Épilation

Comment et avec quoi se raser les aisselles ?

Comment et avec quoi se raser les aisselles ?
Teneur
  1. A quel âge peut-on se raser ?
  2. Comment se raser ?
  3. Comment préparer?
  4. Comment effectuer correctement la procédure?
  5. Soins de la peau après épilation

Épilation des aisselles - une tendance moderne fondée sur des considérations d'hygiène et la volonté d'ennoblir l'apparence. Il n'y a rien de particulièrement difficile dans la façon de se raser les endroits intimes, puisque l'humanité a inventé une grande variété de méthodes d'épilation.

A quel âge peut-on se raser ?

Il n'y a pas de recommandations précises à ce sujet, et cela s'explique facilement si l'on se souvient qu'il n'y a pas de norme uniforme pour le développement des adolescents. Le processus de croissance et les changements hormonaux commencent différemment pour eux. Fixer des critères d'âge est inutile - sinon, il peut être conseillé de le faire pour la première fois à un enfant qui n'a pas encore de cheveux d'adulte à l'âge de 14 ans, et de fixer la barrière d'âge à 12 ans, lorsque les cheveux foncés et grossiers sont déjà bouclés dans la cavité.

Les experts conseillent de fixer un délai lorsqu'il est déjà nécessaire d'épiler uniquement en fonction de la situation :

  • vous pouvez reporter l'heure du premier retrait si les peluches sont petites et presque invisibles ;
  • pour les filles qui n'ont pas encore eu de changements hormonaux, il vaut mieux attendre le début et l'apparition d'une pousse nette des cheveux, et ne pas suivre les amis ou les magazines de mode ;
  • les garçons peuvent se raser les aisselles si la racine des cheveux est déjà clairement visible ;
  • le rasage ne doit pas être utilisé si le duvet n'est pas visible, mais seulement légèrement ressenti sous les doigts (cela peut endommager les follicules pileux qui ne sont pas encore mûrs, provoquer une infection ou une suppuration).

Effectuer la première procédure sans douleur pour les garçons ou les filles, cela n'est possible que lorsque les cheveux sont enfin formés, ont atteint une certaine durée et, à condition qu'il soit effectué selon ces règles. À l'avenir, la fréquence d'élimination dépendra également des caractéristiques individuelles de l'organisme - la vitesse et l'intensité de la repousse, la couleur et la structure, un besoin urgent.

Dans certaines sources quasi médicales, on peut trouver des déclarations catégoriques selon lesquelles il est optimal de commencer à se raser les aisselles à l'âge de 14 ans. Cependant, il s'agit d'une déclaration controversée. En hiver, lorsque les dépressions sont cachées sous beaucoup de vêtements, vous pouvez prendre votre temps et reporter le premier enlèvement pour l'été. Elle se justifie alors par l'aspect inesthétique et l'odeur de sueur que retient les cheveux.

Avec un besoin urgent et une maturation précoce d'un adolescent, vous pouvez commencer à l'âge de 12 ans, si l'enfant y voit une raison du développement de complexes.

Comment se raser ?

Chaque personne qui surveille l'état de sa propre apparence, au fil du temps, choisit pour elle-même la méthode d'épilation la plus optimale (méthode d'épilation indolore, à la mode, sans tracas ou budgétaire):

  1. Les femmes avec des fonds préfèrent le shugaring, la cire, les procédures cosmétiques, l'épilation chimique et la libération des aisselles n'est pas l'objectif principal de méthodes plutôt coûteuses. Le retrait de la zone du bikini, des jambes et des bras est effectué. Les produits appliqués peuvent à la fois avoir un effet nourrissant et ennoblissant sur la peau.
  2. L'épilation matérielle - avec rayons photo, laser, courant électrique, garantit un résultat plus long, pendant un certain temps, vous ne pouvez pas résoudre le problème et n'avez pas à recourir à la procédure tous les trois jours.
  3. Le rasage n'a pas perdu de sa pertinence, mais les experts ne le considèrent pas comme la méthode la plus progressive et la plus utile. Dans certaines sources, cela s'appelle une manière rapide, mais primitive et superficielle.

Indolore et bon marché ne signifient pas que c'est la meilleure méthode pour se débarrasser de la croissance locale des cheveux. Les conséquences négatives sont prévisibles - le grossissement total des poils récemment délicats, l'apparition de poils raides, le risque de traumatisme dû à l'inexpérience ou au non-respect des consignes.

Cependant, dans certaines situations, c'est le rasage qui reste le moyen le plus abordable (low cost) d'épiler et il faut y avoir recours. Hommes peut le réaliser en même temps que le rasage matinal de la barbe du menton, en utilisant le même gel à raser. Femmes vous devez acheter l'appareil nécessaire et les outils qui s'y rattachent.

Le rasoir

Une méthode simple et efficace à laquelle il faut recourir tous les 2-3 jours. La machine à raser est la condition principale de la réussite de la procédure. En aucun cas il ne faut utiliser une machine jetable pas chère, il vaut mieux acheter le dernier modèle spécialement à cet effet, où une tête flottante est prévue (la zone n'est pas la plus plane, avec de nombreux coudes, et cette modification facilitera grandement la processus de rasage). Les lames remplaçables vous aident à vous attaquer rapidement aux sections de cheveux. Un rasoir jetable peut également être utilisé, mais en termes d'argent dépensé, ce n'est guère économique, car il peut être utilisé pour raser les aisselles pas plus de 3 fois.

Dans les deux cas, la machine à aisselles ne peut pas être utilisée pour les jambes. L'utilisation d'une lame qui a perdu son tranchant est lourde d'arrachement, pas de rasage, et c'est un moyen sûr de repousser, d'endommager et de suppurer les follicules pileux, de boucher les glandes qui sécrètent le liquide biologique. Choisir les bons produits de soins de la peau peut aider à éviter les irritations, les éruptions cutanées et les démangeaisons qui sont inévitables dans d'autres conditions.

Rasoir électrique

Dans le monde moderne, il existe plusieurs grandes catégories de rasoirs électriques, il est donc inutile de parler de l'inadéquation d'un rasoir électrique à la peau délicate des aisselles. La sélection correcte de l'appareil soulagera à la fois les points noirs et l'acné, qui sont inévitables si vous utilisez un appareil primitif et le premier à portée de main... Les rasoirs à mailles sont conçus de manière à ce que les couteaux ne touchent pas grossièrement la peau, mais agissent simplement doucement sur la peau. Cela dépend beaucoup de la direction du rasage et de la douceur des mouvements de la personne.

Un rasoir d'un bon fabricant a tondeuses spécialespermettant d'éliminer à la fois les poils adjacents à la peau et les poils poussant dans des directions différentes. Rasoirs rotatifs déplacer non pas de bas en haut, mais dans un mouvement circulaire. L'absence d'irritation est garantie à la fois par les systèmes de refroidissement intégrés et par les produits de haute qualité utilisés après la fin du processus.

Autres options

Vous pouvez épiler les poils des aisselles sans rasoir. La chimie industrielle fabrique des produits pour l'épilation chimique, utilisant des composés actifs... C'est une méthode sûre, indolore et relativement peu coûteuse qui vous permet de réduire la quantité de cheveux qui ne sont pas esthétiques. Shugarage est réalisée avec l'utilisation de sucre et peut être réalisée à la maison si vous achetez une composition spéciale. Suppression du matériel (courant électrique, faisceau laser) est réalisée avec un appareil spécial, qui ne doit être utilisé que par un opérateur spécialisé, vous ne devez donc pas y recourir à la maison.

Comment préparer?

Le processus de préparation est simple, il vous suffit de pré-passer la peau à la vapeur pour que les poils soient enlevés sans trop de résistance. Il existe même des astuces pour mettre une compresse sur la zone à partir de laquelle les éléments de croissance des cheveux rudimentaires seront supprimés, s'il n'est pas possible de recourir à des procédures d'hygiène. La principale étape de préparation est psychologique et matérielle - le choix d'un dispositif ou d'un moyen adapté, l'acquisition d'attributs et d'accessoires. Il est préférable d'effectuer à l'adolescence, notamment le rasage au rasoir électrique, une fois par semaine.

S'il y a une irritation des aisselles, de l'acné ou une chaleur épineuse, avant la première fois que vous devez prendre soin de la peau, éliminez l'éruption cutanée avec des masques nourrissants, des gommages ou même des médicaments.

Comment effectuer correctement la procédure?

Se raser les aisselles à la maison deviendra éventuellement une cérémonie de routine pour que le corps acquière une visualisation esthétique. Après les aisselles, la femme commence à se raser les jambes en douceur, à prendre soin de l'excès de poils dans l'aine et dans la zone du bikini. Idéalement, vous pouvez vous raser l'aisselle en jetant votre main derrière la tête, puis en commençant un mouvement de haut en bas, mais avec un certain angle vers l'arrière. Pour éviter les points noirs, vous devez utiliser un appareil de qualité, le remettre en ordre dans les meilleurs délais, utiliser des produits d'hygiène après la fin du processus et de la mousse à raser.

Souvent, l'apparition de points noirs est créée par des poils qui repoussent rapidement. Plus la pousse des cheveux est intense, plus vous devez recourir au rasage, mais cela ne provoque qu'une pousse des cheveux intensive. Pour un homme, les aisselles ne font qu'ajouter un espace supplémentaire à la routine matinale. Les femmes devraient le faire plus souvent pour garder l'aisselle propre et lisse. Par conséquent, la recherche d'un moyen pour que les poils ne poussent pas longtemps conduit souvent au shugaring et à l'épilation à la cire, et au fil du temps à l'épilation au laser ou même enzymatique.

Soins de la peau après épilation

Quelle que soit la méthode utilisée pour enlever les poils des aisselles, la peau lésée par le processus doit être traitée sans faute après la fin de la procédure. Même les méthodes les plus récentes pour ralentir la pousse des cheveux nécessitent un post-traitement pour désinfecter, éliminer l'inconfort, nourrir la peau avec des nutriments et prévenir les effets indésirables.

Une crème hydratante de bonne qualité est considérée comme idéale après le rasage. Après un épilateur mécanique, une épilation à la cire ou un shugaring, il vaut mieux recourir à un flacon contenant un additif qui a un effet calmant. Pour la procédure matérielle, des crèmes spéciales avec anesthésie locale sont utilisées, mais un spécialiste doit conseiller ce qu'il faut enduire afin d'éviter les sensations négatives à la fin.

Choisir un produit pour nettoyer et lisser votre peau est une question de préférence personnelle. Parfois, la situation financière ou l'emploi ne laissent aucune chance à des procédures coûteuses avec un effet prolongé, et seul le rasage reste des options. Dans ce cas, vous devez vous rappeler qu'il est recommandé d'utiliser un déodorant au plus tôt 20 minutes après l'hydratation et le départ, sinon un conflit de produits cosmétiques est inévitable. Par conséquent - transpiration non désirée et abondante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger