Cuvettes de toilettes

Toilettes à sortie oblique: variétés, conseils de choix et subtilités d'installation

Toilettes à sortie oblique: variétés, conseils de choix et subtilités d'installation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Dimensions typiques
  4. Matières et couleurs
  5. Classement des meilleurs modèles
  6. Comment choisir?

Lors de la rénovation d'une salle de bain, la question du changement de plomberie se pose souvent. Choisir la bonne toilette est une tâche ardue. Une attention particulière doit être accordée à la sortie du modèle acheté, sinon le processus d'installation peut être difficile, voire impossible. Dans cet article, nous examinerons les toilettes à sortie oblique et donnerons des recommandations pour choisir le bon modèle.

Ce que c'est?

Il existe trois types de cuvettes de toilettes : verticales, horizontales et obliques. Ce dernier est le plus polyvalent, car il peut être raccordé à l'égout situé par rapport aux toilettes dans la plage de 0 à 350 degrés. Pour les deux premières options, les « libertés » en lien sont impossibles. En plus de la méthode d'installation pratique, les toilettes à entrée oblique présentent un certain nombre d'autres avantages.

  1. Sortie oblique crée le moins de résistance lorsque les masses fécales le traversent, ce qui signifie qu'il nécessite un nettoyage beaucoup moins souvent que les autres modèles et s'encrasse très rarement. C'est un plus très important. En règle générale, lors de l'installation de produits de plomberie, ils essaient d'éviter les angles droits. Il est peu probable qu'un plombier expérimenté vidange à un angle de 90 degrés, il mettra 2 coudes et divisera l'angle en sections inclinées égales de 45 degrés.
  2. Installation d'une cuvette de toilette avec une entrée oblique si simple qu'il peut être réalisé de manière autonome, à condition d'avoir un peu d'expérience en plomberie et les outils nécessaires.

Vues

Les toilettes à douille inclinée, comme les autres, sont divisées en plusieurs types selon la forme de la cuvette.

  • Avec étagère d'angle. Ils sont autrement appelés en forme de disque.Cette forme de cuvette de toilette a une étagère dans les caractéristiques de conception, qui est située dans un évidement. Cela crée certaines difficultés dans l'utilisation et le nettoyage hygiénique du produit. Le fait est que des déchets peuvent rester dans ces endroits structurels et provoquer une odeur désagréable due à la propagation de micro-organismes. Vous devrez également utiliser une brosse beaucoup plus souvent pour nettoyer l'étagère des matières fécales. Mais le principal problème de ces modèles est que la forme du bol contribue à la stagnation constante de l'eau, ce qui entraîne la formation de tartre, de calculs urinaires et même de rouille. L'hygiène compliquée des toilettes en forme de cuvette entraîne indirectement une consommation d'eau plus élevée que les autres modèles. Cependant, les modèles avec une étagère d'angle ont un avantage non négligeable - l'absence totale d'éclaboussures lors du rinçage.
  • Toilettes en forme d'entonnoir. Le bol dans de tels modèles est un entonnoir. Il se caractérise par les indicateurs d'hygiène et d'efficacité les plus élevés, car avec une consommation d'eau minimale, les déchets ne stagnent pas et se jettent immédiatement dans les égouts. En conséquence, il n'y a pas d'odeur désagréable, il n'est pas nécessaire d'utiliser fréquemment des appareils de nettoyage. Cependant, le modèle présente un inconvénient important - la formation d'une grande quantité d'éclaboussures lorsque l'eau est drainée. Heureusement, le système anti-éclaboussures que l'on trouve dans la plupart des toilettes modernes résout ce problème.
  • Toilettes avec une inclinaison (visière). Dans ce type de produit, la paroi arrière ou la paroi avant présente une pente prononcée pour bloquer complètement l'apparition d'odeurs désagréables. Tous les déchets solides pénètrent immédiatement dans l'eau et sont évacués vers les égouts.

Cependant, il peut toujours être nécessaire de nettoyer les toilettes à baldaquin avec une brosse.

Le type de chasse d'eau sur les toilettes à sortie oblique est le suivant.

  • En cascade. L'évacuation de l'eau dans ce modèle est réalisée grâce à plusieurs trous situés sous le rebord de la cuvette des toilettes. De cette façon, un nettoyage uniforme de l'ensemble du bol est obtenu.
  • Verticale. La vidange est effectuée uniquement le long de la paroi arrière du produit. Le type de drain le moins économique et efficace.
  • Avec un drain pointu... Lorsqu'elle est rincée, l'eau pénètre sous haute pression et le volume accru de liquide élimine rapidement les déchets dans les égouts. Ce type de chasse d'eau est très économique.

Dimensions typiques

Les toilettes, comme les autres produits de plomberie, sont soumises à certaines GOST. Cependant, dans les conditions modernes de plus en plus souvent les fabricants sont guidés par des spécifications techniques (TU), ce qui signifie que 2 toilettes du même fabricant de même fonctionnalité peuvent différer considérablement en taille. Mais cela ne fait le jeu que de l'acheteur, car vous pouvez choisir un produit de presque toutes les tailles pour vos besoins individuels. Voici quelques tailles standard de cuvettes de toilettes.

  • Modèles au sol compacts pour installation en angle... Idéal pour une installation dans de très petites toilettes ou des toilettes communes. Ils sont utilisés pour économiser de l'espace utile, car ils sont très compacts. Dimensions du modèle (largeur, hauteur et longueur) - 34-37 cm par 40 -42 avec une longueur d'environ 80 cm.
  • Cuvettes de toilettes avec réservoir intégré. De tels modèles sont souvent utilisés dans les toilettes conçues sur mesure. La citerne est située derrière un faux mur en plaques de plâtre, moins souvent en plastique. Cette technique d'installation permet d'alléger visuellement l'espace. Bien qu'en fait, la construction d'un faux mur vole de l'espace utile. La longueur du bol est de 46-49 cm, la largeur est de 35-37 cm et la hauteur est de 38-41 cm.
  • Modèles suspendus avec installation... Ces toilettes se composent de 2 parties, dont l'une (le puisard) est à l'intérieur du mur et l'autre (la cuvette) est accrochée au mur. Un cadre métallique robuste est situé derrière la cloison, sur les goupilles desquelles les toilettes sont fixées. Le bol mesure 37 cm de large, 45 cm de long et 38-41 cm au-dessus du sol.
  • Modèles bébé... De telles toilettes, en règle générale, sont installées en présence d'un grand nombre d'enfants et d'une salle de bain supplémentaire.Les tailles diffèrent selon l'âge recommandé par le fabricant pour l'enfant qui utilisera le produit. Les tailles de ces modèles, bien sûr, sont plus petites que celles des adultes. Les plus populaires parmi les acheteurs sont les cuvettes de toilette pour enfants avec les dimensions suivantes: largeur - 26-30 cm, longueur - 37-39 cm et hauteur de 30 à 40 cm.

Le plus souvent, ces toilettes sont monobloc.

  • Modèles de grande taille. Le nom parle de lui-même. Les tailles de ces toilettes sont idéales pour les personnes grandes ou grandes. De tels modèles ne sont installés que dans les grandes salles de toilettes, dans les salles standard, il y aura tout simplement peu d'espace. De tels produits sont très difficiles à trouver en vente car ils ne sont pas en demande.

Matières et couleurs

Deux types de matériaux sont les plus populaires dans la fabrication des toilettes :

  • articles sanitaires;
  • articles sanitaires.

Les articles sanitaires sont faits d'argile avec l'ajout de quartz. Le matériau a une structure poreuse, il doit donc être vitré. Cela vous permet de réduire considérablement son coefficient d'absorption d'humidité, ce qui signifie augmenter la durée de vie des articles sanitaires en faïence. De plus, il simplifie l'entretien du produit, car il n'absorbe pas les odeurs et la saleté. Une toilette en faïence de haute qualité n'est parfois pas si facile à distinguer des modèles en porcelaine plus chers, qui sont très souvent utilisés par les vendeurs négligents.

Par conséquent, il est préférable d'acheter des produits de plomberie dans les grands magasins spécialisés.

Les avantages des appareils sanitaires incluent :

  • à bas prix;
  • résistance (grâce au glacis) aux salissures et aux produits chimiques agressifs ;
  • durée de vie d'une cuvette de toilette en faïence - 30 ans;
  • facile à nettoyer.

Le seul inconvénient est la fragilité des produits fabriqués à partir de ce type de céramique. Les toilettes en porcelaine sont un véritable leader des ventes. La plupart des fabricants étrangers populaires d'appareils de plomberie préfèrent ce matériau. Il se compose de 60 à 70 % de koalin, le reste est composé de spath et de quartz. Les avantages des toilettes sanitaires en porcelaine comprennent :

  • durabilité - la durée de vie est de 50 ans;
  • facilité d'entretien - pas peur des produits chimiques lors du nettoyage;
  • n'absorbe pas les odeurs désagréables grâce à sa structure parfaitement lisse ;
  • très résistant aux sollicitations mécaniques et aux chocs ;
  • n'absorbe pas l'eau, ce qui signifie qu'il y a peu de risque de formation de tartre et de tartre urinaire.

Les inconvénients des toilettes en porcelaine ne comprennent que leur coût élevé.

Classement des meilleurs modèles

Les toilettes inclinées sont le modèle le plus répandu sur le marché. Cette configuration est universelle, ce qui signifie que non seulement les toilettes russes, mais aussi importées (suédoises, allemandes, italiennes) sont fabriquées avec ce type de déclencheur. À en juger par les critiques, les marques de toilettes suivantes avec prise oblique sont les plus populaires.

  1. Ifo Frisk. Il s'agit d'un modèle de sol en faïence. Caractéristique - la présence d'un microlift, ce qui augmente considérablement le confort d'utilisation du produit.
  2. Jika. Le WC attenant Lyra n'est pas équipé d'un microlift, cependant, il dispose d'un drain en forme d'entonnoir et d'un prix très attractif pour un produit de cette configuration.
  3. Santrek. La particularité de ce WC standard est le système anti-éclaboussures.
  4. Sanita. Le modèle Luxe Classic est équipé d'un siège micro-relevable. Matériau de fabrication - porcelaine.

Comment choisir?

Lorsque vous achetez des toilettes avec un angle de sortie incliné, suivez ces directives.

  1. Étudiez les informations sur le fabricant et les certificats de qualité du produit. De nombreux fabricants européens, par exemple allemands, complètent leurs appareils sanitaires par une extension de garantie.
  2. Décidez de la taille. Cela est particulièrement vrai pour les petites salles d'eau, ainsi que pour les modèles de toilettes avec réservoir intégré au mur. Parfois, quelques centimètres seulement peuvent ne pas suffire pour l'installation, les dimensions sont donc l'un des paramètres les plus importants.
  3. Décidez du matériau et de la couleur. Bien sûr, les articles blancs sont polyvalents et s'harmonisent avec n'importe quel décor.Cependant, sur le marché moderne, des modèles de couleur sont également présentés, ce qui constitue une assez bonne concurrence pour les classiques familiers. Le produit en couleur peut parfaitement s'intégrer dans une salle de bain ou des toilettes modernes dans les styles loft, pop art et provençal.
  4. Composez à l'avance toutes les "exigences" pour les toilettes. Un microlift est-il nécessaire ou pouvez-vous vous en passer ? Avez-vous besoin d'un siège chauffant ou peut-être d'un équipement anti-éclaboussures est-il nécessaire ? Les modèles sans monture sont-ils intéressants pour simplifier les soins hygiéniques ? Plus on considère de points, plus il sera facile de faire un choix directement en magasin.

      Les toilettes inclinées sont populaires et resteront longtemps les plus achetées au monde. Ils sont universels et un grand nombre de fabricants et de modèles vous permettront de choisir un produit approprié non seulement en apparence, mais également en termes de coût.

        Pour des conseils sur le choix des toilettes obliques, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger