Épilation

Comment se débarrasser des poils des bras ?

Comment se débarrasser des poils des bras ?
Teneur
  1. Méthodes d'épilation
  2. Nous utilisons l'épilation
  3. manières folkloriques
  4. Suivi des soins

De nombreuses filles se demandent s'il est possible d'éliminer les cheveux noirs sur leurs mains pour toujours et comment il est préférable de le faire à la maison. Le problème de l'excès de poils sur le corps gâche vraiment la vie, ne vous permet pas de porter librement des robes ouvertes et des manches courtes. Un aperçu détaillé de toutes les options d'épilation disponibles vous aidera à comprendre comment vous débarrasser des poils sur vos mains dans le salon ou sans procédures coûteuses, en utilisant des méthodes folkloriques indolores.

Méthodes d'épilation

Aujourd'hui, non seulement les athlètes professionnels ou les mannequins rêvent d'une peau des mains parfaitement lisse sans signes de végétation excessive. Même les peluches légères peuvent causer un inconfort grave. Sans parler du fait qu'une fille qui préfère les vêtements révélateurs peut avoir des cheveux assez longs de couleur foncée - du noir au brun.

C'est à chaque femme de décider si elle les enlève pour toujours ou si elle mène une lutte permanente.

C'est juste que se débarrasser des poils sur les mains est indolore, rapidement et définitivement assez difficile. La suppression peut ne pas apporter le résultat souhaité la première fois. De plus, dans de nombreux cas, la cause de la pousse active des cheveux sont des troubles hormonaux, sans l'élimination desquels il est difficile de compter sur une lutte efficace contre l'excès de végétation.

Si tout est en ordre avec le travail du système endocrinien, vous pouvez choisir l'une des méthodes populaires:

  • fartage;
  • shugaring;
  • exposition au laser;
  • électrolyse;
  • mise en évidence;
  • rasage;
  • l'utilisation de crèmes;
  • traitement mécanique avec un épilateur.

Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et inconvénients. Certains donnent des résultats à court terme.Dans tous les cas, avant de poursuivre la lutte contre les poils indésirables, il convient de décider du choix de la méthode et des moyens.

Sous le nom d'«épilation», il existe des méthodes d'épilation radicale des mains, dans lesquelles se produisent des dommages à la partie sous-cutanée du bulbe. Dans ce cas, il n'y a pas lieu de craindre la réapparition de la végétation. Les procédures sont effectuées exclusivement dans une salle de cosmétologie, dans un centre médical. Le nombre de séances dépend de l'intensité de la pousse des cheveux, de leur épaisseur et de leur densité.

L'épilation à la main peut être effectuée en utilisant les méthodes suivantes.

  1. Photoépilation. C'est la méthode la plus indolore disponible pour l'épilation radicale, mais elle ne convient pas aux personnes ayant les cheveux et la peau blonds. L'action se déroule à l'aide d'une lampe spéciale qui crée une impulsion lumineuse dirigée. Dans ce cas, le pigment mélanine contenu dans le cheveu provoque une réaction thermique, détruisant le follicule.
  2. Exposition laser. Cette option est bonne pour les personnes à la peau claire et aux poils foncés sur les mains. Il permet de détruire efficacement les follicules pileux, mais l'appareil a une petite zone de contact, ce qui retarde grandement la séance de traitement pour les zones à problèmes. Le grand avantage de la procédure est l'absence de sensations douloureuses.
  3. Électrolyse. La méthode implique la destruction des follicules à l'aide de décharges de courant contrôlées. L'intervention est douloureuse, nécessite jusqu'à 7 jours pour récupérer ; en cas d'hypersensibilité, il est recommandé d'utiliser un refroidissement cryogénique ou une anesthésie lors de l'épilation.
  4. Élos. Une méthode d'épilation qui combine le courant électrique et l'exposition à la lumière. Il est considéré comme plus pratique pour une utilisation généralisée, mais il n'est pas disponible dans tous les centres de médecine esthétique. En moyenne, vous avez besoin de 4 à 6 séances de traitement, les pauses entre elles atteignent 1 à 3 mois. Après avoir utilisé Elos, vous pouvez ressentir des poches sur la peau, dans les intervalles entre les procédures, les poils qui poussent sont rasés ou épilés avec une crème.

Lors du choix de l'épilation, il est important de comprendre que toutes les méthodes ne sont pas suffisamment indolores. De plus, il ne sera pas possible d'épiler totalement les poils sur les mains en 1 séance, leur quantité est toujours déterminée individuellement. Les procédures ne sont pas trop bon marché, il y a des limitations pour des raisons de santé. Et pourtant, si vous avez besoin de vous débarrasser complètement des poils sur vos mains, c'est l'épilation qui donnera un résultat garanti.

Nous utilisons l'épilation

Toutes les méthodes d'épilation reposent sur un principe général : les poils sont enlevés superficiellement, mécaniquement ou chimiquement, sans endommager le bulbe. La durée de conservation du résultat varie de 2 à 6 semaines. Avec une épilation régulière, les poils des mains deviennent plus fins, leur nombre diminue, mais cela ne s'applique pas à toutes les méthodes - le rasage peut provoquer leur croissance plus intensive. Lors du choix des méthodes d'épilation, il convient de se rappeler les réactions allergiques possibles, les irritations, vous devez prendre soin à l'avance de soins de la peau plus approfondis.

Parmi les méthodes d'épilation populaires sont les suivantes.

  1. Épilation au rasoir. Des machines spéciales avec poignée ergonomique et tête flottante peuvent être utilisées. De nombreux rasoirs conviennent à l'épilation sous la douche, vous permettant d'éliminer instantanément les poils qui sont en vue. L'épilation doit être effectuée dans le sens de sa croissance, à l'aide de crèmes ou de gels spéciaux. Le problème principal est la difficulté de couvrir toutes les parties des mains, y compris sur les doigts, de plus, des traces d'irritations, de coupures, et de poils repoussés peuvent rester rêches sur la peau.
  2. Epilation avec crème, gel. Aujourd'hui, des formulations spéciales sont disponibles pour les mains et les aisselles qui procurent un effet plus délicat sur la peau. Il est important de prendre en compte le fait que de tels agents peuvent provoquer des réactions allergiques ; après la procédure, des symptômes désagréables tels que la repousse des cheveux, un gonflement et des démangeaisons peuvent être observés.Les avantages de l'épilation chimique incluent la simplicité et la rapidité d'obtention du résultat, les mains seront lisses après 5 à 10 minutes.
  3. Fartage. Épilation avec un film de cire ou des bandes avec un tissu, la base papier permet d'obtenir de bons résultats lors de l'épilation. La procédure s'avère plus chronophage que le rasage ou l'application d'une crème, mais elle donne un éclaircissement progressif de la végétation, et le résultat dure 4 à 6 semaines. Les compositions de cire sont toujours appliquées en fonction de la pousse des cheveux, retirées par contre. La procédure peut être douloureuse, gonflée et irritante pour la peau.
  4. Shugarage. L'épilation au sucre avec une pâte spéciale est un processus douloureux qui demande une certaine patience. La zone des mains est plus sensible, mais grâce à la technique d'arrachage dans le sens de la pousse des poils, elle ne provoque pas d'irritation intense de la peau. Le shugaring nécessite une longueur de cheveux ne dépassant pas 6 mm, il doit être utilisé régulièrement, toutes les 2-3 semaines.
  5. Épilation électrique ou mécanique. Pour la procédure, des appareils spéciaux sont utilisés qui ne rasent pas, mais arrachent les poils capturés. Il est recommandé d'effectuer le traitement sur une peau cuite à la vapeur. L'appareil doit être guidé contre la pousse des cheveux. En plus de la douleur, cette méthode présente un autre inconvénient important - le grossissement et l'obscurcissement ultérieurs de la végétation.

Lorsque vous prenez soin de la peau de vos mains, vous devez faire attention à quel point la méthode d'épilation est adaptée à cette partie du corps. La solution optimale serait une épilation chimique, au sucre ou à la cire, qui ne provoque pas de détérioration du défaut esthétique existant.

manières folkloriques

Vous pouvez combattre les poils de vos mains à la maison en utilisant du peroxyde d'hydrogène. La recette est extrêmement simple - vous n'avez besoin que d'une solution à 30% de cette substance, disponible dans n'importe quelle pharmacie. L'utilisation de l'outil est possible de plusieurs manières.

  1. Impact direct. Peut ne pas convenir aux personnes ayant la peau sensible. Dans ce cas, le peroxyde d'hydrogène est simplement appliqué sur les cheveux avec un disque ou une éponge cosmétique. Après 30-40 minutes, il peut être lavé.
  2. Blanchiment intensif. Pour lui, 25 ml de peroxyde d'hydrogène sont mélangés avec la même quantité de dentifrice classique sans pigments de couleur. Le masque est appliqué sur la peau pendant 15 minutes, lavé à l'eau claire.
  3. Amincissement efficace des cheveux. Dans ce cas, vous devez préparer une solution d'hydropérite ou d'ammoniaque (2 ampoules suffisent), 75 ml de peroxyde d'hydrogène, 1 cuillère à soupe de soude. La bouillie obtenue devra être appliquée sur les mains, conservée 30 à 60 minutes. Compte tenu de l'odeur piquante de la composition, il est préférable d'éclaircir les cheveux sur les mains dans un endroit bien aéré.

Il est à noter que le peroxyde d'hydrogène n'élimine pas les poils sur les mains, mais les décolore. Un tel déguisement peut être une solution justifiée pour les propriétaires d'un canon noir sur la peau. Lorsqu'il est combiné avec d'autres ingrédients, une réaction chimique peut se produire et des brûlures peuvent apparaître. Des précautions raisonnables doivent être prises.

Il existe d'autres remèdes populaires qui se sont avérés efficaces pour éclaircir les poils des mains. Dans sa forme pure, toute composition pour décolorer les cheveux fonctionne de cette manière, mais après le blond, le problème lui-même ne disparaîtra pas. De plus, la sensibilité accrue de la peau peut devenir un obstacle à la procédure.

Une solution beaucoup plus douce consiste à utiliser des clarificateurs naturels.

  1. Jus de citron. Il est appliqué sur les zones à problèmes plusieurs fois par jour, après quoi il sera utile de s'exposer au soleil pour consolider l'effet. En hiver, ajouter 1 partie de vinaigre de cidre de pomme à 2 portions de jus de citron contribuera à renforcer l'effet. En été, la composition ne doit pas être utilisée, elle peut provoquer un éclaircissement partiel de la pigmentation de la peau.
  2. Décoctions à base de plantes. Les fleurs de camomille sont toujours la base, vous pouvez y ajouter du tilleul ou du calendula. Le bouillon est appliqué sur les zones à problèmes du corps, les mains.Il ne faut pas s'attendre à un résultat rapide, mais le produit est totalement sans danger pour la santé.
  3. Noyer non mûr. Le jus est obtenu à partir de sa peau verte, qui est utilisée pour lubrifier les zones à problèmes. La méthode n'est pertinente que pour les résidents des régions du sud, car la noix ne pousse pas dans le nord.
  4. Utilisation de cendres. Avec son aide, ils combattent radicalement les cheveux. Les matières premières doivent nécessairement être d'origine ligneuse. Ils frottent la peau avec, puis lavent le produit. Avec une utilisation régulière, un remède populaire aidera à réduire la quantité de végétation problématique.

Bien entendu, les produits éclaircissants naturels, comme leurs homologues chimiques, ne font que masquer le problème. Il est impossible de les comparer en termes d'efficacité avec l'épilation ou l'épilation.

Suivi des soins

Une fois les poils des mains enlevés, cette zone nécessitera un suivi minutieux. Cela aidera à réduire l'enflure et l'inflammation et à prévenir la croissance interne. Parmi les composants obligatoires pendant cette période, il devrait certainement y en avoir à portée de main.

  1. Antiseptiques. Ils sont nécessaires pour l'épilation mécanique et certains types d'effets esthétiques en salon. Les médicaments en solutions conviennent - "Chlorhexidine", "Miramistin". Vous pouvez utiliser des lotions antibactériennes spéciales. Ils frottent la peau avec eux.
  2. Hydratants. Une alimentation intensive prévient les poils incarnés. Les produits à base de panthénol, y compris ceux spécialement conçus pour le traitement des mains après l'épilation, aideront à rétablir l'équilibre hydrique. Ils ralentissent également la pousse des cheveux. Vous pouvez choisir le bon lait corporel avec l'effet désiré, utiliser de la noix de coco cosmétique ou du beurre de karité.
  3. Épluchures. Ils sont effectués avec des exfoliants doux tous les 3 à 5 jours. Vous pouvez utiliser un mélange de café moulu et de crème, de sel marin et d'huile d'olive, ainsi que choisir une composition toute faite avec des particules pas trop grosses. Les peelings acides et chimiques doivent être évités.

En organisant les bons soins de la peau de vos mains entre les séances d'épilation, vous pouvez minimiser toutes les manifestations négatives associées aux poils incarnés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger