Levage

Massage lifting visage : qu'est-ce qui est utile et comment le réaliser ?

Massage lifting visage : qu'est-ce qui est utile et comment le réaliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Indications et contre-indications
  3. Comment faire?
  4. Recommandations

Malheureusement, au fil des années, chaque femme constate que la forme et l'ovale du visage perdent leurs contours idéaux. Mais il est tout à fait possible de lutter contre de tels changements liés à l'âge. Par exemple, vous pouvez recourir à une procédure telle qu'un massage liftant. À propos, cela peut être fait non seulement dans le salon, mais aussi indépendamment à la maison.

Particularités

Le massage lifting du visage est une procédure efficace et très appréciée des femmes. En raison du respect d'une certaine technique, il est possible d'obtenir de très bons résultats. Ce massage améliore la microcirculation, normalise la circulation sanguine, rétablit le flux lymphatique, augmente les niveaux d'oxygène dans les tissus et restaure le tonus de la peau.

Grâce à une procédure abordable et simple, les femmes parviennent non seulement à restaurer la fermeté et l'élasticité de la peaumais aussi se débarrasser des petites rides mimiques. Après un certain nombre d'interventions, la peau est sensiblement transformée, elle devient plus saine, plus douce et plus éclatante.

L'avantage de cette intervention est aussi que ce genre de massage permet de réduire un peu les poches, de se débarrasser des cernes sous les yeux et de détendre les muscles du visage. Aussi, un massage bien réalisé aide la peau à se débarrasser des toxines, à normaliser le fonctionnement des glandes sébacées.

Séparément, il convient de mentionner qu'après avoir effectué de telles procédures, divers produits cosmétiques (par exemple, des crèmes ou des sérums) sont bien mieux absorbés par la structure de la peau. Cela signifie que l'effet des produits de soin du visage sera beaucoup plus élevé. De plus, comme tout massage, ce type aide à faire face aux tensions nerveuses, soulage la fatigue, l'irritabilité et améliore l'humeur.

Mais le principal avantage expliquant la popularité de cette procédure est qu'elle peut être effectuée non seulement dans un salon de beauté, mais également à la maison. La technique est assez simple. Le massage en lui-même est totalement indolore, et un effet notable est visible après deux ou trois séances, ce qui plaît à beaucoup de femmes.

Indications et contre-indications

Pour améliorer les contours de l'ovale du visage, de nombreux représentants de la belle moitié de l'humanité décident d'un lifting. Cependant, il ne faut pas se précipiter pour passer sous le bistouri du chirurgien, car il est tout à fait possible de faire face à un problème lié à l'âge à l'aide d'un massage relativement sûr.

Cette procédure convient non seulement aux femmes adultes, mais également à celles qui ont environ trente ans. En règle générale, c'est à cet âge (après vingt-sept ans) qu'apparaissent les premiers changements cutanés liés à l'âge, très bouleversants pour les filles. Le teint change, les premières rides mimiques apparaissent, des poches apparaissent, des cernes sous les yeux, etc. Si vous avez des symptômes similaires, alors cela indique que vous avez des indications directes pour le massage, qui a un effet liftant.

De plus, cette procédure est recommandée pour ceux qui ont un soi-disant double menton. Le massage aidera également si les sillons nasogéniens commencent à se démarquer et à donner le vrai âge, si le teint a changé et si la peau a perdu son ancien tonus.

Quant aux contre-indications, elles sont également disponibles. Si vous n'avez pas les problèmes énumérés ci-dessus qui nécessitent un tel massage, vous devez refuser une telle procédure. Si la peau est encore jeune, saine et ferme, le massage peut non seulement être inutile, mais même nuire et conduire au résultat inverse. Des mouvements imprudents peuvent perturber l'intégrité de la muqueuse cutanée, ce qui peut provoquer une réaction allergique et des éruptions cutanées désagréables. De plus, un massage liftant sans indications directes peut entraîner une vasodilatation, une augmentation de la température corporelle et même l'apparition d'une dermatite.

Si le massage est indiqué pour vous, mais qu'il existe des problèmes tels que de petites cicatrices, des grains de beauté gros et saillants, une inflammation sous forme d'acné et d'acné, une mauvaise coagulation du sang, des problèmes de vaisseaux sanguins ou d'herpès, alors la procédure doit également être abandonnée. Il est déconseillé d'effectuer un tel massage même si vous avez récemment subi un peeling ou toute autre intervention esthétique.

Après de tels événements, à la suite desquels la peau est légèrement blessée, au moins dix jours devraient s'écouler.

Comment faire?

Si vous souhaitez effectuer une séance de massage à la maison, vous devez étudier attentivement toutes les règles et caractéristiques de la technique du processus. Pour commencer, vous devez apprendre et vous rappeler exactement où se trouvent les lignes de massage. Ceci est extrêmement important, car la procédure doit être effectuée strictement dans ce sens, sinon la peau, au lieu de l'élasticité, n'acquiert que "lâche" et un aspect désagréable.

Vous devez également vous assurer que votre visage est soigneusement nettoyé. Il est impératif de se démaquiller et de se laver avec vos moyens habituels. Il est important de se rappeler que la procédure doit être effectuée dans une pièce avec de l'air propre, à une température confortable.

Ensuite, vous devez préparer une sorte d'huile cosmétique dont les propriétés curatives pendant le massage auront également un effet bénéfique. Vous pouvez prendre de l'olive, de l'amande ou du raisin. Toute huile (ou mélange d'huiles) doit être légèrement réchauffée avant la procédure. Cela peut être fait dans un bain-marie.

Pendant la procédure, vous devez déplacer vos doigts du bord du nez aux oreilles. Le prochain mouvement est du centre du menton à chaque oreille. Du bout du nez, les mains doivent glisser vers le front, des sourcils à la racine des cheveux. Si le massage commence par les tempes, vous devez également passer à la racine des cheveux. N'oubliez pas qu'il est strictement interdit de masser et d'étirer activement la peau autour des yeux. De telles actions peuvent être un obstacle à l'obtention d'une peau saine et tonique.

Il est plus pratique d'effectuer la procédure avec trois doigts (index, milieu et anneau). Le massage doit commencer par un lissage. Tout d'abord, vous devez vous déplacer le long des lignes du nez aux oreilles, et le processus doit être complété par des mouvements de massage des tempes.

L'étape suivante est un léger picotement doux. Cela devrait être fait très soigneusement et sans effort. Pendant le processus, concentrez-vous sur les zones les plus problématiques de la peau. Après cela, vous devez effectuer à nouveau la procédure de lissage afin d'apaiser la peau.

La troisième étape consiste à frotter la peau dans un mouvement circulaire. Cette fois, vous devez effectuer la procédure avec le dos du poing. Après cela, le lissage doit être effectué à nouveau. Ensuite, ils font des mouvements de claquement le long des lignes du bout des doigts, en se concentrant sur l'ovale du visage, le menton et d'autres zones à problèmes. Enfin, la peau doit être à nouveau lissée. La séance se termine par des tapotements sur le contour du visage avec le bord de la paume, des effleurages répétés et un lavage à l'eau froide. Après la procédure, vous pouvez appliquer une crème ordinaire.

S'il est nécessaire de resserrer la peau au niveau du menton, il est recommandé de faire le prochain massage dans les dix jours. Les index commencent à faire de légers mouvements de massage du centre du menton, se déplaçant progressivement vers les coins de la bouche. En une session, vous devez répéter la procédure deux à cinq fois.

Pour le bas des joues, qui trahit souvent l'âge d'une femme, il existe également une technique de massage très efficace. Dans ce cas, ils commencent à se déplacer du milieu du menton aux coins de la bouche, puis conduisent lentement les doigts vers les lobes des oreilles. Vous devez masser avec vos index, en effectuant des mouvements de massage doux.

Essayez d'effectuer des mouvements pas trop rapides, gardez un rythme modéré. La procédure doit être répétée sept fois en une seule séance. Pour le haut des joues, commencez le massage par les « ailes » du nez, en passant par les joues jusqu'au haut des oreilles.

Pour vous débarrasser des plis nasogéniens, vous devez commencer par passer des coins de la bouche aux « ailes » du nez, puis passer à l'arête du nez. Les mouvements sont mieux effectués avec l'index et le majeur, en les reliant ensemble. La séance ne doit pas être effectuée plus d'une fois par semaine, en répétant les mouvements trois fois avec une courte pause.

Lorsque vous massez votre visage, n'oubliez pas le cou. N'oubliez pas de vous déplacer de bas en haut. En règle générale, commencez par le côté gauche dans un mouvement circulaire. Ensuite, vous devez aller du côté droit.

Pas plus de trente secondes sont allouées pour le massage de chaque côté.

Recommandations

Un massage similaire peut être effectué non seulement pour le visage, mais également pour tout le corps. Certes, dans le second cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un cosmétologue professionnel. Il est conseillé aux jeunes femmes de ne pas organiser de telles séances plus d'une ou deux fois par semaine. Mais pour les femmes après trente-cinq ans, il est tout à fait possible de se faire plaisir avec de telles procédures trois fois par semaine.

Les avis sur ce massage sont extrêmement positifs. Les femmes qui le font régulièrement à la maison ou en salon rapportent un excellent effet lifting et une amélioration du teint. Dans le même temps, la procédure non seulement soulève parfaitement le visage, mais traite également les rides fines et rend les plus profondes moins visibles. De plus, le massage aide à se débarrasser du double menton détesté.

Lorsque vous effectuez des procédures à domicile, vous devez tenir compte du fait que les deux premières semaines, vous ne devez pas faire le massage trop longtemps. Commencez par deux à trois minutes. Progressivement, il sera possible d'augmenter le temps de la procédure.

Pendant la séance, ne serrez pas la peau, n'appuyez pas sur les points, essayez de tout faire en douceur, pas trop intensément.

Habituellement, le massage liftant commence par le fait que les muscles sont réchauffés. Cependant, il existe une méthode espagnole spéciale qui commence par la relaxation musculaire. Cette procédure est réalisée dans des salons en parallèle de l'aromathérapie, ce qui vous permet de vraiment vous détendre et de profiter du processus.

N'oubliez pas que les cosmétologues ne recommandent pas de combiner plusieurs techniques à la fois par séance, il vaut mieux en privilégier une. Cependant, leur alternance est autorisée.

Vous en apprendrez plus sur le massage facial liftant dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger