci est considéré comme moins un effet secondaire que les boutons de fièvre. Mais il vaut toujours la peine de contacter un spécialiste pour obtenir des conseils afin d'éviter des conséquences plus graves. Une situation peut survenir lorsque la jeune fille, sur l'insistance du cosmétologue, n'a pas traité les sites de ponction avec une pommade cicatrisante spéciale, ce qui a causé la saleté. Dans ce cas, des abcès purulents commenceront à se former à ces endroits.

Les conséquences incluent l'incompétence du capitaine qui a effectué la procédure. Si la pigmentation a été effectuée correctement, l'effet après la cicatrisation sera beau et durable. Si le maître a fait quelque chose de mal, alors des micro-cicatrices peuvent rester ou la pigmentation sera inégalement répartie : quelque part les amas de couleurs seront plus saturés, et quelque part il sera tout simplement absent.

Comment faire un contour avec du plumage ?

Afin de comprendre comment le contour est fait avec l'ombrage, il est nécessaire de considérer comment la technique de contouring elle-même est réalisée. La technique du contouring est populaire chez les femmes de 40 à 45 ans et plus, car l'élasticité de la peau se perd avec l'âge et la pigmentation devient plus pâle. L'objectif principal du contouring est de revitaliser le contour des lèvres ou d'en créer un nouveau. Cela rappelle un peu le processus de contour des lèvres avec un crayon de contour spécial. Il est nécessaire de choisir le bon pigment qui ira harmonieusement avec la teinte naturelle des lèvres, afin que personne ne se demande si la couleur des lèvres est naturelle.

La concurrence avec les ombrages est nécessaire pour donner aux lèvres fraîcheur, éclat et volume.... Cela se passe comme suit: d'abord, le contour est rempli, puis les lèvres du contour sont remplies du même pigment. Le milieu des lèvres ne se remplit jamais : il donne l'effet d'un rouge à lèvres lavé et paraît plus naturel.

Du fait que la peau des lèvres elle-même est plus douce et moins dense que le contour, les lèvres, gonflées, augmentent, créant l'effet d'un gonflement juteux. La technique convient à tous les âges.

Quels sont les autres types ?

En plus des techniques ci-dessus, il existe les types de maquillage permanent des lèvres suivants.

3D

Elle est considérée comme la technique de tatouage la plus difficile. L'application aide à masquer les irrégularités et l'asymétrie, ainsi que la plénitude insuffisante ou, au contraire, excessive des lèvres. La particularité de ce type est que le maître utilise environ 5 pigments pour créer un effet 3D. Le tatouage se déroule en 2 étapes: d'abord, le contour est appliqué, puis la zone de toute la lèvre est remplie.

L'inconvénient de la procédure sera qu'après les séances, vous ne devriez pas vous exposer au soleil pendant un certain temps. En raison d'un gonflement excessif, vous ne pouvez boire de l'eau qu'avec une paille.

Kayal léger

La technique light kayal ou lip light vise uniquement à créer un effet bouffant. Il ne cache pas les irrégularités ou les imperfections, par conséquent, des lèvres d'une forme initialement idéale sont importantes pour une telle procédure.

Aquarelle

La technique de l'aquarelle consiste dans le fait qu'elle n'a pas de lignes de transition ou de bordures claires. En termes de paramètres externes, cela ressemble à un spray de couleur avec une forte nuance.La technique est utilisée pour un effet naturel, un peu comparable à l'application de gloss ou de baume.

Naturel

C'est une technique pour ceux qui ne veulent pas changer la forme naturelle de leurs lèvres. La procédure vise à donner aux lèvres un éclat et une richesse, tandis que la couleur doit rester proche de la couleur naturelle des lèvres.

Rouge à lèvres permanent

La technique du rouge à lèvres permanent ou du rouge à lèvres rappelle un peu la technique de l'aquarelle : ici aussi toute la surface des lèvres est remplie, créant l'effet qu'elles sont peintes de couleurs vives. Cette technique remplace complètement l'utilisation du rouge à lèvres dans la vie de tous les jours.

Diverses techniques, à un degré ou à un autre, visent à corriger certains défauts que les filles n'aiment pas.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

La question de savoir quelle technique est préférable de choisir sera purement personnelle. S'il n'y a pas de défauts ou d'asymétries évidentes, vous pouvez y penser vous-même. Mais s'il est nécessaire de cacher quelque chose ou, par exemple, d'augmenter visuellement le volume des lèvres, il est préférable de consulter un spécialiste.

Le spécialiste conduira une conversation et, en fonction de votre type de visage, de votre type de couleur et de vos préférences, sélectionnera la procédure nécessaire pour obtenir l'effet correct. Le choix de la couleur du pigment est également individuel, mais plus la couleur est brillante, plus elle sera absorbée rapidement. Les couleurs foncées profondes telles que le bordeaux ou le bordeaux, en revanche, resteront plus longtemps sur les lèvres, car le pigment est plus absorbé par la peau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger