Tatouages

Tatouage dans un style aquarelle

Tatouage dans un style aquarelle
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Options d'esquisse
  3. Où postuler ?
  4. De beaux exemples

Les tatouages ​​​​en technique d'aquarelle sont des dessins brillants, riches et riches avec des contours doux. Ce style vous permet de créer les peintures les plus pittoresques sur le corps, et les stries colorées donnent aux croquis originalité et originalité. De tels tatouages ​​​​sont omniprésents à la fois parmi la gent féminine et parmi les hommes.

Caractéristiques de style

La stylistique de l'aquarelle doit son origine dans l'art du tatouage au courant du même nom en peinture. Pour créer leurs toiles, les artistes utilisent des tons contrastés, et afin d'obtenir un effet de légèreté, de légèreté et d'apesanteur, ils les diluent avec de l'eau. Le résultat final emmène le spectateur dans un monde éphémère rempli de magie et de magie.

L'idée de transférer des dessins, peints à l'aquarelle, sur le corps humain a été exprimée pour la première fois par l'artiste américaine Amanda Wachob. C'est elle qui a suggéré de transférer des traits négligents sur la peau de sorte qu'à première vue, ils semblaient être des gouttes multicolores qui tombaient accidentellement du pinceau. Ces gouttes sont combinées en taches complexes - elles sont une caractéristique distinctive du style aquarelle.

Les tatouages ​​​​utilisant cette technique se caractérisent par l'effet d'une transition en dégradé d'une nuance à l'autre et une imitation de peinture légèrement fluide. Les tatouages ​​​​à l'aquarelle attirent par leur négligence délibérée, leur légèreté et leur translucidité. Pour de tels motifs, les gouttes et les lignes lisses sont caractéristiques, l'absence de contours clairs. Ce résultat est obtenu en mélangeant et en utilisant un grand nombre de toutes sortes de demi-teintes.

Il est à noter que les tatoueurs n'utilisent aucun équipement spécial pour appliquer ces motifs colorés sur la peau.Ils ont un ensemble d'outils standard - une machine bourdonnante et un ensemble de peintures. La qualité de l'image finie dépend uniquement du professionnalisme et de l'expérience du tatoueur lui-même.

Gardez à l'esprit que vous ne pouvez obtenir le résultat souhaité que si vous savez clairement quels pigments et couleurs doivent être mélangés et dans quelles proportions. C'est un travail assez délicat, la création de tatouages ​​​​à l'aquarelle est comparable à la fabrication de bijoux. Seul un sens exceptionnel du style, de la précision et de la minutie peuvent obtenir l'effet aqueux souhaité. Une image correctement appliquée est perçue comme si les couleurs étaient mélangées directement sur le corps humain.

Il existe une opinion selon laquelle l'aquarelle ne peut pas être combinée avec d'autres styles. Cependant, ce n'est rien de plus qu'une idée fausse commune.

Il existe un certain nombre de techniques qui fonctionnent en tandem avec l'aquarelle pour créer des compositions très harmonieuses. Par exemple, les dessins d'animaux ont fière allure, dans lesquels l'aquarelle est complétée par des graphiques en noir et blanc. Cette combinaison est une combinaison de traits délicats, de couleurs vives et de contours clairs et laconiques. Les croquis à base d'aquarelle et de polka poubelle ont l'air bien, leur tendresse et leur impolitesse s'équilibrent favorablement. L'aquarelle et le réalisme laissent un bon tandem - dans ce cas, les peintures familières semblent être remplies de fantaisie et de sens magique.

Options d'esquisse

Les tatouages ​​​​à l'aquarelle ont l'air délibérément décontractés. Ils se distinguent par des silhouettes fluides, des contours discrets, de la translucidité, ainsi qu'un jeu de couleurs intéressant. Cet effet aqueux donne à la photo un flou, une transparence et une douceur. L'avantage de la technologie réside dans le fait que la taille et l'intrigue ne sont pas d'une importance fondamentale ici, le motif n'est limité que par la fantaisie et l'imagination. Cependant, il existe plusieurs motifs qui sont les plus populaires auprès des hommes et des femmes.

Animaux

Dans la technique de l'aquarelle, des animaux sont souvent représentés, notamment des oiseaux aquatiques, ainsi que des insectes. Parmi les représentants de la faune de notre planète, il y en a beaucoup qui se retrouvent sur la peau humaine sous la forme d'un tatouage à l'aquarelle. Ceux-ci peuvent être des chats mignons, des chats et des chiots, des prédateurs sauvages et toutes sortes de reptiles.

