Tatouages

Tatouage à main levée

Tatouage à main levée
Teneur
  1. Avantages et inconvénients du style de tatouage
  2. Options d'esquisse
  3. Technique d'application

Les tatouages ​​à main levée sont maintenant très populaires. La principale caractéristique de ces tatouages ​​​​est qu'ils sont dessinés sans utiliser de pochoirs. L'œuvre finie s'avère toujours originale et unique.

Avantages et inconvénients du style de tatouage

Cette méthode d'application de dessins sur la peau ne convient pas à tous les amateurs de tatouage. Avant de choisir une telle image, vous devez étudier à l'avance tous les avantages et inconvénients de la technique. Il faut commencer par les pros.

  1. Commodité. Le transfert de dessins du papier vers des parties convexes ou mobiles du corps est assez difficile. La technique à main levée permet au maître de prendre en compte toutes les caractéristiques de l'anatomie humaine et de réaliser des tatouages ​​​​aussi détaillés et détaillés que possible.
  2. Unicité. Les dessins réalisés de cette manière se révèlent toujours particulièrement beaux. Après tout, le croquis est développé pour un client spécifique. Si l'artiste applique un tatouage sur le corps sans préparation préalable, il sera difficile pour d'autres personnes de le répéter.
  3. Originalité. Lors de la création d'un tatouage à l'aide de ce motif, vous pouvez utiliser des éléments de plusieurs styles différents. Cette option est idéale pour ceux qui veulent voir quelque chose de brillant et d'inhabituel sur leur corps.

Mais cette technique a ses inconvénients.

  • Il ne convient pas aux débutants. Si le maître n'a pas encore eu le temps de se donner la main pour créer des croquis, il ne pourra pas commencer immédiatement à faire des tatouages ​​​​de haute qualité sans préparation préalable.
  • En utilisant ce schéma de travail, il est impossible d'obtenir une ressemblance exacte avec l'image que le client a. Par conséquent, ce style ne convient pas à une personne qui souhaite remplir une photo d'un être cher, de son idole ou d'une peinture célèbre sur son corps.

Options d'esquisse

La technique à main levée convient à la création d'une grande variété de motifs. Plusieurs styles sont les plus populaires parmi les « maîtres libres ».

  • Le réalisme. De tels tatouages ​​​​utilisant la technique à main levée ne doivent être effectués que par des maîtres professionnels. La principale différence entre ce style est l'abondance de détails. Les tatouages ​​peuvent répéter certaines photographies, images de fleurs ou d'animaux. La tâche de l'assistant est de transférer l'image sélectionnée sur la peau du client afin qu'elle soit aussi réaliste que possible. Ce processus prend assez de temps. En choisissant un maître pour créer une telle image, vous devez étudier attentivement tout son travail. Il est également important de se rappeler que les tatouages ​​​​réalistes de haute qualité sont très chers.

  • Ligne de travail. Il est beaucoup plus facile de créer des œuvres dans ce style en utilisant la technique à main levée. La sélection de croquis est très large ici. Les mandalas ronds classiques et les figures stylisées d'animaux ou de personnes sont magnifiques sur le corps. Les fleurs faites dans ce style sont les plus populaires parmi les filles. Il est assez facile d'appliquer de telles images au corps. Par conséquent, votre premier tatouage utilisant la technique à main levée peut être fait dans ce style.
  • Oriental. Les amateurs d'exotisme adoreront les tatouages ​​lumineux sur le thème du Japon. Ils sont mieux réalisés par des maîtres eux-mêmes friands de culture orientale. Les croquis avec des carpes koï, des renards, des samouraïs, des dragons et des masques sont populaires parmi les fans du style japonais. Beaucoup aiment aussi les délicats sakura et les lotus. Ces tatouages ​​​​se distinguent par leur simplicité et leur luminosité. Par conséquent, il ne sera pas difficile pour un maître expérimenté de remplir un dessin en utilisant la technique à main levée.
  • Vieille école. Les tatouages ​​​​classiques représentant des ancres, des phares, des cœurs, des fers à cheval et d'autres symboles ne perdent pas non plus en popularité avec le temps. Comme les tatouages ​​​​japonais, ils ont un contour précis et sont remplis de couleurs vives. Faire un petit tatouage classique en utilisant la technique à main levée n'est pas du tout difficile. Après tout, c'est ainsi que les premiers marins et voyageurs les remplissaient.
  • L'abstractionnisme. C'est l'un des styles contemporains les plus populaires. Ces tatouages ​​peuvent être des dessins complexes ou simplement une collection de taches chaotiques de différentes couleurs et tailles. Il est assez simple pour les tatoueurs de les appliquer sur la peau. Le maître a beaucoup de place pour l'imagination. Par conséquent, ici, il peut pleinement démontrer toutes ses capacités créatives.

Le plus souvent, ces tatouages ​​​​sont brillants et pas très grands. Ils sont généralement situés sur les bras ou les jambes.

Vous devez choisir le bon style, en vous concentrant sur vos préférences. Après tout, la mode passera avec le temps et le tatouage restera sur le corps à vie.

Technique d'application

Pour créer des tatouages ​​en utilisant la technique à main levée, on utilise des marqueurs, similaires à ceux utilisés par les chirurgiens lors de l'alignement du futur champ opératoire. Ils sont hypoallergéniques et ne nuisent pas à la peau. Les tatouages ​​​​à main levée peuvent être réalisés par des maîtres de différentes manières.

Utiliser un virement

Les personnes travaillant avec ce schéma dessinent un croquis à l'avance. L'image est transférée sur du papier transfert. La zone où se situera le tatouage est traitée avec un gel spécial. Après cela, une feuille de papier est appliquée à l'emplacement souhaité. Ensuite, la couche de papier est retirée. Une esquisse du futur dessin reste sur le corps humain.

Pour le fixer, il doit être séché pendant 10 à 20 minutes. Pendant ce temps, le client peut expliquer au tatoueur ce qu'il souhaite modifier dans le dessin résultant.

Après cela, l'assistant commence à corriger cette esquisse. Il le complète avec les détails nécessaires, dessine des lignes plus claires et rend l'image plus attrayante. Cette technique est également connue sous le nom de contouring.

Pas de pochoirs

La plupart des tatouages ​​​​à main levée sont créés différemment. Le processus de tatouage de la peau se compose d'étapes simples.

Pour commencer, le maître dessine un croquis de la future image sur le corps du client. Si le dessin est simple, le tatoueur travaille avec un seul marqueur. Lors de la création de motifs plus complexes, 2-3 couleurs doivent être utilisées.La teinte principale est mise en valeur par de grands détails. Les deux autres couleurs sont utilisées pour élaborer de petites parties de l'image. Cette façon de créer un croquis vous permet de comprendre immédiatement à quoi ressemblera le tatouage fini.

Lorsque l'esquisse est prête, le maître commence immédiatement à travailler. Il agit généralement sur le même principe : il élabore d'abord la base de l'image, puis la complète par de petits détails. Le tatouage fini est beau et original.

à main levée

Cette technique ne convient qu'aux artisans expérimentés ayant une bonne imagination et une connaissance claire des caractéristiques du style choisi. Ces tatoueurs n'utilisent pas de marqueurs ou d'autres aides. Ils appliquent immédiatement le dessin sur la peau à l'aide d'une machine à écrire. En règle générale, les tatouages ​​​​de l'auteur original sont créés selon ce schéma. De nombreux tatoueurs expérimentés, ayant rempli leurs mains sur de simples croquis, aiment surtout se faire tatouer de cette manière.

Après avoir décidé de vous faire tatouer à main levée, vous devez vous assurer que l'artiste choisi sait travailler dans cette direction. Dans ce cas, l'image sera soignée et belle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger