Vélos

Comment apprendre à faire du vélo à l'âge adulte ?

Comment apprendre à faire du vélo à l'âge adulte ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la formation
  2. Équipement
  3. Choisir et préparer un vélo
  4. Maîtriser le transport à deux roues

Il existe une opinion selon laquelle vous devez apprendre à faire du vélo dès la petite enfance. C'est fondamentalement faux. Ce véhicule à 2 roues peut être maîtrisé à presque tout âge. Cet article est consacré à la façon d'apprendre à faire du vélo à l'âge adulte.

Caractéristiques de la formation

Apprendre à faire du vélo en autonomie pour un adulte est entravé, tout d'abord, par l'aspect psychologique. La plupart des débutants réfléchissent à leur apparence aux yeux des autres. Mais les moniteurs des écoles spéciales de cyclisme aideront à surmonter cette barrière psychologique.

Certaines personnes ont simplement peur de monter sur un vélo, et encore plus de rouler. Mais vous devez croire que le vélo est sûr et stable, surtout à grande vitesse. Vous n'avez qu'à l'aider à garder son équilibre.

Le cycliste débutant adulte a même des avantages par rapport aux enfants - des muscles plus développés et un meilleur sens de l'équilibre. Cela vous aidera certainement à maîtriser une technique qui est nouvelle pour vous. Et n'oubliez pas que si vous avez une forte envie d'apprendre à rouler, vous pouvez même en une journée. L'essentiel est d'être patient et de prendre le temps pour cela.

Équipement

Pour commencer, vous devez vous procurer le bon équipement. Et puis rien ne gênera le cyclisme. Choisissez des chaussures - pas nécessairement des chaussures de cyclisme, mais elles doivent être fermées et avec des semelles rigides. Les vêtements ne doivent pas être trop amples... Les manches longues et les jambes larges peuvent s'accrocher au volant et aux pédales. Portez des gants - ils protégeront vos mains des ampoules et vous aideront en cas de chute.

Vous avez certainement besoin d'un casque. Même les cyclistes expérimentés l'utilisent, il y a un risque de survoler le guidon en ralentissant rapidement.Pour un débutant, vous pouvez acheter un casque fermé qui protège les oreilles et le menton. Les coudières et les genouillères ne seront pas non plus superflues.

Pensez aux lunettes. Ils protégeront vos yeux de la poussière et des moucherons volants. Il suffit de choisir un modèle de haute qualité pour qu'en cas de chute possible, les débris n'entrent pas dans les yeux.

Choisir et préparer un vélo

Il existe des vélos à une vitesse (type route) et des vélos à plusieurs vitesses (avec dérailleurs).

Pour apprendre à rouler, un modèle avec un cadre ouvert est souhaitable - il est plus facile d'en sauter, si c'est le cas.

Les vélos à cadre ouvert sont utilisés aussi bien par les filles que par les hommes. Les conceptions à cadre fermé sont généralement plus légères et le tube supérieur peut être bas et ne pas être gênant.

Pensez au vélo qui vous convient.

  • Seule vitesse. Ils résistent mieux aux chutes et les modèles à cadre ouvert sont plus courants. Endommager un tel vélo est plus difficile. Mais ils sont équipés d'un frein à pied qui peut ralentir le processus d'apprentissage. De plus, la chaîne en tombe parfois et le cycliste risque de se retrouver sans frein. Si vous choisissez un tel vélo, assurez-vous qu'il est équipé d'un frein à main avant.
  • Multi-vitesse. Vous roulerez probablement sur un tel vélo à l'avenir, il est donc préférable d'apprendre dessus. Ils sont également équipés de freins à main pour faciliter l'apprentissage. Mieux vaut régler la vitesse sur moyenne et ne plus toucher aux interrupteurs - ils seront nécessaires plus tard. Si vous choisissez ce type de vélo, il est conseillé d'installer une protection de dérailleur arrière.

    Pour l'entraînement, les vélos avec moyeu arrière planétaire conviennent. Ils sont équipés de plusieurs vitesses, et ce type de dérailleur est plus difficile à endommager que d'habitude. Mieux vaut régler la vitesse sur moyenne.

    Il est facile de préparer n'importe quel vélo pour l'entraînement.

    Vérifiez les freins, gonflez les pneus, ajustez la hauteur et l'angle du volant. Abaissez la selle de manière à ce que, assis sur le vélo, vous puissiez facilement atteindre le sol avec vos pieds. Il est conseillé de choisir des pneus larges, cela augmentera la stabilité.

    Ne prenez pas de vélos de route, de vélos BMX, de vélos de descente ou de vélos similaires. Il est difficile de commencer à les conduire à partir de zéro et leur coût est assez élevé.

    Il est préférable de retirer les objets inutiles comme un compteur de vélo, des rétroviseurs ou une lampe de poche. Ils ne feront que distraire votre attention. Ils peuvent également être endommagés en cas de chute.

    Maîtriser le transport à deux roues

    Vous pouvez commencer à faire du vélo aussi bien dans l'enfance qu'à l'âge de 18 ans. Et même à 70 ans, il n'est pas trop tard pour étudier. Les conseils ci-dessous vous aideront à démarrer rapidement sur un deux-roues et à briser les préjugés idiots.

    • Étape 1. Pensez aux avantages d'un vélo. Vous pouvez même les écrire sur papier afin de mieux comprendre les avantages. Vous pourrez vous déplacer rapidement en ville, ne pas dépendre des embouteillages, vous maintenir en forme, améliorer votre santé et passer un bon moment. Pour une femme, de telles promenades peuvent parfois remplacer la remise en forme.
    • Étape 2. Décidez si vous avez besoin d'un instructeur. Vous pouvez contacter une école de cyclisme ou demander à un ami de vous apprendre à rouler. Seul l'entraîneur n'a pas besoin d'être un casse-cou ou un débutant. Le premier n'aura pas la patience, et le second n'aura pas l'expérience. S'il y a un instructeur, faites-lui confiance. Mais vous pouvez apprendre à faire du vélo par vous-même, et beaucoup de gens préfèrent cette méthode.
    • Étape 3. Décidez d'un endroit pour étudier. Il ne doit pas y avoir de voitures ou d'autres obstacles dessus. Il est également souhaitable que le site soit grand, car il faudra s'entraîner pour le déplier. L'asphalte sous les roues ou la terre roulée n'a pas vraiment d'importance. L'essentiel est que la surface ne soit ni glissante ni poussiéreuse. Vous ne devez pas vous entraîner sur un sol meuble.
    • Étape 4. Essayez de tenir votre vélo par la selle et de ne pas toucher le guidon et de rouler droit. Cela vous donnera plus de contrôle sur le comportement du vélo plus tard. N'oubliez pas que les vélos et les motos sont principalement contrôlés par inclinaison, cela est dû à la physique.L'angle de braquage est petit même dans les virages serrés.
    • Étape 5. Asseyez-vous sur le vélo, en utilisant le frein à main si nécessaire. Essayez maintenant de décoller du sol avec vos pieds en étant assis sur le siège, comme sur une trottinette d'enfant. Faites-le alternativement avec chaque jambe, puis avec deux jambes en même temps. Vous devez regarder non pas la roue avant ou les obstacles, mais l'endroit où vous prévoyez d'être. Une route légèrement en pente est bonne à ce stade. L'essentiel est de ne pas trop accélérer et d'équilibrer avec tout votre corps. Mais il ne faut pas non plus aller très lentement : plus la vitesse est élevée, plus la stabilité est élevée.
    • Étape 6... Une fois que vous avez maîtrisé cette méthode de mouvement, commencez à utiliser les pédales. Pour ce faire, déplacez l'une des pédales, généralement la bonne, à la position 14 heures et appuyez simplement dessus. Ne vous laissez pas intimider par une accélération soudaine, essayez simplement de garder votre équilibre. C'est ainsi que les deux jambes doivent être travaillées.
    • Étape 7. Une fois que vous avez appris à utiliser les pédales, essayez de tracer une cible et dirigez-vous vers elle. Pas besoin de se fatiguer les mains, il suffit de garder le volant dans la direction. Arrivé sur place, félicitez-vous, l'entraînement touche à sa fin.
    • Étape 8. Apprenez à jouer à tour de rôle. Pour cela, inclinez légèrement le volant dans le bon sens et inclinez légèrement la carrosserie dans le même sens. N'ayez crainte, le mouvement doit être fluide. Si cela ne fonctionne pas, ne remuez pas, mais arrêtez et réessayez. Lorsque vous apprenez, faites un virage avec un grand rayon et réduisez-le progressivement. C'est la partie la plus difficile, mais vous y êtes presque.
    • Étape 9. Félicitez-vous. Vous avez appris à faire du vélo ! Souvenez-vous de ce moment, probablement l'un des plus heureux.

    Maintenant, vous devez régler la hauteur du siège, apprendre à utiliser les interrupteurs. Vous pouvez installer des équipements supplémentaires - un ordinateur, des miroirs et le reste.

    N'oubliez pas de pratiquer. Pour perfectionner vos nouvelles compétences, roulez aussi souvent que possible.

    C'est surtout nécessaire au début, quand le réflexe de s'équilibrer sur un véhicule à 2 roues n'est pas encore développé.

    Vous pouvez désormais conduire en toute sécurité sur les routes publiques. Il est seulement fortement recommandé de connaître les règles de circulation. Commencez sur des routes moins fréquentées et conduisez toujours à droite uniquement. Vous devez surmonter votre peur des voitures et ne pas devenir nerveux lorsqu'une voiture vous dépasse, même s'il y a une courte distance entre vous. Soyez plus détendu face à toute situation de circulation et ne perdez pas l'équilibre.

    Vous pouvez maintenant vous fixer de nouveaux objectifs. Essayez de chevaucher un serpent à travers des objets disposés sur l'asphalte, faites demi-tour avec le plus petit rayon, arrêtez-vous à un endroit donné. Maintenant tu peux tout faire, tu as surmonté ta peur et tes préjugés stupides. Ensuite, apprenez à rouler sans les mains, soulevez la roue avant et le reste. Ces compétences peuvent vous être utiles même au quotidien.

    Vous pouvez regarder un cours de cyclisme professionnel dans la vidéo suivante.

    1 commentaire

    En théorie, tout est clair et élémentaire.

    Mode

    la beauté

    loger