Lors du choix d'une bête pour un tatouage, les gens sont généralement guidés par la créature, dont ils aimeraient adopter les principales qualités et traits. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les motifs avec des lions, des loups et des ours soient très demandés.

Cependant, les cerfs et même les poulpes ne sont pas moins demandés.

Fleurs

L'une des conceptions de tatouage à l'aquarelle les plus populaires est celle des fleurs. Les ornements floristiques sont généralement choisis par les représentants de la moitié la plus faible de l'humanité. Ils ont mis des images sur le corps, représentant un plexus de feuilles et de branches, ainsi que des arbres et des compositions florales.

De telles histoires ont l'air très douces et féminines, mettent l'accent sur la fine organisation mentale et donnent une aura romantique. Les plus couramment utilisés sont les roses, les coquelicots, les orchidées et les iris.

Dessins abstraits

Si vous voulez créer un dessin unique et non trivial qui étonnera les autres, vous devez recourir à l'abstraction. Dans les tatouages ​​​​à l'aquarelle, la direction abstraite peut être représentée par des éclaboussures de peinture, de grands traits, des motifs complexes et des tissages.

En un mot, tout ce qui donne aux gens une humeur positive est utilisé ici, mais en même temps ne laisse aucune chance de deviner une certaine silhouette.

Des poissons

Beaucoup de sens est donné à un tatouage à l'aquarelle sous la forme d'un poisson. Une telle intrigue attire avec la variabilité des significations sémantiques, l'apparence et la technique de la performance. Le poisson est considéré comme l'un des symboles les plus anciens : selon les légendes de nombreuses nationalités, le symbole de cette créature peut mystérieusement influencer la vie humaine.

Les tatouages ​​​​de poisson sont disponibles pour les femmes et les hommes. En conséquence, leur symbolisme diffère également.Habituellement, un homme met une telle image sur son corps afin de montrer son immersion dans le monde intérieur. Les femmes, quant à elles, considèrent le poisson comme un signe de fertilité. Dans diverses variantes, l'image de cette créature aquatique, en peluche sur la peau, peut signifier la grâce, l'effort vers l'avant et le mouvement constant.

soleil et lune

Le soleil et la lune sont des objets de culte pour l'homme depuis l'Antiquité. Des mythes, des légendes et des traditions ont été composés à leur sujet, identifiés avec des pouvoirs divins. Le soleil a toujours été considéré comme masculin et la lune a été dotée de qualités féminines. Dans la technique du tatouage à l'aquarelle, ces éléments sont souvent combinés - créant ainsi l'effet de l'unité des contraires, l'harmonie du masculin et du féminin. Un tel dessin est perçu comme un symbole de l'infini de l'univers.

Le tatouage avec la Lune et le Soleil est principalement rempli de natures romantiques et de personnes à la mentalité philosophique, désireuses de fusionner leur essence spirituelle et physique.

Caractères

Le tatouage appartient à l'un des types d'arts visuels. Par conséquent, beaucoup de ses fans essaient d'exprimer leur moi intérieur à travers des symboles. Dans le même temps, non seulement les signes sont populaires, mais aussi les mots. Certains défenseurs des tatouages ​​​​à l'aquarelle préfèrent écrire des phrases sur leur corps - le plus souvent, il s'agit d'une citation préférée qui exprime le credo de la vie du propriétaire du tatouage.

Des oiseaux

Les oiseaux ont toujours été un symbole de liberté, de légèreté, d'indépendance et d'effort vers le haut. Ils sont appliqués par des personnes qui rêvent de rompre avec la réalité existante et de conquérir de nouveaux sommets.

Dans la technique de l'aquarelle, les hiboux sont les plus répandus - en plus de toutes les significations ci-dessus, la sagesse lui est attribuée. De tels tatouages ​​​​sont optimaux pour les personnes cherchant à connaître le monde.

Autre

Les contes de fées sont très demandés - ce n'est pas surprenant, car tout le monde les aime. Les mondes magiques fournissent de nombreux motifs extraordinaires pour les tatouages ​​​​à l'aquarelle qui n'ont pas d'analogues. Il représente des licornes, des dragons, Pégase et aussi l'oiseau Phénix. Ils peuvent être farcis un par un ou constituer une composition de parcelle. Ces dernières années, les images de personnages de bandes dessinées, de films et de livres - Harry Potter, Marvel et autres - sont devenues très populaires.

Les paysages enchantent avec un charme inégalé. Les tatouages ​​​​à l'aquarelle vous permettent de remplir la peau de champs fleuris, de chaînes de montagnes, de prairies colorées et même de vagues de la mer à la lumière du coucher de soleil. Le paysage peut être complètement arbitraire, dans tous les cas, l'image sera incroyablement impressionnante.

Il n'est pas du tout nécessaire de s'en tenir à un sujet particulier. Si vous avez votre propre idée, vous pouvez toujours l'essayer dans la pratique.

Par exemple, un tatouage de style aquarelle peut être dédié à vos rêves, vos activités préférées et vos passe-temps.

Où postuler ?

Tout comme les peintres aiment peindre leurs tableaux sur toile, les tatoueurs préfèrent le verso. Cette zone est optimale pour créer des compositions à grande échelle avec beaucoup de petits détails. Cependant, les tatouages ​​​​miniatures seront très utiles ici. La peau du dos est lisse, elle ne subit pratiquement aucune déformation vers l'extérieur. Par conséquent, un tel tatouage restera longtemps sous sa forme d'origine.

Et si vous voulez vous faire tatouer à l'aquarelle sur vos jambes, vos cuisses seront l'endroit optimal. Vous pouvez utiliser les côtés externes et latéraux, les zones internes sont très douloureuses.

Cependant, il faut garder à l'esprit qu'un tatouage est rempli une fois pour toute, au fil des ans, une personne peut perdre du poids ou, au contraire, s'améliorer - dans ce cas, les tatouages ​​peuvent "flotter" et changer de forme.

Les motifs symétriques ont fière allure sur la poitrine. Sur le cou, les tatouages ​​à l'aquarelle sont autorisés en cercle ou placés sur un côté. Ces zones sont remplies de motifs aérés subtils pour les femmes et de sujets plus massifs pour les hommes.

Cependant, gardez à l'esprit que la peau de la poitrine et du cou est très sensible et délicate, donc le rembourrage peut causer beaucoup d'inconfort et la peau mettra plus de temps à guérir.

Le tatouage sur les doigts et les mains est comparable au travail en filigrane. Cela nécessite la précision exceptionnelle du maître, son expérience et son professionnalisme ; les débutants ne peuvent pas se permettre de tels tatouages.

Cependant, ces parties du corps sont ouvertes, elles sont exposées à des influences extérieures constantes. De ce fait, les cellules de l'épiderme se renouvellent plus souvent, ce schéma ne dure pas longtemps et nécessite une correction au moins une fois tous les deux à trois ans.

L'un des endroits les plus populaires pour le tatouage à l'aquarelle est considéré comme la zone des mains et de l'avant-bras. De plus, ces zones sont les moins douloureuses. Ici, vous pouvez créer des dessins intéressants dans la zone du poignet, le lettrage et les petits tracés de contour y sont particulièrement beaux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez combiner plusieurs tatouages ​​en une seule grande et belle manche. Il est conseillé de le prévoir à l'avance, car il peut être difficile de rassembler des éléments disparates dans une seule composition sémantique et stylistique.

De beaux exemples

Le tatouage comme l'un des courants de l'art moderne est libre de stéréotypes, il est donc ouvert aux expérimentations, même les plus audacieuses et contradictoires. Le style aquarelle n'a pas fait exception, toutes les intrigues et motifs sont autorisés ici - des symboles sacrés aux peintures à grande échelle.

Les femmes aiment cette technique pour son éclat, sa brillance, sa tendresse et son romantisme. Les filles peuvent réaliser n'importe laquelle de leurs idées, une grande abstraction, des fleurs lumineuses et des images de personnages de contes de fées sont particulièrement impressionnantes sur un corps fragile.

Pour les femmes qui n'aiment pas l'attention excessive, il est préférable de faire des tatouages ​​​​miniatures sur le poignet, dans la région de la cheville, sur les clavicules, dans la région du cou et derrière les oreilles.

L'aquarelle appliquée aux tatouages ​​​​pour hommes a été très demandée ces dernières années. Les vrais thèmes d'aquarelle masculins incluent une tortue, une boussole, des cartes à jouer et des armes.

Vous pouvez énumérer à l'infini les motifs populaires pour les tatouages ​​​​à l'aquarelle, nous avons mis en évidence les plus populaires. En utilisant cette technique, vous pouvez créer des talismans et des amulettes originales - il peut s'agir d'étoiles, de cœurs, de runes et même d'images de personnes et d'animaux. Toute image réalisée à l'aquarelle peut avoir une signification symbolique si elle a une certaine valeur pour le propriétaire du tatouage.

Il est important de comprendre qu'il n'y a pas de stéréotypes de genre dans l'art du tatouage. Il n'y a pas et ne peut pas y avoir de division en sujets masculins et féminins. Par conséquent, utilisez les images que vous aimez.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger