Tatouage des lèvres

Combien de temps dure le maquillage permanent des lèvres ?

Combien de temps dure le maquillage permanent des lèvres ?
Teneur
  1. Quels facteurs influencent le temps de port ?
  2. Combien de temps dure le tatouage ?
  3. Comment une permanente se détache-t-elle?

Le tatouage des lèvres, ainsi que d'autres techniques permanentes, est maintenant très demandé. Fini le temps où cela ressemblait plus à un coup de crayon grossier et à un aspect grotesque. Les développements modernes dans le domaine du maquillage permanent permettent de rendre les lèvres lumineuses, de corriger leur forme et leur couleur et de leur donner un aspect naturel. Bien sûr, les femmes souhaitant subir cette procédure seront intéressées de savoir combien de temps dure le tatouage des lèvres sans correction et ce qui se passe lorsque le pigment commence à se décoller.

Quels facteurs influencent le temps de port ?

La durabilité d'un maquillage permanent dépend :

  • zones d'application de pigments;
  • la couleur sélectionnée (les tons clairs s'estompent plus vite que les sombres) ;
  • l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs;
  • effectuer divers soins (le tatouage « n'aime pas » les saunas, les solariums, les gommages et les peelings).

De plus, les caractéristiques physiologiques d'un support particulier et la technique d'introduction du pigment sous la peau ont une grande influence sur le temps de port. Examinons de plus près ces facteurs.

Caractéristiques individuelles

Ceux-ci incluent les points suivants.

  • Âge. Plus la propriétaire du maquillage permanent des lèvres est jeune, plus elle devra souvent consulter un maître pour une correction. Cela est dû au fait qu'au fil des années, la régénération de la peau ralentit, ainsi que les processus métaboliques. Un pigment est en effet une substance étrangère, et un jeune organisme cherche à s'en débarrasser le plus rapidement possible. Les cellules de la peau se renouvellent, se restaurent, les lèvres guérissent et retrouvent progressivement leur aspect d'origine.À un âge plus avancé, surtout si nous parlons de la catégorie des 60 ans et plus, les processus métaboliques et régénératifs deviennent beaucoup plus lents et le pigment n'est plus excrété par le corps à un tel rythme.
  • Type de peau. Le travail accru des glandes sébacées joue contre toute permanente. Par conséquent, les propriétaires de peau grasse doivent la renouveler plus souvent, en utilisant des agents desséchants entre les corrections. Les femmes ayant la peau sèche peuvent visiter un maître moins souvent.
  • Le travail du système immunitaire. C'est juste le cas lorsqu'une forte immunité n'est pas une "aide" pour maintenir l'effet du tatouage. Au contraire, plus le système immunitaire fonctionne harmonieusement, plus le pigment quitte rapidement vos lèvres.
  • Amour pour bronzer. Les rayons UV ont un effet néfaste sur le maquillage permanent. Par conséquent, les filles qui aiment visiter les plages, les solariums, se promener sous le soleil brûlant doivent en outre utiliser un équipement de protection, par exemple un rouge à lèvres hygiénique, qui protège leurs lèvres d'une exposition trop intense au soleil. Si vous ne le faites pas, vous devrez consulter un spécialiste et corriger le tatouage très souvent.
  • Activité physique. Une visite au gymnase, un entraînement vigoureux, une danse vigoureuse - tout cela contribue à accélérer le métabolisme et, par conséquent, à éliminer les pigments de la peau.

Technique

Au 21ème siècle, de nombreuses techniques ont été développées pour injecter du colorant sous la peau des lèvres. Fini le temps où les maîtres dessinaient un contour épais et brillant et se limitaient à cela. Les technologies modernes vous permettent de peindre les lèvres de manière si subtile et de haute qualité qu'il est parfois impossible de deviner à première vue qu'il y a un tatouage.

Avant de procéder à l'analyse des techniques, nous mentionnerons plusieurs facteurs qui affectent la durabilité du maquillage permanent, en plus de ce qui précède :

  • le degré de complexité de la technologie - plus il est élevé, plus l'effet sera prolongé ;
  • la profondeur de l'injection de pigment - il est logique de supposer que le colorant profondément injecté sera éliminé par le corps plus longtemps ;
  • teinte de peinture - plus elle est claire, plus elle disparaîtra rapidement.

Parlons maintenant des techniques.

  • Contour. Implique la conception de contours exclusivement des lèvres. Le tatoueur applique un trait fin, se déplaçant le long du contour naturel des lèvres, leur donnant une définition. Le pigment est injecté à une profondeur de 1 millimètre. La gamme de teintes ici est large : vous pouvez choisir entre plus claires ou plus naturelles. Un tel permanent ne dure pas très longtemps.
  • Aquarelle. Ici, il est déjà possible de corriger la forme des lèvres, de masquer certaines imperfections. L'essence de la technologie est de nuancer le colorant, dans une couleur identique à la teinte naturelle des lèvres, sans souligner leurs contours. En règle générale, le spécialiste mélange 2 tons de peinture pour donner aux lèvres un aspect plus naturel (on dirait qu'elles ont été peintes avec du gloss ou du baume). Le pigment est injecté à une profondeur de 0,8 mm. Le tatouage à l'aquarelle peut durer environ 3 ans.
  • Contouring + plumage. Il s'agit d'une technique plus complexe qui permet de corriger la forme des lèvres, de rendre leur contour plus net. Dans un premier temps, un contour est appliqué, puis toute la surface des lèvres est remplie d'un colorant.
  • Saupoudrage de poudre. C'est un effet exclusivement sur la couche supérieure de la peau des lèvres, qui est peu blessée. La durée de port d'une telle permanente n'est pas trop longue, mais elle peut être prolongée si plusieurs couches de pigment sont ajoutées. Lorsqu'il travaille, le maître utilise une palette qui se rapproche le plus possible de la couleur naturelle des lèvres de la cliente.
  • Tatouage 3D. C'est "la voltige" dans l'art du maquillage permanent des lèvres. Sa particularité est la création visuelle de l'effet de lèvres charnues par le jeu des couleurs. Seuls des maîtres de grande qualité se chargent de sa mise en œuvre, car une répartition très précise et délicate de pigments de différentes couleurs sur toute la surface des lèvres est requise. Ces travaux peuvent durer jusqu'à 4 ans.
  • Ombre. C'est le nom de la transition progressive du ton du sombre au clair et vice versa. Une technique de tatouage portant ce nom implique l'application de colorant des contours vers le centre avec un éclaircissement progressif de la teinte.

Quelle que soit la technologie choisie, le maquillage permanent durera plus longtemps si un spécialiste injecte plusieurs couches de pigment sous la peau, même à faible profondeur.

Combien de temps dure le tatouage ?

Si le travail d'application du maquillage permanent a été effectué de bonne foi, en respectant toutes les nuances de la technique choisie, en utilisant des colorants de haute qualité, l'effet du tatouage peut rester dans sa forme originale pendant environ 3 à 4 ans.

Cependant, comme la peau des lèvres est très fine et entre souvent en contact avec diverses substances (acides, eau, cosmétiques décoratifs), elle nécessite de bons soins et le tatouage nécessite une correction périodique environ une fois par an et demi.

Comment une permanente se détache-t-elle?

Souvent, les femmes ont peur que le maquillage permanent des lèvres commence à s'estomper brusquement ou que la teinte d'origine du colorant ne change. Mais cela n'arrivera pas si vous allez chez un maître de confiance dans un bon salon de beauté.

Bien sûr, le tatouage s'estompera avec le temps, mais cela se produira progressivement, il ne disparaîtra pas en "morceaux" - la couleur perdra simplement sa saturation. La disparition du pigment au bout d'un mois n'est pas une cause de panique, mais le processus naturel de prise de la teinte finale. En règle générale, c'est à ce moment qu'une visite répétée chez un spécialiste est nécessaire pour consolider le résultat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger