Levage

Mesothreads pour lifting: caractéristiques et règles d'utilisation

Mesothreads pour lifting: caractéristiques et règles d'utilisation
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Les indications
  6. Contre-indications
  7. Progression de l'opération
  8. Complications possibles
  9. Recommandations
  10. Commentaires

La cosmétologie moderne utilise différentes méthodes de rajeunissement du visage. L'un d'eux soulève avec des mésothreads. Cette technique est unique et présente un certain nombre de caractéristiques. Par conséquent, avant de décider d'une telle intervention cosmétique, vous devez comprendre l'essence du processus lui-même, distinguer ses variétés, avoir une idée non seulement des indications, mais également des contre-indications.

Ce que c'est?

Les mésothreads font partie d'une procédure appelée threadlifting. Une telle procédure cosmétique est apparue dans notre pays relativement récemment. Les mésothreads sont des dispositifs hypoallergéniques spéciaux à base de polydioxanone. De par sa structure, la substance utilisée est un matériau de suture qui se dissout de lui-même. On l'appelle aussi 3D, des fils liquides qui se dissolvent sous la peau dans les six mois suivant l'introduction selon un schéma particulier.

Il est sans danger pour les cellules et le corps dans son ensemble ; il est utilisé avec succès en médecine depuis plus de 30 ans. Pour humidifier les zones d'implantation, ces fils sont enduits d'acide polylactique. Le matériel est en fines aiguilles qui sont insérées sous la peau. En règle générale, l'épaisseur du mésothread utilisé ne dépasse pas 0,3 mm. Les aiguilles utilisées pour un tel levage sont flexibles. Cela est nécessaire pour que le spécialiste puisse traiter la peau dans ses différentes couches.

Particularités

La méthode de lifting avec mésothreads elle-même n'est pas chirurgicale et est originaire de Corée. Il est basé sur la technique de l'acupuncture avec le principe d'affecter 14 canaux énergétiques.Selon cela, la méthode d'utilisation des mésothreads ouvrira des canaux obstrués par le stress, une alimentation malsaine, des maladies et une mauvaise écologie. L'utilisation de ces fils a en effet un effet prononcé, car ils déclenchent la production de collagène dans les tissus, nécessaire à la nutrition des cellules.

En raison de l'épaisseur minimale des fils insérés, dont le diamètre est comparable à celui d'un cheveu humain, il coule sans douleur. Les fils vous permettent de créer une sorte de squelette, ce qui permet à la peau d'être tonique et belle. Les fibres enveloppent les fils sous la peau, donc un effet liftant se produit. De plus, il aide à débarrasser la peau de la pigmentation liée à l'âge.

La gravité de l'effet sera perceptible presque immédiatement, ce qui est l'un des principaux facteurs de la popularité de la technique. Il est universel et peut être appliqué non seulement sur la peau du visage. Les fils sont attachés à la base des aiguilles et implantés dans la peau après que le spécialiste a retiré les aiguilles eux-mêmes.

La procédure est caractérisée par la durée de l'effet, qui dans différents cas dure 2-3 ans.

Cependant, afin d'améliorer l'état de la peau, non seulement le type de fils utilisés, mais également les caractéristiques de la peau du patient, le nombre d'aiguilles installées et les zones elles-mêmes sont d'une importance particulière. L'action des mésothreads est double directionnelle. En raison de l'introduction de fils à intervalles réguliers dans les zones nécessaires, ils créent un maillage de soutien pour la peau, de sorte que l'effet de cette technique est plus visible par rapport à d'autres manipulations cosmétiques. De plus, la production de collagène est réalisée précisément aux endroits où les fils sont installés, grâce à quoi la peau est unifiée, acquérant l'effet de rajeunissement naturel.

Avantages et inconvénients

Il convient d'identifier brièvement les principaux avantages de cette méthode, qui la rendent demandée par les femmes modernes. Outre le fait qu'il ne soit pas chirurgical et ne nécessite pas d'anesthésie, il peut être associé à d'autres interventions esthétiques. Il est donc compatible avec la thérapie botulique. L'avantage est le fait que pour obtenir l'effet souhaité, vous n'avez pas besoin d'un cours de procédures : une séance suffit.

La méthode vous permet d'installer des mésothreads dans différentes zones du visage. En même temps, il a un effet positif sur son état. Après cela, la circulation sanguine s'améliore, les plis profonds de la peau sont lissés, les irrégularités mineures disparaissent complètement.

Cependant, malgré toute son efficacité, la technique présente également des inconvénients. Son coût dépend du nombre d'aiguilles utilisées. S'il y en a peu, cela ne touchera pas le budget ; dans le cas d'un resserrement de grandes surfaces, le prix ne semblera pas petit. Bien que la procédure soit considérée comme indolore, dans certains cas, elle crée non seulement une gêne lorsque les aiguilles sont insérées sous la peau, mais également des douleurs. De plus, dans de rares cas, lors de la rééducation cutanée, des complications et des hématomes sont possibles.

L'un des facteurs importants est le choix d'un spécialiste qualifié et autorisé à effectuer ce type de manipulation cosmétique. Si le travail est repris par un non-professionnel, cela peut entraîner de graves conséquences.

La technique d'installation du fil ne tolère pas la moindre violation. Si cela est mal fait, la peau se couvrira de bosses ou deviendra œdémateuse.

Vues

Il convient de noter que les fils utilisés pour la procédure cosmétique peuvent avoir non seulement des longueurs différentes, mais également la structure. Concernant la longueur, les experts utilisent souvent des variétés de 38 et 50 mm. Quant aux options pour les fils eux-mêmes, elles sont sélectionnées en tenant compte des caractéristiques de la peau. Aujourd'hui, trois types de fil liftant sont utilisés en pratique esthétique. Il est important de comprendre leurs différences, car chaque type de fil vise à résoudre des problèmes spécifiques.

Linéaire

Il est d'usage d'appeler ces fils basiques ; c'est la matière première principale et la plus courante pour le lifting des fils.La structure de ce matériau se distingue par sa douceur, un tel serrage du filetage est considéré comme préventif. Cela s'explique par sa capacité à ralentir le processus de vieillissement de la peau. Ce type de lifting est utilisé pour renforcer diverses zones à problèmes de la peau, y compris non seulement le visage, mais aussi la région du cou.

Ces fils sont réguliers et ont une large gamme de longueurs (de 25 à 90 mm). Ils sont applicables pour la correction de l'ovale du visage, ainsi que la zone du décolleté. Ces fils sont les plus simples de tous. La ligne n'est rien de plus qu'une suture monofilament avec une installation facile. C'est un outil pour donner de l'élasticité à la peau, corriger les petits plis périlabiaux, corriger la forme des lèvres, ainsi que se débarrasser d'un double menton.

Spirale

De tels filetages pour le filetage sont souvent appelés filets de vis. Ils sont considérés comme assez efficaces car ils vous permettent d'obtenir un effet anti-âge maximal. Ceci s'explique par le fait que le fil, après avoir retiré l'aiguille, prend sa forme naturelle sous la forme d'une spirale. Une telle procédure est efficace non seulement pour éliminer un double menton, mais peut également affecter la forme des sourcils, débarrasser la peau des plis linéaires et améliorer les contours du visage.

La longueur de ces fils peut être de 50 à 60 cm, ils sont également pratiques car ils peuvent faire partie d'un rajeunissement cutané complexe. Ces variétés sont particulièrement indiquées pour les femmes de plus de 40 ans et sont également activement utilisées dans la zone située entre les sourcils. Malgré la structure en spirale, ils ne perturbent pas les expressions faciales naturelles.

Déchiqueté

De tels fils en cosmétologie sont appelés fils d'aiguille, ainsi qu'avec des encoches. De toutes les variétés, ce sont les plus puissantes, capables de faire un lifting aussi prononcé que possible sans chirurgie. La structure du matériau est caractérisée par la présence de dents bidirectionnelles situées sur toute la longueur du fil. Cette caractéristique lui permet d'être maintenu à l'intérieur aussi fermement que possible, renforçant le cadre en tissu.

De tels fils, en plus des tâches décrites ci-dessus, sont capables d'éliminer l'asymétrie faciale, ce qui est leur avantage. Il s'agit d'un outil de contour qui peut également être appliqué sur la peau du corps.

L'inconvénient de ce type de technique est la douleur possible lors des manipulations cosmétiques. Par conséquent, avant de l'effectuer, le médecin utilise une anesthésie locale. La durée de la session ne dépasse généralement pas 40-45 minutes.

Les indications

Selon le type de problème qui existe, les mésothreads utilisés pour le threadlifting sont peut être indiqué pour l'élimination ou la correction des problèmes cosmétiques du derme, qui comprennent :

  • rides du front, du cou, de la poitrine;
  • plis dans la région des oreillettes;
  • sillons nasolacrimal profonds;
  • rainures excessivement prononcées des sillons nasogéniens;
  • menton tombant et joues de « bouledogue » ;
  • cellulite et asymétrie faciale;
  • signes de vieillissement cutané, y compris la perte d'élasticité;
  • maille autour des yeux et des pattes d'oie;
  • affaissement de l'abdomen, de la peau des mains, des fesses.

Contre-indications

Il y a des cas où une procédure cosmétique utilisant des mésothreads n'est pas possible.

Un cosmétologue qualifié peut refuser de le réaliser si :

  • intolérance individuelle à l'anesthésique utilisé;
  • la présence de maladies infectieuses chroniques, y compris au stade de l'exacerbation;
  • irritation ou blessure de la peau aux endroits du traitement prévu;
  • la présence d'un cancer;
  • diabète sucré;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • désordre mental;
  • implants présents sur le site d'exposition;
  • trouble de la coagulation sanguine;
  • problèmes qui empêchent la formation de tissu conjonctif;
  • l'âge du patient jusqu'à 25-30 ans;
  • la présence d'un excès de graisse sous-cutanée dans la zone du traitement prévu;
  • la grossesse et l'allaitement.

Progression de l'opération

Au stade de la préparation des manipulations, le patient passe des tests, selon lesquels le médecin détermine la présence d'une allergie aux matériaux utilisés. De plus, la tolérance du client à l'anesthésique est évaluée.Threadlifting est effectué avec un nettoyage préalable de la peau sur les sites de traitement. La zone touchée est traitée avec des antiseptiques spéciaux, puis un analgésique sous la forme d'un liquide semblable à un gel.

L'esthéticienne effectue obligatoirement des marquages, ce qui lui permet de voir le sens ultérieur de l'introduction de chaque aiguille avec un mésothread. Pour ce faire, utilisez un crayon blanc spécial. Les aiguilles avec des fils sont retirées de l'emballage et insérées une à une sous la peau aux endroits désignés.

A ce stade, vous devez prendre en compte: la procédure ne doit pas être accompagnée de douleur. S'ils le sont, cela indique le mauvais mécanisme du travail du spécialiste.

Une fois la suture posée et détachée, le médecin retire l'aiguille. Ensuite, la peau est à nouveau essuyée avec une préparation antiseptique. Si des plaies saignantes apparaissent après avoir retiré l'aiguille, utilisez du peroxyde d'hydrogène.

Le nombre approximatif de threads pour les différentes zones est le suivant :

  • pour les plis nasogéniens de 3 à 5 pcs. pour chaque;
  • pour soulever les sourcils de 5 à 10 pcs.;
  • pour le menton ou le front de 10 à 12 pièces;
  • pour le rajeunissement des joues environ 10-15 pcs.;
  • éliminer un double menton pas plus de 10-15 pièces;
  • pour le rajeunissement du cou environ 20 pièces;
  • pour serrage circulaire de 40 à 50 pcs.

Travailler avec des mésothreads 3D nécessite des qualifications spéciales d'un médecin. Dans ce cas, une violation de la peau se produit, de sorte que le médecin de la clinique prend toutes les mesures pour exclure l'infection cutanée. Il ne devrait pas y avoir de maquillage sur votre visage. En clinique, le médecin effectue également le quartzage de la pièce. Il sélectionne la longueur du fil en tenant compte des caractéristiques et de l'épaisseur de la peau d'un patient particulier.

Un fil correctement sélectionné ne dépasse jamais de la peau, peu importe à quel point les expressions faciales sont actives.

Que veux-tu savoir?

Ne vous fiez pas à la première clinique que vous rencontrez, et encore plus à la publicité, pour y aller pour le rajeunissement de la peau. Malgré le fait que la technique soit non chirurgicale, elle ne peut être réalisée que par un spécialiste certifié. Cela vaut la peine de considérer: la séance ne se fait pas à la maison, c'est une violation de la stérilité. Avant de confier votre peau à un spécialiste précis, vous devez demander conseil à plusieurs endroits.

Cela nous permettra de comparer les avis de chaque médecin et de déterminer lequel d'entre eux est le plus crédible. Il ne faut pas oublier que si le médecin commence à faire pression sur le patient, en l'assurant d'un rajeunissement global vital ici et maintenant, cette clinique doit être immédiatement exclue de la liste des sélectionnées. Rappel : aucun spécialiste qualifié qui se rapporte à son travail, d'un point de vue professionnel, n'imposera aucune technique au patient. Il pèsera tous les risques possibles, établira une anamnèse, ne se vantera pas du degré de ses qualifications, mais vous expliquera comment se dérouleront la procédure elle-même et la rééducation cutanée. Cela ne donnera pas au patient l'impression de mourir sans intervention cosmétique.

Vous pouvez choisir un médecin en fonction des critiques dont le World Wide Web est riche aujourd'hui. Cela vous permettra de comprendre à qui vous pouvez confier votre santé. Si on vous promet une élimination complète des rides, vous ne devriez pas faire confiance à de telles cliniques. En fait, il ne sera pas possible de s'en débarrasser à 100% en raison des changements naturels de la peau liés à l'âge.

L'effet sera : la peau deviendra plus tonique, plus fraîche et plus lisse, le nombre de rides fines pourra diminuer. De plus, les plis profonds deviendront moins prononcés. Le contour du visage peut également être retendu en diminuant la sévérité des joues « bouledogue ». Mais pas plus : il est impossible de faire une peau comme celle d'un bébé, il faut le comprendre.

Complications possibles

En règle générale, si la procédure est effectuée correctement, il n'y a pas d'effets secondaires après celle-ci. Cependant, s'ils existent, cela indique l'incompétence du médecin ou le non-respect par le patient de ses recommandations sur les mesures lors de la rééducation cutanée. Il convient de mentionner brièvement les points principaux, la raison pour laquelle vous devez savoir, parce que parfois les cosmétologues non professionnels essaient de cacher leurs erreurs avec une période de rééducation.

  • Par exemple, si l'effet dit d'accordéon est observé après la procédure, cela indique une insertion incorrecte des aiguilles sans tenir compte de l'anatomie de zones spécifiques de la peau. Dans ce cas, la peau se resserrera. Dans ce cas, il ne sera pas possible d'éliminer le problème par vous-même.
  • D'autres effets négatifs incluent la formation de nodules sous-cutanés. Ils peuvent ressembler à de petits wen. La raison de leur formation est la répartition inégale du fil lors du retrait de l'aiguille. Vous ne pourrez pas vous en débarrasser tout seul : vous devrez attendre qu'ils soient complètement dissous.
  • Parfois, les threads installés peuvent être vus. Cela suggère qu'ils ont été introduits dans la couche superficielle de la peau, ou qu'elle est trop fine. Les particularités du cuir dans les lieux de traitement futur doivent être clarifiées avant de placer les fils.
  • Si après la procédure, au lieu de guérir la peau, une suppuration et une inflammation se forment, cela indique une violation élémentaire de la stérilité. Dans ce cas, même un abcès est possible.

En plus de ces effets secondaires, des ecchymoses et un gonflement peuvent survenir après la procédure. Ces phénomènes ne sont pas considérés comme un problème, car lorsque les aiguilles sont insérées, dans la plupart des cas, de petits capillaires sont touchés. Les effets négatifs disparaissent généralement après quelques jours. Il en va de même pour l'apparition de petits plis qui peuvent apparaître après la séance. En règle générale, ils disparaissent d'eux-mêmes en une à deux semaines, car cela suffit pour que les fils se mettent en place.

Cependant, si un tel effet est constaté, le médecin qui installe les mésothreads doit le savoir.

Recommandations

Selon les recommandations générales des spécialistes, après avoir effectué la procédure de rajeunissement de la peau à l'aide de mésothreads pendant les 2 premières semaines, vous devez contrôler vos expressions faciales, vous ne pouvez pas :

  • sourire largement;
  • beaucoup parler;
  • chewing-gum;
  • ouais ;
  • utiliser des tubes à cocktails.

Ne fatiguez pas vos yeux et la peau du visage, le nombre de mouvements musculaires brusques doit être réduit. Au début, après les manipulations, la peau a besoin de soins doux. Pour le lavage, vous devez utiliser des produits à effet doux. Toner, eau purifiée, mousse sans abrasif feront l'affaire.

Le refus de boire du café et de l'alcool accélérera la période de rééducation. Il n'est pas souhaitable de manger des aliments qui provoquent l'apparition de poches (par exemple, des aliments épicés, fumés et salés). De plus, il existe d'autres recommandations qui doivent être suivies afin d'éviter les complications.

Vous pouvez mettre en évidence les règles de base que le patient doit suivre après la procédure.

  • Le nombre de touches sur les zones traitées pendant la période de régénération cellulaire doit être minimisé.
  • Pendant les deux premiers jours, vous ne pouvez pas utiliser de cosmétiques décoratifs, et surtout de fond de teint et de poudre.
  • Le massage des sites d'insertion des fils est exclu : cela non seulement n'accélérera pas la rééducation, mais peut nuire à la santé de la peau.
  • Lors de l'installation de mésothreads dans l'abdomen, les fesses et d'autres parties du corps, il est nécessaire de réduire tout impact sur eux. Dans ce cas, vous pouvez porter un bandage de soutien ou un bandage élastique.
  • Avec l'autorisation du médecin, à la fin du premier jour, vous pouvez faire une compresse rafraîchissante avec un liquide désinfectant. Dans ce cas, de la glace peut être appliquée aux endroits où les mésothreads sont installés pendant 15 minutes maximum.
  • Si des ecchymoses et des ecchymoses apparaissent, vous devriez consulter votre médecin pour choisir un agent absorbable (par exemple, des crèmes).
  • Le soulagement de la douleur après des manipulations, qui peut apparaître chez les patients ayant une peau particulièrement sensible, est également sélectionné par un spécialiste.
  • La peau ne doit pas être exposée à des contraintes telles que le solarium, le hammam, le sauna ou la piscine (il faut attendre au moins 2 semaines à partir du moment où les fils sont insérés sous la peau).
  • Vous devez dormir sur le visage pendant la procédure en utilisant un oreiller haut pendant les 2-3 premières semaines.Il est souhaitable que la tête soit dans une position élevée (au moins 30 degrés).
  • Vous ne pouvez pas vous laver à l'eau chaude tant que le processus de réhabilitation de la peau n'est pas terminé.

Commentaires

Threadlifting est une procédure populaire pour de nombreuses femmes modernes. Selon les experts, les jeunes patients qui souhaitent améliorer les contours de leur visage ont souvent recours à cette technique. Les femmes qui connaissent un tel lifting notent que la gravité de l'effet est la plus perceptible 2 semaines après l'installation des fils. Le fait que l'utilisation de mésothreads vous permet d'égaliser les rainures profondes des rides imitant est particulièrement agréable pour le beau sexe.

Les commentaires laissés sur les forums dédiés à la beauté et aux différentes méthodes de rajeunissement indiquent que les mésothreads sont une solution efficace pour prévenir les premiers signes de l'âge.

Pour plus d'informations sur la façon dont la procédure de lifting mesothread est effectuée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger