Tatouage des lèvres

Que ne faut-il pas faire après le tatouage des lèvres ?

Que ne faut-il pas faire après le tatouage des lèvres ?
Teneur
  1. Puis-je le mouiller et pourquoi ?
  2. Dois-je aller aux bains publics après la procédure ?
  3. Autres restrictions

Une femme reste toujours une femme: pendant longtemps, elle apporte de la beauté à son visage, corrige ses défauts de la manière la plus moderne, mais essaie en même temps de gagner du temps et de l'argent. Le tatouage des lèvres est une procédure assez courante, mais toutes les femmes ne savent pas que beaucoup ne peut pas être fait après une permanente. Vous pouvez le découvrir dans la publication ci-dessous.

Puis-je le mouiller et pourquoi ?

Après la permanente, le premier jour, il est interdit de se mouiller les lèvres sous quelque prétexte que ce soit. Autrement dit, vous ne pouvez pas :

  • lave ton visage;
  • boire chaud;
  • Manger;
  • embrasser.

Des règles aussi strictes sont associées au fait qu'une croûte doit apparaître sur le site du contour, de sorte que le processus d'exfoliation ne doit pas être gêné. Plus tard, manger et boire se fait uniquement à l'aide d'une paille. Les lèvres elles-mêmes sont hydratées avec des produits spéciaux et des onguents recommandés par l'esthéticienne.

Si de l'eau pénètre dans la zone d'application du pigment, épongez-la avec un coton, mais en aucun cas essuyer à la main ou avec une serviette - cela peut conduire à l'élimination de la matière colorante. La permanente à lèvres n'est pas insérée très profondément. Il est autorisé de se laver uniquement le 4ème au 5ème jour, mais à condition de toucher un minimum de lèvres, afin de ne pas perturber le processus naturel d'exfoliation. Mieux vaut laver à l'eau bouillie. L'eau du robinet contient de nombreuses impuretés nocives qui peuvent provoquer des processus inflammatoires.

N'utilisez pas de savon, mais utilisez plutôt un gel nettoyant antibactérien. Les lèvres humides ne peuvent être que légèrement essuyées avec un tampon. Il faut se rappeler que toute action mécanique perturbera la cicatrisation naturelle.De plus, les lèvres continuent d'être traitées avec des produits cosmétiques spéciaux : elles sont utilisées pendant toute la période de cicatrisation du tatouage.

Mais il est strictement interdit de traiter la peau avec des crèmes et lotions contenant de l'alcool : cela peut entraîner une décoloration ou une décoloration.

Dois-je aller aux bains publics après la procédure ?

Après un maquillage permanent, il est déconseillé d'aller à la piscine, d'aller aux bains publics ou au sauna. L'eau de piscine chlorée a un effet négatif sur le tatouage des lèvres. Tout simplement, le chlore corrode la substance pigmentaire.

Le sauna et les bains publics sont interdits principalement en raison du fait qu'il est impossible de se mouiller les lèvres après la procédure de tatouage. De plus, sous l'influence de la chaleur ou de la vapeur, les croûtes sur les lèvres se ramolliront rapidement, après quoi elles commenceront à tomber avec le pigment.

Autres restrictions

En plus des règles ci-dessus, qui sont obligatoires, il existe un certain nombre de restrictions pendant la période de cicatrisation des lèvres après le tatouage. Listons-les.

  • Ne frottez pas les lèvres et la peau autour de la bouche avec vos mains pour éviter d'infecter les plaies en voie de guérison. La zone traitée est très vulnérable. En plus du risque élevé d'effacement du pigment, il existe une forte probabilité que des microbes pénètrent dans les plaies.
  • Pour la même raison - la dérive de l'infection avec la pénétration de bactéries - il est recommandé de s'abstenir de s'embrasser pendant la cicatrisation des lèvres. Vous ne pouvez embrasser que lorsque la croûte a complètement disparu.
  • Vous ne pouvez pas appliquer de produits cosmétiques, à l'exception du traitement des lèvres avec des formulations spéciales, qui seront prescrites par une esthéticienne.
  • Nous devrons abandonner pendant un certain temps les aliments salés, acides, épicés et les plats chauds. Il est également interdit de fumer et de boire des boissons alcoolisées.
  • Vous ne pouvez pas bronzer au soleil et vous devez également abandonner temporairement le solarium. Au soleil, le tatouage peut tout simplement s'estomper, surtout dans les premiers jours après l'intervention. À l'avenir, vous devrez protéger vos lèvres avec un écran solaire ou simplement les couvrir.
  • Lors de la cicatrisation des plaies buccales, les poils ne sont pas arrachés et, bien sûr, ils ne sont pas rasés, car il existe une forte probabilité d'endommager la surface de la peau. La zone endommagée doit être laissée seule jusqu'à ce que les plaies soient complètement guéries.

Vous ne devez pas essayer d'accélérer le processus de guérison ou, au contraire, de le reporter avec des actions aléatoires. La récupération doit avoir lieu dans des conditions naturelles. Pendant toute la durée de la cicatrisation des lèvres, vous devez vous abstenir de faire du jogging, de visiter des gymnases et d'éviter toute activité physique. La beauté exige des sacrifices, comme en témoigne cet exemple. Mais pour de belles lèvres luxuriantes et un sourire charmant, cela vaut un peu de patience. Mais alors plus de temps apparaîtra: il n'aura plus besoin d'être passé devant le miroir, à dessiner des contours et à appliquer des produits cosmétiques décoratifs.

Le permanent sera d'une grande aide si toutes les règles restrictives sont suivies après cette procédure. Les lèvres auront un look attrayant et frais sans rouge à lèvres, gloss et contour supplémentaire.

Avec des soins appropriés, le pigment des lèvres durera de 2 à 7 ans. Mais la rapidité avec laquelle la guérison aura lieu dépend du respect strict ou irresponsable de toutes les restrictions décrites ci-dessus.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger