Vélos

Housses de siège de vélo : que sont-elles et comment les choisir ?

Housses de siège de vélo : que sont-elles et comment les choisir ?
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Commentaires

La commodité et la sécurité sont des conditions importantes pour toute activité. Cela vaut également pour le cyclisme. La rigidité du siège de ce véhicule bien-aimé est souvent inconfortable pendant la conduite.

Certains amateurs de cyclisme résolvent ce problème en achetant des tampons adoucissants spéciaux. Il semblerait que le choix soit logique, mais de nombreux cyclistes expérimentés se prononcent contre de tels produits. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de tels appareils, quelles options sont proposées par les fabricants et qui peut réellement utiliser cette invention moderne.

Avantages et inconvénients

Il existe aujourd'hui une large gamme de coussins de siège de vélo sur le marché des accessoires de sport. Vous pouvez acheter une couverture ordinaire qui protégera la partie spécifiée de la structure de l'humidité et de l'usure. Pour créer de tels modèles, des matériaux hydrofuges (polyester, nylon et autres) sont généralement utilisés. Les housses sont faciles à mettre et à enlever et peuvent être lavées.

De nombreux fabricants proposent également des produits contenant une couche de remplissage souple spécial. Certaines d'entre elles sont réalisées en tenant compte des caractéristiques anatomiques humaines. D'autres sont capables de s'adapter à l'utilisateur, « se souvenant » de la forme optimale. Ce type de coussin permet également de prolonger la durée de vie du siège. Les produits réduisent l'usure de la pièce, la protègent de divers dommages mécaniques et déformations.

Cependant, la tâche principale de ces modèles est (selon les fabricants) réduire la charge sur les os ischiatiques pendant la conduite. On pense que la charge rend l'ajustement plus doux, augmente le confort du cycliste, a un effet bénéfique sur son bien-être, lui permettant de faire même de longs trajets sans douleur.

Cependant, tout n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît à première vue.

  • S'il y a un "coussin" sur le siège certaines parties du corps du cycliste seront enfouies dans la couche molle. Dans ce cas, la charge sur les vaisseaux augmentera (en raison de la pression du poids de la personne sur les tissus mous). Ceci, à son tour, peut entraîner une sensation temporaire d'engourdissement dans les jambes et le bassin. Non seulement ce sentiment est inconfortable en voyage, mais ce n'est pas non plus bon pour la santé. Surtout quand il s'agit de longs trajets.
  • Rembourrage de la selle de vélo avec une housse de siège en option peut entraîner une augmentation de l'intensité de la transpiration à certains endroits. Cela peut entraîner une irritation de la peau. Le tissu utilisé pour créer la doublure peut également frotter.
  • Si le produit contient un gel de remplissage, il peut se déplacer en conduisant. Il est juste de dire que ce moment ne sera remarqué que par les amateurs de conduite rapide. Lors d'une balade à vélo tranquille, ce sera presque imperceptible.

Ainsi, on peut conclure sur les bénéfices discutables d'un coussin moelleux pour les personnes friandes d'activités cyclistes longues et intenses. Si une personne utilise rarement ce véhicule, se déplace lentement et sur de courtes distances, un tel achat peut être conseillé.

Il convient de noter que faire du vélo pendant longtemps chaque jour, une personne s'habitue aux sensations et cesse de ressentir de l'inconfort sur une selle dure. Cependant, si vous envisagez toujours d'acheter un accessoire adoucissant, vous devriez examiner les options plus en détail.

Variétés

Il existe plusieurs types de superpositions. sur une selle de vélo, selon le matériau de la housse.

  • Du tissu. La partie supérieure du produit peut être en tissu doux mais dense de haute qualité. De tels tampons ne glissent généralement pas, mais avec le temps, de la saleté peut s'y accumuler, ce qui ne peut pas toujours être éliminé.
  • Cuir véritable. De tels produits ont l'air chers et solides. Ils peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon humide et conservent longtemps leur aspect présentable d'origine. De plus, un tel matériau est considéré comme plus adapté au contact avec le corps humain. Les jours frais, il reste chaud, les jours chauds, au contraire, il ne fait pas trop chaud.
  • Cuir artificiel. De tels produits peuvent ne pas sembler pires que les options du groupe précédent, mais leur coût est bien inférieur. Cependant, il y a aussi des inconvénients - la plupart de ces matériaux glissent. Cela crée un certain inconfort pendant la conduite. De plus, le cuir artificiel perd son aspect beaucoup plus rapidement que le naturel.

Les joints, qui constituent la base de la couverture souple, diffèrent également. En règle générale, les fabricants utilisent du caoutchouc mousse ou un gel spécial comme doublure.

Les produits en caoutchouc mousse peuvent facilement glisser sous le poids d'un cycliste. Cependant, ils reprennent leur forme d'origine tout aussi rapidement. Du fait que le caoutchouc mousse ne se déforme pas, les doublures qui en sont constituées conviennent bien aux personnes obèses (environ 90 kg). Et aussi cette option est optimale pour les amateurs de longs voyages à vélo.

Les coussinets en gel sont très populaires aujourd'hui. De tels produits prennent facilement la forme du corps. Pour cette raison, une personne se sent aussi à l'aise que possible. Cependant, cet effet ne dure pas trop longtemps. Le fait est que le gel perd sa forme en peu de temps. Il est compressé, ce qui annule la commodité d'utiliser le tampon.

Une autre option moderne est un oreiller orthopédique conçu spécifiquement pour les vélos. Un matériau antidérapant durable est utilisé dans la fabrication de la partie supérieure de ces produits.De ce fait, la sensation d'instabilité pendant le mouvement est réduite. La partie intérieure de l'oreiller est de la plus haute qualité. Une technologie spéciale utilisée par le fabricant permet à l'onlay de s'adapter aux caractéristiques anatomiques du corps humain et de rester dans cette position.

Pour assurer la sécurité du cycliste, le coussin est équipé d'une bande réfléchissante. La bande lumineuse est située au dos de l'oreiller. Cela rend une personne visible sur la route la nuit.

Les modèles avec dessus en tissu peuvent être réalisés en différentes couleurs, ce qui vous permet de choisir un produit pour tous les goûts. Les hommes aiment généralement les options laconiques noires ou bleues. Une femme peut choisir une couverture rose ou rouge. En vente, il y a des produits originaux avec des rayures et des imprimés floraux. La surface adjacente au siège est généralement recouverte de points en silicone antidérapants.

En ce qui concerne les tailles, les coussinets sont généralement conçus pour s'adapter à n'importe quel vélo adulte ou adolescent. Les paramètres exacts sont indiqués dans la description du produit. Les housses pour modèles pour enfants sont rares.

L'installation de la housse de siège sur une selle de vélo est une procédure très simple. Il suffit de poser le produit sur une partie du véhicule et de le serrer par l'arrière avec un lacet. L'ensemble du processus prend quelques minutes.

Commentaires

Les opinions varient parmi les cyclistes expérimentés sur le rembourrage doux. Certains prétendent que le coussin de siège en gel adoucit vraiment l'ajustement et rend la conduite d'un deux-roues plus agréable et confortable... D'autres se prononcent contre de tels accessoires. Ils partagent des impressions négatives sur les produits qui irritent la peau lors de longs voyages.

Certains disent que les capots interfèrent avec l'accélération à haute vitesse, car ils augmentent le balancement. Et aussi, beaucoup ont peur de nuire à leur santé en utilisant régulièrement des oreillers moelleux.

Ainsi, les professionnels recommandent d'acheter des tapis de selle de vélo uniquement aux amateurs d'une balade à pied rare et sans hâte.

Ceux qui prévoient de consacrer la plupart de leur temps au cyclisme sont invités à acheter des vêtements spéciaux avec ventilation et "couche". Ce short aide à réduire les frottements et offre un bon amorti.

    Et aussi, il convient de prêter attention au choix du siège. On pense que seuls les modèles rigides conviennent à une conduite rapide sur de longues distances. Cependant, il existe aujourd'hui des selles spéciales en gel. Vous ne devez pas les confondre avec des doublures, car de tels modèles ne peuvent pas être appelés doux. Leur conception est pensée de manière à ce que l'ajustement soit plus confortable.

    En même temps, la fente située au centre du produit, et quelques autres caractéristiques, permettent de réduire la pression sur les tissus mous pendant le trajet. C'est pourquoi certains modèles de siège en gel conviennent aux longues courses. Cependant, il convient de noter que le coût de tels produits est assez élevé.

    Voir ci-dessous pour un aperçu de la housse de siège de vélo.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger