Sous-vêtements thermiques

Choisir des sous-vêtements thermiques pour femmes

Choisir des sous-vêtements thermiques pour femmes
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux de fabrication
  5. Solutions de couleur
  6. Évaluation des fabricants
  7. Conseils de sélection et d'entretien
  8. Comment le porter correctement ?
  9. Avis des clients

Les sous-vêtements thermiques sont un choix de vêtements idéal pour les femmes qui veulent être belles sans s'habiller en couches. Cependant, à la recherche de la meilleure solution, les femmes modernes de la mode oublient souvent que la tâche principale des vêtements thermiques n'est pas tant de réchauffer le corps que de créer un microclimat optimal, afin qu'une personne ne gèle pas ou ne transpire pas. Toutes les femmes ne savent pas exactement ce que c'est, à quoi ressemblent les sous-vêtements thermiques. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez comment cela se produit, pourquoi cela fonctionne différemment et comment choisir correctement la bonne option.

Particularités

À une certaine époque, les sous-vêtements thermiques ont été inventés pour les athlètes. Sa tâche principale était de garder le corps au chaud du froid. Aujourd'hui, ces vêtements ont beaucoup de variétés et ont donc un but différent. Selon la technologie de production, il peut être conçu par temps chaud, froid, gel et hors saison.

De nombreuses personnes associent le préfixe « thermo » à un signe de réchauffement de la chaleur. De nombreux vendeurs peu scrupuleux profitent de l'ignorance des clients et leur vendent les sous-vêtements les plus ordinaires, les convainquant qu'ils ont l'effet réchauffant nécessaire.

Les vrais sous-vêtements thermiques ont une thermorégulation, ce qui n'est pas le cas des pantalons ordinaires et des cols roulés chauds.

Il s'achète pour des balades calmes dans le froid, pour faire du sport ou de l'alpinisme.... Il offre des possibilités de jogging, de snowboard, de vélo, de ski et de patinage. De plus, les femmes qui se lancent dans le tourisme extrême prennent la lingerie. Ces vêtements sont faits de matériaux à structure élastique, ils s'adaptent parfaitement à la silhouette et n'entravent pas les mouvements.

Les sous-vêtements thermiques pour femmes diffèrent des sous-vêtements habituels structure spéciale des tissus de haute technologie. Le textile a une lame d'air qui touche le corps et chauffe jusqu'à une température confortable. Le coussin d'air crée le bon microclimat, ce qui réduit les pertes de chaleur lorsque vous sortez.

Lorsque le corps produit de la sueur, une énergie supplémentaire est dépensée. Par rapport aux sous-vêtements unis les textiles thermiques pour vêtements n'absorbent pas la sueur, ce qui empêche le corps de geler. Le matériau évapore la transpiration, l'évacue vers l'extérieur, grâce à quoi le corps reste sec et ne gaspille pas d'énergie en s'échauffant après avoir éliminé l'humidité. La température corporelle ne change pas, elle ne se refroidit pas, même si une personne met un produit monocouche.

Cependant, les sous-vêtements thermiques pour femmes ne pas universel... L'entrefer des produits de différentes lignes est différent. Plus il est volumineux, plus il contient d'air, plus la couche de température corporelle optimale est grande et, par conséquent, plus les vêtements sont chauds.

Avantages et inconvénients

Les sous-vêtements thermiques pour femmes présentent de nombreux avantages. Il s'adapte parfaitement à la silhouette du beau sexe de différentes tailles, ne gonfle pas et ne gonfle pas. Ce vêtement se distingue par une variété de couches, il peut être cousu classique et sans couture. Les coutures du produit sont plates, grâce à quoi les sous-vêtements thermiques ne se détachent pas du fond du vêtement principal.

Les analogues sans soudure sont complètement uniques : selon l'épaisseur de la matière et la technologie utilisée pour tisser les fils, ils peuvent être portés même sous des tenues de soirée (par exemple, il peut s'agir d'ensembles de shorts thermiques et de shorts thermiques ou de bodys en dentelle). Les produits de ce type sont très fins, invisibles sous les vêtements, mais en même temps, ils ne permettront pas au corps de surchauffer ou de geler.

De plus, il convient de noter d'autres avantages des sous-vêtements thermiques pour femmes, il se distingue par:

  • praticité, durabilité et efficacité;
  • attrait esthétique et fonctionnalité ;
  • variété de nuances et groupe de taille;
  • la variabilité et la fabricabilité des matériaux utilisés ;
  • une large gamme de modèles;
  • différents types de tissage de fils, la présence d'inserts renforcés dans les endroits à forte charge;
  • commodité et confort de port, une variété de modèles;
  • disponibilité pour un large cercle de consommateurs;
  • différents types de destination et degré d'intensité des charges.

    Outre les avantages, les sous-vêtements thermiques pour femmes présentent plusieurs inconvénients.

    • Ce n'est pas tout à fait universel c'est-à-dire que pour différentes situations, vous devez acheter un vêtement séparé.
    • Difficulté à partir... Ces vêtements doivent être lavés avec soin afin qu'ils durent le plus longtemps possible, qu'ils ne s'étirent pas et ne se décolorent pas.
    • Coût assez élevé. Cela ne s'applique qu'aux produits de haute qualité.

    Variétés

    Les sous-vêtements thermiques pour femmes sont différents. Dans les lignes des fabricants, vous pouvez acheter sous-vêtement correcteur, amincissant, ajouré, dense à effet thermique... Certaines marques se spécialisent dans la production de produits pour les femmes enceintes et obèses, tandis que d'autres proposent un assortiment pour les motocyclistes, les skieuses et les lignes de fitness.

    L'assortiment de vêtements thermiques d'hiver comprend de nombreux articles. Il peut également s'agir d'articles de garde-robe individuels, par exemple un vêtement de sport chaud veste thermique, pantalon thermique, legging thermique, collant thermique et chaussettes thermiques.

    En plus des modèles sportifs, il existe des modèles à porter au quotidien dans les rayons des magasins, ainsi que des produits chauffants. La dernière ligne diffère par le type de réchauffement du corps. Ces sous-vêtements ont 3 à 5 modes de chauffage du corps à la température souhaitée. Ces vêtements sont fabriqués à partir de textiles spéciaux, élastiques et absorbants. Le système de chauffage IR peut être à la fois conventionnel et télécommandé.

    Par type d'effet, toute la gamme de sous-vêtements thermiques peut être divisée en 3 groupes : économie de chaleur, drainage et hybride. Chaque type de produit thermique a ses propres caractéristiques. C'est ce qui détermine les propriétés et l'effet de la thermorégulation.C'est pourquoi certains modèles réchauffent le corps, d'autres non.

    Les sous-vêtements thermiques pour femmes peuvent être classés selon le type d'activité physique minimum, élevé et moyen. Des charges légères signifient dormir ou se déplacer tranquillement dans la rue. Dans ce cas, la femme transpire rarement, ce qui signifie que l'élimination de l'humidité n'est pas nécessaire.

    Ce linge est indiqué par des marquages Confort, Doux, Hiver, Lifestyle ou Coton... Les modifications pour une charge accrue impliquent des sports d'hiver actifs à des températures inférieures à zéro. Ce sont des vêtements de sport pour les femmes qui transpirent pendant l'exercice. Les vêtements thermiques mixtes sont achetés lorsqu'il est prévu d'alterner activités actives et repos.

    Quant aux vêtements de sport, ils ont leur propre classement. Par exemple, pour le ski, ils prennent des sous-vêtements hygroscopiques et doux avec des renforts au niveau de l'aine ou de la poitrine. Pour le patinage artistique ou le patinage de vitesse, ils achètent des modèles de type mince avec un ajustement parfait au corps. Si la température extérieure varie de 0 à +15 degrés, vous devez acheter des modèles marqués Frais ou extérieur.

    Le Zero Extreme et le ThermoLine sont conçus pour être portés à des températures de +10 à -10 degrés. Les sous-vêtements thermiques marqués Wool Soft ou Warm sont considérés comme hiver, ils sont portés lorsque la température extérieure est de -5 à -25 degrés. Extra Warm se distingue par sa densité accrue, c'est un vêtement à deux couches qui se porte à des températures allant jusqu'à -30 degrés.

    Économie de chaleur

    Cette ligne comprend les sous-vêtements dits chauffants. Il est cousu à partir de textiles high-tech spéciaux avec une structure gaufrée. Le tissu a des poches d'air, grâce auxquelles la chaleur corporelle est conservée. Les sous-vêtements thermiques économisant la chaleur sont fabriqués à partir de fibres naturelles et synthétiques.

    Il est conçu pour le froid et convient au port quotidien, aux longues promenades dans l'air frais de l'hiver. mais il ne convient pas du tout au ski, ne convient pas à la course à pied et au snowboard... Les sports actifs dans ces vêtements sont chargés de coups de chaleur.

    Les sous-vêtements économiseurs de chaleur ont un haut niveau d'isolation thermique. Il est agréable au toucher, n'irrite pas la peau du corps, ne pique pas et ne provoque pas de réaction allergique. Vous pouvez le porter en hiver lorsque la température baisse. jusqu'à -20 ... 25 degrés.

    Les inconvénients de ce groupe linéaire sont un drainage insuffisant et une durée de vie plus courte par rapport à d'autres analogues.

    Évacuation de l'humidité

    Les produits de la ligne évacuant l'humidité sont principalement cousus à partir de matériaux artificiels. Leur objectif principal est d'éliminer l'excès d'humidité (sueur) du corps vers l'extérieur. Les synthétiques n'absorbent pas l'humidité et l'éliminent donc instantanément, de sorte que le microclimat entre le tissu et le corps ne change pas.

    Cependant, l'inconvénient de ce vêtement est le faible niveau d'échauffement du corps.

    Vous pouvez pratiquer divers sports dans de tels vêtements. Il se porte été, hiver et hors saison. Il s'agit d'un sous-vêtement thermique fin, son épaisseur diffère de ses homologues à économie de chaleur. Il est confortable, ne frotte pas la peau, remplace les vêtements multicouches, se distingue par la résistance élevée des fils de tissage et la durabilité.

    Ces vêtements ne se déchirent pas et ne se déforment pas même après des lavages répétés. Il sèche rapidement, mais avec le temps, il devient dur pour le corps. Outre, son efficacité n'est visible qu'avec une activité physique active. Si ce sous-vêtement thermique est porté par temps de gel ou pour une promenade, il fera froid dedans.

    Hybride

    Le type combiné de sous-vêtements thermiques pour femmes retient la chaleur corporelle naturelle tout en éliminant simultanément l'excès d'humidité. Il se compose de deux couches : un polymère intérieur et un extérieur économiseur de chaleur. Vous pouvez le porter par temps froid et relativement chaud, car il chauffe et élimine l'humidité. Un tel sous-vêtement thermique est coupe-vent, il est adapté aux vêtements de sport.

    Cependant, les produits de cette gamme sont plus difficiles à choisir que les autres analogues. Dans les rayons des magasins, il existe des modèles de mauvaise qualité qui ne retiennent pratiquement pas la chaleur sous la couche intérieure. De plus, ils ne sont pas aussi efficaces pour évacuer l'humidité.

    Si vous choisissez cette option, vous devez examiner les produits qui ont des couches polymères et cellulaires.

    En général, de tels vêtements thermiques se caractérisent par une moyenne caractéristiques de qualité. Il est composé de fibres mélangées, il est optimal au toucher et ne se déchire pas à l'usure. Un tel linge ne laisse pas passer le vent, il est moyennement dense. Ce groupe comprend les produits de sport pour la basse saison et l'hiver.

    Matériaux de fabrication

    Dans la production de sous-vêtements thermiques pour femmes, les marques utilisent matières premières naturelles et artificielles. Les matériaux naturels les plus populaires pour les vêtements d'hiver sont laine mérinos, coton et soie. De plus, des produits chauds (par exemple, des cols roulés, des vestes thermiques et des combinaisons) sont fabriqués de laine de chameau.

    Les avantages des matières premières naturelles sont l'hypoallergénicité, le respect de l'environnement, les inconvénients sont l'impossibilité d'éliminer l'humidité.

    Parmi les fibres synthétiques utilisées dans la production, il convient de noter polypropylène, polyester, lycra, nylon, micropeluche, microfibre, polaire. Chaque type de fibre a ses propres caractéristiques, c'est pourquoi les textiles ont des sensations et des propriétés tactiles différentes. Lycra et nylon s'étirent parfaitement, le polyester est durable et pratique. Polaire, le lin micropolaire est très doux et chaud, tout comme les produits en microfibre.

    En choisissant telle ou telle option, vous devez trouver un terrain d'entente. La composition du sous-vêtement thermique idéal doit être mélangée. Par exemple, même les sous-vêtements en laine doivent contenir un certain pourcentage de fils artificiels, sinon ils n'évacueront pas l'humidité. Cependant, une chemise thermique en coton pour l'été devrait également contenir des fibres artificielles.

    Solutions de couleur

    Contrairement aux sous-vêtements pour hommes, les sous-vêtements Les sous-vêtements thermiques pour femmes d'âges et de teints différents se distinguent par une variété de couleurs. En vente, vous pouvez trouver à la fois des options monochromatiques strictes (blanc, gris, noir, bleu) et des modèles lumineux. Par exemple, dans les lignes des fabricants, vous pouvez trouver des produits couleurs vert, rose, violet, bordeaux, turquoise et émeraude. Certaines personnes aiment les options de la teinte beige classique, d'autres aiment les T-shirts, les shorts thermiques, les shorts thermiques et les t-shirts dans un ton laiteux.

    Les options imprimées peuvent avoir différentes combinaisons contrastées. Par exemple, il peut s'agir d'un duo de couleurs gris clair et noir, gris-bleu et jaune, menthe et terre cuite, lilas et noir, violet et bleu, noir et sable, brique et rose, gris et citron. Les articles de garde-robe d'été (comme les t-shirts, les t-shirts à manches courtes, les leggings et les combinaisons) sont souvent colorés.

    Évaluation des fabricants

    Des entreprises de Norvège, de Finlande, de Russie et de Chine ont réussi à produire et à vendre des sous-vêtements thermiques pour femmes. De plus, les produits des marques allemandes, biélorusses et américaines sont très demandés par les consommateurs. En choisissant l'un ou l'autre type de vêtements thermiques, vous pouvez regarder de plus près les produits d'entreprises bien connues.

    • X-Bionic est engagée dans la production de sous-vêtements thermiques pour femmes pour tout type d'activité. L'assortiment du fabricant comprend des modèles pour l'entraînement intensif, la moto et le sport automobile, la randonnée et les jeux actifs.

    Le seul inconvénient du produit est son coût élevé.

    • Marque suisse Odlo est engagée dans la production de vêtements thermiques de sport et fonctionnels pour les adeptes d'un mode de vie actif. Dans le processus de fabrication, l'entreprise utilise des matières premières respectueuses de l'environnement, les produits de l'entreprise sont élastiques, légers et pratiques.
    • Artisanat est le leader mondial de la production de sous-vêtements thermiques. La marque produit une large gamme de vêtements de sport, ses lignes incluent des vêtements thermiques pour le temps frais, venteux et glacial.Les modèles se distinguent par une excellente finition et des matières premières de haute technologie utilisées.
    • Norvège fabrique de nombreux modèles de sous-vêtements thermiques pour femmes, y compris des options de taille plus et de maternité. Ces vêtements conservent longtemps leur présentation, ils sont hypoallergéniques, ont une bonne évacuation de l'humidité et ne provoquent pas d'inconfort cutané lors du port.
    • Guahoo (marque finlandaise) diffère des concurrents en ce qu'il produit des modèles à des fins différentes. Les acheteurs des produits de la marque sont des amateurs d'activités de plein air et ceux qui ont besoin de sous-vêtements pour un usage quotidien. Les modèles sont conçus pour différents niveaux d'activité.

    Conseils de sélection et d'entretien

    Pour choisir non seulement de beaux sous-vêtements thermiques, mais également de haute qualité, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Par exemple, la clé est le but : les modèles pour la marche, les sports et les options de plein air diffèrent. Il n'existe pas de sous-vêtements thermiques universels pouvant être portés été comme hiver. Pour chaque saison, prenez un sous-vêtement spécifique avec un effet et des caractéristiques spécifiques.

    Il est préférable d'acheter des sous-vêtements minces à une seule couche pour une robe ou un jean. Des sous-vêtements thermiques chauds peuvent être recommandés pour les personnes âgées. Lors de l'achat, vous devez essayer. Vous devez prendre le produit strictement à la taille d'une femme en particulier. L'ajustement doit être parfaitement ajusté, mais pas serré.

    Vous ne pouvez pas acheter de produits avec de petits décolletés et emmanchures ; après lavage, le lin rétrécira un peu. Vous ne pouvez pas prendre un produit plus grand que la taille nécessaire... Dans ce cas, un microclimat confortable pour le corps ne sera pas créé entre les tissus et le corps. Il n'est pas nécessaire de prendre un produit en laine pour l'été si la chose est nécessaire pour l'hiver.

    Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous achetez des vêtements de sport. Dans ce cas, vous devez faire attention au nombre de couches de textiles. Pour l'été, des options monocouches ou des produits renforcés dans les zones les plus sollicitées conviennent. Les modèles anatomiques sont adaptés au sport (par exemple, un legging avec ceinture et poignets élastiques en bas des jambes, un T-shirt avec effet de maintien).

    L'entretien des sous-vêtements thermiques implique laver à la main avec un détergent ordinaire. De plus, les articles individuels peuvent être lavés en machine avec un réglage doux. Ne pas utiliser d'eau de javel ou de détachant. Une lessive liquide ou même du savon convient au lavage.

    La température de lavage ne doit pas dépasser 30-35 degrés. Le lin en laine doit être lavé à l'eau froide ou tiède, sinon la structure du tissage des fils sera perturbée. De tels vêtements peuvent être séchés naturellement ; ils ne peuvent pas être suspendus à des cordes, mis sur un radiateur ou séchés sur un radiateur. Les sous-vêtements thermiques ne doivent pas être repassés.

    Comment le porter correctement ?

    Vous devez porter des sous-vêtements thermiques sur votre corps nu, sinon cela n'aura pas l'effet souhaité. La structure du matériau ne fonctionne que si le matériau est en contact avec la surface du corps. Cependant, selon le type de linge il peut être porté par-dessus des sous-vêtements fins. Les chaussettes thermos se portent pieds nus : si vous les mettez sur d'autres chaussettes, elles ne réchaufferont ni n'élimineront l'excès d'humidité.

    Avis des clients

    Vous pouvez trouver de nombreuses critiques contradictoires sur les sous-vêtements thermiques pour femmes sur Internet. Certaines femmes disent que c'est vraiment efficace et répond aux caractéristiques déclarées. D'autres sont insatisfaits de la qualité des produits, soulignant que Les vêtements thermiques ne réchauffent pas non plus le corps. Cependant, ces critiques s'expliquent souvent par le mauvais choix de ce vêtement.

    Parmi les avantages des sous-vêtements thermiques, les femmes indiquent ses propriétés thermiques et sa praticité. Mais les vêtements d'hiver lourds s'usent moins car ils sont moins résistants à l'usure.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir des sous-vêtements thermiques, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger