Nettoyage du visage

Technologie de nettoyage mécanique du visage

Technologie de nettoyage mécanique du visage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Préparation
  5. Comment faire?
  6. Suivi des soins
  7. Complications possibles
  8. Recommandations
  9. Commentaires

Dans le monde d'aujourd'hui, la peau du visage est quotidiennement exposée aux influences environnementales telles que le soleil, le vent, le gel, les gaz d'échappement des voitures et la poussière. Tout cela endommage la peau et a des conséquences négatives. Les pores se bouchent, la peau cesse de respirer, des bactéries y apparaissent et, par conséquent, une inflammation se produit. Un lavage quotidien régulier ne suffit pas à débarrasser complètement votre visage des impuretés.

Pour un meilleur nettoyage, un traitement spécial est utilisé pour desserrer les pores. La méthode de nettoyage mécanique est l'une des plus populaires et des plus efficaces aujourd'hui.

Ce que c'est?

Le nettoyage mécanique (manuel, manuel) est une procédure cosmétique qui est effectuée pour un nettoyage en profondeur de la peau.

Après nettoyage, la peau est débarrassée des points noirs, de l'acné, des bouchons sébacés profonds et des cellules mortes.

La méthode manuelle de nettoyage est très efficace mais traumatisante.

Avantages du nettoyage mécanique :

  • nettoyage en profondeur et efficace;
  • régulation de la production de sébum ;
  • circulation sanguine améliorée;
  • améliorer la couleur et la texture de la peau;
  • sensibilité accrue aux coups de soleil;
  • augmenter la capacité de la peau à absorber la crème;
  • réduire le nombre de points noirs et d'acné;
  • la disparition des zones enflammées ;
  • peu de temps pour terminer la procédure (pas plus d'une heure);
  • à bas prix;
  • Facilité de mise en œuvre.

    Inconvénients du nettoyage manuel :

    • douleur;
    • une longue période de récupération après la procédure (environ trois jours).

    Les indications

    Le nettoyage manuel est très traumatisant et douloureux, il ne sera donc pas fait sans raison apparente.

    Indications pour le nettoyage mécanique :

    • la peau grasse;
    • pores dilatés;
    • points noirs;
    • acné;
    • diminution du teint de la peau;
    • teint irrégulier.

      Toute inflammation du visage est le reflet des processus internes du corps. Avant de vous débarrasser des imperfections visibles, vous devez déterminer la cause de leur apparition et suivre un traitement.

      En raison du fait que cette procédure est traumatisante pour la peau et a un effet durable, elle ne doit pas être effectuée souvent. La fréquence recommandée pour les propriétaires de peau grasse est d'une fois tous les trois ou quatre mois. Pour les peaux mixtes, l'intervention peut être réalisée tous les six mois. Si la peau est sèche, il est conseillé de ne faire un nettoyage manuel du visage qu'une fois par an en été. Afin de ne pas endommager la peau et d'obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de consulter une esthéticienne sur la fréquence de nettoyage.

      Contre-indications

      Chaque procédure cosmétique a des contre-indications. Ne négligez pas les conseils des professionnels et risquez votre santé et votre beauté.

      Liste des contre-indications au nettoyage mécanique :

      • herpès;
      • dermatite;
      • furonculose;
      • eczéma;
      • peau très sèche;
      • navires fragiles;
      • allergie aux cosmétiques;
      • maladies du système circulatoire;
      • l'asthme bronchique;
      • maladie hypertonique;
      • seuil de douleur bas;
      • menstruation.

      Préparation

      Vous devez d'abord déterminer quelle est la cause de l'inflammation sur le visage. Habituellement, les imperfections se révèlent être des symptômes de diverses maladies du corps. Il vaut la peine de contacter un dermatologue, d'identifier la source des symptômes et de suivre un traitement médical. Ce n'est qu'après ces étapes et sous la direction d'un médecin que vous pourrez vous rendre chez une esthéticienne pour nettoyer votre peau.

      Il faut se rappeler que dans les trois premiers jours après l'intervention, le visage a l'air irreprésentable, des rougeurs et de petites plaies sont possibles.

      Par conséquent, le nettoyage mécanique du visage n'est pas recommandé avant un événement important.

      La préparation de la procédure doit commencer plusieurs jours à l'avance. Il est nécessaire de réduire au maximum l'inflammation du visage. Pour ce faire, vous devez renoncer aux sucreries, réduire l'utilisation de produits cosmétiques décoratifs et appliquer une crème desséchante sur les zones enflammées du visage.

      Les experts conseillent de fabriquer un masque d'argile absorbant la veille du nettoyage manuel. Juste avant d'aller chez l'esthéticienne, vous devez nettoyer votre visage avec des produits adaptés à votre type de peau.

      Comment faire?

      Le nettoyage manuel est une procédure simple que vous pouvez effectuer vous-même à la maison. Mais néanmoins, il vaut mieux confier toute entreprise à un professionnel et contacter un institut de beauté. De plus, le salon respecte les règles d'antiseptique et d'asepsie, ce qui permet d'éviter les complications indésirables après la procédure.

      Avant de visiter le salon de beauté, vous ne devez pas vous maquiller. Il est préférable de nettoyer la peau avec votre produit préféré afin de faciliter le travail de l'esthéticienne et de réduire le temps de l'étape préparatoire du nettoyage.

      Le nettoyage mécanique comprend trois étapes principales : préparatoire, le nettoyage proprement dit et final.

      La première étape est la préparation du nettoyage.

      Tous les outils et les mains du maître doivent être traités avec un antiseptique. Pendant la procédure, l'esthéticienne doit porter des gants stériles.

      Un démaquillant et un nettoyage de la peau de la graisse et de la saleté sont nécessaires. Habituellement, il suffit de se frotter le visage avec une lotion, mais si nécessaire, un professionnel peut appliquer un masque nettoyant. Les produits doivent être adaptés au type de peau.

      Ceci est suivi par l'expansion des pores. Il existe plusieurs méthodes de base : la vapeur, le gel chauffant, l'hydrogénation à froid et les compresses d'eau. Il ne faut pas oublier que toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les filles. La cuisson à la vapeur ne doit pas être effectuée en cas d'hypertension, d'asthme bronchique, de capillaires situés près de la peau et de plaies non cicatrisées.

      Ensuite, la surface de la peau est traitée avec des brosses à rotation rapide. Cette étape est facultative, elle ne se fait donc pas dans tous les salons.

      À la deuxième étape principale, il y a un nettoyage manuel de la peau du visage.

      Le spécialiste utilise plusieurs outils pour le nettoyage :

      • La cuillère Uno est un instrument à deux pointes, à une extrémité duquel il y a une cuillère avec un trou, de l'autre il y a un petit calicot. Une cuillère est utilisée pour éliminer l'acné simple, le chintz - les points noirs et les comédons.
      • La boucle de Vidal est adaptée à l'élimination des comédons profonds et des points noirs superficiels.
      • L'aiguille de Vidal est utilisée pour éliminer les points blancs et les points noirs profonds.

      Si l'esthéticienne est incapable d'éliminer la contamination avec des outils, elle le fait avec ses mains, en pressant la zone cutanée avec ses index enveloppés dans des mouchoirs stériles.

      Avant le travail, la zone traitée de la peau est essuyée avec une lotion. Après chaque retrait de contamination, l'esthéticienne doit traiter l'instrument et la peau avec un désinfectant.

      Le développement de la peau se produit à contre-courant des canaux excréteurs des glandes sébacées. L'élimination des imperfections uniques est effectuée le long du conduit.

      Le nettoyage ne doit pas être fait plus de vingt minutes, car pendant ce temps les pores se rétrécissent et toute action devient très douloureuse. Si le temps imparti n'est pas suffisant pour nettoyer complètement la peau, le médecin prescrit une deuxième procédure.

      Au stade final, la peau est désinfectée et apaisée. Le maître traite la peau avec une lotion désinfectante et applique un masque spécial. Le masque absorbe l'excès de sébum, soulage l'inflammation, apaise la peau et resserre les pores. Après le masque, vous pouvez faire un léger massage. Cela aidera à améliorer la circulation sanguine.

      Vous ne pouvez pas quitter le salon immédiatement après la procédure. Vous devez attendre environ une demi-heure pour que les pores se rétrécissent complètement et ensuite seulement sortir. Sinon, les pores se boucheront avec la saleté et le nettoyage sera une perte de temps et d'argent.

      Effectuer la procédure à la maison comprend les mêmes étapes. Les outils qu'un professionnel utilise sont relativement bon marché et faciles à trouver dans le commerce.

      Si vous ne voulez pas dépenser d'argent en équipement, vous ne pouvez le faire qu'avec vos mains sans utiliser d'outils spéciaux. Avant de nettoyer votre visage, vous devez nettoyer vos ongles. Ils doivent être courts et soigneusement coupés afin de ne pas endommager inutilement la peau. Il est préférable d'effectuer la procédure avec des gants médicaux jetables. Si vous refusez les gants, vous devez vous laver très soigneusement les mains avec du savon antibactérien et les traiter avec de l'alcool.

      Le nettoyage manuel doit être effectué en étant assis devant un miroir grossissant dans un endroit bien éclairé. Avant de commencer la procédure, vous devez vous démaquiller et vous laver avec un gel adapté à votre type de peau.

      Pour élargir les pores, vous devez vaporiser votre visage. Vous pouvez utiliser de l'eau plate, mais il est préférable de vaporiser la peau sur une décoction de camomille ou de calendula. La camomille a des propriétés désinfectantes et régénérantes, le calendula a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

      Tout d'abord, vous devez faire bouillir le bouillon pendant trois minutes, puis retirer la casserole du poêle et incliner la tête dessus, en vous couvrant d'une serviette épaisse pour créer un bain de vapeur. La cuisson à la vapeur doit être effectuée très soigneusement afin de ne pas brûler la peau.

      Cinq minutes suffiront pour que les pores s'ouvrent.

      Vous devez maintenant vous désinfecter les mains et vous essuyer le visage avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3 %. Vous pouvez commencer à nettoyer votre visage en enveloppant vos index avec des lingettes stériles non tissées. Il est nécessaire de presser la peau près de la pollution avec les doigts afin d'éliminer la formation sébacée des pores. Il est important de nettoyer périodiquement vos mains et votre visage avec une lotion ou un désinfectant.

      N'oubliez pas que le nettoyage ne peut être effectué plus de vingt minutes, sinon les pores se fermeront et la procédure sera plus nocive que bénéfique. À la fin du processus, vous devez vous essuyer le visage avec une solution de peroxyde d'hydrogène et appliquer un masque apaisant.

      Le gros avantage du ménage à domicile est l'absence de besoin de sortir.Cela vous permet de donner un peu de repos à votre peau après un événement douloureux, sans l'exposer à des influences indésirables.

      Suivi des soins

      Le nettoyage mécanique est très dommageable pour la peau. Dans les premiers jours après la procédure, elle a besoin d'une attention particulière. Si vous ne suivez pas les règles des soins post-opératoires, vous pouvez avoir des complications indésirables. Habituellement, négliger les conseils d'une esthéticienne sur l'entretien de la peau après le nettoyage est à l'origine de conséquences désagréables.

      Après un nettoyage mécanique, il est important :

      • ne laissez pas la peau entrer en contact avec de l'eau dans les douze premières heures suivant l'intervention ;
      • évitez les températures extrêmes (n'allez pas aux bains publics, au sauna);
      • évitez les rayons du soleil et ne visitez pas le solarium;
      • ne visitez pas la piscine;
      • utiliser un écran solaire;
      • Ne buvez pas d'alcool;
      • boire beaucoup d'eau;
      • n'utilisez pas de produits cosmétiques ;
      • n'utilisez pas de produits contenant de l'alcool;
      • traiter les plaies avec de l'iode ou un antiseptique;
      • ne pas enlever les croûtes des plaies séchées;
      • hydrater la peau avec une crème grasse;
      • lavez votre visage avec un produit pour peaux sensibles ou de l'eau minérale.

      Complications possibles

      Les conséquences négatives du nettoyage mécanique sont assez rares et surviennent généralement en raison de la négligence des soins post-opératoires ou des erreurs d'une esthéticienne. Sous réserve de toutes les règles, il ne devrait pas y avoir de complications.

      Les rougeurs devraient disparaître en trois jours. Pour l'enlever, vous devez appliquer des masques apaisants et utiliser des compresses froides aux herbes.

      Le gonflement devrait disparaître en deux jours. Si le gonflement persiste, vous devez consulter votre médecin. Cela peut être le symptôme d'une maladie sous-jacente ou d'une allergie.

      Les ecchymoses peuvent être enlevées avec de la pommade à l'héparine.

      L'acné peut survenir en raison de la négligence de l'esthéticienne ou en raison de soins de la peau inappropriés après le nettoyage. Pour résoudre le problème, vous devez contacter un dermatologue. Une réaction allergique est traitée avec des antihistaminiques.

      L'infection survient lorsque les règles d'asepsie et d'antiseptique sont violées au cours de la procédure. Pour le traitement, des agents antibactériens sont utilisés.

      Les cicatrices résultant de violations des règles de nettoyage et de soins ultérieurs sont éliminées à l'aide de méthodes cosmétiques spéciales.

      Si vous avez un problème de peau, consultez immédiatement votre médecin. L'automédication peut aggraver la situation.

      Recommandations

      Le nettoyage mécanique du visage est une mesure cardinale pour lutter contre les imperfections cutanées. Pour recourir moins souvent à cette procédure désagréable, vous devez surveiller votre mode de vie. Bien manger, faire de l'exercice régulièrement, dormir suffisamment et marcher au grand air vous aideront à garder votre peau fraîche, saine et belle. Des éruptions cutanées persistantes sur le visage peuvent être le symptôme de problèmes graves avec le corps. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin pour identifier la cause et le traitement de la maladie.

      Si vous gardez un œil sur la peau et en prenez bien soin, un nettoyage une fois par an suffira. En été, le travail des glandes sébacées augmente, le volume de graisse produite augmente, les pores commencent à se salir très fortement. C'est à ce moment que la peau a besoin d'aide et de nettoyage.

      En plus du manuel, il existe plusieurs types de nettoyage : sous vide, ultrasonique, laser et chimique.

      Le nettoyage à l'aspirateur est effectué avec un appareil spécial qui retire la saleté des pores. Lors du nettoyage par ultrasons, des ondes ultrasonores sont appliquées sur la peau. Il aide à combattre l'acné non enflammée, à éclaircir les taches de vieillesse et à stimuler la production d'élastine et de collagène. Avec la méthode laser, le faisceau laser pénètre les couches supérieure et moyenne de l'épiderme et élimine les cellules mortes et les impuretés. Cette procédure est considérée comme la plus indolore et la plus sûre en termes d'infection. Nettoyage chimique - élimination des cellules mortes et de l'excès de sébum à l'aide d'acides chimiques.

      De nombreuses esthéticiennes disent que le meilleur résultat peut être obtenu si vous effectuez un nettoyage du visage combiné.

      Par exemple, combinez le nettoyage manuel et par ultrasons.

      Commentaires

      Le réseau a laissé de nombreuses critiques sur le nettoyage mécanique par les filles qui ont opté pour cette procédure. Tous notent la douleur intense de la procédure. Mais les clients réguliers d'un salon de beauté remarquent qu'avec le temps, il devient plus facile de supporter la douleur. Son degré dépend de l'état de la peau et du seuil de douleur.

      La majorité de ceux qui décident de cette procédure parlent d'efficacité. Après nettoyage, le nombre de points noirs, d'acné, de comédons est sensiblement réduit, le teint devient plus lisse.

      La rougeur de la peau est une conséquence inévitable et désagréable de la procédure. Fondamentalement, la rougeur disparaît le matin du lendemain de la procédure. Mais il vaut quand même mieux ne pas nettoyer son visage la veille d'un événement important, au cas où.

      Il y a très peu d'informations sur le réseau sur les complications apparues en raison de violations des règles d'asepsie et d'antisepsie. De ce fait, nous pouvons conclure que les salons surveillent de près le respect de toutes les règles.

      Les plaintes concernant le mauvais travail du maître sont également rares. Mais il arrive qu'un spécialiste travaille un peu rudement et laisse de petites blessures sur la peau.

      Le plus souvent, les complications sont dues à des soins inappropriés de la peau du visage après la procédure. Les filles écoutent inattentivement les conseils d'une esthéticienne ou les négligent. Pour cette raison, des complications désagréables surviennent telles qu'une nouvelle acné, une desquamation, des cicatrices.

      Il n'y a que des critiques positives sur le nettoyage à la maison. Les filles conseillent de bien vaporiser la peau et de surveiller la force appliquée, la procédure sera alors moins douloureuse et plus efficace.

      Le prix de la procédure diffère selon la région, la cote du salon et les qualifications du maître, il n'y a donc pas de commentaires spécifiques sur le coût. De plus, comme vous le savez, la notion de coût élevé est différente pour chacun.

      En général, les avis sur le nettoyage mécanique sont positifs. Les filles recommandent cette procédure, mais vous devez supporter la douleur, vous pourrez alors obtenir le résultat souhaité.

      Après avoir analysé les informations sur le nettoyage mécanique et étudié les avis de ceux qui l'ont déjà parcouru, vous pouvez comprendre que le nettoyage manuel est une procédure très utile.

      L'inconvénient est une forte douleur, mais le résultat aide à oublier la douleur et à supporter toutes les sensations désagréables. Les conséquences négatives sont extrêmement rares et il existe peu de contre-indications à la procédure. Elle est simple à réaliser, mais nécessite des soins de la peau particuliers pendant plusieurs jours. Le coût du nettoyage facial mécanique est abordable pour la plupart des filles.

      Si vous suivez toutes les règles de nettoyage et de soin de la peau après la procédure, vous pouvez obtenir une peau propre, belle et saine.

      Un mode de vie sain permet de conserver plus longtemps l'effet obtenu après un nettoyage manuel du visage. L'eau propre, un sommeil sain et des promenades en plein air aident votre peau à rester saine et radieuse.

      Des éruptions cutanées constantes sur le visage sont un signal du corps à propos de la maladie. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas abuser du nettoyage du visage, c'est-à-dire uniquement pour se débarrasser des symptômes, mais demander l'aide d'un médecin, identifier la maladie et commencer à la traiter. Après une guérison réussie de la maladie, les symptômes visibles peuvent être éliminés du visage.

      Tous les doutes et craintes concernant le nettoyage mécanique du visage ne devraient pas survenir si vous vous souvenez toujours du résultat efficace que cette procédure donne.

      Pour un examen du nettoyage mécanique du visage, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger