Levage

Bio-renforcement : qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait ?

Bio-renforcement : qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les indications
  3. Contre-indications
  4. Médicaments
  5. Technique
  6. Récupération
  7. Recommandations

Les représentants de la belle moitié de l'humanité rêvent de préserver longtemps la jeunesse de la peau. Aujourd'hui, les salons de beauté proposent un vaste choix de procédures de rajeunissement de la peau. Le plus populaire et le plus efficace d'entre eux est considéré comme le bio-renforcement du visage. Examinons plus en détail ce type de rajeunissement, ainsi que la technique de sa mise en œuvre.

Particularités

Le bio-renforcement ou lifting vectoriel est une procédure permettant de restaurer le contour d'origine du visage. Avec l'âge ou pour d'autres raisons, de fortes modifications se produisent dans le corps humain, dont l'incapacité à retenir une quantité suffisante d'eau dans les cellules.

En conséquence, la peau s'estompe et perd son élasticité naturelle. La médecine moderne a trouvé un moyen d'éliminer ce problème en introduisant des médicaments spéciaux capables de maintenir la quantité de liquide requise au niveau cellulaire.

Après cet événement, les rides sont lissées sur la peau du visage, la peau est retendue et rajeunie. Du fait que la procédure est réalisée sous anesthésie, les sensations douloureuses sont exclues. L'agent spécial est injecté selon un schéma particulier, c'est-à-dire sur certaines zones de la peau.

La peau du visage est remplie d'acide hyaluronique ou d'hydroxyapatite de calcium. En conséquence, il y a une répartition uniforme des éléments et une stimulation du métabolisme dans les cellules. L'effet rajeunissant dure environ 5 ans. En plus des biogels, des fils sont également utilisés, qui sont également insérés sous les couches du derme, sans provoquer d'inconfort. Les filaments sont fabriqués à partir de polycaprolactone ou ils peuvent être des mésothreads 3D.

Les cosmétologues utilisent 3 types de fils :

  • des fils qui finissent par se dissoudre sous les couches de la peau (or, polypropylène) ;
  • fils qui ne se dissolvent pas (à partir d'acide polylactique);
  • fils combinés.

    Les avantages du levage vectoriel au moyen de fils peuvent être attribués à plusieurs points.

    • La procédure de renforcement ne dure pas plus de 45 minutes.
    • L'effet rajeunissant dure longtemps.
    • Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de la procédure, il est possible de modifier à nouveau la tension.

    Les inconvénients incluent le fait qu'il peut y avoir une sensation de tiraillement de la peau, qui peut persister longtemps. Si une opération est nécessaire, les threads doivent être supprimés.

    Si la peau a un indice de douceur élevé, cette procédure ne donnera pas d'effet positif. Dans certains cas, les fils ne prennent pas racine sous les couches de la peau, cet effet secondaire dépend entièrement des caractéristiques du corps.

    L'acide hyaluronique est activement produit dans le corps humain jusqu'à l'âge de 25 ans, mais avec l'âge, la production de ce composant diminue, ce qui entraîne l'apparition de rides et d'une peau sèche. Grâce à l'utilisation d'une préparation à l'hélium ou liquide, la peau se raffermit et le contour du visage s'éclaircit.

    Avec l'aide de l'agent spécial injecté, la production d'élastine et de collagène est augmentée. Les experts recommandent d'utiliser cette technique pour rajeunir et raffermir la peau du visage et du cou à l'âge de 35 ans ; à un âge plus avancé, il sera beaucoup plus difficile d'obtenir l'effet.

    Un grand nombre de femmes laissent des critiques positives sur le bio-renforcement, en raison des avantages disponibles lors de l'utilisation :

    • technique non chirurgicale;
    • le visage prend une teinte rafraîchissante;
    • les rides invisibles sont lissées ;
    • effet de rajeunissement à long terme;
    • le risque de complications est minimisé;
    • il est possible de corriger des défauts dans diverses zones de la peau ;
    • après la procédure, la peau devient élastique.

      Les inconvénients de cette procédure incluent la restriction d'âge. Après avoir appliqué le levage vectoriel à un âge trop précoce, la réaction inverse se produit. Pour obtenir l'effet, il est nécessaire d'effectuer environ 3 séances, dont la pause devrait être de 2-3 semaines.

      Cependant, les médicaments artificiels introduits dans les couches du derme sont traités au fil du temps et excrétés par le corps. Au fur et à mesure que la quantité de médicaments administrés diminue, la peau retrouve son aspect habituel (s'estompe, pâlit, l'élasticité de la peau est perdue). Par conséquent, un bio-renforcement doit être effectué régulièrement afin de retrouver l'effet de rajeunissement.

      Les indications

      Le biorenforcement facial est recommandé pour les indications suivantes :

      • s'il y a un relâchement cutané sur le visage ;
      • en présence de sourcils tombants et de coins des yeux;
      • propriétaires de sillons profonds dans la zone des sillons nasogéniens.

      Les principales indications pour l'utilisation du bio-renforcement sont les changements liés à l'âge dans le type ovale du visage.

      Aussi, cet événement peut être réalisé à titre préventif avec un faible taux de flétrissement et de flaccidité de la peau. Dans de rares cas, le bio-renforcement est utilisé après des brûlures pour restaurer la peau endommagée. De plus, un bio-renforcement est effectué pour agrandir les joues, les pommettes et le menton.

      Contre-indications

      Les experts interdisent catégoriquement l'utilisation du bio-renforcement pour :

      • maladie du sang;
      • la grossesse et l'allaitement;
      • haute température;
      • maladies oncologiques;
      • plaies et ulcères au visage;
      • pathologie cutanée;
      • prendre des médicaments qui peuvent fluidifier le sang.

      S'il existe au moins une des contre-indications ci-dessus, cette procédure ne doit pas être effectuée, il est préférable de consulter d'abord une esthéticienne capable de choisir un autre moyen de rajeunissement pour vous.

      Médicaments

      Pendant l'événement, des moyens spéciaux sont utilisés à la base de l'acide hyaluronique, de l'acide polylactique ou de l'hydroxyapatite de calcium.

      La meilleure option est l'utilisation de médicaments à base d'acide hyaluronique, car ce matériau présente un certain nombre d'avantages à l'utilisation:

      • ne nuit pas à la peau;
      • pas d'effets secondaires;
      • le résultat dure environ 1 an.

      Le lifting vectoriel avec des préparations spéciales à base d'acide polylactique est considéré comme la méthode la plus récente pour corriger l'apparence.

      Les actions de ces composants visent à activer la production de nouveau collagène dans les cellules du corps. Les préparations pénètrent le plus profondément possible dans les couches du derme, de sorte que le résultat final est plus perceptible. Après tout, la profondeur d'administration des médicaments est très importante - si elle est insuffisante, le contour du visage peut être déformé.

      Considérez les médicaments les plus populaires utilisés lors de la réalisation de bio-renforcement.

      • Revanesse. Ce médicament est facile à utiliser. Après l'application d'un tel composant, les rides sont instantanément lissées et l'effet dure en fonction de la quantité de produit spécial dans la charge (1,6-2 ans).
      • Repleri. Ce médicament est fabriqué en Russie. L'utilisation d'un tel ingrédient vous permet de résoudre tous les problèmes de peau. La durée de l'effet varie de 9 mois à 1 an.
      • Sugriderm. Un assortiment d'équipements spéciaux qui ont différents coefficients de densité d'injection. Grâce à cette fonctionnalité, il devient possible de choisir des fonds pour une zone précise du corps. Sugriderm ne provoque pas de réactions allergiques.
      • Radiesse. Le produit cosmétique est fabriqué à base d'hydroxyapatite de calcium et l'effet de rajeunissement de la peau dure beaucoup plus longtemps (1-1,6 g). Si nous comparons Radiesse à l'acide hyaluronique, le premier médicament n'attire pas le liquide sur lui-même, ce qui signifie que les personnes ayant des problèmes d'œdème peuvent l'utiliser. Les principes actifs corrigent non seulement l'ovale du visage, mais améliorent également la forme des pommettes et du menton.

      Comme le montrent les revues, le dernier médicament est plus populaire lors de la réalisation de bio-renforcement, en raison des avantages existants d'utilisation:

      • cent pour cent de résorption du produit;
      • ne provoque pas d'allergies;
      • effets secondaires minimaux;
      • sensations indolores, car lorsque ce médicament est injecté sous la peau, une anesthésie locale est injectée simultanément ;
      • large champ d'utilisation;
      • peu de temps nécessaire pour que la peau récupère.

      Technique

      Avant de procéder au bio-renforcement, il est nécessaire de consulter une esthéticienne. Il clarifie d'abord la présence de contre-indications et, le cas échéant, l'esthéticienne devrait vous conseiller sur une autre méthode de rajeunissement.

      Le levage de vecteurs nécessite une certaine préparation. Tout d'abord, le patient doit, 1 à 2 semaines avant la séance, arrêter de prendre des anti-inflammatoires, ainsi que des médicaments qui fluidifient le sang (aspirine, vitamine E).

      Il est interdit d'effectuer un bio-renforcement pendant la menstruation, ainsi que 5 à 7 jours avant. En effet, durant cette période, des changements corporels importants se produisent dans le corps de la femme. Si la levée du vecteur sera réalisée sous anesthésie, il est alors nécessaire de consulter l'anesthésiste, afin qu'il vous prescrive un examen de la sensibilité du corps aux médicaments anesthésiques. Après tout, certaines personnes ne tolèrent pas bien l'anesthésie, elles devront alors choisir une autre méthode de rajeunissement de la peau.

      Pour qu'après la procédure une forte pigmentation n'apparaisse pas, les cosmétologues déconseillent de prendre des boissons alcoolisées et une activité physique supplémentaire un jour avant le bio-renforcement.

      Aujourd'hui, les cosmétologues utilisent non seulement des biogels pour le levage des vecteurs, mais également des fils. Chacun de ces médicaments diffère par sa composition et sa technique.

      Pour commencer, examinons de plus près la technique du bio-renforcement à l'aide d'un gel biologique.

      • La première étape consiste à traiter la zone cutanée avec un anesthésique utilisant de la lidocaïne.L'anesthésie est réalisée une demi-heure avant la levée du vecteur.
      • Après cela, cette zone doit être recouverte de papier d'aluminium (pendant 30 minutes). Ensuite, l'injection est réalisée selon un schéma préalablement tracé.
      • Le médicament est injecté dans les couches de la peau à l'aide d'une seringue avec une aiguille fine. Le médicament injecté forme un cadre de la zone de peau où il a été injecté. En conséquence, les zones affaissées de la peau sont resserrées et les processus de renouvellement des cellules sont activés.
      • Des médicaments spécialisés sont injectés dans les couches moyennes du derme.
      • À la fin de la procédure, les zones traitées sont lubrifiées avec des produits spéciaux qui ont un effet calmant.

      L'utilisation de fils, par rapport aux biogels, fournit un effet plus efficace qui dure longtemps (à partir de 5 ans). Le fil est choisi en fonction du type de peau et du but de la procédure.

        Mais cette technique n'est pas proposée par tous les salons, car pour cela il faut avoir un certain classement. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent le renforcement par injection.

        La technique de réalisation de bio-renforcement au moyen de fils est réalisée en plusieurs étapes.

        • Le cosmétologue utilise des agents antiseptiques pour nettoyer la peau de divers types d'impuretés.
        • L'anesthésie locale ou générale est utilisée comme anesthésique, tout dépend des caractéristiques de l'organisme.
        • Pour introduire le matériau de suture dans les couches de la peau, une seringue avec une aiguille flexible est utilisée, dans laquelle les sutures sont préalablement placées. L'introduction est réalisée sous forme de maille dans les couches du derme. Pénétrant sous la peau, le matériau spécial n'endommage pas le derme, mais glisse en douceur sous celui-ci.
        • À la fin de la procédure, les sites de ponction sont scellés avec un pansement médical, qui est traité avec un antiseptique. La durée de la séance varie de 30 à 45 minutes.

        Récupération

        Avant de vous inscrire à une séance de bio-renforcement, il est nécessaire de se familiariser avec les effets secondaires possibles qui peuvent survenir de manière totalement inattendue.

        • Les zones injectées peuvent développer une rougeur et un gonflement. De tels endroits doivent être soigneusement traités avec des agents antiseptiques afin de prévenir le processus inflammatoire dans le corps.
        • Contour du visage incorrect. Un tel effet peut survenir en raison du manque de qualifications du maître, vous devez donc d'abord choisir un salon et un spécialiste dignes, il est souhaitable qu'il y ait des critiques positives des patients précédents. Sinon, des processus irréversibles dans le corps peuvent se produire, ce qui affectera les zones de la peau situées à côté des injections.
        • L'apparition de taches de vieillesse sur la peau. Cela est dû à des soins de la peau inappropriés pendant la période de récupération.

        Le patient pendant la période de rééducation doit répondre à certaines des exigences des cosmétologues qui aideront à restaurer la peau dans un délai assez court, ainsi que prévenir les effets secondaires.

        • Pendant les premières 24 heures, il est interdit de mouiller la peau avec de l'eau, de la toucher avec les mains et de lubrifier les zones avec des crèmes et autres moyens.
        • Les zones d'injections doivent être essuyées avec des agents spéciaux (antiseptiques), et une crème anti-inflammatoire doit également être appliquée sur ces zones. Si la douleur persiste longtemps, vous devriez demander l'aide d'un spécialiste qui vous prescrira des analgésiques.
        • La peau ne peut être traitée de la manière habituelle qu'au bout de 3 à 4 jours à compter de la date de l'intervention. Mais il est strictement interdit d'effectuer des peelings et des massages, et vous ne pouvez pas non plus utiliser de gommages et de produits contenant de l'alcool. Il est interdit de pétrir soi-même les zones de crevaison. Si nous le comparons à la mésothérapie, où le massage conduit à une répartition uniforme des composants introduits dans les couches du derme, alors avec le lifting vectoriel, il est nécessaire que le biogel soit réparti indépendamment sur certaines zones des couches de la peau.
        • En semaine, il est déconseillé de visiter les bains publics, le sauna, et il faut aussi éviter la lumière directe du soleil sur les zones qui ont subi un bio-renforcement.
        • Pour récupérer plus rapidement, il est nécessaire de prendre le médicament dicinone pendant 3 jours, qui peut être administré par voie intraveineuse ou intramusculaire.

        Recommandations

        Les experts recommandent aux patients de respecter certaines règles, ce qui aidera à restaurer l'immunité après la procédure dans un court laps de temps.

        • Le régime alimentaire doit inclure des fruits et légumes riches en vitamine C (orange, citron, cassis, églantier, herbes, poivrons, oignons, ail).
        • Les zones de la peau qui ont été sujettes aux injections doivent être maintenues stériles. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques spéciaux à base d'ingrédients à base de plantes.
        • Il est conseillé aux cosmétologues de prendre constamment des préparations de vitamines et de minéraux.
        • Vous devez mener une vie saine. Il est déconseillé d'abuser de l'alcool, du tabac, des drogues.

        Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont cette procédure est effectuée dans cette vidéo.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger