Soins bucco-dentaires

Tout sur les crayons de blanchiment des dents

Tout sur les crayons de blanchiment des dents
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Principaux fabricants
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?

L'assombrissement de l'émail des dents est un problème courant pour de nombreuses personnes. Le blanchiment peut être fait avec un dentiste, mais il peut être coûteux. Pour éclaircir l'émail de quelques nuances à la maison, il est préférable d'utiliser un crayon blanchissant spécial pour les dents. Il est efficace et simple d'utilisation.

Particularités

Les stylos pour éliminer la plaque dentaire sont fabriqués en série par des fabricants d'Europe et d'Asie. Visuellement, ces outils sont similaires. Ils ressemblent à du rouge à lèvres, un crayon, un contenant de parfum. L'étui compact contient un produit de type gel à appliquer sur l'émail.

La plupart des produits sur le marché sont à base de peroxyde d'hydrogène. Lorsque la composition est appliquée sur l'émail des dents, des réactions chimiques ont lieu, au cours desquelles le peroxyde se décompose en eau et en oxygène. Ce dernier pénètre profondément dans l'émail, tout en éclaircissant les dents et en décomposant la plaque bactérienne.

Pour obtenir le résultat souhaité, vous devrez utiliser le crayon gel pendant 10 jours.

Les produits de blanchiment font plus que blanchir les dents. Dans leur composition, ils contiennent souvent du fluor, du calcium, des additifs aromatisants. Grâce à ces composants, la microflore de la cavité buccale s'améliore, la respiration devient fraîche.

L'eau de Javel est une aubaine pour les amateurs de café, les amateurs de thé fort et les fumeurs. Ce sont eux qui sont le plus souvent confrontés au problème du noircissement de l'émail. Cependant, tout le monde ne peut pas utiliser des crayons. Ces fonds ont un certain nombre de contre-indications. Il n'est pas recommandé de les utiliser :

  • les femmes pendant la période de maternité et pendant l'allaitement;
  • les personnes ayant une sensibilité accrue de l'émail;
  • avec des maladies des dents et des gencives (caries, parodontite);
  • avec des couronnes et obturations existantes sur les dents dans les zones visibles ;
  • les personnes portant des appareils orthodontiques et d'autres constructions orthodontiques ;
  • les personnes ayant des piercings à la bouche ou aux joues ;
  • personnes de moins de 18 ans.

Les crayons peuvent provoquer des réactions allergiques graves, par conséquent, en cas d'intolérance individuelle à 1 ou plusieurs des composants qui composent les gels, il est conseillé de refuser de les utiliser.

Avantages et inconvénients

Le crayon de blanchiment des dents est compact et facile à utiliser. En raison de sa petite taille, il ne prend pas beaucoup de place dans un petit sac à main. Dans le même temps, la procédure de blanchiment de l'émail peut être effectuée n'importe où - elle est très pratique pour les personnes dont les activités sont associées à de longs voyages d'affaires.

Autres avantages clés du stylo javellisant :

  • disponibilité - les crayons sont vendus dans les pharmacies et les magasins spécialisés dans la vente de produits cosmétiques, vous pouvez également commander dans les magasins en ligne;
  • un large assortiment - des gels de différentes marques sont en vente, dont le prix, la composition, l'efficacité diffèrent;
  • consommation économique de la composition - le produit est appliqué sur l'émail via un distributeur spécial;
  • élimination efficace de la plaque molle;
  • élimination des taches brunes sur l'émail;
  • prévention de la reproduction active des micro-organismes pathogènes;
  • blanchiment plus doux par rapport aux technologies matérielles professionnelles;
  • coût du crayon abordable;
  • la sécurité des dents sous réserve des règles d'usage et des précautions d'emploi.

Les crayons blanchissants présentent certains inconvénients. Les consommateurs attribuent un effet de courte durée à un désavantage important. Lorsque vous arrêtez d'utiliser le stylo, après quelques jours, les dents recommencent à jaunir. Un autre inconvénient important est une augmentation de la sensibilité dentaire, en particulier avec une utilisation incontrôlée. Pour neutraliser cet inconvénient, les dentistes recommandent de choisir des pâtes pour émail sensible.

Vues

Les dentifrices blanchissants sont classés en fonction du principe actif utilisé.

À base de peroxyde d'hydrogène

En petites quantités, ce composant élimine rapidement les dépôts bactériens sur les dents et contribue à les éclaircir. La concentration de peroxyde d'hydrogène dans les gels ne doit pas dépasser 12 %. Les plus sûres sont les compositions dans lesquelles la teneur en ce composant est comprise entre 5 et 10 %. Un excès de peroxyde d'hydrogène peut endommager l'émail et provoquer la carie dentaire. L'utilisation de sticks avec une quantité excessive de substance active entraîne un amincissement de la couche protectrice des dents et une augmentation de leur sensibilité.

A base de peroxyde de carbamide

Cette substance est un analogue plus "doux" du peroxyde d'hydrogène, contenant de l'urée. Le peroxyde de carbamide agit plus lentement, mais en même temps il est "plus doux" pour l'émail. Fondamentalement, les crayons à l'eau de Javel ne contiennent pas plus de 15 % de ce composant.

Principaux fabricants

Les crayons blanchissants sont proposés par de nombreuses marques. Considérez les produits les plus populaires et leurs caractéristiques.

  • Stylo de blanchiment des dents. Produit de marque américaine. Contient 10% de peroxyde de carbamide, carbomer, huile de menthe poivrée et autres composants auxiliaires. Diffère dans la facilité d'utilisation en raison de l'absence de besoin de rinçage. Il a des performances médiocres, c'est pourquoi il est recommandé de l'utiliser après le blanchiment des dents hardware pour consolider le résultat.
  • Blanc de luxe PRO. L'un des remèdes les plus efficaces recommandés par les dentistes. Contient 35% de peroxyde de carbamide. Selon les recherches, le crayon aide à éclaircir l'émail de 4 à 6 tons. Ses avantages comprennent un pourcentage élevé d'urée, un séchage rapide et ses inconvénients comprennent un coût élevé.
  • Blanc global. Un crayon gel innovant de 5 ml contenant de l'oxygène actif, du nitrate de potassium et du xylitol. Il y a des produits en vente avec des goûts différents (mélange de fruits, pomme, menthe, framboise et autres).Favorise le blanchiment des dents, le rafraîchissement de l'haleine, la suppression des bactéries qui causent la carie dentaire.
  • Baiser blanc. Il s'agit d'un crayon blanchissant fabriqué par une entreprise espagnole. Il contient 10 % de peroxyde de carbamide. Selon le fabricant, l'utilisation régulière du stylo permet d'éclaircir l'émail en 10 jours. Pour réduire la sensibilité des dents, le fabricant a inclus du xylitol et du fluorure de calcium dans la composition.
  • Rocs. Un produit qui a fait ses preuves pour éliminer les taches sombres du café et du thé. Élimine efficacement les pigments colorants. La principale caractéristique du manche est la présence de brosses de polissage des deux côtés de la brosse, ce qui permet une application pratique de la composition sur les parties latérales des dents.
  • Stylo blanchissant Yotuel. Crayons blanchissants à base de peroxyde de carbamide. Dans la fabrication des produits, le fabricant accorde une attention particulière à leur conception. Il existe des gels blanchissants pour hommes sous forme de stylo plume et des solutions pour femmes sous forme de rouges à lèvres.

Les crayons de blanchiment des dents sont vendus dans une large gamme, ce qui rend difficile le choix des consommateurs. Il y a plusieurs critères à prendre en compte lors de l'achat d'un stylo éclaircissant.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un blanchisseur dentaire, la première chose à regarder est la composition. Les dentistes déconseillent l'achat de gels nettoyants pour l'émail contenant plus de 15 % de peroxyde d'hydrogène ou de carbamide. Une quantité excessive de ces composants affaiblit l'émail des dents, conduit à son hypersensibilité et avec une application incontrôlée à diverses maladies de la cavité buccale. Les dentistes recommandent de privilégier les gels contenant du calcium - cela aide à renforcer l'émail et à neutraliser les effets négatifs du peroxyde.

Afin de ne pas se tromper et d'acheter des produits de qualité, vous devez choisir des produits de marques connues. De plus, le prix du crayon est important.

Un remède efficace et sûr ne peut pas être bon marché. Habituellement, le coût de l'eau de Javel est le même que la qualité.

Comment utiliser?

Avant d'utiliser un crayon à l'eau de Javel, vous devez tout d'abord lire les instructions du fabricant. Afin de ne pas nuire à votre santé, vous devez suivre strictement toutes les instructions. Selon le produit, il doit être appliqué sur les dents 1 ou plusieurs fois par jour. La plupart des gels doivent être utilisés régulièrement pendant 1 ou 2 semaines.

Pour blanchir les dents avec un crayon, plusieurs étapes doivent être suivies :

  • rincez-vous la bouche avec de l'eau;
  • éliminer l'humidité résiduelle des dents - pour cela, vous pouvez utiliser des serviettes;
  • appliquer le gel en couche fine et uniforme sur la surface des dents (tout en gardant la bouche ouverte pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le gel soit complètement sec).

La plupart des gels ne nécessitent pas de rinçage à l'eau, cependant, certains produits nécessitent un peeling ou un rinçage supplémentaire. Après avoir utilisé le crayon, il est déconseillé de manger pendant 30 minutes. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez utiliser le gel quotidiennement. Ne gardez pas le produit sur vos dents plus longtemps que le temps spécifié par le fabricant. Sinon, une irritation peut se produire dans la bouche.

L'augmentation du temps de maintien conduit également à un amincissement de l'émail des dents.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger