Nettoyage du visage

Nettoyage du visage: variétés et technologie

Nettoyage du visage: variétés et technologie
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Les indications
  4. Contre-indications
  5. Préparation
  6. Comment faire?
  7. Suivi des soins
  8. Conseil

Aujourd'hui, les habitants des grandes métropoles comme des petites villes industrielles doivent porter une attention particulière à l'état de leur peau. Poussière de la ville et gaz d'échappement, toxines et maquillage quotidien - tout cela s'accumule progressivement dans les pores, empêchant le visage de "respirer", et conduit à l'apparition de diverses micro-inflammations et points noirs. Le nettoyage est l'une des procédures les plus importantes dans le complexe de soins de la peau du visage et du corps. Cependant, un lavage quotidien régulier ne peut pas résoudre ces problèmes ; des mesures plus drastiques sont nécessaires, par exemple le nettoyage du visage.

Ce que c'est?

L'état de la peau dépend en grande partie à la fois de l'état interne du corps et des influences externes.

De nombreux facteurs affectent négativement son apparence et sa santé.

  • Stress. Pendant le stress, le corps modifie le fonctionnement des systèmes immunitaire, vasculaire, endocrinien et nerveux, ce qui peut entraîner diverses éruptions cutanées sur le visage et le corps. Une immunité affaiblie ne pourra pas faire face à diverses réactions allergiques et dermatoses chroniques.
  • Manque de sommeil. Le manque systématique de sommeil se heurte non seulement à l'apparition de rides profondes et de cernes sous les yeux. Le manque de sommeil réparateur pendant 7 à 9 heures par jour entraîne un amincissement de la peau et l'apparition d'une teinte grise et terreuse en quelques jours. Avant d'aller à un rendez-vous avec une esthéticienne, vous devez normaliser votre rythme de sommeil afin que la procédure ne soit pas gâchée.
  • Divers gaz, saletés et poussières pénétrant dans les pores. Même dans la nature, la peau est exposée à diverses substances nocives, et même dans les villes polluées par les gaz avec des myriades de particules de poussière volant dans chaque espace de bureau, à la fin de la journée, la peau est recouverte d'un véritable masque anti-poussière. Ce blocage des pores entraîne l'apparition de points noirs, d'inflammations diverses et d'allergies. Des inflammations sous-cutanées apparaissent, qu'il n'est pas recommandé d'ouvrir seules.
  • Mauvaises habitudes. Fumée de cigarette, cocktails avec de l'alcool, un léger "high" - tout cela ne se reflète pas immédiatement sur la peau et a un effet cumulatif. Mais non seulement les cigarettes, l'alcool et les drogues nuisent à la santé et entraînent de graves problèmes d'état externe et interne du corps humain, mais aussi diverses habitudes. Par exemple, l'habitude d'aller au lit maquillé, l'habitude de toucher son visage avec des mains non lavées, ou l'habitude de boire quelques tasses de café par jour, ce qui dessèche beaucoup la peau. Le nettoyage n'éliminera pas les problèmes à vie, si une peau belle et saine est une priorité, vous devrez reconsidérer votre mode de vie.
  • Mauvaise alimentation. L'état de la peau est le reflet des processus internes du corps. Un excès de poids ou un mal d'estomac est une garantie d'apparition d'éruptions cutanées diverses et de rougeurs de la couche supérieure de l'épiderme. Manger une variété de fast-foods et de boissons gazeuses à haute teneur en sucre entraîne des blocages sébacés et une inflammation sous-cutanée.

Afin de faire face à toutes ces influences, la peau forme à sa surface un léger film invisible à l'œil nu. Des défaillances pendant le stress ou la maladie, l'influence de la fumée de cigarette ou des gaz d'échappement peuvent perturber l'intégrité d'un tel film, à la suite de ses dommages, une microinflammation se forme. Vous pouvez faire face à un tel problème à la fois à la maison, bien que ce soit assez difficile, ou avec l'aide de professionnels du salon.

Un spécialiste vous aidera à choisir le type de procédure requis en fonction de l'état actuel de la peau, et la procédure elle-même saturera la peau en nutriments et en oxygène.

Effectuer un nettoyage du visage dans un salon présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Parmi les avantages, on peut distinguer les suivants.

  • Facilité de planification. Un cosmétologue, même avec peu d'expérience, pourra évaluer l'état de la peau et établir un certain calendrier des procédures nécessaires. Leur fréquence dépend non seulement de la quantité d'inflammation et de l'élasticité de la peau, mais aussi de son type. Pour les propriétaires de peau grasse, de telles procédures peuvent être effectuées une fois toutes les trois semaines ou même une fois par mois. Une peau normale nécessite un nettoyage moins fréquent : une fois tous les 1-2 mois suffira. Les procédures en salon sont déconseillées aux femmes à la peau très sèche et aux femmes de l'âge, les soins à domicile suffisent.
  • La procédure est indolore. Contrairement au nettoyage manuel à l'aide de divers gommages et brosses durs, le nettoyage du matériel élimine pratiquement les micro-dommages. Selon les caractéristiques individuelles, le client peut ressentir des sensations peu agréables ou ne rien ressentir du tout, mais il n'y aura certainement pas de douleur. Les interventions à domicile peuvent provoquer des blessures et des micro-cicatrices qui restent sur le visage après une pression excessive sur la peau.
  • À bas prix. Aujourd'hui, la cosmétologie hardware n'est plus l'apanage des stars étrangères. Dans n'importe quelle petite ville, vous pouvez trouver plusieurs salons proposant un nettoyage du visage parmi leurs services. Le prix moyen d'une procédure est de 2 000 à 3 000 roubles. En fonction de la fréquence à laquelle vous devez effectuer la procédure, vous pouvez calculer le coût mensuel approximatif. Le nettoyage en profondeur est plus cher, mais il dure de un à plusieurs mois, ce qui permettra également de faire des économies.
  • Large choix.L'existence d'un grand nombre de procédures différentes vous permet de choisir exactement la méthode qui donnera le résultat idéal pour chaque cas individuel. La sélection de la procédure est effectuée en fonction du type et de l'état de la peau, du sexe, de l'âge, du poids et de la présence ou non de contre-indications. Un spécialiste chic ne prescrira jamais un peeling chimique pour une peau sensible ou un nettoyage à l'aspirateur pour un patient présentant des vaisseaux malades.

Malheureusement, l'effet d'une procédure aussi difficile ne coïncide pas toujours avec l'attente, Comme pour toute procédure cosmétique, le nettoyage du visage matériel a ses inconvénients.

  • Une liste impressionnante de contre-indications. Cette procédure est interdite aux femmes pendant la grossesse et souffrant de diverses maladies dermatologiques. La procédure n'est pas recommandée pour les mineurs, les personnes à immunité réduite et avec une intolérance individuelle aux médicaments. Pendant un certain temps avant la procédure elle-même, les visites aux bains et l'utilisation de produits cosmétiques sont limitées.
  • Récupération à long terme. Après un peeling agressif, des taches rouges inesthétiques peuvent apparaître sur le visage et le visage peut prendre complètement une teinte violette. Dans les cas graves, une légère inflammation peut apparaître. Il est conseillé de protéger la peau de toute influence pendant au moins 5 à 7 jours après la procédure. Vous ne devez pas planifier de réunions et d'événements importants pour cette période, il est préférable de rester à la maison pendant un certain temps.

Les vacances ou les longues vacances sont le moment idéal pour faire le ménage du salon. Mais il est important d'effectuer la procédure non pas la veille de la célébration, mais après celle-ci.

  • Résultat imprévisible. Cela n'aide pas dans une procédure, mais cela peut ne pas aider du tout. Dans un cas, le maître peut s'avérer être un non-professionnel, dans l'autre, les caractéristiques individuelles du patient affecteront. Le nettoyage n'éliminera pas les vieilles marques laissées par l'acné et n'éliminera pas la saleté profonde en une seule procédure. Si votre mode de vie comprend l'utilisation de diverses substances nocives, un stress constant et un manque de sommeil, alors même des procédures régulières n'aideront pas à redonner à votre peau une apparence saine et éclatante.

Vues

Avec le développement de la science et de la médecine, les technologies dans le domaine des soins cosmétiques ont fait un bond en avant. Différentes méthodes de nettoyage du visage vous permettent de trouver une solution aux problèmes de chaque patient de manière individuelle, en choisissant cette procédure particulière qui lui convient spécifiquement. Selon le mode d'exposition de la peau, les manipulations sont des types suivants.

Impact mécanique

L'une des méthodes de nettoyage du visage les plus simples et les plus populaires, qui est le plus souvent utilisée indépendamment à la maison. L'essence d'un tel nettoyage hygiénique est que le bouton est extrait de la surface de la peau et que la zone enflammée est ensuite désinfectée. La pression sur la peau est effectuée à la fois à l'aide d'appareils spéciaux et avec le coin habituel d'une serviette ou du bout des doigts.

Afin d'éviter les infections et les cicatrices, il vaut mieux ne pas faire ce nettoyage vous-même, mais faire confiance aux professionnels. Le spécialiste travaille avec des gants et stérilise soigneusement tous les appareils. Les locaux sont nettoyés quotidiennement, il n'y a pas d'animaux ni de plantes. La surface du visage est désinfectée avec un agent spécial et la pression sur la peau est effectuée avec un certain instrument qui ne la blessera pas et ne la rayera pas. Après l'intervention, l'esthéticienne appliquera sur le visage du patient des crèmes nourrissantes et apaisantes, ce qui réduira considérablement le temps de récupération.

L'un des services les plus récents de la cosmétologie moderne est un type d'action mécanique tel que le peeling au diamant. La peau est poncée avec un outil spécial recouvert de poussière de diamant. Cela vous permet d'éliminer uniquement la couche supérieure de cellules mortes sans toucher les zones saines de la peau.

Le nettoyage mécanique est souvent utilisé en conjonction avec un tel peeling, car il est incapable à lui seul d'éliminer les boutons et les comédons sous-cutanés.

Impact sous vide

Cette méthode peut nettoyer la peau uniquement des impuretés de surface et de l'acné sans inflammation. Le nettoyage à l'aspirateur agit en douceur sur l'épiderme, unifie et rafraîchit le teint, mais n'est pas destiné à traiter les problèmes graves. C'est une intervention indolore et sans conséquences désagréables, mais elle est déconseillée aux peaux hypersensibles et sèches. L'appareil, pour ainsi dire, « aspire » une partie de la peau, en extrayant les impuretés et les bouchons sébacés.

Un tel nettoyage peut être effectué à la maison en achetant un appareil spécial vendu dans de nombreux magasins en ligne.

Exposition aux ultrasons

Un tel nettoyage nécessite un appareil spécial qui émet des ondes ultrasonores. Il réchauffe les zones endommagées de la peau et augmente le taux de régénération de nouvelles cellules au lieu de celles qui sont mortes. La méthode est idéale pour éliminer les points noirs et rétrécir les pores, ainsi que pour prévenir leur apparition précoce. Le visage après la procédure semble rafraîchi et en bonne santé.

Le seul inconvénient de cette procédure est son coût élevé, à partir de 4000 roubles. et plus haut.

Exposition laser

La technique est basée sur l'utilisation d'un faisceau laser qui détruit la peau morte et élimine la contamination. Le spécialiste passe une buse sur le visage, qui affecte la zone de la peau avec des éclairs d'une certaine fréquence, qui est définie en fonction de l'état de la peau. Le visage après un tel nettoyage paraît plus jeune et plus reposé. En plus de l'effet nettoyant, cette action aide à faire face au problème des poils indésirables du visage.

Un tel nettoyage affecte très profondément et fortement la peau, il impose donc certaines restrictions sur la période de récupération. Les longues marches, les changements brusques de température et la lumière directe du soleil ne sont pas recommandés.

Attaque chimique

Le nettoyage du visage est effectué avec un agent spécial qui contient des acides agressifs. Ils rongent la couche supérieure de graisse et de cellules mortes, ce qui permet d'éliminer l'inflammation avec eux. Il est fortement déconseillé d'effectuer une telle procédure par vous-même, car cela peut entraîner de graves brûlures et même des cicatrices. Dans le même temps, la procédure effectuée par l'esthéticienne dans le salon aidera à éliminer même les rides et les cicatrices peu profondes des vieux boutons.

L'épluchage des fruits est l'un des types de nettoyage à sec du visage. L'acide contenu dans les pommes ou les citrons élimine en douceur les peaux mortes et donne un effet lifting. En plus des fruits, pour un effet chimique sur l'épiderme, vous pouvez utiliser non seulement des fruits et légumes, mais aussi des produits laitiers fermentés, des vins et même la sécrétion d'escargots spéciaux qui mangent des feuilles de vigne. Ces escargots sécrètent non seulement de l'acide, mais massent également diverses parties du visage en rampant d'un endroit à l'autre.

Action galvanique (désinfection)

La désinfection est un effet sur la peau utilisant un courant dont la force n'est que de 0,6-1,5 mA. Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de nettoyer la peau avec des produits spéciaux contenant de l'acide qui dissolvent la couche grasse protectrice et permettent au courant d'affecter les couches profondes de l'épiderme. De telles procédures ne devraient être effectuées que par un spécialiste et uniquement après un examen préliminaire.

La méthode garantit un nettoyage complet et l'élimination non seulement de l'acné et des points noirs, mais même de la séborrhée et de la desquamation allergique.

"Brossage"

L'une des nouveautés en cosmétologie est une procédure appelée "brassage". Il est effectué à l'aide d'un appareil spécial dont les attaches enlèvent la couche cornée de la peau, tout en effectuant simultanément un massage. À son extrémité, la buse est dotée d'une petite brosse à poils durs qui tourne rapidement dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse. La rotation circulaire des buses aide à rétrécir les pores, à réduire les taches de vieillesse et à réduire l'inflammation.De plus, vous pouvez appliquer un gommage avec de très petites particules sur votre visage, il aidera à nettoyer en profondeur et à hydrater même les pores les plus profonds.

Dans les magasins, vous pouvez acheter une version plus petite de l'appareil pour un usage domestique, mais les experts ne recommandent pas d'effectuer des manipulations aussi complexes à la maison.

Peeling cryo

Le nettoyage est effectué avec de l'azote liquide, qui non seulement nettoie, mais guérit également la peau, rétrécit les vaisseaux sanguins et les pores. L'azote lui-même sous forme liquide n'a ni couleur ni odeur et atteint une température de -195 degrés. Le peeling cryo éclaircit visiblement la peau et réduit les taches de vieillesse. Avec une exposition prolongée, il peut provoquer la mort et la mort des cellules enflammées, et avec une exposition à court terme, il provoque un rétrécissement et une expansion ultérieure des pores et des microcapillaires.

Il est conseillé d'effectuer la procédure pendant la période automne-hiver, car après cela, il n'est pas recommandé de rester à la lumière directe du soleil pendant un certain temps et d'utiliser un écran solaire.

Les indications

Il y a certains problèmes de peau en présence duquel vous pouvez commencer à chercher en toute sécurité le site de la cosmétologie la plus proche.

  • Acné à divers stades d'apparition et de guérison, ainsi que cicatrices d'éruptions cutanées passées. Éruption fréquente de boutons sur le visage à la fois pendant la menstruation et pendant leur absence.
  • Comédons, qui apparaissent à la suite d'un blocage de l'orifice du follicule pileux dû à la saleté et aux poils incarnés. Souvent, cette procédure est également proposée aux hommes qui, en raison du rasage quotidien, sont plus sujets aux comédons.
  • Augmentation de la sécrétion de sébum de la peau, se manifestant par un éclat gras et une sensation de film gras sur le visage. Son excès s'accumule dans les pores dilatés et se comprime en un véritable bouchon, ce qui empêche la peau de recevoir de l'oxygène.
  • Pores élargis et points noirs résultant de la contamination de ces pores.
  • Peau terne et flétrie, teint terreux.
  • Diminution de la turgescence de la peau. La turgescence est la tonicité de la peau, sa pression interne et la tension des membranes.

Les deux derniers points signalent non seulement le mauvais état de la peau, mais aussi une mauvaise santé en général. Il est nécessaire d'abandonner les mauvaises habitudes, de subir un examen médical et, si nécessaire, de suivre un traitement.

Contre-indications

Même si toutes les indications de la procédure sont disponibles, il existe une liste de contre-indications qui rendront impossible sa réalisation.

  • La procédure est déconseillée aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. Les substances chimiquement actives qui pénètrent dans la peau et dans le sang peuvent nuire au fœtus ou au nouveau-né qui utilise du lait maternel. Mais aussi, selon les avis des clientes des cliniques de cosmétologie, certaines femmes peuvent avoir une sensibilité cutanée accrue pendant la menstruation, ce qui peut augmenter la période de récupération de la peau après la procédure.
  • Il est interdit d'effectuer des interventions esthétiques pour l'épilepsie et les troubles mentaux sévères afin d'éviter la provocation de convulsions. Il est fortement déconseillé aux enfants de moins de 14 ans d'effectuer un nettoyage facial du matériel ; les procédures d'hygiène quotidiennes sont suffisantes. La peau jeune a une protection plus fine, de sorte que l'enfant peut avoir une brûlure chimique ou une blessure mécanique au visage.
  • Le nettoyage du visage matériel n'est pas recommandé pour les personnes atteintes de diabète sucré, d'hypertension sévère et de maladies bronchiques. Divers effets du froid, du courant et des composés chimiques peuvent intensifier l'évolution de la maladie. Et il convient également de considérer la nécessité de la procédure pour les rhumes aigus et les exacerbations de diverses inflammations.
  • L'herpès, le psoriasis et l'eczéma doivent d'abord être guéris, puis les conséquences doivent être éliminées à l'aide de la cosmétologie.

Séparément, il convient de noter qu'il existe des contre-indications particulières au nettoyage manuel du visage:

  • hypertension;
  • toute maladie pulmonaire;
  • peau hypersensible ou très sèche ;
  • grande fragilité des vaisseaux sanguins.

De plus, les cosmétologues recommandent de ne s'attarder que sur des méthodes douces d'exposition de la peau pendant les périodes de chaleur estivale extrême ou de froid hivernal. Il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure avant de visiter des zones climatiques différentes de la pression atmosphérique et de l'humidité habituelles.

Bien sûr, vous ne devriez pas faire un nettoyage en profondeur avant des événements importants ou des réunions de travail, des entretiens d'embauche et des rendez-vous.

Préparation

Puisque le nettoyage de votre visage est stressant pour votre peau, vous devez le préparer correctement.

La préparation à la maison comprend trois étapes et prend beaucoup de temps.

  • Pré-nettoyage. Le maquillage, la poussière et la saleté doivent être enlevés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une variété de toniques et de lotions, ainsi que du savon ordinaire. Certaines personnes préfèrent laver les ombres et les crayons avec une éponge douce ou un gant de toilette, d'autres utilisent des lingettes démaquillantes spéciales. L'eau micellaire est l'un des nettoyants pour le visage les plus récents. Il ne nécessite pas de rinçage et maintient l'équilibre hydrolipidique.
  • Au deuxième stade, il est nécessaire de retirer la couche supérieure de l'épiderme, constituée de cellules "mortes". Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quel gommage du magasin ou préparé par vous-même. Un gommage au café ou un gommage au sel marin nettoiera bien votre peau. Un nettoyage plus doux peut être obtenu avec un gommage aux baies ou un gant de toilette rigide. Plus les particules du mélange sont dures et grossières, plus l'exfoliation sera forte.

A ce stade, il est important de ne pas en faire trop, si une irritation ou des rougeurs apparaissent lors du nettoyage, vous devez refuser de passer à l'étape suivante.

  • La troisième étape consiste à vaporiser le visage pour nettoyer les pores. Cela se fait à l'aide d'un bain de vapeur auquel vous pouvez ajouter diverses huiles et herbes apaisantes et antibactériennes. Verser de l'eau bouillante dans un bol profond et laisser refroidir légèrement pendant quelques minutes. La vapeur doit être sensiblement chaude, mais ne doit pas ébouillanter le nasopharynx et la peau du visage. Une fois que la vapeur a refroidi à la température souhaitée, vous pouvez ajouter les ingrédients nécessaires et vous pencher sur la vapeur, en vous couvrant la tête avec une grande serviette ou une couverture. La procédure dure environ 10-15 minutes, après quoi vous devez commencer sans perdre de temps sur le nettoyage mécanique lui-même. Si pendant le temps où la peau est cuite à la vapeur, le nettoyage a échoué, vous pouvez répéter la troisième étape, en réchauffant l'eau.

La préparation de la peau pour le nettoyage du salon est incluse dans le coût de la procédure et est effectuée par l'esthéticienne elle-même. La cliente ou la cliente n'a pas besoin de pré-vaporiser le visage à la maison et même de se démaquiller.

Pour consolider l'effet de la procédure en salon, vous pouvez commencer vous-même la préparation quotidienne en 2-3 jours.

  • Avant de faire quoi que ce soit avec la peau du client, un spécialiste doit désinfecter tous les instruments et accessoires pour appareils. Après la désinfection, l'esthéticienne se lave soigneusement les mains et enfile des gants hygiéniques jetables.
  • La première étape consiste également à se démaquiller et à nettoyer la peau de la saleté et de la poussière à l'aide d'un gel ou d'une crème spéciale qui dissout les restes de mascara, de fond de teint et d'autres produits cosmétiques. De plus, vous pouvez appliquer un masque nettoyant sur votre visage.
  • La couche supérieure de cellules mortes est éliminée avec un peeling ou un acide léger appliqué sur le visage pendant quelques minutes seulement.
  • La troisième étape est l'expansion des pores soit avec de la vapeur chaude, soit à l'aide d'un gel vapeur. Ce gel, lorsqu'il est appliqué sur le visage, réagit avec la peau et la chauffe en dilatant les pores. Mais le choix peut également être élargi avec diverses compresses d'eau et masques. Et en cas de rosacée, les salons proposent un service supplémentaire - l'hydrogénation avec un liquide froid.

En général, il n'y a pas de grande différence entre la formation à domicile et en salon. Cette dernière est réalisée plus rapidement et de manière plus approfondie grâce à l'utilisation d'équipements professionnels et de compositions cosmétiques auxiliaires.

Comment faire?

Après avoir vaporisé la peau sous la couverture, vous pouvez procéder au nettoyage direct du visage. Le nettoyage mécanique est effectué avec des mains propres ou des outils traités avec du peroxyde ou de l'alcool. Le brossage s'effectue par effleurages doux et légers du bout des doigts. N'exercez pas trop de pression sur le visage cuit à la vapeur ou ne le cueillez pas avec vos ongles, cela peut entraîner des cicatrices visibles.

Le nettoyage chimique à domicile est effectué à l'aide de produits achetés ou de compositions préparées à la main. Vous pouvez mélanger des masques à base de farine avec du soda, des masques à base d'argile, de charbon actif et d'acide succinique - l'essentiel est de choisir exactement les composants adaptés au type de peau. Tout nettoyage du visage à la maison ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes, car après cela, la peau se refroidira déjà et les pores se fermeront.

Il est très important de savoir que de telles procédures à domicile ne conviennent qu'aux propriétaires de peau grasse et normale. La peau sèche ne doit être nettoyée que par un spécialiste.

Le nettoyage du salon peut varier considérablement selon le type de nettoyage.

  • Vide galvanique. Avec un tel nettoyage, le visage est d'abord traité avec un appareil qui agit sur les couches profondes de l'épiderme avec un courant basse fréquence. Cela permettra aux pores de s'ouvrir davantage et facilitera la sortie des bouchons sébacés. Après le courant, le visage est traité avec un aspirateur, qui va aspirer toutes les saletés, tout en massant la peau et en réduisant les rides. De plus, toutes les cellules mortes sont éliminées par peeling chimique et un masque nourrissant gras est appliqué, ce qui apaise la peau et prévient l'inflammation. Le peeling et le masque doivent être choisis en fonction du type de peau et des allergies individuelles. Après la procédure, une crème ou une poudre raffermissante peut être appliquée sur le visage.
  • Mécanique. Le nettoyage mécanique commence par un traitement du visage avec une lotion sans alcool ou du peroxyde d'hydrogène, après quoi tous les comédons fermés sont délicatement percés avec une aiguille Vidal. Après cela, l'autre extrémité de l'aiguille, sur laquelle se trouve la boucle, est appliquée sur la peau de sorte que le comédon se trouve dans le trou. L'esthéticienne appuie sur une boucle sur la peau et fait sortir le bouchon sébacé, qui peut être liquide ou épais, vers l'extérieur. La zone nettoyée est traitée avec n'importe quel antiseptique : alcool, peroxyde ou miramistine. Au lieu de la boucle Vidal, une cuillère Uno ou des pincettes spéciales peuvent être utilisées. Après l'intervention, un masque à effet anti-inflammatoire et apaisant est appliqué sur le visage.
  • Chimique. La séance de nettoyage chimique débute par un peeling léger, pour lequel un masque contenant de l'acide de fruit est appliqué. Après rinçage, la procédure est répétée, mais en utilisant une solution acide plus concentrée. Ceci est fait afin de retirer d'abord la peau kératinisée, puis de retirer les bouchons sébacés. Après acide - un peeling enzymatique à base de sérum protéiné est appliqué sur le visage, qui nettoie les couches profondes de l'épiderme. L'étape suivante consiste à désinfecter le visage avec une lotion à base de plantes, qui forme un mince film protecteur sur la peau. Un masque ou une crème apaisante est appliqué sur le dessus pour resserrer les pores et prévenir l'inflammation.
  • Laser. L'esthéticienne et la patiente portent des lunettes de protection, après quoi le laser est réglé sur la fréquence souhaitée. L'appareil fonctionne sur la peau pendant environ 20 à 30 minutes, éliminant toutes les impuretés et les particules de tissus morts. Il n'y a pas de douleur pendant la procédure et l'effet de sa mise en œuvre est suffisant pour plusieurs mois. A la fin du nettoyage, une crème hydratante et nourrissante est appliquée sur le visage.
  • Ultrasonique. Un gel d'eau minérale ou un tonique spécial est appliqué sur le visage, après quoi la peau est traitée avec un appareil qui émet des ondes ultrasonores. De plus, la peau est massée avec une buse spéciale, ce qui permet à la peau de recevoir une saturation en oxygène supplémentaire. Les propriétaires de peaux grasses auront besoin de 2-3 séances par mois, et pour les peaux sèches et normales, une seule suffit.Après l'intervention, un masque apaisant et nourrissant doit être appliqué sur le visage.

Suivi des soins

Que le nettoyage du visage ait été effectué à la maison ou à l'aide de machines de salon, la peau aura besoin d'un suivi particulier. Plus l'effet sur l'épiderme était fort et profond, plus les soins ultérieurs devaient être longs et prudents. Après un nettoyage mécanique ou aux ultrasons, vous ne devez pas appliquer de gommage sur votre visage pendant au moins une semaine et ne pas le frotter avec des brosses diverses. Il est préférable d'éviter les longues promenades en plein air pendant quelques jours, il est donc préférable de faire de telles procédures le week-end ou en vacances. Il est interdit d'aller à la piscine et au sauna pendant au moins une semaine, afin que les températures élevées et l'eau chlorée ne provoquent pas de réaction allergique. Après un nettoyage au laser et à l'aspirateur, il est déconseillé d'utiliser de la crème solaire ou des crèmes de bronzage pendant plusieurs jours. La première semaine est strictement interdite de visiter le solarium. Un nettoyage à sec poussé augmente toutes les restrictions ci-dessus au moins deux fois.

Après tout type de procédure en salon, il est recommandé de modifier les procédures d'hygiène. Pour le lavage, il est préférable d'utiliser de l'eau minérale ou de fonte. Les masques nourrissants et hydratants à effet lumineux, achetés en magasin ou préparés soi-même, sont une excellente solution.

Il est préférable que le masque soit conseillé par l'esthéticienne qui a effectué elle-même la procédure.

Conseil

Un spécialiste qualifié du salon vous aidera à choisir et à effectuer tout nettoyage, à sélectionner les bons produits et à établir un programme de procédures. Le prix élevé des services ne garantit pas toujours une haute qualité, mais le plus souvent les professionnels sont chers. Il est préférable de choisir « votre » médecin non pas sur la base d'avis sur Internet, qui sont faciles à fabriquer, mais sur la base de l'expérience réelle d'amis et de connaissances. Si la première procédure suscite des inquiétudes, il vaut la peine de s'arrêter à un nettoyage moins cher et plus facile pour garantir le professionnalisme du personnel.

Ceux qui décident d'abandonner le nettoyage du matériel et préfèrent effectuer des procédures de leurs propres mains ont besoin non seulement de temps et de patience, mais également de connaissances minimales sur les effets de certains produits sur la peau. Aussi efficace que soit le masque, selon une collègue ou une sœur, il ne faut pas l'acheter le même jour. Tout d'abord, vous devez étudier la composition et les propriétés afin de comprendre s'il convient à un certain âge ou type de peau.

Il est également très important de connaître les substances qui peuvent ou ont déjà provoqué une réaction allergique. Si l'un d'eux survient pour la première fois, il est préférable de tester le produit sur une petite zone cachée de la peau, plutôt que de l'appliquer sur tout le visage d'un coup.

De nombreux produits cosmétiques différents qui ont un effet étonnant sur l'état de la peau, peut être fait à la maison à partir des restes de nourriture.

  • Café. Les grains de café moulus avec différents accessoires sont parfaits pour les gommages. Les plus grosses particules exfolient la peau plus fortement, tandis que les plus petites sont plus douces. La caféine est un excellent antioxydant qui tonifie et améliore la circulation sanguine. Pour que le gommage au marc de café soit pratique à utiliser, il doit être mélangé avec du lait épais pour la lessive ou de la crème sure ordinaire.
  • Des céréales. La farine d'avoine régulière fournit un nettoyage en douceur et un excellent effet liftant. Il contient des vitamines B, des acides aminés et divers oligo-éléments qui nourrissent et nourrissent la peau. Broyer les flocons dans un mélangeur et ajouter à la purée de fraises, framboises ou groseilles. La bouillie est appliquée sur le visage sous forme de masque et lavée par de légers massages.

Si vous ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre au masque, vous obtenez un excellent peeling, et l'huile essentielle d'orange apportera un complément d'aromathérapie.

  • Gélatine et charbon actif. Le prédécesseur du désormais célèbre "masque noir" était le mélange habituel de deux cuillères à soupe de gélatine avec trois comprimés de charbon actif et 100 ml d'eau chaude. Le mélange est soigneusement mélangé jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute et appliquée sur la zone T. Il est nécessaire de garder un tel masque sur le visage pendant au moins 15 à 20 minutes avant de durcir, après quoi il peut être retiré comme un film en tirant par un bord.
  • Argile. Pour le nettoyage du visage à domicile, les masques ordinaires en argile colorée, vendus à la fois dans les magasins de cosmétiques et dans les pharmacies, sont parfaits. L'argile blanche agit bien pour réduire la pigmentation de la peau, l'argile noire nettoie et apaise les peaux irritées. Pour obtenir un masque prêt à l'emploi, il vous suffit d'ajouter de l'eau tiède à la poudre dans la proportion indiquée sur l'emballage. Cependant, pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser divers ingrédients supplémentaires à la place de l'eau ou avec elle. Pour les peaux sensibles et sèches, la crème sure et les huiles végétales (huile de tournesol, d'olive, d'avocat) sont parfaites. Pour les propriétaires de peaux grasses, des suppléments sous forme de soda ou de sel marin conviennent. La peau vieillissante aime la noix de macadamia ou l'huile d'olive nourrissantes.

En plus de ce qui précède, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes différentes comprenant de la camomille, du kéfir et du lait, du miel, des comprimés d'aspirine, diverses baies et fruits. Le masque, qui comprend le bodyag, a un effet cicatrisant exceptionnel. Grâce à cela, le nettoyage en profondeur n'a pratiquement aucune conséquence sous forme d'irritation et de rougeur. L'huile d'arbre à thé peut être ajoutée à de l'eau chaude pour vaporiser votre visage afin de réduire le risque d'acné. L'huile de conifère apportera un effet cicatrisant supplémentaire sur les voies respiratoires, tandis que les huiles de citron, d'orange ou de pamplemousse vous remonteront le moral et aideront à réduire l'appétit excessif.

Les erreurs les plus courantes lors du nettoyage de la maison sont les suivantes :

  • le nettoyage du visage est effectué, malgré les contre-indications;
  • après chauffage, l'eau ne peut pas refroidir et le derme est brûlé par la vapeur;
  • tente de frotter la peau des paupières inférieures et supérieures;
  • tentatives pour évincer la pollution profonde du triangle nasogénien;
  • appliquer des produits cosmétiques décoratifs immédiatement après la procédure.

Lorsqu'on prend soin de sa peau, il est important de prêter attention non seulement à son apparence, mais aussi à son état de santé. Et les personnes malades n'ont pas une peau saine, par conséquent, pour obtenir un résultat, il est tout d'abord nécessaire de mener une vie correcte et de minimiser le stress dans la famille et au travail. Des options plus douces donnent un effet à court terme, et le nettoyage en profondeur dure plus longtemps, mais a un effet plus fort sur la peau et est d'un ordre de grandeur plus élevé.

Quel que soit le moyen choisi pour se débarrasser de la saleté et des points noirs, l'essentiel est de respecter les précautions de sécurité et de trouver un professionnel. Vous ne devez pas vous confier inconsciemment à la publicité, il est préférable de voir l'efficacité d'une procédure particulière sur les personnes qui l'ont déjà effectuée.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer votre visage des points noirs et de l'acné, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger