Tatouage des lèvres

Soin des lèvres après maquillage permanent

Soin des lèvres après maquillage permanent
Teneur
  1. Que ne faut-il pas faire après la procédure?
  2. Comment s'étaler les lèvres ?
  3. Comment laver mon visage ?
  4. Astuces utiles

Le maquillage permanent, bien sûr, est une aubaine pour ceux qui veulent toujours être beaux, ne pas dépendre des cosmétiques (peut-être minimes) et du temps libre. Il est donc tentant de s'inscrire à une procédure lorsque vous voyez le succès permanent de quelqu'un. Mais, avant d'accepter la transformation, il vaut la peine d'apprendre plus en détail non seulement les manipulations à venir, mais aussi la façon de prendre soin de votre visage après la procédure. Par exemple, après un maquillage permanent des lèvres.

Que ne faut-il pas faire après la procédure?

Le pigment pour les lèvres permanentes est injecté relativement peu profond, seulement 0,3 mm, mais le résultat promet de durer 2-3 ans. Et c'est aussi une procédure invasive qui se déroule sous anesthésie et nécessite un processus de guérison. Au fur et à mesure de la restauration, le permanent continuera à se comporter. Peu importe la beauté du résultat, absolument tout tatouage est dommage pour la peau, et aussi dans une zone plutôt sensible.

Un pigment est injecté sous la peau, c'est-à-dire un élément qui lui est étranger. Il doit s'y enraciner, ne pas provoquer de réaction négative, ou plutôt, la peau doit "se faire des amis" avec lui dans le délai prescrit et sans complications. Pour cela, des soins sont nécessaires.

Ce qu'il ne faut pas faire.

  • Lavez et mouillez vos lèvres. Au début, c'est vraiment un tabou, auquel il n'est pas facile de résister. Il est particulièrement important de s'en souvenir immédiatement après la séance, lorsque les lèvres sont encore inhabituellement brillantes et gonflées. Cela vaut la peine d'être averti: dès que l'anesthésie se dissipe, une douleur, une sensation de picotement apparaîtront. Chaque client évalue la douleur différemment, mais pratiquement tout le monde la ressent. Et mouiller vos lèvres peut augmenter cet inconfort. Vous ne pouvez mouiller vos lèvres qu'avec des médicaments spéciaux - mais nous en reparlerons plus tard.
  • Buvez de la manière habituelle. C'est-à-dire d'apporter une tasse ou un verre à vos lèvres et d'en siroter. Cela ne fonctionnera pas : vous devrez utiliser une paille. Et même le premier jour, vous devrez manger des aliments liquides dans le même tube, par exemple des smoothies ou de la purée de fruits. Oui, la beauté des lèvres exige de tels sacrifices.
  • Le deuxième et le troisième jour, vous ne devriez pas vous gratter les lèvres. À ce stade, l'œdème, en règle générale, a déjà disparu. Mais les lèvres commencent à se décoller. Il est absolument impossible de les gratter, essayez de détacher les particules de la couche supérieure de la peau des lèvres. Aucune crème n'est également appliquée sur les lèvres en tant qu'agent anti-desquamation, autre que celles prescrites par le maître.
  • Retirez les croûtes qui se forment le quatrième ou le cinquième jour. Si la guérison se déroule normalement, une croûte primaire se formera sur les lèvres. Les lèvres semblent se resserrer. Vous ne pouvez pas les toucher de nos jours, enlevez aussi les croûtes. Dans les jours suivants (six-septième), les croûtes seront encore plus prononcées. Beaucoup sont attirés pour les aider à tomber, mais toutes les mesures pour exfolier les croûtes sont interdites.
  • Prenez des anticoagulants.
  • Utilisez un plâtre (ils le notent également).
  • Utilisez des produits cosmétiques décoratifs.

La première semaine est la plus dure et la plus stressante. Si vous le supportez sans jamais enfreindre les règles du départ, la récupération ira plus vite et ne sera plus aussi stressante. Mais la régénération prendra encore au moins un mois. À ce stade, vous devez travailler avec votre alimentation : les aliments épicés, piquants, salés et très sucrés sont potentiellement dangereux. Comme le soda sucré, l'alcool. Mieux vaut s'en tenir aux aliments neutres.

Vous pouvez utiliser à nouveau des produits cosmétiques au plus tôt après 15 à 25 jours (en fonction de la vitesse de guérison).

Comment s'étaler les lèvres ?

Quelle est la meilleure pommade adaptée aux soins, le spécialiste vous le dira. Très probablement, ce sera quelque chose de la liste ci-dessous.

  • Bepanten. L'ingrédient actif de cette pommade est le dexpanthénol, qui aide la plaie à guérir plus rapidement. L'huile d'amande, la lanoline et la cire d'abeille entrant dans la composition du produit hydratent et nourrissent la peau. L'alcool agit comme un désinfectant. La pommade doit être appliquée en couche très fine sur la peau des lèvres, cela doit être fait 2 à 3 fois par jour.
  • Bepanten plus. Une version modernisée de la pommade, qui contient de la chlorhexidine (un antiseptique bien connu). Il est également appliqué sur la peau 2 à 3 fois par jour.
  • D-Panthénol. Une pommade bien connue qui combat bien l'inflammation, aide à la cicatrisation des tissus endommagés.
  • Arrondissement Plus. La préparation est basée sur des ingrédients à base de plantes, elle est considérée à la fois comme un antiseptique, un régénérateur et un agent anti-inflammatoire. Ils doivent s'enduire les lèvres au moins 3 fois par jour.
  • Hydrocortisone. Ce produit est souvent prescrit car il agit fort et rapidement. Grâce à lui, les poches disparaissent, la sensation de brûlure disparaît (ou devient légère). On pense également qu'il empêche les allergies de se produire.

Peut-être quelques jours avant la procédure, le spécialiste recommandera de boire une courte cure de médicaments antiviraux. Ils devraient être basés sur un ingrédient actif appelé acyclovir. Le médicament est généralement poursuivi pendant la première semaine de cicatrisation.

Si une semaine s'est écoulée après l'intervention et que les lèvres sont encore très sèches, vous pouvez les enduire d'une fine couche de crème pour bébé ou de vaseline. Vous pouvez utiliser des rouges à lèvres, des baumes et des gels à lèvres hygiéniques au plus tôt 2 semaines après le tatouage et uniquement avec l'autorisation du maître.

Comment laver mon visage ?

Les trois premiers jours, vous ne devriez pas du tout vous laver le visage. Aidez les lingettes humides (de préférence pour les enfants, sans aromatisation), qui peuvent être utilisées pour essuyer la peau, en évitant le contour des lèvres. Vous pouvez également utiliser un tonique neutre appliqué sur un coton propre, le disque doit être passé sur la peau, également sans toucher la zone des lèvres.

Le quatrième jour, si l'état de santé est normal, il n'y a pas de douleur aiguë, vous pouvez commencer à vous laver le visage, mais uniquement avec de l'eau bouillie à température ambiante. Et après le lavage, l'excès d'eau de la peau doit être éliminé à l'aide d'une serviette ou d'une serviette propre.Ne vous frottez pas le visage, mais épongez-le doucement.

Chaque mouvement lors du lavage de votre visage doit être prudent : les lèvres doivent être évitées, essayez de ne pas les mouiller, de ne pas les toucher avec vos mains ou un coton (si un tonique est utilisé).

Astuces utiles

Le soin des lèvres après le maquillage permanent est toute une liste de conseils, et aucun ne doit être ignoré. Il ne faut pas compter sur la force de son corps et être « chanceux » : il arrive que le moindre écart par rapport aux règles entraîne une inflammation grave et une récupération douloureuse. Les restrictions deviendront encore plus importantes dans ce cas.

Conseil d'Expert.

  • Bain public, sauna, piscine - ce sont des endroits où il n'y a pas que de l'eau, mais où il y a de la vapeur et l'influence des températures élevées. Et cela se heurte à une augmentation des pores, ce qui signifie que la porte d'une éventuelle infection sur la surface de guérison s'ouvre aussi large que possible. Inutile de dire à quel point c'est dangereux. Tout cela devrait être abandonné pendant au moins un mois.
  • Coup de soleil (dans un solarium ou en plein soleil). Ici tout est encore plus simple : la lumière ultraviolette a un effet néfaste sur le pigment, elle s'enracine moins bien. La pigmentation peut devenir inégale.
  • Course intense, remise en forme, activité physique - c'est aussi de la vapeur pour la peau. Par conséquent, même l'entraînement devrait être reporté de plusieurs semaines, ou au moins rendu plus doux.
  • Les aliments épicés et gras ne sont pas que tabous, c'est l'un des provocateurs fréquents de la guérison des problèmes. La muqueuse est irritée, et l'inconfort que l'on peut ressentir les premiers jours ne fera que s'intensifier.
  • Si une femme n'attend pas que la croûte tombe d'elle-même, et l'arrache lui-même (prématurément !), en même temps qu'il enlève une partie du pigment. Soit le tatouage restera inégal, soit une correction sera nécessaire. Et ce sont déjà des conséquences traumatisantes qui auraient pu être évitées.
  • Les baisers dans la première semaine après le tatouage sont également exclus., et, peut-être, la période d'une telle abstinence devra être prolongée. Ceci est lourd de douleurs, de blessures à la surface de la plaie et d'infections, qui se transmettent parfaitement par les baisers.

Il y a des femmes qui n'ont tout simplement pas assez de patience. Ils ne peuvent même pas supporter quelques jours dans des restrictions strictes, bien que le quatrième jour soit considéré comme un tournant, par exemple. C'est à ce moment que les poches disparaissent pratiquement, le processus inflammatoire diminue. Et à la fin de la première semaine, la croûte elle-même disparaît. À propos, il y a aussi un hic ici : sous la croûte qui s'est détachée d'elle-même, il y a une peau très sensible. Ne le surchargez pas à l'avance, passez à une alimentation et un lavage normaux.

En prendre bien soin n'est pas si difficile - vous avez besoin d'une discipline stricte et d'une compréhension claire des processus qui nécessitent de telles règles. Par conséquent, les maîtres expérimentés mettent en garde contre la nécessité d'une préparation psychologique pour un permanent. Ils disent que le tatouage ne tolère pas les décisions impulsives et la spontanéité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger