Épilation

Les filles peuvent-elles se raser les mains et comment le faire ?

Les filles peuvent-elles se raser les mains et comment le faire ?
Teneur
  1. Dois-je faire cela ?
  2. Préparation
  3. Comment se raser correctement ?
  4. Suivi des soins

L'esthétique du corps féminin implique une propreté irréprochable et l'absence de poils en excès. La nécessité de recourir à l'épilation des mains est très individuelle. La réponse à la question "Les filles peuvent-elles se raser les mains" est définitivement "oui". Cependant, avant cela, il convient de déterminer si cela est si nécessaire, puis de préparer soigneusement la procédure, de choisir la meilleure méthode.

Dois-je faire cela ?

Il n'y a pas de réponse univoque à la question de savoir si les filles doivent se raser les mains. La réponse pour chaque fille prenant soin d'elle sera différente. Il n'est pas du tout nécessaire pour une fille de s'épiler les mains conformément à l'étiquette. Néanmoins, de nombreuses filles pensent que les poils indésirables ne doivent pas être laissés là, et elles perçoivent l'épilation au rasoir comme tout à fait normale. N'oubliez pas que les mains sont une zone qui peut être facilement recouverte de vêtements, mais pas en été. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'enlever les poils en hiver et en automne, mais en été, le problème peut devenir plus aigu.

Quoi qu'il en soit, avant de prendre une décision, il convient d'analyser l'effet et les conséquences possibles, les avantages et les inconvénients de la procédure.

Les avantages de l'utilisation d'un rasoir sont les suivants.

  1. Disponibilité... Un rasoir de sûreté pour femmes est bon marché et peut être réutilisé. Vous pouvez également acheter un rasoir dans n'importe quel supermarché.
  2. Simplicité... La procédure ne nécessite pas de préparation complexe ou longue, aucune compétence particulière. Il n'y a que peu de choses à considérer.
  3. La procédure est indolore... S'épiler en toute sécurité avec un rasoir n'apporte aucune sensation désagréable, cela ne se ressent absolument pas sur la peau. Si vous suivez la technique, le risque de coupures est minimisé.
  4. Le rasage ne prend pas longtemps... Le temps requis pour la procédure dépend directement de la zone de la peau et de la racine des cheveux, mais dans tous les cas, cela ne prendra pas plus de 10 à 15 minutes.

Inconvénients de la procédure.

  1. Risque de rougeurs cutanées, éruptions cutanées, irritations. Des rougeurs et des irritations surviennent le plus souvent dans plusieurs cas. Tout d'abord, si le rasage a été réalisé sur peau sèche, sans fonds supplémentaires. Deuxièmement, si le rasoir n'est pas assez tranchant. Troisièmement, la peau était déjà irritée ou endommagée. Dans tous les cas, les rougeurs disparaissent rapidement.
  2. Risque de poils incarnés. Bien sûr, il y a un tel risque. Afin d'éviter cela, nous vous conseillons d'utiliser le gommage dans les premiers jours après l'intervention. Si vous faites la procédure pour la première fois, surveillez les poils pour éviter les moments désagréables.
  3. Après le rasage, la barbe pousse rapidement sur la peau. C'est un mythe commun, mais le plus souvent c'est un mensonge. Le taux de croissance des cheveux est très individuel. Si vous avez les cheveux noirs épais, choisissez une autre méthode d'épilation. Dans le cas d'une telle structure capillaire, les poils apparaîtront en effet assez rapidement et créeront un aspect extrêmement inesthétique.

Préparation

Le résultat de la procédure elle-même dépend directement de la préparation correcte de la peau des mains. La préparation comprend les étapes suivantes.

  1. Préparation de la peau. La peau doit être absolument propre, exempte d'irritations, de coupures et d'abrasions. Avant la procédure, il est recommandé d'utiliser un gommage pour éliminer les particules de peau morte des mains.
  2. Préparation des instruments. Vérifiez l'état de votre rasoir, si vous devez remplacer la lame par une lame plus tranchante. Le résultat et la durée de l'effet dépendent directement du tranchant de la lame. Préparez également une serviette, toutes les fournitures nécessaires. Si l'intervention est réalisée pour la première fois, nous vous conseillons de préparer du peroxyde d'hydrogène et une solution désinfectante en cas de coupures.
  3. Préparation du poste de travail. Nous vous conseillons d'effectuer la procédure dans la baignoire, au dessus du lavabo. Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin est à bout de bras. Il est préférable que l'eau soit tiède pour ne pas blesser inutilement la peau des mains.

Comment se raser correctement ?

Afin d'épiler les mains des femmes, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Nettoyez-vous les mains avant de vous raser. Pour nettoyer la peau des mains, gel douche, savon liquide, gel lavant, gommage conviennent. Il est préférable d'utiliser cette dernière option. Appliquer une petite quantité sur vos mains, masser, rincer abondamment à l'eau tiède.
  2. Appliquer le produit de rasage. Vous pouvez vous raser sans outils supplémentaires, mais grâce à eux, la lame se déplacera plus facilement. Grâce à l'utilisation de l'un des produits, la peau sera plus lisse et plus hydratée après la procédure. Convient pour le rasage : mousse à raser (y compris homme), gel douche, mousse à laver.
  3. Mouiller et rincer la lame si nécessaire. L'instrument doit être propre. Veillez à ne pas rouiller, écailler ou sécher la saleté sur la lame. Lame propre - rasage propre.
  4. Commencez à vous raser. Raser les poils contre la pousse des poils. N'oubliez pas de rincer les cheveux du rasoir. Rasez-vous par petites zones sans rien manquer.
  5. Rincez-vous la main. Lavez les résidus de produits et les poils de vos mains avec beaucoup d'eau tiède. Faites-le avec précaution pour éviter les irritations.
  6. Rincez la lame. N'oubliez pas de garder l'instrument propre. Il est nécessaire d'en éliminer les restes de fonds et de cheveux.
  7. Nettoyez l'espace après la procédure. Remettez tout en place, gardez l'endroit propre.

Suivi des soins

Pour obtenir le résultat souhaité, n'oubliez pas les soins de suivi. Notamment pour éviter les irritations indésirables, les rougeurs, les imperfections. Les soins de suivi appropriés comprennent les éléments suivants.

  1. Gommage 2-3 jours consécutifs. Ce produit doit être utilisé pour éviter les poils incarnés.
  2. Hydrater la peau. Utilisez du lait ou de la crème pour le corps pour hydrater la zone.Le gel d'aloès ou l'huile de noix de coco sont également parfaits pour cela.
  3. Si une irritation apparaît après la procédure, il n'est pas nécessaire de frotter la peau. Utilisez une crème pour la peau de pharmacie. Ne grattez pas et ne rasez pas la zone jusqu'à ce qu'elle soit complètement guérie.
  4. Si un poil est incarné, essayez de l'enlever vous-même avec une pince à épiler. Avant la procédure, assurez-vous de désinfecter la pince à épiler et la zone sur la peau. Si cela ne fonctionne pas tout seul et que les poils sont suffisamment incarnés, consultez immédiatement un médecin.

Pour prolonger l'effet, il convient de respecter les recommandations suivantes.

  1. Ne vous rasez pas les cheveux trop souvent. Le taux de croissance des cheveux ralentira si vous attendez un peu et prenez votre temps avec les traitements.
  2. Changez régulièrement de rasoir. D'un rasoir tranchant, l'effet sera bien meilleur.
  3. Changez de méthode d'épilation si le rasage provoque des irritations répétées.
  4. Utilisez une mousse à raser féminine. Les hommes vont bien aussi, mais les femmes auront un effet hydratant sur la peau et auront également un parfum agréable.

Évitez les produits de rasage mentholés. Le froid est agréable sur la peau, mais il peut être irritant pour les femmes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger