Cuvettes de toilettes

Toilettes à sortie verticale: avantages et inconvénients, variétés, sélection, installation

Toilettes à sortie verticale: avantages et inconvénients, variétés, sélection, installation
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Formes et tailles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. Comment s'en occuper ?

Une salle de bain est une pièce qui comprend obligatoirement des toilettes. Le niveau global de confort dans les toilettes dépend de la facilité d'utilisation et d'une installation correcte. Assez souvent, ce sont précisément des toilettes à sortie d'eau verticale qui y sont installées. Nous parlerons des caractéristiques de leur appareil et des subtilités de l'installation ci-dessous.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

La principale caractéristique des toilettes à sortie verticale réside précisément dans le principe de leur fonctionnement: l'eau du réservoir, lavant la cuvette des toilettes elle-même, pénètre immédiatement dans le sol, plus précisément dans le tuyau, c'est-à-dire que l'évacuation de l'eau est complètement droit. De telles toilettes, selon les experts, sont mieux installées qu'à la place d'appareils avec le même type de sortie d'eau que le nouveau modèle. Sinon, le système d'égouts lui-même devra être considérablement modifié.

Ce sont les caractéristiques qui sont également les principaux inconvénients de ces appareils de plomberie.

  • Le nombre de modèles de cuvettes de toilettes à sortie directe est considérablement limité. Cela signifie qu'il ne sera pas possible de créer un intérieur unique dans la salle de bain.
  • Si vous envisagez d'installer un tel équipement dans un immeuble d'appartements, vous devrez alors augmenter considérablement le niveau du sol dans la salle de bain ou les toilettes elles-mêmes. Et cela entraînera à la fois une perte de temps et des déchets supplémentaires.

Mais en plus des inconvénients, ces toilettes présentent des avantages très importants, qu'il ne faut pas oublier non plus.

  • Facilité d'installation... Si tout est en ordre avec le niveau du sol, l'installation des toilettes elles-mêmes et leur raccordement au système d'égout et d'alimentation en eau ne prennent pas plus de quelques heures.
  • Polyvalence. Vous pouvez installer des toilettes dans presque n'importe quelle partie de la pièce.Il n'y a aucune référence à un mur spécifique ici.
  • Compacité. Les toilettes elles-mêmes avec sortie d'eau verticale ne prennent pas beaucoup de place dans la pièce. Par conséquent, il est idéal pour une installation même dans les plus petites toilettes ou salles de bains.
  • Utilisation efficace et confortable... C'est la sortie directe au sol qui assure un lavage 100% de haute qualité de la cuvette des toilettes. Et lorsque l'eau est vidangée directement, aucune éclaboussure n'apparaît.
  • Haut niveau de puissance et d'hygiène. Il n'y a pas d'odeurs désagréables du système d'égouts et le puissant siphon assure un nettoyage efficace de la cuvette.

Les avantages des toilettes à sortie d'eau verticale sont bien plus que des inconvénients. C'est pourquoi ils sont demandés dans de nombreux pays du monde.

Variétés

Il existe plusieurs principaux types de toilettes à fond plat. Tous sont divisés en plusieurs groupes en fonction du critère principal.

Par méthode d'installation

Selon ce critère, la toilette peut être :

  • sol;
  • suspension.

Il existe également des modèles attachés. Sol les toilettes sont fixées comme une forme standard - directement au sol (il n'y a pas d'espace entre elles). Modèles suspendus ils sont installés de telle sorte qu'un petit espace presque entièrement ouvert reste entre les toilettes elles-mêmes et le sol. WC suspendus avec sortie verticale monté près du mur (sans aucun écart).

Par disposition de miroirs

Il faut également tenir compte de l'emplacement des miroirs, qui déterminent le niveau d'eau dans le baril.

  • Le miroir de sortie avant assure un fonctionnement complet sans éclaboussures. Mais en même temps, une pureté à 100% ne peut être obtenue qu'avec l'utilisation de brosses.
  • Si les miroirs sont situés à l'avant, il y aura de toute façon des éclaboussures, mais la propreté de la cuvette sera au plus haut niveau.

Il existe un critère supplémentaire qui divise toutes les toilettes avec une sortie d'eau verticale en deux autres grands groupes.

Par option vidange

Dans ce cas, cela signifie exactement comment l'eau pénètre dans les égouts et comment elle lave la cuvette elle-même.

  • Rinçage circulaire. Ici, l'eau est drainée sous forte pression et lave tout le bol en cercle. Il en résulte une absence totale d'odeurs désagréables, ainsi qu'une propreté parfaite.
  • Lavage arrière est simplement un drainage direct de l'eau. La paroi arrière est parfaitement lavée, le reste du bol devra être nettoyé avec une brosse.

La plomberie avec un drain de fond est moins chère que celle avec un miroir à l'avant. Mais en même temps, afin de ne pas ressentir à chaque fois l'inconfort des éclaboussures, il est nécessaire de dépenser en plus de l'argent pour un système anti-éclaboussures. Donc, au final, le coût devient à peu près le même.

Formes et tailles

En ce qui concerne la forme d'un élément de plomberie donné, il existe deux types principaux :

  • construction monolithique - lorsque la cuvette et le bac de vidange sont réunis en un seul ;
  • deux parties distinctesqui sont reliés entre eux par des entretoises et des attaches.

Du point de vue des fuites et de la durabilité d'utilisation, la première option est la plus préférable.

Aussi, le bol peut être :

  • la norme - drainé dans la partie avant du drain;
  • en forme d'entonnoir - drain circulaire et cuvette en pente de tous les côtés, sans renflements.

La deuxième option est plus confortable à utiliser. Si nous parlons de dimensions, la hauteur du produit peut aller de 45 à 62 cm, la largeur - de 13 à 37 cm et la longueur - de 28 à 65 cm.

Matériaux (modifier)

Tous les modèles modernes de ce sanitaire peuvent être en faïence, porcelaine ou pierre artificielle.

  • Faïence. Ces modèles sont considérés comme les plus budgétaires. La céramique est peu coûteuse et assez durable, mais avec une utilisation prudente.
  • Porcelaine. De telles toilettes sont déjà beaucoup plus chères. Mais en même temps, il est beaucoup plus facile d'en prendre soin - la saleté ne se dépose pratiquement pas à la surface d'un tel matériau.
  • Faux diamantcréé à partir d'un mélange de sable de quartz et d'acrylique. C'est le type de toilettes le plus cher. Une telle plomberie est non seulement résistante, mais elle est également très belle et élégante.La sculpture et les moulures en stuc permettent de faire de cette installation particulière le point culminant de la salle de bain.

Lors du choix d'une cuvette de toilette faite d'un matériau spécifique, il convient de rappeler que l'appareil servira pendant au moins 10, voire 15 ans. Par conséquent, cela ne vaut toujours pas la peine d'économiser sur votre sécurité et votre confort personnel.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, les toilettes à sortie d'eau verticale sont produites par de nombreux fabricants, nationaux et étrangers. Le plus grand nombre d'avis positifs et d'experts, et les gens ordinaires partent à propos des fabricants de plomberie tels que Jacob Delafon, Migliore, Simas, Santek.

  • Jacob Delafon, pays d'origine France. La gamme de la marque comprend des modèles des catégories compactes et premium. Le principal matériau de production est la porcelaine. Parfois, dans des éditions limitées, il est possible d'acheter des appareils de plomberie en pierre artificielle. Haute qualité, prix abordable, design élégant et moderne - c'est ce qui caractérise idéalement ces toilettes françaises.
  • Marque italienne Migliore présente à ses clients plusieurs séries différentes de toilettes à dégagement vertical à la fois. Il existe à la fois des modèles économiques et des modèles très chers. Presque toutes les options sont en terre cuite. Les acheteurs ont la possibilité d'acheter une cuvette de toilette blanche ou bicolore de tout type et de toute taille.
  • Marque Simas, fabricant Allemagne. Il combine parfaitement les dernières technologies, le minimalisme et l'apparence supérieure. Le constructeur propose à ses clients des catégories classe économique et premium.
  • Cuvettes de toilettes avec sortie d'eau verticale Santek, fabricant Russie. Ce sont des toilettes bon marché mais modernes et de haute qualité. Aspect minimaliste simple, installation simple et facilité d'utilisation sont les principales caractéristiques des appareils de plomberie de ce fabricant.

Ayant pris la décision d'acheter une toilette avec un système d'évacuation d'eau vertical, c'est sur les modèles de ces marques qu'il faut faire attention en premier lieu.

Comment choisir?

En plus de quels produits du fabricant faut-il faire confiance, il est également nécessaire de connaître les paramètres clés du choix, ainsi que de prendre en compte les conseils de spécialistes.

  • Si les toilettes sont petites, il est alors nécessaire de choisir des modèles de la catégorie compacte. Ils n'enlèveront pas de précieux centimètres, mais ils seront faciles à utiliser.
  • La porcelaine reste le meilleur matériau pour la fabrication. Les cuvettes de toilettes qui en sont faites sont moins sales et, comme le montre la pratique, elles servent longtemps dans leur forme d'origine.
  • Le miroir de vidange doit être situé à l'arrière ; en plus, il est également nécessaire d'installer un système anti-éclaboussures. Et le bol sera toujours propre et il n'y aura aucune gêne pendant le fonctionnement.
  • Les toilettes verticales avec système à double chasse sont la meilleure option. Ils permettent non seulement de réduire la consommation d'eau, mais aussi de garder le matériel parfaitement propre.
  • Il est préférable de choisir des modèles avec un système de vidange circulaire.

Et avant d'acheter, vous devriez non seulement examiner attentivement le modèle pour tout défaut, mais aussi s'assurer de son ensemble complet. Il est essentiel que toutes les pièces soient immédiatement fixées par le fabricant.

Par exemple, une toilette avec un microlift doit être équipée non seulement d'un siège, mais également de ses fixations. C'est la seule façon d'être sûr qu'il n'y aura pas de problèmes avec l'installation de l'appareil de plomberie.

Comment s'en occuper ?

Il est important non seulement d'installer correctement la nouvelle toilette avec une sortie verticale, mais aussi de l'utiliser correctement, car non seulement l'apparence de l'appareil en dépend, mais également la durée de son fonctionnement.

  • Si l'eau de la maison est très dure, des filtres de nettoyage spéciaux doivent être installés sur les tuyaux.
  • Le nettoyage général doit être effectué environ deux fois par an. Pour ce faire, démontez le réservoir, nettoyez-le soigneusement et tous les éléments à l'intérieur de la plaque et de la saleté.
  • Afin d'éviter une forte contamination du réservoir par la plaque, il est nécessaire d'utiliser des pastilles de nettoyage spéciales.Mais il est tout à fait possible de les remplacer par de l'acide citrique. Pour cela, un pack de 10 g pesant est versé dans le bac de vidange. La procédure est répétée tous les deux mois. Après un trempage de 30 minutes, le drain est utilisé comme d'habitude.
  • Si une fuite est détectée dans le sol ou sous la citerne et que la source ne peut pas être trouvée par vous-même, vous devez immédiatement appeler un spécialiste.

Les toilettes modernes avec sortie verticale offrent confort et commodité dans chaque salle de bain. En utilisant les trucs et astuces de cet article, tout le monde peut choisir l'option parfaite pour sa maison.

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez l'installation d'une toilette à sortie verticale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger