Peeling du visage

Comment peler son visage avec du chlorure de calcium ?

Comment peler son visage avec du chlorure de calcium ?
Teneur
  1. Principe de fonctionnement
  2. Contre-indications
  3. Préparation
  4. Les étapes de la procédure
  5. Suivi des soins
  6. Recommandations
  7. Commentaires

Pour préserver la beauté et la jeunesse de la peau le plus longtemps possible, un nombre incroyable de procédures efficaces ont été développées. L'un d'eux est le peeling du visage au chlorure de calcium, également appelé peeling au rouleau. Cette procédure vous permet de traiter rapidement de nombreuses imperfections de la peau, de la rendre plus soignée et plus jeune. Si vous suivez la procédure selon toutes les règles, le résultat dépassera certainement toutes vos attentes.

Principe de fonctionnement

Le peeling au chlorure fait référence à des traitements chimiques pour les couches superficielles de la peau, qui doivent être effectués dans le cabinet de l'esthéticienne. Mais si vous étudiez toutes les subtilités de la procédure, n'importe quelle fille peut parfaitement faire face seule à une telle procédure à la maison. Dans ce cas, le résultat ne sera pas pire que celui d'un salon et le coût du peeling sera minime. Le savon naturel et le chlorure de calcium sont utilisés pour le gommage. Lorsque ces deux composants interagissent, ils forment des sels tricaboniques, à cause desquels apparaît ce que l'on appelle l'effet de roulement. Cette procédure est idéale pour les peaux grasses et mixtes.

Après le pelage, vous pouvez vous attendre aux résultats suivants :

  • exfoliation de la couche cornée de l'épiderme;
  • nettoyage en profondeur des glandes sébacées;
  • taches de vieillesse éclaircissantes;
  • une réduction notable de l'inflammation et des points noirs;
  • rétrécissement des pores, etc.

Le résultat d'une procédure à domicile est presque le même que celui d'un salon.Après la première application du gommage, votre peau sera visiblement plus fraîche, plus douce, plus lisse et plus mate.

Contre-indications

Malgré tous les avantages de la procédure, elle présente certains inconvénients. En particulier, les peelings au chlorure de calcium peuvent assécher gravement la peau. Par conséquent, si vous avez déjà une peau sèche et très sensible, il est préférable de rechercher une autre façon de prendre soin d'elle. Il est également important qu'après une telle procédure, une rougeur notable apparaisse sur les tissus. Par conséquent, il vaut mieux éplucher la nuit, et surtout ne pas le planifier avant un événement important. Et n'oubliez pas qu'après avoir effectué tout peeling chimique, il est impératif de limiter, et il vaut mieux exclure totalement l'exposition au soleil et une visite au solarium. Cela empêchera les taches de vieillesse d'apparaître sur votre visage.

De plus, le peeling au chlorure ne doit pas être fait si votre visage contient :

  • inflammation purulente et ulcères;
  • brûlures chimiques;
  • champignon;
  • rosacée;
  • blessures et écorchures fraîches.

Ne pas rouler immédiatement après le bronzage (au naturel ou en solarium), pendant la grossesse et l'allaitement, si vous ne vous sentez pas bien et avez une température corporelle élevée. Et assurez-vous également de faire un test d'intolérance individuelle au chlorure de calcium. Si vous souhaitez vous débarrasser de l'acné à l'aide d'un peeling chimique, rappelez-vous qu'en aucun cas vous ne devez effectuer la procédure pendant une exacerbation. Ainsi, vous ne ferez qu'aggraver la situation et provoquer l'apparition d'encore plus d'éruptions cutanées.

Si possible, prenez rendez-vous avec un dermatologue pour savoir exactement si ce type d'intervention cosmétique vous convient. Choisissez un professionnel expérimenté. Si ces recommandations ne sont pas suivies, des dermatites, des brûlures, des pigmentations et même des cicatrices peuvent apparaître sur la peau.

Soyez prudent et prudent, et vous ne profiterez que du patinage, pas du temps

Préparation

Pour qu'un peeling chimique au chlorure de calcium montre son efficacité maximale, la peau doit être soigneusement préparée. Cette étape ne doit pas être négligée si vous voulez vraiment obtenir un bon résultat. Pour commencer, comment nettoyer la peau de tous les produits cosmétiques, il est préférable d'utiliser une huile hydrophile pour cela. Lavez ensuite votre visage abondamment à l'eau tiède en utilisant une mousse ou un gel adapté à votre type de peau. Ensuite, séchez votre visage avec une serviette en papier. Il est impératif que la peau soit complètement sèche avant l'application de chlorure de calcium. La présence d'humidité sur les tissus est inacceptable. Après cela, vous pouvez procéder directement à l'épluchage.

Les étapes de la procédure

Pour effectuer le roulage, vous n'avez besoin que de 2 produits simples : du savon pour bébé sans parfum, et une ampoule de chlorure de calcium à 5% ou 10%. Des tampons de coton ordinaires seront également utiles. Vous pouvez effectuer ce nettoyage de plusieurs manières. Nous vous proposons 2 des options les plus efficaces :

Pour les débutants

Si vous faites un peeling au chlorure pour la première fois, suivre la procédure dans l'ordre suivant :

  • Trempez une boule de coton dans du chlorure de calcium liquide et répartissez-la uniformément sur votre visage. Une fois que la substance est complètement absorbée par la peau, il est nécessaire de répéter exactement l'étape précédente. Essuyez votre visage autant de fois que la quantité de solution contenue dans l'ampoule le permet.
  • Maintenant, prenez un savon simple et faites-le bien mousser dans les paumes de vos mains pour créer une grande quantité de mousse. Appliquez-le ensuite sur votre visage en étalant le long des lignes de massage.
  • Traitez toute la surface de votre visage avec des mouvements doux. Si vous ressentez le besoin de réappliquer la mousse, assurez-vous de l'ajouter. Assurez-vous que les mouvements de vos mains sont fluides et doux, n'appuyez pas trop fort sur la peau et ne l'étirez pas.
  • Lorsque le processus de laminage ne se produit plus, rincez la composition de votre visage avec beaucoup d'eau. Séchez votre visage avec une serviette en papier.

A la fin de l'exfoliation, il est recommandé d'appliquer un masque hydratant ou nourrissant sur le visage afin que la peau cicatrise plus rapidement après une exposition chimique. Vous pouvez également utiliser les masques d'alginate populaires aujourd'hui. Après eux, vous devez appliquer une très petite quantité de votre crème habituelle sur le visage.

Pour expérimenté

Si vous avez déjà fait un peeling au chlorure de calcium et que vous savez avec certitude que votre peau réagit positivement à une telle procédure, nous vous recommandons d'essayer un moyen plus rapide et plus simple d'effectuer le roulement :

  • appliquer 1 couche de mousse épaisse sur une peau préalablement nettoyée ;
  • trempez vos mains dans une solution de chlorure de calcium;
  • effectuer des mouvements doux et légers le long des lignes de massage du visage jusqu'à l'apparition de grumeaux ;
  • massez votre peau pendant quelques minutes;
  • rincer abondamment les restes de produit ;
  • séchez votre peau;
  • appliquer masque et/ou crème.

Cette méthode est encore plus délicate, ce qui signifie qu'elle convient aux personnes ayant la peau sensible. Cela est dû au fait que les tissus sont protégés des agressions chimiques directes par une couche de mousse savonneuse. Par conséquent, il ne vaut certainement pas la peine d'attendre une brûlure. De plus, l'effet d'une telle procédure n'est pas moins bon. Mais même si vous avez une peau normale qui n'est pas sujette aux allergies et aux éruptions cutanées, les experts recommandent de commencer la procédure avec une solution de chlorure de calcium à 5%.

Et alors seulement, après avoir analysé les résultats et la réaction de la peau, passez à une solution plus concentrée, à 10 %.

Suivi des soins

La principale caractéristique distinctive du peeling chimique par rapport à d'autres procédures de soins est son effet actif de longue durée. Ne pensez pas que le peeling n'agit que lorsqu'il est appliqué directement sur la peau. L'exfoliation, le renouvellement cellulaire et la régénération se poursuivront pendant au moins 3 à 4 semaines. Par conséquent, pendant cette période, il est nécessaire de prendre un soin particulier de la peau.

Voici ce qu'il faut faire après le nettoyage :

  • Protégez votre peau des méfaits du soleil. Évitez les salons de bronzage et les bains de soleil. Il vaut mieux ne pas peler si vous allez bronzer en mer dans quelques jours.
  • N'allez pas dans les bains, les saunas et la salle de gym.
  • N'effectuez pas de nettoyage mécanique de votre visage.
  • Limitez au maximum la quantité de maquillage.

Après le pelage, la peau se décollera, vous devez donc veiller à sa bonne nutrition et à son hydratation. Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer des masques non seulement après chaque procédure de laminage, mais également pendant toute la période de récupération. Vous pouvez utiliser des produits éprouvés que vous avez déjà utilisés auparavant et vous savez avec certitude qu'ils ne provoqueront pas de réaction cutanée négative. Il est important de ne choisir que des formulations naturelles hypoallergéniques. Nous vous proposons plusieurs recettes de masques éprouvés qui deviendront vos aides dans la lutte pour une peau parfaite et renforceront l'effet après peeling chimique :

Gruau à la camomille

Pour préparer un tel produit cosmétique, vous aurez besoin des composants les plus simples: de la farine d'avoine et la pulpe de n'importe quel fruit frais, de la camomille de pharmacie en sachets. Vous pouvez les remplacer par des baies fraîches, mais pas surgelées. Mixez les fruits avec un robot culinaire ou râpez simplement les fruits finement. Ensuite, mélangez la purée obtenue dans un petit bol avec un peu de flocons d'avoine. Versez de l'eau bouillante sur les fleurs de camomille sèches, attendez l'infusion et versez le bouillon obtenu dans la purée de fruits bénis. Refroidir un peu la masse et appliquer sur le visage en couche uniforme pendant environ 20 minutes.

Passé ce délai, retirez soigneusement les restes du masque, essuyez le visage avec du toner et appliquez la crème que vous utilisez habituellement pour l'hydratation quotidienne.

Argile anti-inflammatoire

Les masques en argile sont réputés pour leurs propriétés miraculeuses depuis l'Antiquité.Mélangez de l'argile cosmétique de n'importe quelle couleur avec la pulpe d'une banane mûre, puis ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé à ces aliments. Cette huile est le leader parmi les produits qui soulagent les rougeurs et les inflammations. Appliquez la composition obtenue sur votre visage et rincez une fois qu'il est complètement sec. Il est préférable d'utiliser non pas de l'eau ordinaire pour se laver, mais une décoction à base de plantes de camomille ou de ficelle. Aussi, n'oubliez pas de toujours hydrater votre visage, car l'argile peut raffermir la peau.

Blanchiment apaisant

Ceci est une autre version d'un masque efficace avec l'ajout de camomille, qui aidera l'épiderme à récupérer beaucoup plus rapidement après une exposition chimique. Un demi-verre de décoction d'herbes refroidie doit être combiné avec 1 petite cuillerée de flocons d'avoine, 1/3 de pulpe de banane et une goutte d'huile de menthe poivrée ou de calendula. Mélangez bien tous les ingrédients et appliquez le masque sur le visage pendant 10-15 minutes, mais pas plus.

Séchage

Ce masque combat efficacement les processus inflammatoires dans les tissus. Cependant, il est recommandé de l'utiliser uniquement pour les propriétaires de peaux grasses et mixtes. Écrasez une demi-banane, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de sauge, quelques gouttes d'huile d'arbre à thé et une pincée de poudre pour bébé. Gardez le mélange obtenu sur la peau pendant 15 minutes.

Hydratant et éclaircissant

C'est un autre masque très efficace qui aidera à augmenter considérablement le résultat du peeling chimique par roulement. Il a un effet antioxydant et anti-inflammatoire prononcé, apaise parfaitement la peau, lutte contre les taches de vieillesse. Son composant principal est l'acide phytique. Vous pouvez obtenir une telle substance à partir de n'importe quel produit à base de soja, par exemple une préparation au soja pour bébé. Pour 2 cuillères à soupe du mélange, vous aurez besoin d'une cuillerée d'eau propre. Mélangez les composants et appliquez-les sur tout le visage, mais ne le gardez pas plus de 10-15 minutes pour éviter une réaction négative de l'épiderme.

Réparatrice

Le peeling chimique est une procédure assez radicale et agressive qui oblige les cellules de la peau à se renouveler beaucoup plus rapidement qu'elles ne le font naturellement. Par conséquent, il est nécessaire de restaurer la présence nécessaire de coenzymes et d'autres composants essentiels dans les cellules de l'épiderme. Pour cela, des émulsions concentrées spéciales conviennent, qui sont vendues en pharmacie. L'un de ces médicaments est l'alpha-tocophérol. Il s'agit d'un médicament abordable dont l'utilisation aura un effet positif sur l'état de la peau.

En outre, les cosmétologues recommandent d'utiliser des huiles cosmétiques naturelles pour nourrir la peau pendant la période de récupération après le nettoyage. Par exemple, huile de pépins de raisin, avocat, macadamia, jojoba et autres. Ils peuvent être utilisés aussi bien sous forme pure que comme composants auxiliaires dans les formulations de crèmes, masques et sérums. L'utilisation d'huiles est nécessaire non seulement pendant la période de rééducation, mais également avec des soins réguliers pour maintenir la beauté et la santé de l'épiderme.

Le nombre de traitements nécessaires pour obtenir un résultat optimal dépend directement de l'état de votre peau. Si vous avez une peau normale qui n'est pas sujette à l'acné, vous devrez suivre un cours minimum de patinage. Si vous souhaitez utiliser le peeling pour faire face aux processus inflammatoires de la peau ou pour éliminer les conséquences de l'anka (cicatrices, cicatrices, taches stagnantes), alors le traitement sera plus complexe et plus durable. En moyenne, une cure de rouleaux chimiques comprend 1 procédure, qui ne doit pas être répétée plus d'une fois tous les 7 jours. Après 3 semaines, vous devez faire une pause d'au moins 2 mois. Ensuite, vous pouvez recommencer le nettoyage.

Pour les peaux fines et sensibles sans aucun problème, le cours sera 1 procédure en 30 jours.

Dans ce cas, le traitement sera effectué uniquement avec une solution à 5%.

Recommandations

  • Vous ne devez pas effectuer de nettoyage à sec en profondeur s'il y a au moins une plaie ouverte sur la peau. Sinon, vous risquez de vous brûler et d'introduire une infection dans les couches de peau déjà endommagées.
  • Si vous êtes propriétaire d'une peau mixte, les cosmétologues conseillent d'appliquer une solution concentrée de chlorure de calcium uniquement sur le front, le nez et le menton. Les joues peuvent ne pas être traitées du tout ou un minimum de substance active peut leur être appliqué.
  • Pour vous assurer que ce type de peeling chimique vous convient, appliquez une petite quantité de solution de savon et de chlorure de calcium liquide sur une petite zone de votre main. Rouler selon toutes les règles et rincer la solution. Observer la réaction de la peau pendant plusieurs heures, et de préférence plusieurs jours. Si tout est en ordre, vous pouvez alors commencer à appliquer le produit en toute sécurité sur l'ensemble du visage.
  • Afin de ne pas endommager la peau délicate du contour des yeux et des lèvres lors du processus de nettoyage, vous devez d'abord lubrifier les zones sensibles avec une crème grasse et en aucun cas appliquer le produit sur celles-ci.
  • Si pendant la procédure vous ressentez une forte sensation de brûlure, n'essayez pas de laver immédiatement la substance active avec de l'eau. Tout d'abord, retirez autant de produit que possible avec un mouchoir en papier sec ou une serviette en papier. Ensuite, nettoyez en plus la peau avec de la mousse de savon.
  • Faites un gommage pendant la nuit, ou plutôt reportez-le à un week-end ou des vacances. De cette façon, vous n'avez pas à vous maquiller le lendemain du rouleau ou à vous soucier de votre apparence. De plus, vous éviterez d'introduire des infections et des bactéries de l'environnement sous votre peau.
  • Changez régulièrement vos taies d'oreiller pour éviter que l'infection ne pénètre dans l'épiderme.
  • Limitez au maximum votre exposition au soleil. Si vous devez encore sortir, assurez-vous d'appliquer sur tout le visage une bonne crème solaire avec SPF 30, ou mieux 50. D'ailleurs, les cosmétologues recommandent fortement de protéger votre peau du soleil, pas seulement pendant la période de récupération après le nettoyage. , mais tous les jours. Cela empêchera le photovieillissement des cellules.
  • N'utilisez que du bon savon pour bébé ou du savon naturel de composition neutre pour le gommage. Si le savon contient du SLS et des parabens, vous n'obtiendrez pas l'effet roll-off approprié. Il est également déconseillé d'utiliser du savon à lessive, car il contient une grande quantité d'alcali. Et cela assèchera encore plus la peau.
  • Si vous souhaitez obtenir non seulement un effet nettoyant, mais également raffermissant d'un peeling au chlorure de calcium, attendez environ 15 minutes avant d'appliquer le masque hydratant final après le roulement. Vous verrez, le résultat ne va pas tarder à venir !

Commentaires

La procédure de peeling chimique utilisant du chlorure de calcium a acquis une immense popularité parmi les femmes russes. La plupart des utilisateurs notent l'effet étonnant de la procédure, qui peut être remarqué après la première application de cette méthode. La peau devient sensiblement plus fraîche, les petites inflammations disparaissent, les pores sont nettoyés, le nombre de points noirs est considérablement réduit. Cette procédure sera un excellent complément au complexe de soins anti-âge. Les résultats d'un peeling à domicile peuvent être comparés à un traitement en salon.

Le deuxième avantage principal des peelings au chlorure de calcium est leur faible coût. C'est pourquoi tant de filles ont pu le mener en personne à la maison. Le prix d'une ampoule de chlorure de calcium est très bas et il y a du savon pour bébé dans chaque foyer. De plus, même les propriétaires de peaux sensibles, soumis à toutes les règles, peuvent se permettre d'utiliser un tel nettoyage. Les femmes recommandent de faire ce peeling régulièrement pour garder votre peau impeccable à tout moment. Vous dépenserez un minimum d'argent et de temps, mais l'effet sera grand.

Parmi les inconvénients de tels soins, les utilisateurs notent que la peau peut se décoller activement en quelques jours.Mais un tel effet apparaît inévitablement à partir d'absolument tout type de peeling chimique. C'est grâce à l'exfoliation de la couche cornée de l'épiderme qu'un effet lissant, éclaircissant et rajeunissant est obtenu.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire un peeling au chlorure de calcium dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger